Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Voudrez y aller ?
Oui, beaucoup !

53% (34)
Oui

3% (2)
Oui-non, parcequ'il pourrait y avoir des accidents.

14% (9)
Non

9% (6)
Pas du tout !

4% (3)
Je ne sais pas

15% (10)
Votants: 56

#41 16-02-2015 18:37:35

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Taylor BC a écrit :

Franchement, comment pouvez vous douter en 2015 des conditions de sécurité d'un parc animalier ? Je suis persuadé que y'aurai zéro problème à ce niveau là.  On a largement le savoir et les moyens techniques pour que ça soit sécuritaire. Y'aura bien d'autres questions qui se poseront que ce point là, clairement....

Oui et c'est bien pour ça qu'un mec c'est fait bouloter par un tigre il n'y a pas longtemps wink

#42 16-02-2015 19:06:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Micka a écrit :

C'est pas (seulement) parce que il y aurait des problèmes de sécurité possible que je n'irai pas pour ma part. Ceci serait un viol de la nature, donc je suis contre.

C'est exactement ce que j'avais dit au début.
Je ne me rendrai pas dans un tel parc pour des raisons d'éthiques. Les dinosaures n'ont rien à faire à notre époque.

"Les dinosaures ont vécus il y a 65 millions d'années. Et ce qu'il reste d'eux est fossilisé dans la roche.
Et c'est dans la roche que de vrais savants font de vrais découvertes.
Ce qu'une société ferait dans un tel parc serait créer des animaux de parc d'attraction génétiquement fabriqués, rien de plus et rien de moins.
"

"Aucune force si puissante soit-elle ne fera aller dans un parc à dinosaures."


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 16-02-2015 19:11:09

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :
Micka a écrit :

C'est pas (seulement) parce que il y aurait des problèmes de sécurité possible que je n'irai pas pour ma part. Ceci serait un viol de la nature, donc je suis contre.

C'est exactement ce que j'avais dit au début.
Je ne me rendrai pas dans un tel parc pour des raisons d'éthiques. Les dinosaures n'ont rien à faire à notre époque.

"Les dinosaures ont vécus il y a 65 millions d'années. Et ce qu'il reste d'eux est fossilisé dans la roche.
Et c'est dans la roche que de vrais savants font de vrais découvertes.
Ce qu'une société ferait dans un tel parc serait créer des animaux de parc d'attraction génétiquement fabriqués, rien de plus et rien de moins.
"

"Aucune force si puissante soit-elle ne fera aller dans un parc à dinosaures."

Et Boom, quelqu'un t’hypnotise ou te drogue et tu te réveille dans un hôtel à Isla Nublar . big_smile


AlexS.

Hors ligne

#44 16-02-2015 19:22:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Je t'avoue que je me sentirai... apeuré et en colère de m'avoir fait subit un truc pareil. mad
Pourquoi apeuré?

Parce que rien qu'à l'idée d'observer un T rex même derrière un enclos, je ne me sentirai pas rassuré face à unn tel animal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 16-02-2015 19:45:31

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Et les raptors!!!!Voir des raptors avec des petits sourir malicieux comme celui de la grande...


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#46 17-02-2015 10:51:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

nicolasollivier a écrit :
Taylor BC a écrit :

Franchement, comment pouvez vous douter en 2015 des conditions de sécurité d'un parc animalier ? Je suis persuadé que y'aurai zéro problème à ce niveau là.  On a largement le savoir et les moyens techniques pour que ça soit sécuritaire. Y'aura bien d'autres questions qui se poseront que ce point là, clairement....

Oui et c'est bien pour ça qu'un mec c'est fait bouloter par un tigre il n'y a pas longtemps wink

Faut voir le contexte. C'est pas parce qu'un soigneur s'est fait bouffé par ses lions au zoo de la Haute Touche ou qu'un visiteur a fait le con et s'est arrangé pour basculer dans la fosse aux ours d'un autre parc qu'on a décidé de fermer tous les zoos du monde sous prétexte que c'était trop dangereux. Et on est quand même à dix milles lieux d'un incident de l'ampleur d'un Jurassic Park comme le présentaient les postes auquel je répondais au départ (merci d'en tenir compte...)

Je t'invite à lire cet article : http://listverse.com/2013/03/22/10-horr … accidents/

En gros, à chaque fois c'est soit un soigneur, soit quelqu'un qui tombe dans l'enclos suite à une action de pure inconscience. Ce n'est pas ce que j'appelle un problème de sécurité qui pourrait me convaincre de ne jamais y mettre les pieds. La seule évasion, c'est le cas du Gorille qui avait mauvais caractère et a réussi à escalader son enclos. On s'en sort plutôt bien dans l'ensemble.

Et tu sais quoi.... je vais au Zoo de Beauval quasiment une fois par an et je suis toujours vivant. Comme quoi, on fait dire ce qu'on veut à nos exemples.

Dernière modification par Taylor BC (17-02-2015 17:46:26)

Hors ligne

#47 17-02-2015 14:30:36

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Taylor BC a écrit :

Et tu sais quoi.... je vais au Zoo de Beauval quasiment une fois par an et je suis toujours vivant. Comme quoi, on fait dire ce qu'on veut à nos exemples.

Ah un adepte de Beauval, on est deux wink

Pour en revenir aux accidents dans les zoos, je confirme que la grande majorité des cas, c'est le visiteur qui cherche les ennuis. Exemple quand je travaillais encore dans le milieu d'une mère qui incitait sa fille de 3 ans à mettre son doigt à travers le grillage de la volière des toucans. Résultat, la gamine s'est faite pincée. Et ce n'est qu'un exemple minime parmi des tas d'exemples bien pires encore et totalement stupides de la part de visiteurs inconscients.

Dernière modification par Mr. D.N.A (17-02-2015 14:31:09)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#48 17-02-2015 15:37:26

Chartyr
Tricycloplotz
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 17-02-2015
Messages : 34

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Il est bien ce Zoo de Beauval?


devil Y a de la chair fraiche au menu mes amis devil

Hors ligne

#49 17-02-2015 16:56:29

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Mais aucun de vous ne trouverait ça grave qu'on en arrive à rassembler des moyens de fous pour non seulement aller à contre-courant de la nature et non pas en plus de s'occuper de trucs bien plus importants au lieu de gaspiller des ressources là-dedans (si ce n'est encore et toujours faire du fric ).

   Parce que pour la sécurité, en fait, je trouve ça vraiment assez secondaire.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#50 17-02-2015 17:11:31

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Je suis pas étonné qu'il y est pu avoir des blesser ou des morts dans les Zoo, certaines personnes sont d'une imprudence !
Moi j'ai quelque peu la frousse donc se que je fais dans les zones avec des animaux dangereux, je reste toujours prudent à ne pas trop m'approché leurs enclos !.


AlexS.

Hors ligne

#51 17-02-2015 17:15:52

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Oui Beauval est génial Chartyr.

Je comptais pas trop aborder ce point car j'ai peur de me laisser dépasser par le débat que ça peut représenter mais puisque tu poses la question Micka, je pense que le contre-nature est déjà chose courante dans notre monde, exemple tout bête : as tu déjà pris des médicaments ou bien été hospitalisé quand tu étais gravement malade ? Et si la nature avait décidé que tu devais mourir de cette maladie ? Ne l'as tu pas outrepasser en usant de la science pour sauver ta peau ? Je ne sais pas si tu saisis ce que j'essaye de présenter et ce n'est bien sûr qu'un exemple...

Quand à mettre l'argent dans les choses importantes, ça fait bien longtemps que ce n'est pas le cas dans notre monde capitaliste, et je pense que pour ça, je n'ai même pas besoin de te donner d'exemple. Mettre des millions dans la création d'un parc à dinosaures ne me semblent pas moins idiot que de les mettre dans la création d'un stade de football ou l'édification du GEM du Caire.

Je conçois néanmoins parfaitement le problème éthique, ce qui fait que je reste ouvert sur ce point et ce qui explique j'ai lu ce topic pour m'imprégner un peu de vos différents avis sur la question.

Dernière modification par Taylor BC (17-02-2015 17:24:03)

Hors ligne

#52 17-02-2015 17:28:40

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Taylor BC a écrit :

Oui Beauval est génial Chartyr.

Je comptais pas trop aborder ce point car j'ai peur de me laisser dépasser par le débat que ça peut représenter mais puisque tu poses la question Micka, je pense que le contre-nature est déjà chose courante dans notre monde, exemple tout bête : as tu déjà pris des médicaments ou bien été hospitalisé quand tu étais gravement malade ? Et si la nature avait décidé que tu devais mourir de cette maladie ? Ne l'as tu pas outrepasser en usant de la science pour sauver ta peau ? Je ne sais pas si tu saisis ce que j'essaye de présenter et ce n'est bien sûr qu'un exemple...

Quand à mettre l'argent dans les choses importantes, ça fait bien longtemps que ce n'est pas le cas dans notre monde capitaliste, et je pense que pour ça, je n'ai même pas besoin de te donner d'exemple. Mettre des millions dans la création d'un parc à dinosaures ne me semblent pas moins idiot que de les mettre dans la création d'un stade de football ou l'édification du GEM du Caire.

Je conçois néanmoins parfaitement le problème éthique, ce qui fait que je reste ouvert sur ce point et ce qui explique j'ai lu ce topic pour m'imprégner un peu de vos différents avis sur la question.

Et bien Moi je serais mort à l'heure qu'il est ! roll angel


AlexS.

Hors ligne

#53 17-02-2015 17:36:27

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Ton raisonnement est juste Taylor BC. Or, ramener des dinosaures à la vie pour en faire des attractions me posent plus de problèmes que de soigner une personne, quand bien même ça outrepasse les règles de la nature. Utiliser une ressource pour sauver une vie, que ce soit par un moyen naturel ou pas et utiliser des ressources pour foutre des animaux en captivité, quand bien même le milieu médical est tout aussi véreux, je ne peux cautionner le zoo à dinosaure (d'ailleurs, je cautionne déjà pas les zoos et les cirques alors).

Dernière modification par Micka (17-02-2015 17:36:50)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#54 17-02-2015 17:44:26

Chartyr
Tricycloplotz
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 17-02-2015
Messages : 34

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

C'est vraie que ramener des dinosaurs à la vie c'est inprudent et en faire une attraction encore pire car on se met en danger. Il faut être malade pour faire sa déjà que jai peur quand je vois un lion alors un T-REX je fais un arrêt cardiaque


devil Y a de la chair fraiche au menu mes amis devil

Hors ligne

#55 17-02-2015 18:14:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Taylor BC a écrit :
nicolasollivier a écrit :
Taylor BC a écrit :

Franchement, comment pouvez vous douter en 2015 des conditions de sécurité d'un parc animalier ? Je suis persuadé que y'aurai zéro problème à ce niveau là.  On a largement le savoir et les moyens techniques pour que ça soit sécuritaire. Y'aura bien d'autres questions qui se poseront que ce point là, clairement....

Oui et c'est bien pour ça qu'un mec c'est fait bouloter par un tigre il n'y a pas longtemps wink

Faut voir le contexte. C'est pas parce qu'un soigneur s'est fait bouffé par ses lions au zoo de la Haute Touche ou qu'un visiteur a fait le con et s'est arrangé pour basculer dans la fosse aux ours d'un autre parc qu'on a décidé de fermer tous les zoos du monde sous prétexte que c'était trop dangereux. Et on est quand même à dix milles lieux d'un incident de l'ampleur d'un Jurassic Park comme le présentaient les postes auquel je répondais au départ (merci d'en tenir compte...)

Je t'invite à lire cet article : http://listverse.com/2013/03/22/10-horr … accidents/

En gros, à chaque fois c'est soit un soigneur, soit quelqu'un qui tombe dans l'enclos suite à une action de pure inconscience. Ce n'est pas ce que j'appelle un problème de sécurité qui pourrait me convaincre de ne jamais y mettre les pieds. La seule évasion, c'est le cas du Gorille qui avait mauvais caractère et a réussi à escalader son enclos. On s'en sort plutôt bien dans l'ensemble.

Et tu sais quoi.... je vais au Zoo de Beauval quasiment une fois par an et je suis toujours vivant. Comme quoi, on fait dire ce qu'on veut à nos exemples.



à la base c'était simplement pour te signifier qu'un risque zéro n'existe pas, vous que dans ton précédent poste tu parlais de "zéro problème", m'enfin bref, si tu as cru m'apprendre quelque chose c'est raté lol  tongue

#56 17-02-2015 18:16:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Je n'ai pas encore donné mon point de vue quant à tout ça...
Alors sachez que je suis contre, on ne joue pas de cette façon avec la nature, elle est faite comme elle est faite, les dinosaures ont disparu, ils ont laissé la place nécessaire aux mammifères pour se développer, c'est la vie. malcolm
Parce qu'en plus de jouer de cette façon avec mère nature, on joue avec la vie et la mort, tout simplement, et c'est là où la morale de Jurassic Park est géniale, on joue à Dieu.
Si vraiment l'Homme veut ressusciter des espèces, qu'il s'occupe des espèces disparues ou en voie de disparition, par notre faute.

Voilà voilà, seulement, si un Jurassic Park devait voir le jour, je crois que malgré mon avis indiqué précédemment, je me sentirai obligé d'y aller, voir des dinosaures relève du fantasme à son apogée, c'est quand même une passion, et voir ces animaux, sur lequel nous débattons depuis tant d'années, en chaire et en os, ça n'a pas de prix.

PS: s'il y a des fautes, veuillez m'excuser, mais là je suis sur mon portable, et avec ce correcteur tout pourri qui me fait faire plus de fautes qu'il ne me corrige... Bref. angel

Dernière modification par Rapt0r (17-02-2015 18:19:06)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#57 17-02-2015 18:30:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Si un jour on a vraiment la possibilité de cloner des Dinosaures, est-ce que c'est vraiment contre-nature, du moins dans le sens où on l'entend ? Faut pas oublier qu'on a un point de vue d'humain, et qu'on rapporte souvent les choses à l'échelle d'une vie humaine. Si ces Dinosaures recréés s'échappaient et entraînaient une catastrophe écologique, ça resterait une extinction comme une autre... Pour la Nature. Pour nous en revanche, c'est la fin. Donc quand on se pose des questions d'éthique, c'est plus par instinct de survie que par souci pour le monde naturel actuel.

C'est pour ces raisons que j'ai voté "Je ne sais pas".

Dernière modification par Spyrex (17-02-2015 18:31:14)


zndi.jpg

Hors ligne

#58 17-02-2015 19:03:10

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Heu non ce ne serait pas une extinction comme une autre, l'extinction vient de la nature elle-même, de ses éléments, de catastrophes qui apportent la désolation puis la renaissance, une espèce qui en ramène une autre à la vie ce n'est pas naturel, car pas dans la continuité du cheminement induis par la nature elle-même, donc non cette extinction serait exceptionnelle mais non naturelle, donc différente

#59 17-02-2015 20:24:25

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Est-ce que créer un Jurassic Park n'est pas aussi déraisonnable que de préparer un voyage sur Mars qui va coûter des milliards ?

Dernière modification par R-rex (05-12-2018 22:32:29)

Hors ligne

#60 17-02-2015 20:47:41

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

C'est aussi qu'on créer des êtres vivants sans vraiment les respecter derrière.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums