Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: En tant que fan de jurassic park / jurassic world je suis fan de
uniquement le premier film : Jurassic park

10% (3)
le monde perdu

7% (2)
jurassic park 3

0% (0)
uniquement la premiere saga complète : jurassic park

28% (8)
jurassic world

3% (1)
La saga complète des 4 films actuels JP + JW

50% (14)
Votants: 25

#1 04-12-2017 11:36:18

Anonyme_3
Invité

Fans de Jurassic park / jurassic world

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 21:59:39)

#2 04-12-2017 12:29:35

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Jack a écrit :

pour moi je suis fan des 4 films, aucun de m'a déplu, j'ai vu la plupart au cinéma et à chaque fois une expérience fantastique et géniale

Existe-t-il des blockbusters américains fantastique/science-fiction que tu n'aimes pas ?

Hors ligne

#3 04-12-2017 13:05:09

Anonyme_3
Invité

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 21:59:34)

#4 04-12-2017 18:38:10

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Oui mais on peut être fan et remarquer que tous les films ne se valent pas. Et la saga qu'on prenne en compte ou non Jurassic World est critiquable sur bien des points.
C'est pas parce qu'on critique quelque chose, qu'on le considère immédiatement comme mauvais. Et fan ne veut pas dire aveugle. Au contraire, un fan est censé être exigeant sinon c'est qu'on attache pas tant d'importance que ça au matériau de départ.

Et ton sondage montre en plus qu'il n'y a pas tant d'avis négatifs que ça sur JW.

Dernière modification par Freak (04-12-2017 18:39:51)

Hors ligne

#5 04-12-2017 22:16:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Au risque de vous surprendre, j'ai voté pour les quatre films.

Forcément j'aime bien les 3 premiers films et surtout les deux premiers
JPIII est largement en deçà, mais je ne le qualifierai pas de plaisir coupable.

Alors complètement dingue d'avoir mis JW ?
Bah non puisque je suis passé de détestation totale de ce film à juste l'apprécier sans l'aimer (oui c'est compliqué).

Même si y'a beaucoup de trucs qui vont pas, bah au final le parc fait rêver car il a été bien imaginé.
Les idées sont bonnes pour la plupart mais les choix pour les mettre en avant ne m'ont pas entièrement convaincu.
Mais bon ma propre fanfic de réécriture personnelle a pas mal repris des choses du films et a fait travaillé mon imagination, comme quoi, pas de rejet complet de JW.
Donc logiquement j'y inclus JW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 05-12-2017 15:18:35

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Mais on pourra toujours reprocher des choses à tous les films, toutes les sagas, toutes les œuvres quelles qu'elles soient.


Winter is coming.

Hors ligne

#7 05-12-2017 18:58:06

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Pourquoi dans le sondage y pas  "tous les films, sauf JP3" ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#8 06-12-2017 06:25:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Owen Grady a écrit :

Pourquoi dans le sondage y pas  "tous les films, sauf JP3" ?

En vrai, je suis le seul à me regarder JPIII sans me prendre la tête ici ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 06-12-2017 13:29:02

Kjbi
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-10-2014
Messages : 28

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Non.

J'irai pas qualifier objectivement JP3 de bon film mais j'aime bien le reregarder de temps en temps. Je prends même plus de plaisir à le rematter que TLW et JW.

Hors ligne

#10 06-12-2017 19:06:21

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Et puis, après tout, les goûts et les couleurs.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#11 06-12-2017 19:29:20

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Jurassic Park + Le Monde Perdu

Hors ligne

#12 07-12-2017 03:55:38

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Préférence et Favori pour The Lost World, même si j'ai découvert la saga par le 1er à Noël 1999 dans ses eaux la !
J'ai voté les 4, car je n'ai plus le même avis sur JP3, même si la scène du T-Rex me reste en travers de la gorge.


AlexS.

Hors ligne

#13 30-08-2018 23:53:48

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

J'ai voté pour uniquement les trois premiers car autant je suis vraiment un inconditionnel du "bloc" Jurassic Park-The Lost World-Jurassic Park 3, autant j'ai encore une relation assez compliquée avec Jurassic World (et dans une moindre mesure avec Fallen Kingdom) smile .

Comme beaucoup d'entre vous sans doute, les trois premiers sont des films qui ont marqué mon enfance et même carrément ma vie. Pour moi, c'est vraiment une trilogie, je ne peux pas regarder pour la énième fois Jurassic Park premier du nom sans en profiter pour revoir dans la foulée The Lost World et Jurassic Park 3, qui comptent autant à mes yeux malgré tous leurs défauts.

Pour ce qui concerne Jurassic World, même si je lui reconnais ses qualités et que je peux maintenant le revoir sans en arriver à tenter de balancer l'ordinateur ou la télé par la fenêtre, il me reste toujours la frustration résiduelle due à la déception initiale. C'est totalement subjectif mais contrairement à JP3, il y a encore des moments de JW qui me font pousser de longs soupirs.

J'aurais vraiment préféré avoir en 2005 simplement un Jurassic Park 4 : Extinction qui serait venu conclure au moins l'histoire débutée dans le film de 1993 avant que Jurassic World se fasse. Ce dernier aurait même pu être un reboot total, dans cette optique de reprise d'une saga terminée, ça ne m'en aurait pas dérangé. 

Je pense qu'on peut déjà parier que JW3 finira par s'appeler Jurassic World : Extinction mais c'est dans la façon dont les événements du film se passeront que je vais, à titre personnel, vraiment voir si je peux accrocher à la seconde trilogie sur la durée.

Donc pour moi, oui clairement, même avec ses hauts et ses bas, la trilogie Jurassic Park est et restera ma saga cinématographique préférée et au-delà, je pense que ça va surtout dépendre de la façon dont tout cela va se terminer dans le 6e et dernier film*. Si JW3 me convient, ce sera tant mieux car j'aurais une vision globale plus positive de la seconde trilogie et je pense que je pourrais alors me faire une raison sur JW. Mais si le film fait vraiment n'importe quoi, je pense que j'en resterai à JP3.

Et si la déception est encore plus grande que celle que j'ai ressenti il y a trois ans, il se peut même que j'en arrive à espérer que, suivant le modèle des annonces de Neill Blomkamp sur l'Alien 5 avorté, l'on aura un jour droit à un Jurassic Park 4 alternatif (oui, ce serait nul et pas très respectueux sur le plan artistique mais tant pis, la déprime me ferait arriver à cette extrémité) big_smile !

* On est bien d'accord qu'Universal n'a les droits sur la franchise JP que pour en faire six au maximum, n'est-ce pas ? S'il vous plait, rassurez-moi...

Hors ligne

#14 31-08-2018 07:07:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Ah bah moi c'est devant JP3 que je soupir. Pis parler d'aimer malgré les défauts c'est sous-entendre qu'il y a des films qui n'en ont pas.


Winter is coming.

Hors ligne

#15 31-08-2018 10:43:35

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

tyeo30 a écrit :

[...] Pis parler d'aimer malgré les défauts c'est sous-entendre qu'il y a des films qui n'en ont pas.

Ce n'est pas ce que je sous-entendais. Le film parfait n'existe certes pas. Il y a bien évidemment des films bien meilleurs et plus marquants dans l'histoire du cinéma que The Lost World et Jurassic Park 3 mais je suis plus attaché à ces deux-là qu'à bon nombre d'autres.

Bien qu'étant parfaitement conscient de leurs défauts respectifs, je passe simplement plus facilement outre en les revoyant pour la énième fois.

C'est quelque chose que je n'arrive pas à faire aussi facilement pour Jurassic World (et dans une moindre mesure avec Fallen Kingdom).

Dans mon esprit, aussi sympathiques demeurent-ils, je ne peux pas placer JP4 et JP5 dans la même catégorie que les trois premiers.

Après, ce n'est que mon ressenti personnel smile .

Hors ligne

#16 31-08-2018 12:49:28

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

L'idée d'un JPIV alternatif est pas si mal, mais pour la trilogie JW ils ont utilisés le script de base de 2004 donc au final, il y aurait des points communs tels l'hybridation, les dinos sur le continent et le manoir...


giphy.gif
..

Hors ligne

#17 31-08-2018 13:01:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Non mais si on veut un JP4 alternatif ce n'est pas pour qu'il soit basé sur le scénar pété de 2004.

D'ailleurs ce serait plutôt un JP3 alternatif. On repart de là où on en était à la fin du Monde Perdu et on conclue proprement.

Dernière modification par Laaris (31-08-2018 13:02:32)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#18 31-08-2018 13:18:27

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Je n'avais pas vraiment en tête les histoires d'hybrides, je pensais plus aux rumeurs qu'on avait à l'époque avec le DX.

En plus de parvenir pour certains à gagner le continent, les dinosaures sont infectés et deviennent menacés et/ou menaçants et il faudrait se poser la question de la décision que l'on doit prendre pour régler le problème.

Dans cette optique-là, on aurait pu garder Isla Sorna, puisque les dinosaures sur le continent ne seraient pas nombreux. On aurait pu très bien garder une certaine sobriété par rapport à ce que fait la trilogie JW aussi (vu que c'est une trajectoire logique mais juste mentionnée dans JP4, c'aurait été suffisant plus que de sauter dedans à pieds joints).

Bon, au final, une partie de l'idée est quelque part présente dans Jurassic World 2 (d'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais il y a des scènes de ce film que j'avais déjà en tête presque comme ça depuis l'époque de JP4 ^^).

Dans une idée d'ensemble, en terme de thématiques, reprendre directement à la fin de The Lost World serait bien mais en même temps, l'évasion de ptéranodons à la fin de Jurassic Park 3 peut aussi avoir son rôle pour la transition entre le 3 et le 4.

D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui pourraient éclairer ma lanterne : la scène avec les ptéranodons à la fin de 3 était-elle à l'époque pensée pour faire cela et amorcer directement vers un Jurassic Park 4 ou n'était-elle là que pour faire un joli plan ?

Enfin, tout cela ne reste que des hypothèses de fans. Reste à voir à quoi tout cela va servir le dernier film de la saga  roll .

Dernière modification par Cachalot93 (31-08-2018 13:21:03)

Hors ligne

#19 01-09-2018 09:07:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fans de Jurassic park / jurassic world

Cachalot93 a écrit :

je ne peux pas regarder pour la énième fois Jurassic Park premier du nom sans en profiter pour revoir dans la foulée The Lost World et Jurassic Park 3, qui comptent autant à mes yeux malgré tous leurs défauts.

Tutut... je te coupe tout de suite, Jurassic Park n'est pas irréprochable lui non plus.

Attention à ne pas tomber dans le piège que l'oeuvre d'origine est toujours la plus parfaite et celle de la raison absolue et sacré.

Star Wars a subit ce genre de délire avec la trilogie originelle et ça a donné SW7...

Pour ce qui concerne Jurassic World, même si je lui reconnais ses qualités et que je peux maintenant le revoir sans en arriver à tenter de balancer l'ordinateur ou la télé par la fenêtre, il me reste toujours la frustration résiduelle due à la déception initiale. C'est totalement subjectif mais contrairement à JP3, il y a encore des moments de JW qui me font pousser de longs soupirs.

Alors c'est une chose que nous avons en commun. grant

J'aurais vraiment préféré avoir en 2005 simplement un Jurassic Park 4 : Extinction qui serait venu conclure au moins l'histoire débutée dans le film de 1993 avant que Jurassic World se fasse.

Alors c'est deux choses que nous avons en commun. grant

Je pense qu'on peut déjà parier que JW3 finira par s'appeler Jurassic World : Extinction mais c'est dans la façon dont les événements du film se passeront que je vais, à titre personnel, vraiment voir si je peux accrocher à la seconde trilogie sur la durée.

Alors c'est trois choses que nous avons en commun. grant

Sinon gardez tous à l'esprit que quoiqu'il arrive, la fin de ce JW3/JPVI ne fera jamais l'unanimité.
Préparez vous, c'est inévitable.


Et si la déception est encore plus grande que celle que j'ai ressenti il y a trois ans, il se peut même que j'en arrive à espérer que, suivant le modèle des annonces de Neill Blomkamp sur l'Alien 5 avorté, l'on aura un jour droit à un Jurassic Park 4 alternatif (oui, ce serait nul et pas très respectueux sur le plan artistique mais tant pis, la déprime me ferait arriver à cette extrémité) big_smile !

Tu peux toujours comme moi, écrire des fan fictions.

Dans une idée d'ensemble, en terme de thématiques, reprendre directement à la fin de The Lost World serait bien mais en même temps, l'évasion de ptéranodons à la fin de Jurassic Park 3 peut aussi avoir son rôle pour la transition entre le 3 et le 4.

D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui pourraient éclairer ma lanterne : la scène avec les ptéranodons à la fin de 3 était-elle à l'époque pensée pour faire cela et amorcer directement vers un Jurassic Park 4 ou n'était-elle là que pour faire un joli plan ?

Je pense que c'était le but à l'origine mais c'est hélas tombé aux oubliettes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums