Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2018 13:48:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Valéoraptor et Jurassic Park III

Valéoraptor a entamé une série de 12 vidéos où il donnera sa critique de JPIII.

La première :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 17-01-2018 14:38:07

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

9 scénaristes pour écrire cette merde ?!?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#3 17-01-2018 14:52:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

C'est justement parce qu'il y a eu 9 scénaristes, dont 3 qui ont tout réécrit pendant le mois qui a précédé le tournage, que c'est de la merde.

Ça n'a pas grand intérêt de prévoir 12 épisodes d'analyse du scénario et des personnages d'un truc écrit à l'arrache avec des contraintes énormes.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#4 17-01-2018 17:31:59

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Tout ça, c'est pour la Youtube monney.

Hors ligne

#5 18-01-2018 08:36:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Owen Grady a écrit :

9 scénaristes pour écrire cette merde ?!?

JPIII n'est pas un chef d'oeuvre mais de là à le le considérer comme une merde... roll

Franchement y'a bien pire comme film ou comme énième suite de franchise.

EDIT :

Voilà ce que je met en commentaires :

Je préfère JPIII à JW parce qu'il ne contient pas d'Indominus Rex !!!! X-D

Et voilà ce qu'il me répond :

Valéoraptor a écrit :

Néanmoins le T.rex meurt comme un coprolite dans le 3... on ne fait pas mourir la Star du film ! Imagine si dans Star Wars le retour du Jedi, ils auraient mourir Dark Vador pour mettre le Comte Dooku à sa place ? Le second est classe mais ça plombe le film tongue

J'en peut plus de cette iconisation abusée du tyrannosaure...

Dernière modification par Monsieur ADN (18-01-2018 09:10:48)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 18-01-2018 20:24:37

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

T'en peux plus, hein ? Eh ben, je vais te dire, il a raison ! Le T.rex est l'icone même de la saga ! On le fait pas clamser comme ça, comme une merde ! T'étonnes pas qu'il t'ai répondu ça, j'approuve ce qu'il dit !

Dernière modification par Owen Grady (18-01-2018 20:24:51)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#7 18-01-2018 20:45:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Owen Grady a écrit :

j'approuve ce qu'il dit !

Sa crédibilité en prend un coup alors.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8 18-01-2018 21:01:01

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

"Sa crédibilité' ? A qui ? Moi ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#9 18-01-2018 21:02:07

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Perso, cela ne m'a fait ni chaud ni froid de voir le TRex battu. Je rejoins M. ADN.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#10 18-01-2018 21:47:31

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Rassure moi owen tu ne considere pas JPIII comme une merde juste parce que le t rex meurt ?


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#11 19-01-2018 08:36:13

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Je rejoins également mr ADN sur ce sujet. La comparaison avec Vador est un peu foireuse, le T rex est un animal et ce n'est pas le même qui apparait dans les 3 films.

Perso je préfère qu'il nous montre de nouveaux dinos (ou de nouveau méchants pour Star Wars) plutôt que des monstres imaginaires "super dangereux de la mort qui tue" (ou des méchants calqués sur les précédents pour Star Wars).


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#12 19-01-2018 15:38:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Le Tyrannosaure est un père de substitution pour les immatures kikoos de 7 ans. Il faut avoir une case en moins pour aduler un animal disparu. Je préfère encore un Spinosaure pas terrible que des plans faciles sortant de nul part façon photoshop trop cool génial trop beau avec le T.rex criant en plan large pour faire jouir quelques kévins. Reprise sans âme de plans éculés de Spielberg.

Sinon Jurassic Park III est mauvais pour beaucoup d'autres raisons qui ont été dites des milliers de fois et ça ne vient pas que du scénario, si c'était que ça le défaut, ça irait.



Sur certains sites religieux de mauvais goût, j'ai quand même lu :

"Jurassic Park 3 parce qu’il ne se prend pas la tête avec des explications déjà réglées dans les précédents opus, faisant place à l’action pure et dure. Un divertissement génial."

C'est bien ce je dis, il suffit que ce soit écrit JP avec des dinosaures dedans, si les deux conditions sont réunies, le film devient automatiquement génial. Tu sais pas pourquoi, c'est peut-être une sorte de catéchisme encore inconnu. J'apprends tous les jours qu'un divertissement, c'est forcément de la merde.

Dernière modification par Freak (19-01-2018 15:41:44)

Hors ligne

#13 19-01-2018 22:17:06

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Barya Mach a écrit :

La comparaison avec Vador est un peu foireuse, le T rex est un animal

Parce que le Vador, c'est quoi au juste ^^ ?

Je vois pas le problème quant à considérer le T. rex comme symbole de la saga. Je n'ai rien contre son évincement de JP3, même si c'est clair que quitte à mettre un spinosaure, autant en mettre un un peu plus joli visuellement que ce qu'ils ont pondu.

Hors ligne

#14 20-01-2018 09:58:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Freak a écrit :

C'est bien ce je dis, il suffit que ce soit écrit JP avec des dinosaures dedans, si les deux conditions sont réunies, le film devient automatiquement génial. Tu sais pas pourquoi, c'est peut-être une sorte de catéchisme encore inconnu. J'apprends tous les jours qu'un divertissement, c'est forcément de la merde.

Sauf que dans le cas de JPIII y'a pas grand monde qui le considère comme génial.

Il reste tout de même un bon divertissement truffé de défauts, franchement d'autres franchises ont connu bien pire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 20-01-2018 10:24:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Freak a écrit :

Sinon Jurassic Park III est mauvais pour beaucoup d'autres raisons qui ont été dites des milliers de fois et ça ne vient pas que du scénario, si c'était que ça le défaut, ça irait.

Exceptés certains choix de design douteux beaucoup de choses découlent du scénario quand même.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#16 20-01-2018 10:59:15

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

MonsieurADN a écrit :

Il reste tout de même un bon divertissement truffé de défauts, franchement d'autres franchises ont connu bien pire.

Tu peux y trouver ton compte si tu es fan mais sinon objectivement, c'est ennuyant, un enchevêtrement de scènes d'action parfois, je n'arrive pas à m'impliquer dans ce genre de choses. S'il n'y avait pas Sam Neil, je l'aurais regardé très peu de fois. Si tu juges le film en tant que neutre sur la saga, tu ne peux que trouver ça mauvais. Après par comparaison, on peut toujours trouver pire et alors ? Si plein d'autres sagas sont mauvaises au bout d'un moment, il faut que JP aussi ?


Laaris a écrit :

Exceptés certains choix de design douteux beaucoup de choses découlent du scénario quand même.

Oui mais le scénario aurait pu être simple et le film intéressant quand même. Tous les survivals où le scénario se résume à survivre seraient nul sinon. Les films de survie ont un contexte aussi.

Les personnages et leur traitement, déjà, on dirait une parodie du thème familial de Spielberg. Même Grant est traité d'une drôle de manière, les personnages sont des prétextes.

Les scènes d'action qui s'enchaîne parfois comme des niveaux dans un jeu vidéo, on passe du coq à l'âne super rapidement.

La tension est mal gérée, ça devrait être un peu plus "effrayant" quand même, il y a de l'humour un peu grotesque au milieu de scènes de tension comme le coup du portable.  Alors que ça devrait être le film où on devrait le plus craindre pour les personnages.  On a pas l'impression comme dans JP que les dinosaures sont partout (sans même les montrer en plus )alors que c'est pourtant plus le cas normalement vu qu'ils sont sur une île en liberté totale.

Il y a un côté nanardesque sur plein de scènes, le crash de l'avion et l'attaque du Spinosaure, on dirait une série B fantastique de TMC même dans la manière de filmer, l'éclairage etc ...

Le rapport aux dinosaures est un peu gênant parfois aussi, ça commence déjà à manquer d'ampleur et c'est pas en rajoutant une scène de Brachio avec la musique de Williams que ça change quelque chose sur la globalité même si voilà c'est sympa mais ça s'arrête là.

Le problème du film c'es que c'est vraiment un ersatz des deux premiers films sans la maîtrise derrière à plein de niveau.
Je sais qu'on va être tenté de réhabiliter la chose par rapport à JW parce qu'il y a toujours la même identité, la même manière de procéder mais j'essaye pas de comparer. C'est encore plus dommage justement parce qu'avec cette manière de faire des films, les animatroniques et les vrais décors, on aurait pu faire bien mieux.

Dernière modification par Freak (20-01-2018 11:01:54)

Hors ligne

#17 20-01-2018 12:01:33

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Miellez a écrit :
Barya Mach a écrit :

La comparaison avec Vador est un peu foireuse, le T rex est un animal

Parce que le Vador, c'est quoi au juste ^^ ?

Ce que je veux dire c'est que le T rex étant un animal tu n'as pas à lui donner une motivation. Il chasse, se promène, se repose,... bref tu peux le faire apparaître à peu prés n'importe quand sans avoir à donner une explication de pourquoi il est là, et inversement pourquoi il n'est pas là.

Vador ou tout autre méchant à une motivation, un objectif et tu ne peux pas le mettre en travers du chemin des héros sans préciser ou montrer comment il y est parvenu, que ce soit à l'aide d'espion, du destin ou ce que tu veux. Donc si dans un épisode il n'apparait pas et est remplacé par un autre méchant le spectateur peut se demander pourquoi il n'est pas là et qu'est ce qu'il fait.

Pour le T rex on s'en fiche un peu. ^^


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#18 20-01-2018 12:05:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Freak a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Il reste tout de même un bon divertissement truffé de défauts, franchement d'autres franchises ont connu bien pire.

Tu peux y trouver ton compte si tu es fan mais sinon objectivement, c'est ennuyant, un enchevêtrement de scènes d'action parfois, je n'arrive pas à m'impliquer dans ce genre de choses. S'il n'y avait pas Sam Neil, je l'aurais regardé très peu de fois. Si tu juges le film en tant que neutre sur la saga, tu ne peux que trouver ça mauvais. Après par comparaison, on peut toujours trouver pire et alors ? Si plein d'autres sagas sont mauvaises au bout d'un moment, il faut que JP aussi ?

J'ai jamais dit que JP devait devenir mauvais au bout d'un moment.

Moi aussi j'aurai préféré un JPIII largement meilleur à celui-là.
Ce que je voulais dire c'est que ce qui est fait est fait et le résultat, c'est le film qui nous a été présenté en salles.

Et ce film bien que très discutable, a subit malheureusement ce que d'autres saga ont aussi traversé.
Et à titre de comparaison, la saga JP s'en tire bien que d'autres (Les dents de la Mer pour l'exemple le plus notable).

Freak a écrit :

Il y a un côté nanardesque sur plein de scènes, le crash de l'avion et l'attaque du Spinosaure, on dirait une série B fantastique de TMC même dans la manière de filmer, l'éclairage etc ...

Pour le coté nanardesque de certaines scènes on est d'accord et c'est là le défaut majeur de ce film. Mais JPIII est bien mieux que certains nanars TMC.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-01-2018 12:06:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 20-01-2018 12:19:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Pour moi, la réalisation en mode lol c'est Johnston qui s'adapte à un scénario débile. Il ne peut pas faire un truc sérieux et académique avec les Kirby et un téléphone qui sonne dans le ventre du spino.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 20-01-2018 12:45:02

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Valéoraptor et Jurassic Park III

Je suis d'accord avec toi Freak, quand tu parles de l'humour grotesque et mal placé comme le coup du portable pendant le climax ! Sérieux, juste après on a Charlie qui regarde "Barney le Dinosaure" alors que pendant ce temps là sur Isla Sorna, les autres se font attaquer par un fucking spinosaure ! Ça rend la scène trop comique et pour le coup pas crédible ! Tu te dis WTF, c'est quoi ce bordel ?!? https://i.ytimg.com/vi/TF4Xdu_m2vg/hqdefault.jpg


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

Pied de page des forums