Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: D'après vous, Blue sera t-'elle de retour dans le prochain opus ?
Oui

73% (14)
Non

5% (1)
Que Blue soit dans le film ou non, ça m'est égal.

21% (4)
Votants: 19

#1 18-09-2017 18:18:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Je fait suite aux remarques de Freak sur les noms donnés aux raptors de la saga.

Freak a écrit :

Il y a vraiment des gens qui tiennent à Rexy ou Blue ou alors je suis un vieux con mais franchement on s'en fout un peu non ? hmm Ouais il y a un raptor avec une marque bleue, c'est marrant et stylé mais ça s'arrête là, pourtant j'ai une âme d'enfant mais là je m'en moque éperdument de ce raptor.

Par rapport aux noms donnés aux raptors, de mon coté ça ne me dérange pas.
Et j'ai même remarqué que Blue est devenu aux yeux des fans un personnage à part entière, ce qui fait que l'absence de Blue dans le prochain opus serait vraiment étonnante.

Du coup j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic avec la question que vous trouverez au début.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien du mal à envisager l'absence de Blue dans le prochain  opus surtout que maintenant on sait qu'une partie de l'action se déroulera sur Nublar.

Si c'est bien écrit puis bien réalisé, cela pourra donner lieu à une belle scène de retrouvailles, puissante et émouvante.

Qu'en pensez vous ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 18-09-2017 18:40:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Bah je pense que pour le coup ce serait un peu comme les retrouvailles que j'ai pu voir entre un gorille et un soigneur qui l'a "élevé", puis relaché dans la jungle. Si ça ne va pas dans la mièvrerie du genre que Blue va se sentir obligé de venir au secours de Owen de façon très maladroite, ça me va.


Winter is coming.

Hors ligne

#3 18-09-2017 19:12:12

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

D'après le marketing, elle sera de retour.
Est-ce une bonne chose ? Comme je l'ai dit, c'est un détail mineur à mes yeux, un "personnage" sans grande importance et je dis pas ça parce que c'est un animal. Mais c'est juste qu'on a aucun attachement particulier à ce dinosaure, même les interactions d'Owen avec ses raptors, j'ai trouvé que ça manquait de force.

On l'aurait suivie depuis sa naissance avec Owen, ça aurait été plus fort. Et franchement à part la scène finale et la marque bleue, c'est comme les autres raptors.

Hors ligne

#4 18-09-2017 19:40:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Freak a écrit :

Mais c'est juste qu'on a aucun attachement particulier à ce dinosaure, même les interactions d'Owen avec ses raptors, j'ai trouvé que ça manquait de force.

La scène d'introduction d'Owen est pourtant l'une des meilleures du film.

Mais là où je te rejoins c'est qu'en dehors de cette scène, cette thématique aurait gagnée en étant bien mieux exploitée (comme nombre d'autres thématiques du film).

Sans renier la thématique du lien homme/raptor et du dressage de ces derniers (qui est la meilleure initiative du film), je reproche au film d'aller trop vite et d'au final trop vite expédier tout ce qui tourne autour.

Au final tout le monde se souvient de Blue car sa couleur principal est le bleu et qu'il s'agit du raptor le mieux mis en avant de tout le film.

Mais les autres ?

On a bien Owen qui présente à Hoskins les quatre raptors mais la caméra ne montre pas les raptors en question à ce moment là...

Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, je n'arrive toujours pas à reconnaître chaque individu de la raptor squad sauf Blue...
C'est dommage une scène où Owen présenterait chaque raptor en fonction de sa couleur et de ses traits de caractères par exemple aurait en plus de nous les faire bien reconnaître, fait gagné en profondeur les relations Owen/Raptors.

Mais pour revenir au sujet, y'a moyen de faire une belle scène de retrouvaille sans que ça tombe dans la mièvrie, comme l'a souligné tyeo.

Des cas il en existe d'autres pour servir de modèle comme également la retrouvaille entre un homme qui avait sauvé un lion et ce même lion.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 18-09-2017 20:15:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Echo est brune, Delta est vert émeraude et Charlie vert rayé.


zndi.jpg

Hors ligne

#6 18-09-2017 20:25:02

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

MonsieurADN a écrit :

C'est dommage une scène où Owen présenterait chaque raptor en fonction de sa couleur et de ses traits de caractères par exemple aurait en plus de nous les faire bien reconnaître, fait gagné en profondeur les relations Owen/Raptors.

Ouais, ça aurait été sympa.
Mais sinon la scène d'intro avec Owen est excellente, une des rares que j'aime vraiment de bout en bout mais elle ne développe pas vraiment les raptors en tant que "personnages", ça reste impersonnel et tout le marketing et certains fans nous font croire le contraire.

Dernière modification par Freak (18-09-2017 20:26:14)

Hors ligne

#7 19-09-2017 07:46:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Monsieur ADN a écrit :

Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, je n'arrive toujours pas à reconnaître chaque individu de la raptor squad sauf Blue...
C'est dommage une scène où Owen présenterait chaque raptor en fonction de sa couleur et de ses traits de caractères par exemple aurait en plus de nous les faire bien reconnaître, fait gagné en profondeur les relations Owen/Raptors.

C'était un choix clair de faire le focus sur Blue. Les reste des raptors est là pour le côté meute et le fait qu'ils soient "sacrifiables" pour l'action. Tandis que Blue est un personnage à part entière, les autres sont "juste des dinosaures" qui n'ont pas plus d'importance dans le film que les apatosaures ou les ankylosaures.

C'est un choix réfléchi qui décevra peut être les fans de longue date qui cherche à épaissir le "lore" avec des petits détails... mais qui assure en revanche à Blue d'être un dino ultra populaire auprès des enfants. Mission accomplie.

Dernière modification par Taylor BC (19-09-2017 07:56:47)

Hors ligne

#8 19-09-2017 17:21:39

Anonyme_2
Invité

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Je suis très content si Blue est de retour. Sa relation avec Owen est une des meilleures choses du film et la fin quand il part au loin m'a particulièrement touché.

#9 18-11-2017 12:15:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Owen Grady a écrit :

Et la scène de retrouvaille avec eux, sera, je pense, tout aussi émouvante ! Owen, qui n'a pas vu Blue, sa petite protégée depuis 3 ans !  cry  cry

Taylor BC a écrit :

Plus sérieusement, il sera intéressant de voir comment Blue réagira aux autres personnes qui pourraient accompagner Owen dont Claire.

Je vous rejoins sur toute la ligne mais la scène a intérêt à être bien écrite et bien réalisée sans tomber dans le guignolesque.

Par contre la grande question que je me pose, c'est son comment et pourquoi sera-t-elle intégrée dans le récit,  à moins que sa présence ne se limite à un gros caméo ou quelque apparitions marquantes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 18-11-2017 12:22:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

En toute logique elle devrait servir de chien de berger pour gérer les troupeaux de dinos pendant l'évacuation de l'île, puis de chien de garde au manoir Lockwood.  tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#11 18-11-2017 12:24:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Si s'est vraiment ça, je me fait hara kiri.

Sayonara Okinawa !

Fukushima BOOM !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 18-11-2017 18:02:25

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Elle sera bien écrie , cette scène , t'inquiète ! Du moins, on l'espère tous ! Faisons confiance au scénariste ! Hein, les gars ?  wink


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#13 19-11-2017 14:20:57

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

J'espère qu'elle va mourir cette sale bête.

Dernière modification par Freak (19-11-2017 14:21:25)

Hors ligne

#14 19-11-2017 17:08:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Blue de retour dans JW Fallen Kingdom ?

Tellement edgy que t'as failli me couper, fais gaffe.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums