Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2015 18:09:27

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Tout est dans le titre.

Pour moi pas nécessairement mais j'aimerais qu'il regagne un peu plus d'influence. Je voudrais vérifier mais j'ai l'impression qu'il fut un peu plus laxiste sur certains détails dans JW, même si contrairement à ce que beaucoup disent, le film n'a proportionnellement pas plus de défauts scientifiques que les autres films.


Mais en dehors de Horner, un Brian Switek (conseiller du site officiel du film) ou un Thomas Holtz (expert mondial en tyrannosaures) seraient juste parfaits comme conseillers.

Dernière modification par Tehd (12-08-2015 18:10:43)

Hors ligne

#2 12-08-2015 18:19:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

J'ai franchement plus l'impression qu'il fait ça pour son chèque que par amour de la série, et parce qu'il est pote avec Spielberg.
Après c'est surement grâce à lui qu'on a eu des Pteranodons plongeurs sans dents, un Mosasaurus avec une queue à deux lobes et des Apatosaurus avec des pattes avants corrects, mais dans le même temps, y'a pleins de petits problèmes sur d'autre dinosaures, et ce dans toute la série, comme les Gallimimus TRÈS moches de Jurassic World, le Ceratosaurus de JP3 ou le Dilophosaurus de JP (je parle pas de la taille mais de la tête)
Le mieux serait de demander l'avis de plusieurs paléontologues (ou de chercher sur Google, aussi). Enfin, tant qu'ils demandent pas à David Peters de designer des Pterosaures, ça me va.

Et s'ils pouvaient faire des dinosaures avec de belles couleurs pétantes, comme les dinosaures du site JW, ce serait bien mieux que ces dinosaures tout trisounets (Appart les Raptors de JP3 et JW et le Ceratosaurus, ils sont tous ternes).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 12-08-2015 18:39:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Je pense que tout dépend de la vision du réalisateur.

Si le prochain réalisateur souhaite un film qui soit plus correct scientifiquement, le paléontologue, quel qu'il soit, aura une place plus centrale.

Mais je pense qu'ils ont raté le coche avec Jurassic World, c'était vraiment l'occasion de mettre des raptors à plume. Maintenant ça va être plus compliqué.

Dernière modification par R-rex (08-11-2016 09:55:10)

Hors ligne

#4 12-08-2015 18:41:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Des couleurs pétantes je suis pour, c'est supportable scientifiquement et ça serait nouveau.

Par contre quand j'entends des conneries du genre "il faut absolument faire un Tyrannosaurus à plumes chatoyantes !" j'ai envie de mettre des claques.

Les plumes sur le T. rex pourquoi pas, mais plus en apparence de pelage et d'ici qu'on ait des preuves fossiles réelles, absolument pas nécessaires.

Mais cette manie de vouloir présenter des animaux prédateurs, qui avaient besoin de furtivité pour chasser et vivre, de couleurs chatoyantes est juste ridicule. J'ai pas encore vu de grand fauve, de loups, d'aigles, de faucon ou d'ours à couleurs chatoyantes. Je pense surtout à une vidéo YT où un crétin présentait ça comme étant une réalité scientifique...imbécile.


Concernant les Gallimimus, j'ai pas trop à redire, en fait ils me paraissent à peu près exacts à ceux du premier film, même si j'ai vu une image où on a l'impression que leurs bras sont fixés au cou, je reste méfiant vis à vis du trollage des quelques génies qui s'amusent à voir des inconsistances partout. Les petits dents du model sur le site étaient ridicules mais c'est pas Horner qui est derrière.

Remplacer Horner pourquoi pas, mais je veux pas un nazi des plumes qui veut plumer tout et n'importe quoi à l'écran. Ouais y en a des comme ça. J'ai reproché à Julis Csotonyi de plumer son Baryonyx.

Concernant Horner, je veux bien qu'il cherche son chèque mais à voir les making of des premiers films il semblait assez investi dans la correction des erreurs potentielles.

Dernière modification par Tehd (12-08-2015 19:15:27)

Hors ligne

#5 12-08-2015 18:45:14

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

R-rex a écrit :

Moi je pense que tout dépend de la vision du réalisateur.

Si le prochain real' veut un film qui soit le plus correct possible scientifiquement, le paleontologue, quel qu'il soit, aura une place plus centrale.

Mais je pense qu'ils ont raté le coche avec Jurassic World, c'était vraiment l'occasion de mettre des raptors à plume. Maintenant ça va être plus compliqué.


Spielberg n'en voulait pas déjà à l'époque de JP, déjà là Horner avait suggéré des raptors à plumes.
Spielberg a essayé les plumes sur Terra Nova mais il trouve que ça baisse l'impact dramatique.
Je suis en désaccord partiel avec lui, agrandis un aigle à environ 2 mètres de haut, je pense pas que l'impact dramatique soit nul.

Mais comme Wu rappelle dans le film que les animaux sont différents de ce qu'ils étaient en vrais, ça laisse une possibilité de voir apparaître des modèles à plumes.

Hors ligne

#6 12-08-2015 18:51:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Les tigres ont des couleurs plutôt chatoyante. Mais c'est pas dans l'abus.
Les Gallimimus de JW sont assez étranges, ils ont des bras vraiment moches, et une queue très courte.
Les petits piquants sur le Baryonyx étaient assez discret, on est loin d'un canard. Les plumes sont d'ailleurs censé être basale chez les Archosaures.
Mais les Feathernazi sont vraiment ridicules, surtout quand ils vomissent sur les dinosaures de Jurassic Park. Evidemment qu'ils sont incorrects, mais ça ne rend pas le film moins bon.

En fait Horner commence à ne plus rien corriger (voir même aggraver) les dinosaures à partir de JP3. Sans parler des trois piquants sur les Raptors, il a décidé de faire passer ses théories à l'écran (le Tyrannosaurus est un charognard car il ne peut rien attraper avec ses bras.... pls).

Spielberg qui n'est pas satisfait des dinos à plumes de Terra Nova... mis à part le fait qu'ils soient moches et mal emplumés, c'est surtout que la série est mal foutue à tout les niveaux.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (12-08-2015 18:52:21)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7 12-08-2015 18:53:46

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Après ils pourraient engager une équipe de paléontologues à la place d'un seul, et ça irait peut-être mieux pour les erreurs concernant les dinos non... Au moins ils y auraient plusieurs point de vue sur les finalisations, avec un consortium entre experts de dinos.

Hors ligne

#8 12-08-2015 19:05:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Les tigres ont des couleurs plutôt chatoyante. Mais c'est pas dans l'abus.
Les Gallimimus de JW sont assez étranges, ils ont des bras vraiment moches, et une queue très courte.
Les petits piquants sur le Baryonyx étaient assez discret, on est loin d'un canard. Les plumes sont d'ailleurs censé être basale chez les Archosaures.
Mais les Feathernazi sont vraiment ridicules, surtout quand ils vomissent sur les dinosaures de Jurassic Park. Evidemment qu'ils sont incorrects, mais ça ne rend pas le film moins bon.

En fait Horner commence à ne plus rien corriger (voir même aggraver) les dinosaures à partir de JP3. Sans parler des trois piquants sur les Raptors, il a décidé de faire passer ses théories à l'écran (le Tyrannosaurus est un charognard car il ne peut rien attraper avec ses bras.... pls).

Spielberg qui n'est pas satisfait des dinos à plumes de Terra Nova... mis à part le fait qu'ils soient moches et mal emplumés, c'est surtout que la série est mal foutue à tout les niveaux.


Il semblerait que les plumes étant basales chez les archosaures soit peut-être faux : http://rsbl.royalsocietypublishing.org/ … 6/20150229

Le mérite de ce genre de publications est de retarder le jour où les nazis des plumes commenceront à s'attaquer aux plésiosaures...

Quand je pense à des couleurs chatoyantes je pense plus à celles d'un toucan ou d'un ara. J'ai aucune problème avec un tyrannosaure ou un dromaeosaure tigré, c'est d'ailleurs leur teinte dans les romans.

J'ai trouvé ça choquant sur le Baryonyx. Par contre son récent T. rex est magnifique.

715014tyrannosaurusplumage.jpg

Dernière modification par Tehd (12-08-2015 19:13:36)

Hors ligne

#9 12-08-2015 19:23:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Une évolution convergente trois fois de suite chez des groupes avec des modes de vie différents ? Mouais....


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#10 12-08-2015 19:35:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Il y a déjà quelque désaccord là-dessus

http://a-dinosaur-a-day.com/post/120878 … t-of-early

Mais plumes ou pas plumes, avoir des créatures anatomiquement correctes ou au moins raisonnables est tout ce que je demande.

A mon avis le mauvais design du Ceratosaurus est pas dû à Horner mais à la prod chaotique de JP 3 qui ont dû sortir un Ceratosaurus à l'arrache en utilisant comme base le modèle du T. rex.

Hors ligne

#11 13-08-2015 10:54:54

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Je ne comprends pas Spielberg lorsqu'il dit que des raptors avec plume seraient moins effrayant.

Voir dans la franchise des espèces d'oiseaux géants se comportant en prédateur dangereux, ce serait vraiment excellent.

Les gens sortiraient de la salle de cinéma en ne regardant vraiment plus les oiseaux de la même façon. comme dirait Grant.

Dernière modification par R-rex (08-11-2016 09:57:14)

Hors ligne

#12 13-08-2015 10:59:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Il faudrait lui montrer les Oiseaux Terreurs. Une preuve que les dinosaures à plumes peuvent être effrayants.

Enfin, juger la qualité des dinosaures à plumes avec Terra Nova comme base...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 13-08-2015 15:48:08

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

De plus, certaines personnes trouvent déjà des autruches effrayantes. Alors des dinosaures...


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#14 20-08-2015 17:11:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

J'ai l'impression qu'Horner n'a plus la même marge de manœuvre qu'autrefois et c'est fort dommage.

Il n'est déjà pas parvenu à inclure des plumes sur les raptors.
Ces animaux auraient franchement gagnés à êtres plumés tout comme les Gallimimus.

Mais voilà, vous connaissez ma position sur l'I.rex est le fait qu'il ai laissé passé l'hybride me gène terriblement.

Mais ce qui me gène davantage dans le lot, c'est qu'il se présente dans une vidéo avec une grande fierté en s'amusant à dire qui gagnerait dans un combat de dinosaures vs l'indominus rex.
Prendre autant parti de l'indomninus rex me dérange énormément surtout de la part d'un paléontologue de cet acabit.

Enfin bon, je crois que la sang de la franchise lui est monté à la tête car je constate qu'il tient vraiment à concevoir ses Chickenosaures.
Je suis formellement contre cette idée et le fait que cela soit autant défendu par un savant me turlupine.

Horner me déçoit beaucoup et ce monsieur a perdu en mon estime.
Sans vouloir remettre en cause sa brillante carrière et son apport à la trilogie originelle bien entendu.
Parce que question carrière, je ne peux me permettre de critiquer la personne.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 20-08-2015 17:35:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Faut pas en vouloir à Horner à mon avis il était juste la parceque si il y avait pas eu un paléontologue sur le tournage ça aurait gueulé et il devait pas avoir grand chose à dire sur les choix des scénaristes et du réal


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#16 20-08-2015 17:47:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Il y a aussi des bons points dans JW : les Apatosaurus gardent la tête et le cou levés et ont les narines sur le museau, les bébés Triceratops ont des cornes plus correctes, les Dimorphodons ont des pycnofibres (bon, le crâne, c'est pas vraiment ça). Et je croins que les Pteranodons en ont aussi, de très fines... Regardez quand Lady Jaws en attrape un : ses ailes ont des sortes de reflets qui me font penser à des poils. Et ça expliquerait leur capacité à plonger.


zndi.jpg

Hors ligne

#17 20-08-2015 20:02:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Horner est pote avec Spielberg, c'est ça l'explication.
Les Pteranodons plongent, ça c'est un très bon point. Et ils volent plus comme des chauve-souris.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#18 11-06-2018 19:56:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Petite question : est-ce que Horner a une nouvelle fois "conseillé" les équipes du JWFK ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 11-06-2018 19:59:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Oui, il figure au générique du film.


zndi.jpg

Hors ligne

#20 11-06-2018 20:15:12

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jack Horner : devrait-il arrêter de conseiller les films ?

Ah bah si c'est Jack Horner qui conseille...

Hors ligne

Pied de page des forums