Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Voudrez y aller ?
Oui, beaucoup !

53% (34)
Oui

3% (2)
Oui-non, parcequ'il pourrait y avoir des accidents.

14% (9)
Non

9% (6)
Pas du tout !

4% (3)
Je ne sais pas

15% (10)
Votants: 56

#81 19-02-2015 20:10:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

J'ai fini par comprendre Monsieur ADN mdr, j'ai juste été interloqué au départ ^^

#82 19-02-2015 20:20:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

J'ai peut-être mal exprimé mon post au début.

Mais voilà, tu as donc compris que selon ma vision des choses, construire un vrai JP serait contre nature dans les deux sens du terme.
1) Il s'agirai d'accomplir une série de besoins futiles et non vitaux caractérisant l'homme.
2) Cela contrecarrerai l’ordre évolutif que la nature a mis en place. En gros, une espèce qui en ramène une autre à la vie ce n'est pas naturel, car pas dans la continuité du cheminement induis par la nature elle-même,

Pinaise que je la kiffe cette phrase de nicolasollivier !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#83 19-02-2015 20:32:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Mdr oui des fois j'ai des élans lyriques mdr, ( chevilles commençant à me gêner légèrement ).

Mais nous avons un point de vue semblable, même si, étant un homme, et comme RaptOr, si un tel parc existait, je me sentirais obligé d'aller voir ce que ça donne.

#84 19-02-2015 20:54:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Nous restons de faibles humains à l'esprit aisément corruptible. angel


zndi.jpg

Hors ligne

#85 19-02-2015 21:02:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Les homo sapiens, ces êtres soit-disant doués de conscience, qui eux même n'ont pas conscience d'êtres guidés depuis la nuit des temps tels des troupeaux de mouton conduits par des bergers. roll

Je rajouterai qu'avant de se lancer dans la construction d'un tel parc, il faudrait d'abord se demander si nous serions en droit de le faire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#86 19-02-2015 21:13:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Je pense que l'éthique n'est plus depuis bien longtemps, réellement considérée.

Dernière modification par nicolasollivier (19-02-2015 21:35:44)

#87 19-02-2015 21:41:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Si l'éthique était considérée mon gars, nous ne serions plus dépendant du pétrole polluant pour faire fonctionner nos véhicules.

Il est clair que si un vrai JP devait arriver, des personnes cupides à la Peter Ludlow s'en donnerait à coeur joie pour faire du fric.

Et comme l'a bien dit Spyrex, des millions de faibles humains à l'esprit corruptibles (des moutons en fait) y dépenseraient leur argent au bon plaisir de ces messieurs les actionnaires.
Sans se rendre compte du danger inhérent à ce qu'il se passerait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 19-02-2015 21:49:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Oui c'est un peu ce que j'ai dit ^^

Ensuite, c'est pas forcément de la moutonnerie, comme je te dis, je serai conscient de tous les problèmes, du manque d'éthique, du non respect et de la cupidité de l'homme, mais y a le côté, voir des dinosaures en vie, forcément je serai tenté d'aller y jeter un coup d'œil.

#89 19-02-2015 22:33:07

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

La question n'est pas tant "Si l'on en avait les capacités, devrions nous faire Jurassic Park" mais plutôt "Voudriez-vous visiter un vrai Jurassic Park".
Pour moi c'est évidemment oui.
Les problèmes de sécurité sont mis de côtés, déjà parce qu'on peut voir un mother fucking T-Rex et de plus que ... vous avez déjà vu dans n'importe quel zoo des clôtures qui lâche et des animaux qui sortent et attaquent les touriste spontanément ? N'importe quel animal de zoo est assez intelligent pour savoir que de rester dans son enclos, se faire nourrir et soigner est largement mieux que de se barrer.

Après, je n'apprécie pas vraiment les zoo, du moins la dimension "cage" pour certains animaux. Certains zoo arrivent à faire disparaître ça en faisant presque de petites réserves en regroupant beaucoup d'animaux vivant dans le même milieux en cohabitation. Mais, dans l'idée, ça reste sale.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#90 19-02-2015 22:46:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

ça fait bien longtemps que le zoo-cage n'est plus du tout la norme.

#91 19-02-2015 22:59:46

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Surtout que la plupart des zoos essaie d'avoir un environnement correct pour le bien être des animaux!

Il faudrait surtout tapez sur les cirques animalier, qui eux continue a exploiter les animaux sans penser a leur bien être ! mad

francobelgefauves09.jpg

Hors ligne

#92 19-02-2015 23:56:40

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Natosaure a écrit :

La question n'est pas tant "Si l'on en avait les capacités, devrions nous faire Jurassic Park" mais plutôt "Voudriez-vous visiter un vrai Jurassic Park".
Pour moi c'est évidemment oui.
Les problèmes de sécurité sont mis de côtés, déjà parce qu'on peut voir un mother fucking T-Rex et de plus que ... vous avez déjà vu dans n'importe quel zoo des clôtures qui lâche et des animaux qui sortent et attaquent les touriste spontanément ? N'importe quel animal de zoo est assez intelligent pour savoir que de rester dans son enclos, se faire nourrir et soigner est largement mieux que de se barrer.

Après, je n'apprécie pas vraiment les zoo, du moins la dimension "cage" pour certains animaux. Certains zoo arrivent à faire disparaître ça en faisant presque de petites réserves en regroupant beaucoup d'animaux vivant dans le même milieux en cohabitation. Mais, dans l'idée, ça reste sale.

Tous les zoos ne sont pas à mettre dans le même panier, il y a de très bons zoos qui sont impliqués dans la sauvegarde des espèces et d'autres qui mériteraient juste d'être fermé, j'ai bossé dans le milieu je sais de quoi je parle.

"N'importe quel animal de zoo est assez intelligent pour savoir que de rester dans son enclos, se faire nourrir et soigner est largement mieux que de se barrer." Je  peux te dire qu'un animal de zoo, aussi bien nourri soit-il, si tu lui laisses la porte ouverte, il l'empruntera. Ils restent des animaux sauvages et une petite balade en dehors de la maison ne leur posera pas de problème.

Les cirques avec animaux par contre, je suis tout à fait d'accord avec Allosaure80, sont à bannir. Un lion ou un tigre n'a pas sa place dans une remorque de camion. Un éléphant n'a pas sa place sous une tente.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#93 20-02-2015 12:54:17

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Mr. D.N.A a écrit :

"N'importe quel animal de zoo est assez intelligent pour savoir que de rester dans son enclos, se faire nourrir et soigner est largement mieux que de se barrer." Je  peux te dire qu'un animal de zoo, aussi bien nourri soit-il, si tu lui laisses la porte ouverte, il l'empruntera. Ils restent des animaux sauvages et une petite balade en dehors de la maison ne leur posera pas de problème.

L'Animal peut bien sortir, mais si il a faim il va retourner dans son enclos et ne va pas commencer à chasser les touristes. A la limite il peut attaquer les touriste pas peur mais c'est tout.

Mr. D.N.A a écrit :

Tous les zoos ne sont pas à mettre dans le même panier, il y a de très bons zoos qui sont impliqués dans la sauvegarde des espèces et d'autres qui mériteraient juste d'être fermé, j'ai bossé dans le milieu je sais de quoi je parle.

Justement, je trouve bien se genre de démarche, mais dans l'idée, un zoo, ça reste sale ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#94 20-02-2015 17:31:02

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Natosaure a écrit :

L'Animal peut bien sortir, mais si il a faim il va retourner dans son enclos et ne va pas commencer à chasser les touristes. A la limite il peut attaquer les touriste pas peur mais c'est tout.

Il va pas chasser les touristes, mais il ne retournera pas dans son enclos ça je peux te le garantir. Il va surtout chercher à se cacher et encore suivant l'espèce qui s'est échappée, et c'est malheureusement le protocole de sécurité qui veut ça, l'animal est abattu. C'est arrivé l'année dernière avec un once et un zèbre, en Belgique il me semble.

Par contre, les oiseaux en démonstration de vol s'éloignent de temps en temps de leur aire de représentation. Mais finissent toujours par revenir (certains se perdent mais ils ont des balises accrochées aux pattes pour les retrouver). Ce ne sera pas le cas par exemple avec une panthère. Elle ne reviendra pas d'elle-même au bercail.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#95 08-03-2015 09:42:13

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Question plutôt bien pensée, même si je n'ai pas vraiment d'avis. Au niveau du réalisme du projet, je pense qu'une aire sous forme de réserve naturelle avec des dinosaures clonés en petit nombre pourrait être possible d'ici des dizaines d'années et ne gênerait pas l'écosystème. Dans le film, il me semble que c'est une île, là, c'est improbable comme cas de figure.

Si on prend vraiment la question comme elle est posée (en mettant les risques de coté), je dirai oui en tout cas. Ce serait énorme de voir des dinosaures grandeur nature.

Concernant les animaux sauvages, si il est né en captivité des sa naissance, là, je pense qu'il y a un risque qu'il ne s'adapte pas à la vie sauvage, qu'il ait trop l'habitude des humains si on le laisse repartir en liberté. Après, tout dépend de l'animal : des animaux s'adaptent mieux que d'autres au monde captif.

Un requin jeune en captivité qui retrouve la vie sauvage retrouvera vite son cycle de vie naturel et n'aura aucun mal à s'en sortir, par contre, un dauphin jeune arraché à son groupe va mal s'adapter dans les deux sens, que ce soit pour sa vie en captivité et son retour à la vie sauvage. Sa vie est foutue des sa capture.

Hors ligne

#96 08-03-2015 13:51:27

Thalassin
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Pour moi, recréer des espèces disparues est aussi stupide que s'obstiner à vouloir en empêcher de disparaître.

#97 10-03-2015 23:10:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Andrew Collins a écrit :

Pour moi, recréer des espèces disparues est aussi stupide que s'obstiner à vouloir en empêcher de disparaître.

Heu... pas quand il s'agit d'empêcher le massacre des éléphants à coup de fusils...

Pour ce cas de figure, nous sommes loin d'une extinction naturelle ordinaire car ce n'en est pas une.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#98 21-05-2015 15:41:36

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

C'est compliqué comme question. D'un côté je sais que c'est une mauvaise chose de ramener à la vie des dinosaures, parce qu'ils ne sont tout simplement pas adaptés à notre environnement, et d'un autre côté je pourrais difficilement résister à l'envie d'aller les voir en chair et en os si un parc les accueillait.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#99 21-05-2015 16:12:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Pour moi, s'il s'agit animaux vivants, la réponse est claire : c'est non pour les raisons d'éthiques que j'ai citées auparavant dans le topic.

En revanche, avec les progrès de la robotique et des robots de plus en plus sophistiqués, capables d'interagir en autonomie avec leur environnement, je suis persuadé qu'un jour l'idée de construire une sorte de Jurassic Park contenant des dinosaures robots réalistes recouverts de peau artificielle trottera dans l’esprit d'un ingénieur (si ce n'est déjà fait).

Là je serai partant pour y aller d'autant plus que ce genre de parc a plus de chances de voir le jour qu'un réel jurassic park.

Avec des robots, pas de risques pour la nature : les robots ne se nourrissent pas, ne s'hydratent pas, ne transmettent pas de maladies.
Ils ne mangeront ni plantes, ni animaux et la question de leur adaptation à notre environnement ne se posera pas.
Pas de risques non plus de la mutation d'un virus dans leur corps qui se révélerai dangereux pour la santé de la faune actuelle.

Pas de risques pour les visiteurs car il est possible de concevoir des robots sans instinct de chasse.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-05-2015 16:12:40)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 21-05-2015 17:47:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Oui 'fin un robot c'est pas pareil, tu sais que c'est du faux, alors quant à choisir entre authentique et robotique, tu réfléchis pas, du moins je pense pas. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums