Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 11-02-2015 15:16:12

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Mais dans le coca y a de l'eau non  angel ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#162 11-02-2015 15:47:19

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Greg13 a écrit :

Mais dans le coca y a de l'eau non  angel ?

C'est une source d'eau potable sûre dans certains pays....
J'ai un collègue Chilien qui en buvait beaucoup... Il a arrêté et a perdu 30kg


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#163 11-02-2015 16:30:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Le silence des moutons (formatés)

Il y a de l'eau dans tout aliment/boisson techniquement.

Mais ce n'est plus vraiment de l'eau nutritive dans le Coca...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#164 11-02-2015 16:34:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

C'est de l'eau quand même malcolm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#165 11-02-2015 17:01:18

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Le silence des moutons (formatés)

Moi je bois 2 bouteilles d'eau plate, 2 ou 3 bouteilles d'eau Gazeuse ( 3 fois 50 cl) et 1 ou 2 verres de Coca à l’Apéro ! par jours


AlexS.

Hors ligne

#166 11-02-2015 18:58:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le silence des moutons (formatés)

De l'eau quand même, mais de l'eau inutile, donc c'est comme si tu n'en buvais pas, tu va voir la brioche que tu vas prendre à force lol

#167 11-02-2015 20:21:12

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Je l'ai déjà la brioche et ca fait un moment que je m'en inquiète plus mdr (c'est meme plus une brioche à ce niveau ^^) , mais bon je compte y remédier quand même , un de ces quatre ... faut procrastiner dans la vie smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#168 11-02-2015 20:32:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le silence des moutons (formatés)

Oui mais au-delà des 30 ans la procrastination aura eu raison de ton corps cher ami.

#169 11-02-2015 20:36:37

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Ca va il me reste 2 ans et des poussière malcolm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#170 11-02-2015 20:37:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le silence des moutons (formatés)

oui, comme moi, mais ça passe vite, ça passe très vite, ça passe trop vite, il faut s'y prendre bien à l'avance.

#171 02-03-2015 22:20:04

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Le silence des moutons (formatés)

R-rex a écrit :

C'est pas parce que tu vas regarder un nanar à la télé pour te marrer, que tu ne sera pas capable de faire la différence avec un chef d'oeuvre.

C'est ultra méprisant de parler d'étroitesse d'esprit, de naïveté, de crédulité.

Les gens qui écoutent ce que tu vomis, ne sont pas moins intelligent que toi... A partir du moment où tu es capable de faire la part des choses... Je vois pas où est le problème.

Comme on dit : "un temps pour chaque chose et chaque chose à sa place"

Pour le coup tu as une vision étroite des choses, avec toi il faut que tout soit nickel, parfait, on marche droit...

Non la vie est plus drole quand on prend des sentiers, des bifurcations... Sinon c'est triste à mourir...   

Tu vas finir par devenir aigris  wink

Je poste ici afin d'éviter d'être HS. Non mais ils faut que les gens se rendent compte de ce qu'ils écoutent ! Car le plus grave actuellement, c'est que la grande majorité ne fait pas la différence entre une bonne musique ou une boîte à étron.
Là oui ces gens ne comprennent pas ! Et là j'ose le dire, ils sont abrutis.

Pour ta citation, Hey bien dans ces cas-là on est tous foutu dans une future génération de décérébrer étant donnée que personne ne réfléchis à ce qu'ils écoutent.

La vie est certes plus drôle quand on prend des bifurcations mais autant le savoir que c'est un mauvais chemin avant de s'y engager aveuglément...


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#172 02-03-2015 22:21:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Le silence des moutons (formatés)

Oups pas vu, je copie colle mon message :

Monsieur ADN a écrit :
R-rex a écrit :

Tu vas finir par devenir aigris

Je suis devenu un vrai rabat-joie avec le temps. Navré c'est déjà fait. tongue

Même mon entourage le constate et ne me reconnait plus.

C'est principalement par vengeance envers ce que cette société conformiste m'a fait subir moralement et psychologiquement.
J'en veux donc au monde et comme je le comprend mieux de jour en jour, je le méprise davantage avec le temps.
Et je raisonne global.

Ce qui veux dire que mon jugement ne s'arrête pas uniquement à des goûts culturels. Il va encore plus loin, dans le domaine comportementaliste et dans la façon de comprendre les choses.

Mais les goûts culturels sont l'exemple le plus facile que je puisse illustrer.

Donc oui, si je suis un rabat joie de catégorie mondiale du haut de mes 25 ans, qu'est-ce que ça sera quand j'en aurai 75... tongue

Encore une fois : j'applaudi des deux mains Die Harder.

C'est un monde de décérébrés dans lequel nous vivons.

Alors que Daesh abruti des gens pour des histoires de religions, nous les occidentaux sommes abrutis par des marketeurs   et des mass médias. En gros, nous sommes abrutis par la société de consommation alors que d'autres le sont par le terrorisme.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-03-2015 22:25:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#173 02-03-2015 22:37:22

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le silence des moutons (formatés)

Religion vs Société de consommation. Elle est belle la vie...
Il faut que je me prépare pour la vie sur mon île déserte...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#174 02-03-2015 22:46:48

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Le silence des moutons (formatés)

Monsieur ADN faut que je te paie une bière cool

je suis d'accord avec ce que tu dis, oui les générations qui arrivent me font peur. Le marketing est là à donner, non plus une oeuvre musicale mais un produit construit de toutes pièces. Et bon sang je hurle quand je vois à la télé des publicités pour du rap ou autre m**** en boîtes, des choses qui prônent la violence ! bon sang ! Mais ho ! Il n'y a que moi que sa saoule !

Pendant ce temps-là le rock meurt, le métal est considéré comme une musique de sauvage (bon sang ! là oui ça me rend violent) la pop régresse et la vraie musique meurt à petit feu...
Comprenne moi bien, je respecte la musique, toute dérivée ! Je fais des festivals, j'ai travaillé dans la musique et je ne crache contre aucune musique un tant soit peu structuré.
Mais en ce moment ce n'est plus de une oeuvre qui passe mais des hommes en costard à attendre le fric de cette " musique " construit dans une usine (hum) excusez-moi ! un " studio'

Et personnellement je refuse de laisser mes futurs gosses écoutés des bruits monté de toutes pièces car si c'est le cas alors dans quelques années tous nos instruments de musique seront en voie d'extinction...
Je préfère être aigris mais contré ce système qui pourrie un milieu ouvert à tous.

Dernière modification par Die-harder (02-03-2015 22:48:25)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#175 02-03-2015 23:23:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Le silence des moutons (formatés)

Monsieur ADN a écrit :

Alors que Daesh abruti des gens pour des histoires de religions, nous les occidentaux sommes abrutis par des marketeurs et des mass médias. En gros, nous sommes abrutis par la société de consommation alors que d'autres le sont par le terrorisme.

Oui alors y'a peut-être une ou deux nuances à faire quand même, à ma connaissance Pascal Nègre n'a jamais égorgé quelqu'un en direct pendant les NRJ Music Awards.

Et pour ce qui est de défendre la musique et les arts, l'état islamique est justement en train de détruire tout ce qui lui passe sous la main (instruments de musique, musées ...). C'est sûrement plus néfaste à la musique que le concert des Enfoirés.


Après je suis complètement d'accord avec vous sur le fond mais là votre discussion on dirait un peu deux hipsters qui se complaisent à cracher sur le petit peuple inculturé.
Il ne faut pas confondre la réponse à une offre avec l'expression d'une demande. En dehors de ce qui les passionne les gens écoutent/regardent ce qui leur est le plus accessible, on délaisse tous forcément certains pans de la vie culturelle (au sens très large) parce qu'on est plus intéressés par d'autres. Et pour ces aspects là on prend ce qu'on nous donne, alors que pour ceux qui nous tiennent à coeur on fait la démarche de rechercher la "qualité".

Vous fustigez les mecs qui écoutent de la musique mainstream, peut-être que parmi eux certains seraient outrés s'ils savaient que vous ne mettez jamais les pieds dans un musée ou que vous ne savez pas apprécier un bon vin (exemples au pif).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#176 02-03-2015 23:57:46

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Le silence des moutons (formatés)

Oui certes Laaris mais même si nous délaissons certaines choses je préfère reconnaître que je ne suis pas doué dans un domaine plutôt que le mettre comme pied déstal car le résultat c'est que les gens qui écoutent cette musique mainstream ne connaissent que sa et donc la mette comme un monument. Je prends la musique car c'est une chose dont l'être humain à besoin et qui est le plus accessible justement ! C'est un reflet des gens.
Certains pans de notre culture sont forcément délaissés, oui mais dans ces cas-là pourquoi mettre sur un trône ce que dans un domaine on est une quille. Je m’explique, si je croise quelqu'un qui boit du vin je ne vais pas lui dire " mon Dieu la villageoise c'est une tuerie !"
Ce que je reproche Laaris c'est que cette " musique " accessible a massacré tous l’héritage du temps et je me souviens qu'il y a 10 ans la musique était un noble art qui a disparu à cause de demande de musique " plus simple ". J'appelle sa une désévolutions des générations car c'est justement l'expression de cette demande qui nous à coûter tant musicalement parlant...


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#177 03-03-2015 20:38:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Le silence des moutons (formatés)

Tus as tout compris Die-Harder. wink

Et bien pour la bière, c'est quand tu veux mon cher ami.

Laaris, ok, des gens écoutent que de la zik mainstream.
Mais ce n'est pas une raison pour reléguer la musique instrumentale au rang de musique vieillotte et débile.

Je suis trompettiste en tant qu'amateur.

Cela fait 10 ans que je pratique dans des orchestres de musique classique et 4 ans en groupe de jazz.
Durant mon enfance et mon adolescence, je me suis mis beaucoup de monde à dos car c'était trop "ringard le mec qui joue de la trompette".
J'en ai vraiment souffert.

Et puis j'en ai entendu des tas de discours rassurants de types "tu verras, quand tu fera des études, tu sera dans un monde adulte, ça ne sera pas la même chose".

Que dalle !!!!!
J'ai eu droit aux même gamineries que quand j'étais môme quand je suis arrivé en licence.
Quand les gens l'on su, des promos en entières se foutaient de ma gueule par derrière car ce que je faisais était ringard !!!!

C'étaient des mecs et des filles qui avaient dépassé la vingtaine pour couronner le tout !
Et où il était le coté adulte ?
NUL PART !!!!!
Et ça a recommencé dans une mauvaise expérience récente...

En plus de ça ce sont des gens qui adulent des films types Star Wars ou Le Seigneur des anneaux dont les BO sont constituées... d’instruments symphoniques !!!!
Voilà pourquoi je vis sous le coup de la colère envers la société.

Alors Laaris, si ce n'est pas une preuve d'un peuple décérébré ça, je me fait moine.

Et Laaris, quand je compare Daesh à la société de consommation, je dis que la volonté d'abrutir en masse les population est le point commun entre ces deux sociétés.
Mais les finalités ne sont en aucun cas les mêmes.

PS : je suis heureux de discuter avec des gens qui résistent à la décérébration sur ce forum. Merci à tous.
Die-Harder, la bière c'est quand tu veux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#178 03-03-2015 21:26:58

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Je résumerai cette discussion par cette citation :
"C'est pas parce-que de la merde fonctionne qu'il faut pas essayer de remonter le niveau."
Seul les vrais savent...  cool

Dernière modification par Heresis Rex (03-03-2015 21:28:26)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#179 03-03-2015 22:47:54

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

C'est la différence entre ceux qui écoute Shy'm et les rita Mitsouko, certes des deux cotés, se sont des artistes, mais les uns resteront dans l'histoire, les autres non...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#180 04-03-2015 19:32:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Le silence des moutons (formatés)

Perso je n'écoute que des trucs jugés "vieux" mais qui ont le mérite d'être des arts à l'état pur : Elvis Presley, Jerry lee Lewis, les Beach Boys, les Beattles, Les Kinks, Miles Davis, Ray Charles, The Mamas&The Papas, Tchaïkovsky...

La liste est loin d'être exhaustive.

Mais le hic, c'est dans notre génération ça n 'intéresse pas grand monde, vu que les gens ont des goût de chiotte.
Je suis donc résilié à rester dans mon propre univers... roll

Mais avouez les gens, alors que les décennies 1950, 1960, 1970, 1980 étaient toutes  marquées par des innovations musicales majeures, force est de constater que la musique populaire des 25 dernières années n'a connu aucune révolution majeure.
Elle est restée très standard, comme les pièces d'une usine de fabrication en série, et dépéri dangereusement depuis 5 ans...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums