Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2016 15:14:50

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Jurassic Park San Diego : un nouveau destin

Bonjour à toutes et à tous, j'ouvre aujourd'hui un tout nouveau topic sur un sujet qui me préoccupe depuis un certains temps :
Et si le projet JP San Diego avait abouti ?

Que diriez-vous si les évènements décrit vers les 3/4 de TLW (l'accident avec le SS Venture et le T-Rex dans la ville) n'avaient jamais eu lieu ?
A votre avis, qu'est-ce qui se serait passé ? La construction du JP San Diego serait-elle arriver à son terme ?
Aurait-il ouvert au public ?
Peter Ludlow serait-il resté à la tête d'Ingen ?

Il y a beaucoup de questions, non ? A vous d'y répondre.

Sinon voici une idée d'uchronie sur laquelle on peut débattre sans aucun souci :

JurassicOne a écrit :

reprendre le scénario de TLW au moment de l'arrivée du bateau, sauf que là, tout va bien sur le bateau, tout le monde est vivant, le navire sous contrôle et le T-Rex reste tranquille dans la cale.
Le SS Venture accoste, l'équipage débarque l'animal qui est ensuite transporté par camion jusqu'à son enclos au JP San Diego.
Les mois suivants, en même temps que les travaux à San Diego soient terminés, Ingen envoie encore des hommes, capturés d'autres espèces de dinos sur Sorna puis les emmènent en toute sécurité sur le continent.
1 ou 2 ans après, le nouveau parc ouvre ses portes au public, mais l'idée d'ouvrir d'autres JP dans le monde est toujours d'actualité ! Peu après l'ouverture du JP San Diego, les travaux pour ces autres parcs sont engagés.

Voici une première ébauche pour une éventuelle fan fiction. A vous de proposer d'autres idées qui peuvent enrichir une possible histoire à propos de ce parc.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé une seule intrigue et un élément qui peut déclencher la pagaille.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#2 01-12-2016 09:01:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Jurassic Park San Diego : un nouveau destin

N'assistant pas à sa défaite, Peter Ludlow devrait rester à la tête d'Ingen dans cette uchronie.

J'imagine Malcolm et Harding lui foutre des bâtons dans les roues publiquement par la suite.

Et bien sur j'imagine encore de nouvelles expéditions pour ramener des dinosaures, mais cela va se heurter à des difficultés pour les expéditions.
Tant qu'Hammond reste vivant, il va encore mettre des moyens à sa disposition pour enrayer les expéditions.
Et j'imagine bien Nick Van Owen prendre part à des opérations activistes pour stopper tout ce remue ménage aussi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#3 03-12-2016 15:36:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Jurassic Park San Diego : un nouveau destin

J'ai une idée pour le jour où le parc de San Diego venait à partir en cacahuètes.

Et cette idée je la tient de la configuration des lieux :
latest?cb=20111206212320
latest?cb=20120108152627

Regardez tous ces enclos de petite taille, très éloignés des vastes pâturages de Jurassic Park.

Ne serait-ce pas là tout sauf bénéfique pour le bien être des plus grandes espèces ?

J'imagine bien un dinosaure mal traité qui un beau jour se retourne contre l'homme et en profite pour se faire la malle entraînant une série d’événements qui enclencheront d'autres évasions.
Et San Diego se fait envahir par des dinos.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Monsieur ADN (03-12-2016 15:37:22)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#4 03-12-2016 21:21:50

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Park San Diego : un nouveau destin

Monsieur ADN a écrit :

J'imagine bien un dinosaure mal traité qui un beau jour se retourne contre l'homme et en profite pour se faire la malle entraînant une série d’événements qui enclencheront d'autres évasions.
Et San Diego se fait envahir par des dinos.

Qu'en pensez-vous ?

Cool ! j'avais une idée du même genre en fait sauf que je ne sait pas comment la développer d'une manière logique et cohérente. wink

Pour en revenir à ça :

Monsieur ADN a écrit :

N'assistant pas à sa défaite, Peter Ludlow devrait rester à la tête d'Ingen dans cette uchronie.

J'imagine Malcolm et Harding lui foutre des bâtons dans les roues publiquement par la suite.

Et bien sur j'imagine encore de nouvelles expéditions pour ramener des dinosaures, mais cela va se heurter à des difficultés pour les expéditions.
Tant qu'Hammond reste vivant, il va encore mettre des moyens à sa disposition pour enrayer les expéditions.
Et j'imagine bien Nick Van Owen prendre part à des opérations activistes pour stopper tout ce remue ménage aussi.

Ludlow reste aux commandes, mais pour combien de temps ?
Avec le temps, il pourrait avoir des projets qui ne se limiterons pas à construire des parcs mais à utiliser les dinos pour d'autres choses. Et certaines de ses idées ne plairont pas au conseil d'administration d'Ingen.
Exemple : j'imagine bien Ludlow engager un homme tel que Hoskins comme gérant de la section militaire d'Ingen et sécurité du JP San Diego. wink
Ensemble ils essaieront de développer la fameuse idée d'utiliser les Raptors dans le domaine militaire et vu les centres d'intérêts et le caractère de Ludlow, ce dernier accepterai sûrement le projet.

-Que peux faire Hammond ? Dans TLW, il ne doit lui rester que quelques mois voire semaines à vivre.

-De quelles façon voudrait-tu que Malcolm et Harding mettent des bâtons dans les roues de Ludlow ?
Parce que mettre des bâtons dans les roues de Ludlow, c'est en mettre dans les roues d'Ingen.

Pour Nick Van Owen, ça va pas être du gâteau non plus, car là encore il sera confronté à toute une société !
Et je t'arrête tout de suite, je ne suis pas très fan de l'idée d'un hacking, et puis, dans la fin des années 90, ce genre de piratage n'est pas encore vraiment possible.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#5 04-12-2016 09:01:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Jurassic Park San Diego : un nouveau destin

JurassicOne a écrit :

Et je t'arrête tout de suite, je ne suis pas très fan de l'idée d'un hacking, et puis, dans la fin des années 90, ce genre de piratage n'est pas encore vraiment possible.

Je pensais même pas à ça, mais plutôt du sabotage... peut-être orchestré par Hammond avant de mourir ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

Pied de page des forums