Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Voudrez y aller ?
Oui, beaucoup !

53% (34)
Oui

3% (2)
Oui-non, parcequ'il pourrait y avoir des accidents.

14% (9)
Non

9% (6)
Pas du tout !

4% (3)
Je ne sais pas

15% (10)
Votants: 56

#61 17-02-2015 21:08:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

L'homme est un animal, donc même si cette extinction est différente des autres, on peut considérer ça "naturel".

Après tout si nous pouvions recréer des Dinosaures, c'est que la Nature nous en aurait donné les capacités.


zndi.jpg

Hors ligne

#62 17-02-2015 22:06:36

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

On peut aller très loin avec ce raisonnement. Je peux aussi tuer mon voisin. Ca reste naturel puisque la nature m'a permit de le faire. On peut détruire toutes les espèces du monde, puisque après tout la nature me l'a permit. C'est extrême mais recréer une espèce dont la disparition n'est pas de notre fait, à une époque à l'écosystème complètement différent, dans le seul but d'en faire des attractions pour gosses, sans rien savoir de ces animaux et on s'en fout puisque le plus important c'est "peut-on y arriver ?". Désolé, quand bien même la nature nous permettrait tout et n'importe quoi, il faut aussi faire preuve d'un minimum de sagesse.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#63 17-02-2015 22:28:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Où ai-je dit qu'il fallait recréer des espèces disparues pour les enfermer dans un parc juste parce qu'on peut ? J'ai simplement dit que cela mettrait en danger notre propre survie, par rapport à tout ce qui a été dit avant, et que c'est une possibilité pour nous de disparaître, c'est tout. Après c'est vrai que je suis allé un peu loin dans mes propos.


zndi.jpg

Hors ligne

#64 17-02-2015 22:49:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Spyrex a écrit :

L'homme est un animal, donc même si cette extinction est différente des autres, on peut considérer ça "naturel".

Après tout si nous pouvions recréer des Dinosaures, c'est que la Nature nous en aurait donné les capacités.


Recréer une espèce n'est en rien naturelle, la technologie n'est en rien naturelle, l'homme est naturel, tout ce qu'il utiliseras pour recréer la vie ne l'est pas, donc une extinction venant d'une source technologique ne sera pas naturelle.

La nature crée et fait disparaître, elle ne recrée pas une même espèce.

#65 18-02-2015 07:18:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

J'essaie juste de comprendre (après je peux me tromper) pourquoi on considère que ce que l'on crée n'est pas naturel, alors que nous le sommes.


zndi.jpg

Hors ligne

#66 18-02-2015 11:45:45

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Tu ne vois pas ça en philo? ^^


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#67 18-02-2015 12:17:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Ce que veut peut-être dire Spyrex, c'est que la nature a donné à l'Homme les moyens de faire ce qu'il veut, donc il le fait et c'est éventuellement ce qui créera la prochaine extinction.

Dernière modification par R-rex (05-02-2016 16:40:27)

Hors ligne

#68 18-02-2015 12:30:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Spino L a écrit :

Tu ne vois pas ça en philo? ^^

Je suis en première, c'est l'an prochain seulement la philo. tongue

raph-12 a écrit :

Ce que veux peut être dire Spyrex c'est que la nature a donné à l'homme les moyens de faire ce qu'il veut, donc il le fait et c'est peut être ce qui créera la prochaine extinction.
http://www.francetvinfo.fr/sciences/la- … 58539.html

Oui, c'est à peu près ce que je voulais dire. J'ai pas dû être clair. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#69 18-02-2015 21:38:29

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Parce que nous avons tout simplement mis de côté la nature pour créer.

#70 18-02-2015 22:14:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

raph-12 a écrit :

Est-ce que créer un jurassic park n'est pas aussi déraisonnable que de préparer un voyage sur Mars qui va coûter des milliards de dollars ?

Bien sur que non.

Pourquoi ? Parce que

nicolasollivier a écrit :

une espèce qui en ramène une autre à la vie ce n'est pas naturel, car pas dans la continuité du cheminement induis par la nature elle-même,

Aller sur Mars n'entrave pas la continuité du cheminement induit par la nature elle même.
Envoyer des hommes sur Mars ne va pas modifier le cours de la nature et de l'évolution.
Il s'agit d'envoyer des gens sur la planète pour mieux la comprendre et mieux comprendre comment notre propre monde s'est formé.
Cela n'entrave pas le cours du cheminement de la vie.

Par contre, cloner des dinos, c'est ramener à la vie des animaux qui n'ont plus rien à faire sur notre monde. Cela induit des risques inconsidérés pour nous et nos écosystèmes.
Si ces dinosaures parviennent à s'échapper dans la nature et prendre le dessus sur nous et les écosystèmes actuels, l'histoire de la vie sera ponctuée par quelque chose de contre nature.
Ce n'est pas dans l'ordre des choses, ce n'est pas le chemin que la vie doit emprunter. malcolm

Je préfère que des milliards soient dépensés pour un voyage vers Mars que pour un Jurassic Park.
Cela n'entrave pas le chemin naturel de la vie.
Et le but d'un tel voyage est de mieux comprendre la planète rouge afin de mieux comprendre comment notre monde s'est formé. Je trouve que ça a plus de sens.

Spyrex a écrit :

J'essaie juste de comprendre (après je peux me tromper) pourquoi on considère que ce que l'on crée n'est pas naturel, alors que nous le sommes.

L'homme est évidemment naturel.
Nous descendons de singes ce qui fait que nous sommes des mammifères de la famille des primates à l’instar des gorilles et des minuscules ouistitis.
Nous sommes bâtis comme n'importe quelle espèce animale. Nous disposons d'un cerveau, d'un foie, d'un coeur.
Enlevez en l'un d'eux de votre corps et vous êtes mort. Pareil pour n'importe quelle espèce.
Les besoins primaires que nous éprouvons sont naturels : s'hydrater, manger, dormir.

En revanche, ce que l'homme fait pour satisfaire l'ensemble de ces besoins  est contre nature.
Et plus largement, tout ce que fait l'homme pour satisfaire ses besoins secondaires est 100% contre nature.

En gros, l'homme est la seule espèce à éprouver des besoins secondaires superflus.

Et oui, même la recherche destinée à mieux comprendre le monde est superflue : ce n'est pas parce que la recherche va cesser d'exister que notre coeur va cesser de battre.

Recréer des dinosaures pour les mettre dans un parc d’attraction est contre nature, donc superflue.
Cette action ne résulterait que de la volonté d'accomplir un besoin secondaire contraire à la nature : celui de passer un séjour dans un parc d’attraction.

Même si l'homme est naturel par sa conception, un JP réel n'a donc rien de naturel.
Et cela entrave le cheminement de la vie.

Par ailleurs, je précise que l'homme est la seule espèce à n'appartenir à aucun écosystème.
L'homme est donc naturel par sa conception anatomique et morphologique et à la fois pas naturel car ayant quitté tout écosystème naturel.

PS :  "une espèce qui en ramène une autre à la vie ce n'est pas naturel, car pas dans la continuité du cheminement induis par la nature elle-même,"

Nicolasollivier : sais-tu que tu viens d'écrire une des plus belles phrases les plus censées que je n'ai jamais lue de toute ma vie ?  smile  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (18-02-2015 22:49:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 18-02-2015 22:23:39

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Du coup, aller sur un forum Jurassic Park est contre nature ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#72 18-02-2015 22:26:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Je n'ai pas compris la façon dont tu as repris mon post mdr, je croyais au début que tu pensais que je parlais de mars alors que pas du tout lol.

#73 18-02-2015 22:46:58

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

J'ai bien l'impression nette et précise que le post de Monsieur ADN n'ai servie à rien pour maceo...

Le pire est que tout est dit, le contre-nature et l'évolution. Je te tire mon chapeau  malcolm

Dernière modification par Nosmoes (18-02-2015 22:47:19)

Hors ligne

#74 18-02-2015 22:53:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

raph-12 a écrit :

Est-ce que créer un jurassic park n'est pas aussi déraisonnable que de préparer un voyage sur Mars qui va coûter des milliards de dollars ?

Je n'ai pas vérifié par moi même mais j'ai entendu dans un podcast scientifique que la mission Rosetta a coûté aussi cher que la construction de quelques dizaines de kilomètres d'autoroute.

Perso je préfère que l'argent parte dans l'espace.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#75 18-02-2015 22:59:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Dans le même genre, y'avait ça aussi : http://www.atlantico.fr/atlantico-light … 74956.html

Hors ligne

#76 18-02-2015 23:02:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Y a pas moyen de corriger le titre qui me fait saigner les yeux ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#77 18-02-2015 23:02:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Oui mais la mission Rosetta n'envoie pas d'être humain dans l'espace ? Je parle de la mission qui va envoyer une équipe sur Mars. Prévue pour 2040 il me semble.

Apres je ne connais pas du tout les détails de cette mission, mais je pense que ça va coûter cher.

Dernière modification par R-rex (05-12-2018 22:35:38)

Hors ligne

#78 18-02-2015 23:04:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

nicolasollivier a écrit :

Je n'ai pas compris la façon dont tu as repris mon post mdr, je croyais au début que tu pensais que je parlais de mars alors que pas du tout lol.

J'ai simplement utilisé ta phrase pleine de sens afin d'illustrer ma réponse à la question de raph12.

Tu peux relire mon post maintenant, j'ai ajouté "parce que" après "pourquoi", en espérant que tu comprennes.


maceo a écrit :

Du coup, aller sur un forum Jurassic Park est contre nature ?

Relis attentivement mon post, maceo. wink

Oui, aller sur un forum JP est contre nature.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais concrètement si le forum prend fin du jour au lendemain, ton coeur ne va cesser de battre pour autant.
En revanche, prive toi d'eau et dans 3 jours tu es mort.
Prive toi de nourriture et dans 1 mois environ tu es mort.

C'est pour cela que je compare l'homme aux autres espèces en séparant le naturel du contre naturel.

Les autres espèces sont plus nobles que l'homme car, malgré leur cerveau moins avancé que le notre, ces êtres se contentent de... vivre.
Nous, notre cerveau "plus avancé", nous a poussé à nous barder de besoins secondaires qui n'ont rien à voir avec les besoins naturels qui nous maintiennent en vie : boire, manger, dormir.
Tous ces besoins secondaire sont donc par nature, contre nature.

C'est pour cette raison que la vie sauvage est plus noble que nos civilisations humaines : c'est uniquement la satisfaction de ces besoins secondaires qui conduisent à tous les malheurs du monde.
La destruction de nos environnements est uniquement déclenchée par la production... de besoins secondaires superflus...

A méditer les enfants. angel

Nosmoes a écrit :

J'ai bien l'impression nette et précise que le post de Monsieur ADN n'ai servie à rien pour maceo...
Le pire est que tout est dit, le contre-nature et l'évolution. Je te tire mon chapeau  malcolm

Nosmoes, tu as donc compris ma vision du monde.
Bravo.

Ta satisfaction me pousse de plus en plus à écrire des romans de fiction où je pourrais exprimer ma vision (chaotique?) du monde. malcolm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#79 18-02-2015 23:12:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Monsieur ADN :

La question que tu as cité de moi était dans une conversation globale sur l'utilisation de l'argent dans le monde.

Genre pourquoi balancer des milliards dans l'espace alors que tout cet argent pourrait être utilisé pour des causes plus urgentes sur Terre ?

Dernière modification par R-rex (05-12-2018 22:36:37)

Hors ligne

#80 18-02-2015 23:19:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Raph-12, ta question était la suivante :

Est-ce que créer un jurassic park n'est pas aussi déraisonnable que de préparer un voyage sur Mars qui va coûter des milliards de dollars ?

J'ai simplement argumenté sur le fait de savoir ce qui est le plus raisonnable entre créer un JP et effectuer un voyage sur Mars comme convenu dans ta question.

Le débat sur l'utilisation de l'argent dans l'espace est très vaste bien entendu et je pourrai parler de ça avec toi pendant des heures, mais là on serait hors sujet. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums