Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#681 05-09-2017 08:13:30

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :

Question pour les consoleux du clan Sony: y-a-t-il un intérêt à acheter la PS4 Pro quand on s'en fout de la VR et qu'on n'a pas une télé de la NASA ?

Est-ce qu'il y a des jeux qui sont optimisés pour la Pro et qui tournent mal sur la PS4 de base ?

La ps4 pro n'a pas de réel intéret si on a pas de télé 4k HDR.
Elle propose quand même un mode boost qui permet au jeu pas fait pour la pro de tourner mieux. Le seul jeu qui tounr vraiment mieux sur pro c'est the last guardian.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#682 05-09-2017 12:40:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

nathan0 a écrit :

Le seul jeu qui tounr vraiment mieux sur pro c'est the last guardian.

Il reste quand même jouable sur la PS4 normale ? (parce que c'est un des jeux pour lesquels j'achète la console)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#683 05-09-2017 12:57:22

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :
nathan0 a écrit :

Le seul jeu qui tounr vraiment mieux sur pro c'est the last guardian.

Il reste quand même jouable sur la PS4 normale ? (parce que c'est un des jeux pour lesquels j'achète la console)

Je n'y ai joué que sur pro, mais d'après les retours ils rament pas mal sur ps4 normale, il a déjà du mal à tenir les 30 fps sur pro


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#684 05-09-2017 16:07:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :
nathan0 a écrit :

Le seul jeu qui tounr vraiment mieux sur pro c'est the last guardian.

Il reste quand même jouable sur la PS4 normale ? (parce que c'est un des jeux pour lesquels j'achète la console)

C'est tout à fait jouable sur PS4 normale , j'y ai joué sans problème. Apres je suis pas sur que le jeu vaille l'achat d'une console même si il est très bien ^^

Dernière modification par Greg13 (05-09-2017 16:07:53)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#685 14-09-2017 09:20:29

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Bon quelques nouveaux jeux testés grâce au ps+:
-just cause 3: un des jeux les plus fun auquel j'ai joué, on peut tout faire, le scénario est nul, mais l'interet n'est pas la. On a une liberté totale, à nous de choisir par quels moyens on veut tout détruire ^^
-life is strange: j'ai pas trop compris l'engouement autour de ce jeux, alors peut-être que j'étais pas dedans, mais j'ai trouvé l'histoire très clichée, et j'étais vraiment pas attachée aux personnages, chose indispensable selon moi pour ce genre de jeu.

Sinon je joue toujours à BF1, bien meilleur que BF4, et le DLC "in the name of the tsar" est vraiment cool. Je joue toujours à rocket league qui aura été pour moi le jeu surprise sur cette génération, tant il y a encore du monde 2 ans après sa sortie.
Et je viens de m'acheter NBA 2K18, que je testerai vendredi, ça me permettra de patienter avant la reprise de la NBA.

Dernière modification par nathan0 (14-09-2017 09:20:44)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#686 15-09-2017 09:32:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

J'avais bien aimé l'ambiance "nostalgie étudiante" des 3 premiers épisodes de Life is Strange. L'utilisation du rembobinage du temps était intéressant sur certaines "énigmes". Par contre le délire avec la tornade et les multiples réalités était pénible.

J'ai commencé Resident Evil 4 pour parfaire ma culture vidéoludique puisque c'est sensé être un excellent jeu.
J'essaie de passer outre la maniabilité totalement dépassée pour profiter du reste mais pour le moment ça pique un peu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#687 17-09-2017 14:06:41

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :

J'ai commencé Resident Evil 4 pour parfaire ma culture vidéoludique puisque c'est sensé être un excellent jeu.
J'essaie de passer outre la maniabilité totalement dépassée pour profiter du reste mais pour le moment ça pique un peu.

Resident Evil4... La bouse qui a renier le jeux d'exploration énigme, pour un jeu d'action...
Et puis Ashley... Bref c'est à partir de cet épisode que les suites deviennent de plus en plus bourine... roll


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#688 17-09-2017 14:07:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Resident Evil 4, une bouse ?

Ah d'accord.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#689 17-09-2017 15:06:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je ne suis pas un puriste de RE et je préfère la vue TPS (même si le système de visée est daté) plutôt que les vues fixes précalculées des premiers opus, qui étaient une plaie pour se déplacer et tirer.
Et en tant que trouillard je préfère cet épisode qui est beaucoup moins flippant que d'habitude (je n'ai fait que RE1 et Code Veronica).
Par contre l'absence d'énigmes est vraiment dommage.

efde71 a écrit :

big_smile Moi j'en ai quelques 'un dont le magnifique Afrika...
Si un jeu JP pouvait être comme celui-là...

Genre le mode photo d'Operation Genesis ?
Je ne connaissais pas du tout Afrika. Il a l'air d'avoir un peu vieilli (textures à plat sur le sol et grands espaces vides) mais ça peut être sympa ... si on arrive à se le procurer à un prix décent. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#690 17-09-2017 16:46:44

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :
efde71 a écrit :

big_smile Moi j'en ai quelques 'un dont le magnifique Afrika...
Si un jeu JP pouvait être comme celui-là...

Genre le mode photo d'Operation Genesis ?
Je ne connaissais pas du tout Afrika. Il a l'air d'avoir un peu vieilli (textures à plat sur le sol et grands espaces vides) mais ça peut être sympa ... si on arrive à se le procurer à un prix décent. hmm

Il date certes, mais il est d'un poésie.. Par contre pour le prix...
Et j'ai la rare version avec trophé... angel


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#691 18-09-2017 17:40:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Residentb Evil 4 est tout sauf une bouse.
Alors certes Ashley est bien chiante avec ces "Help Me Leon", mais à part ce détail c'est l'un des jeux les plus jouissifs auquel j'ai pu jouer dans ma vie.

Quand j'étais au lycée, un ami parvenait à le finir en une heure (après l'avoir fini une première fois avec accès à toutes les armes dès le recommencement du jeu).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#692 31-10-2017 09:41:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je me suis essayé à l'Ombre de la guerre (que je compte déjà revendre). Autant j'ai adoré le premier, autant je n'ai pas réussi à accrocher avec celui là. Malgré les nouveautés, le jeu fait très daté à plein de niveau. La répétitivité est de plus très soutenue... A côté de ça, on a Assasin's Creed Origins qui est meilleur à tous les niveaux. Ce dernier, je n'avais pas prévu de l'acheter mais les critiques m'ont fait changer d'avis... et franchement quelle baffe ! Gameplay "smooth" avec plein de petites subtilités pas forcemment expliquées, monde ouvert totalement vivant, crédible et cohérent à tous les instants, paysages à se décrocher la mâchoire, personnage charismatique, musiques réussies et scénario sympathique...  Je crois bien que j'ai trouvé mon GOTY 2017.

Hors ligne

#693 02-11-2017 04:12:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Mario Odyssey , il est vraiment sympas.

South Park L'annale du destin qui faut plus prendre pour un long épisode interactif (comme le Bâton de la Vérité d'ailleurs) assez répétitif mais marrant , faut que je le finisse.

Assassin's Creed Origins à peine commencé , déroutant niveau combat , moi qui suis assez mauvais j'aimais bien la facilité de ces derniers dans les précédent opus , mais au final je tape comme un bourrin et ça passe quand même ... pas mort une seule fois ... et les gardes sont toujours aussi cons

Dernière modification par Greg13 (02-11-2017 04:12:55)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#694 02-11-2017 17:52:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Greg13 a écrit :

Assassin's Creed Origins à peine commencé , déroutant niveau combat , moi qui suis assez mauvais j'aimais bien la facilité de ces derniers dans les précédent opus , mais au final je tape comme un bourrin et ça passe quand même ... pas mort une seule fois ... et les gardes sont toujours aussi cons

Et moi il serait temps que je commence la série à partir du début... !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#695 02-11-2017 18:02:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Oula, non.
Fais le 2, éventuellement le 4. Et c'est tout.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#696 02-11-2017 18:32:24

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Le 4 reste mon préféré, l'ambiance et les combats en bateau étaient fous


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#697 02-11-2017 20:17:30

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Pour quelles raisons nous déconseillez vous  les 1, 3 et 5 ?

Hors ligne

#698 02-11-2017 21:46:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Le 1 est chiant comme la pluie.
C'est le seul auquel j'ai joué avec le 2 et le 4, et ils sont bien meilleurs.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#699 02-11-2017 22:59:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Le 2 est le meilleur en terme de scénario, et niveau gameplay quand tu l'as fait tu as fait tous les autres ... sauf le 4.
Le 4 est hyper grisant au début (les sensations de liberté apportées par la navigation sont excellentes comme le dit nathan0), mais perso au bout de quelques heures je m'en suis lassé.

Après, si tu t'en fiches du jeu et que ton truc c'est de te promener dans des lieux historiques joliment reconstitués, je pense que tu peux tous les faire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#700 03-11-2017 05:55:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Le 1 à du mal vieillir , il était original à l'époque mais je me rapelle de phases bien chiantes , la base c'est la trilogie d'Ezio Auditore qui comprend le 2 , brotherhood et Revelations (qui lui est un peu moins bon).

Le 3 ne m'as pas plu du tout , c'est meme le seul que j'ai pas pu finir ... Le 4 est excellent si tu aime l'univers de la Piraterie , c'est plus un jeu de pirate qu'un Assassin's Creed pour moi et si il te plait tu peux te faire son "clone" Rogue dans lequel on incarne pour une fois un Templier (bien que ca ne change pas grand chose au gameplay).

Et enfin Unity et Syndicate sont pas si mauvais , mais ils brillent plus par leurs ambiances et environnement respectif que par leur originalité meme si ils proposent quelques nouveauté.

Dernière modification par Greg13 (03-11-2017 05:56:18)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums