Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 04-09-2016 12:30:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

Ce n'est que mon avis mais ce fond donne une vue globale du parc donc du coup je trouve que c'est très bien comme ça.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#102 05-09-2016 11:59:34

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Coucou les amis ! Qui dit reprise dit également reprise du blog avec, pour commencer, la fin du deuxième voyage de nos protagonistes à Jurassic World : http://httpjurassic-blog.blogspot.fr
Au programme : visite de la Cretaceous Cruise et d'une effrayante attraction ! Bonne lecture !
Comme toujours n'hésitez pas à me donner vos avis, vos conseils pour toujours plus améliorer ce magnifique blog.
Donnez-moi notamment vos avis sur l'image de fond, si elle vous plait ou si vous en voulez une autre !
Normalement, si tout va bin, j'ai prévu de publier un article tous les Dimanche après-midi, alors, patience pour la suite !

PS: Désolé de cette longue attente mais ces dernières semaines, il m'était difficile d'écrire la suite du blog, vous ne m'en voulez pas ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#103 05-09-2016 14:26:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

Bon c'est sympa comme toujours mais deux choses seraient à améliorer selon moi.

Lors de la visite de la rivière tu nous indique que les protagonistes ont croisé des baryonyxs.
Or, étant donné qu'ils sont carnivores, je doute qu'ils sont lâchés comme ça à la vue du public...
Sur le coup je te conseillerai de faire vivre ton imagination et de nous expliquer comment on peut apercevoir des baryonyxs en toute sécurité.

L'autre point, c'est par rapport à l'I.Rex.
Le coté effrayant est bien mis en avant.
Mais le petit détail c'est que tu omets de parler de leur capacité de camouflage.
Ça accentuerait un peu le coté Wahou ! de l’attraction.

Mais sinon toujours aussi bien et j'attends la suite. wink

JurassicOne a écrit :

Désolé de cette longue attente mais ces dernières semaines, il m'était difficile d'écrire la suite du blog, vous ne m'en voulez pas ?

JurassicOne, je ne dirai à personne que tu as pris du retard.

Mais non en vrai, prends ton temps. personne ne t'en veux.
Enfin pas moi. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#104 05-09-2016 17:26:18

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Monsieur ADN a écrit :

Bon c'est sympa comme toujours mais deux choses seraient à améliorer selon moi.

Lors de la visite de la rivière tu nous indique que les protagonistes ont croisé des baryonyxs.
Or, étant donné qu'ils sont carnivores, je doute qu'ils sont lâchés comme ça à la vue du public...
Sur le coup je te conseillerai de faire vivre ton imagination et de nous expliquer comment on peut apercevoir des baryonyxs en toute sécurité.

L'autre point, c'est par rapport à l'I.Rex.
Le coté effrayant est bien mis en avant.
Mais le petit détail c'est que tu omets de parler de leur capacité de camouflage.
Ça accentuerait un peu le coté Wahou ! de l’attraction.

Mais sinon toujours aussi bien et j'attends la suite. wink

JurassicOne a écrit :

Désolé de cette longue attente mais ces dernières semaines, il m'était difficile d'écrire la suite du blog, vous ne m'en voulez pas ?

JurassicOne, je ne dirai à personne que tu as pris du retard.

Mais non en vrai, prends ton temps. personne ne t'en veux.
Enfin pas moi. wink

Merci de toute tes suggestions, je prends tout ça en note !
Aaah, il va me manquer sur ce topic, Axon, lui qui donnais des avis intéressants et des suggestions tout aussi sympathiques que les tiennes.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#105 06-09-2016 13:17:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

JurassicOne a écrit :

Aaah, il va me manquer sur ce topic, Axon, lui qui donnais des avis intéressants et des suggestions tout aussi sympathiques que les tiennes.

Ce qui va me manquer chez Axon, c'est son sens de la réflexion sur des sujets aussi vastes que la société, la philosophie, les sciences, l'histoire... cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#106 19-10-2016 08:50:21

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Bonjour à tous ? Comment allez-vous ?
Cela fait plaisir de vous écrire à nouveau pour donner de mes nouvelles et de celles du blog.
Je suis désolé de cette longue absence mais avec le lycée, les devoirs...c'est un peu compliqué pour moi d'être actif sur le forum. Mais durant ces deux semaines, l'activité du blog devrait reprendre petit à petit du fait que c'est les vacances, enfin...pas pour tout le monde.
Bref, venons-en au sujet : le Jurassic Blog.
Dans les prochain jours sera publier non pas le début d'un nouveau voyage mais d'un "hors série", le tout premier que je fais.
Celui-ci se concentrera sur, comment notre personnage principal, Julien Martinez, a vécu l'inauguration de Jurassic World. Dans le deuxième "hors-série" (qui viendra beaucoup plus tard), je vous montrerai en détail comment notre personnage a fait la rencontre de Claire Dearing. (cf 1er voyage, article "12 Juillet 2016")
Mais ne vous inquiétez pas, un 3ème voyage arrivera bientôt (après la publication du premier HS). Ce voyage, je le dédicacerai à nos trois amis qui ne font malheureusement plus partie de ce forum, je parle bien sûr d'Axon, de Nicolasollivier et de Thalassin.
Je voulais remercier tous ceux qui on donner leurs avis, leurs critiques constructives et leurs conseils.
Ainsi, je voulais tout particulièrement remercié Monsieur ADN et Axon, qui sont les deux membres qui m'ont le plus aidé à m'améliorer grâce à leurs critiques et surtout grâce à leurs conseils qui m'ont vachement été bénéfique. Leurs conseils/avis/critiques m'ont particulièrement aidé à prendre une décision : j'ai décidé de réécrire les deux premiers voyages, faire un version 2.0 du blog. Et surtout une 2ème version du premier voyage en suivant tout leurs conseils. C'est celui qui a reçu le plus d'avis et de conseils de nos deux amis (Axon et ADN) !
Donc, merci les gars pour tout ce que vous faites, car .c'est grâce à vous que je m'améliore dans mon écriture, c'est vous qui donner vie à ce blog.
Continuez, continuez de donner vos avis, vos conseils, ils me font chaud au cœur.
Merci les gars et à bientôt pour la suite du blog, bonnes vacances pour ceux qui en ont, et sinon les autres, bon courage pour la suite.
Ciao. Votre ami qui vous aime, JurassicOne.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#107 19-10-2016 10:04:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

De rien Jurassic One et hâte de lire (et relire) tout ça. smile wink

Oublie pas de venir faire un tour dans mon topic pour réagir aux questions que je t'ai posé. tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#108 19-10-2016 10:08:54

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Blog

C'est avec joie que je retrouverais les aventures d'un touriste tout ce qu'il y a de plus normal  wink .

Hors ligne

#109 19-10-2016 11:45:43

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Monsieur ADN a écrit :

Oublie pas de venir faire un tour dans mon topic pour réagir aux questions que je t'ai posé. tongue

Oh merde, à chaque fois j'oublie de répondre à ces questions !
Tu m'en veux pas, hein ?

Dernière modification par JurassicOne (19-10-2016 11:47:18)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#110 20-10-2016 05:55:07

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Blog

Il est déjà en route.

Hors ligne

#111 20-10-2016 08:17:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

JurassicOne a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Oublie pas de venir faire un tour dans mon topic pour réagir aux questions que je t'ai posé. tongue

Oh merde, à chaque fois j'oublie de répondre à ces questions !
Tu m'en veux pas, hein ?

Non, bien sur que non évidemment. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#112 01-11-2016 13:02:48

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Bonjour les amis ! J'espère que vous allez bien !

Comme promis, la suite du blog, ou plutôt, la réecriture du blog à commencé et aujourd'hui je publie le début de la version 2.0 du blog, avec le premier article du premier voyage disponible ici : http://httpjurassic-blog.blogspot.fr/20 … -blog.html

Bonne redécouverte du premier voyage !
Comme d'hab n'hésitez pas à donner vos avis et vos conseils que j'attends avec impatience ! Je ne veux pas faire de favoritisme mais j'attends tout particulièrement l'avis et les conseils de l'un des membres qui me suit le plus : Monsieur ADN !  wink

Bonne lecture !

JurassicOne


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#113 01-11-2016 14:11:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

Hello Jurassic One !

Et bien comme à mon habitude, ma fidélité ne se fait pas attendre. wink

Je viens de lire attentivement ce premier article re-narrant ce voyage en couple de juillet 2016.

Et bien mon verdict est le suivant : rien à redire. C'est parfait. C'est bien écrit et on s'en qu'avec nos conseils, tu maîtrises bien mieux la description du voyage. Les illustration sont très bonnes et donnent vraiment l'illusion que le personnage a réellement voyagé dans ce lieu imaginaire.

Bravo. Hâte de lire les autres journées.

Enfin juste un bémol : Samantha dispose d'un pouvoir de métamorphose car visiblement elle change de visage d'une photo à l'autre. ^^
C'est une mutante ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#114 01-11-2016 14:24:43

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Monsieur ADN a écrit :

Hello Jurassic One !

Et bien comme à mon habitude, ma fidélité ne se fait pas attendre. wink

Je viens de lire attentivement ce premier article re-narrant ce voyage en couple de juillet 2016.

Et bien mon verdict est le suivant : rien à redire. C'est parfait. C'est bien écrit et on s'en qu'avec nos conseils, tu maîtrises bien mieux la description du voyage. Les illustration sont très bonnes et donnent vraiment l'illusion que le personnage a réellement voyagé dans ce lieu imaginaire.

Bravo. Hâte de lire les autres journées.

Merci, ça me fait chaud au cœur ! Tu verras, pour la suite tu ne sera pas déçu, ce sera au-delà de tes espérances. wink

Monsieur ADN a écrit :

Enfin juste un bémol : Samantha dispose d'un pouvoir de métamorphose car visiblement elle change de visage d'une photo à l'autre. ^^
C'est une mutante ?

En fait j'ai essayé, et apparemment ça n'a pas marché, de trouver des photos où le visage reste à peu près semblable d'une image à l'autre.
Ou alors, sans qu'on le sache, elle est membre des x-men en ayant le pouvoir de se métamorphoser l  tongue


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#115 01-11-2016 14:52:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

Tient d'ailleurs à propos des petites interventions de moi-même, tu ne te serait pas inspiré de mon récit par hasard ? tongue  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#116 01-11-2016 15:13:27

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

J'allais y venir. Oui effectivement pour les interventions de toi-même, je me suis inspiré de ton récit, sauf que je n'ai pas mis celle à bord du bus.
Pour la description, bien qu'approximative, du Ferry Terminal, je me suis inspiré de celui décrit par The Geeky Zoologist, ça fait un petit clin d'œil à chacun de vous deux !  wink

Dernière modification par JurassicOne (02-11-2016 12:49:54)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#117 20-11-2016 14:43:11

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? Moi je suis en forme.
Je suis heureux de pouvoir enfin vous partager la deuxième partie de la version 2.0 du blog, à savoir le deuxième "épisode" du premier voyage, la Lune de Miel : http://httpjurassic-blog.blogspot.fr/20 … lo_15.html

Bonne Lecture !

N'hésitez surtout pas à donnez vos avis, vos conseils, ça me ferai super plaisir !

EDIT: j'aurais non seulement aimé l'avis de Mr ADN, comme d'hab, mais aussi des autres personnes qui écrivent des fics comme The Geeky Zoologist, Heresis Rex...ainsi que tous ceux qui projettent d'en écrire une ainsi que tout les autres bien sûr ! wink

A bientôt !

PS: Attention, cet article est très long, 45 pages sous Microsoft Word en taille de police 12 ! Et il y a même des vidéos !  glasses

Dernière modification par JurassicOne (20-11-2016 16:40:13)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#118 20-11-2016 17:12:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

Je vois que tu as suivi mes conseils à propos de la manière de structurer une journée de visite.

Mais y'a un truc qui ne va pas dans la chronologie.

Tu dit qu'il est 14h30 et que le couple prend le monorail pour aller se promener à la forêt de bambous qui fait 219 hectares. Je pense que le temps d'attente du monorail + le temps de trajet font une bonne demi heures à tout casser.

Or voilà tes personnages partent se promener dans la gigantesque forêt de bambous et au paragraphe suivant, le couple marche vers l'arène des Pachycéphalosaures... à 15 heures, heure où vraisemblablement ils étaient sensé arriver à la forât de bambous.

C'est donc une grosse incohérence temporelle qui m'a sauté aux yeux à moins que les deux tourtereaux savent se téléporter...

Donc voilà le coté positif c'est que tu as bien structuré la journée de visite, ce qui rend la lecture bien plus réaliste que pendant le premier récit. smile

Mais fait attention à la chronologie quand tu structures les journées de visite. Pense la visite comme si tu y étais, et visualise dans ta tête les temps de trajet à pied ou à monorail ainsi que les temps de visite de chaque attraction.
Cela rendra pour le coup tes récits vraiment réalistes et ce sera parfait. wink

J'ai bien apprécié le coté méta avec Stan Winston qui a existé dans l'univers JP et que donc Terminator et les Dents de la Mer y existent aussi. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#119 20-11-2016 19:05:32

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Une anomalie temporelle ? Nom de Zeus ! Il risque d'y avoir un paradoxe temporel qui pourrait mettre en péril tout l'univers !  tongue

Merci beaucoup d'avoir donner ton avis et tes conseils, Mr ADN. Pour l'histoire de la chronologie, je modifierai cela dès demain.

A-tu noter d'autres trucs intéressant dans cet article ? Y a t-il d'autres anomalies ?
Pour toi, est-ce que l'article est trop long, trop court ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#120 20-11-2016 19:10:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Blog

JurassicOne a écrit :

A-tu noter d'autres trucs intéressant dans cet article ? Y a t-il d'autres anomalies ?
Pour toi, est-ce que l'article est trop long, trop court ?

La durée de l'article est optimale.
Pas d'autres anomalies à part peut-être quelques fautes de grammaire mais dans ta correction pense à conserver un laps de temps pour la promenade du couple dans la forêt de bambous.

Sinon, le tout est intéressant, j'aime bien quand tu décris les repas et les souvenirs achetés.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-11-2016 19:10:44)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums