Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1621 14-06-2018 20:58:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Excellent podcast Le Cinéma Est Mort. Je n'ai pas encore écouté cet épisode mais c'est vraiment ce qui se fait de mieux en vulgarisation ciné un peu pointue.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1622 14-06-2018 20:59:41

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce n'est pas moi qui dit ça, c'est Jean-Baptiste Thoret.

Sinon, à mes yeux, la trilogie de Sam Raimi ou les X-Men, c'est pas folichon non plus. C'est mieux par comparaison. C'est comme ceux qui trouvent Nolan intellectuel et profond, parce qu'ils sont habitués à regarder de la merde.

Le projet de base pour Spiderman était beaucoup plus ambitieux, je ne sais pas si tu es au courant de l'histoire avec Hooper puis Cameron, mais il y avait clairement une vision derrière et comme ils avaient déjà du poids, les studios auraient laissé faire. Je pige pas trop pourquoi on adule Sam Raimi à ce point, c'est un teen-movie niais spider-man.

Dernière modification par Freak (14-06-2018 21:13:38)

Hors ligne

#1623 14-06-2018 23:33:41

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, je suis au courant, beaucoup de realisateurs se sont disputés la réalisation du film Spider-Man pendant toute la décennie 90’s. Après, je pense qu’on adule Sam Raimi pour cette saga parce qu’il a proposé sa vision d’auteur avant tout. D’ailleurs, je crois que certains fans de comics lui reprochent parfois d’avoir produit une saga assez mauvaise en terme d’adaptation, parce qu’il a souvent imposé ses propres idées cinématographiques avant tout (en gros, de bons films de super-héros mais de mauvais films Spider-Man). Un reproche que je trouve idiot, la saga Dark Knight de Christopher Nolan est également une très mauvaise adaptation du personnage de Batman.

Puis, franchement, c’est tellement supérieur à la majorité des adaptations super-héroïques de notre époque qui sont complètement formatées. Si tu as le courage, essayer de visionner Spider-Man 2 et Spider-Man : Homecoming à la suite (le dernier opus produit par Marvel Studios), il y a juste un océan d’écart en terme de cinématographie. Je pense que tu ré-évalueras mieux le « teen movie » niais, car c’est justement ce que Spider-Man : Homecoming est.

Hors ligne

#1624 15-06-2018 01:12:07

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je juge un film pour ce qu'il est, pas par comparaison.
Passé 13 ans, je trouve difficile d'avoir de l'intérêt pour cette trilogie, c'est du teen-movie des années 2000 et il y avait forcément un formatage même si c'est moins brutal qu'aujourd'hui. C'est devenu pas très joli esthétiquement en plus (je parle pas des CGI) et quand on regarde ça maintenant, ça n'a plus du tout d'impact quoi comme X-men aussi qui est totalement dépourvu de ton. C'est là qu'on se rend compte que ce genre de productions ne tiennent plus 10/15 ans plus tard.

Quand Sam Raimi fait du Sam Raimi dans le 3 avec humour burlesque absurde, tout le monde dit que c'est nul. Et maintenant il renie le film et suce Marvel en disant qu'il voudrait bien les rejoindre...

Personne tient devant Evil Dead qui est un gros délire de cinéphile. Ça m'étonnerait que Jean-Marvel aime réellement Sam Raimi.

Homecoming, rien que les extraits j'ai de l'urticaire big_smile  Je suis bien conscient que c'est 100 fois pire, avec des intentions de merde contrairement à Raimi mais j'ai toujours le même avis, pourtant j'ai vu ça quand j'étais gamin, mais ça doit être parce que j'ai jamais adhéré totalement au concept de super-héros.


The Dark Knight, c'est Heat et Michael Mann en moins bien, même si c'est bien fait. big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=GSKhCfKrZRE

Comme c'est mignon le petit Nolan en admiration qui n'a fait que de la citation de ce film.

Dernière modification par Freak (15-06-2018 01:18:54)

Hors ligne

#1625 15-06-2018 02:36:29

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sais pas, je ne vois toujours pas le côté « teen movie » dans la saga Spidey de Sam Raimi, alors que c’est globalement le ton employé dans les comics Spider-Man (et Spider-Man : Homecoming). Je trouve même que ç’en est assez éloigné, il y a quand même un traitement assez mature du personnage de Peter Parker / Spider-Man, notamment dans le second opus. Puis, il y a une bande-son magistrale et d’incroyables séquences grâce au talent de Sam Raimi (la bataille du train).

Pour moi, c’est l’une des rares adaptations super-héroïque qui puisse plaire à un public plus cinéphile, comme The Dark Knight (qui est quand même surcoté par les fans).

Dernière modification par El Punisher (15-06-2018 06:11:39)

Hors ligne

#1626 15-06-2018 12:52:18

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui j'imagine bien que ça vient des comics mais il y a quand même des poncifs bien éculés du mauvais teen movie dedans surtout le premier. Le looser qui est le héros, la jolie fille (en plus Kristen Dunst), les scènes à la cantine etc ... C'est le principe du truc. Et ça réinvente pas tellement le genre, parce qu'il y a pourtant des bons teen movie.

Mais j'ai peut-être un problème avec Spiderman, j'ai dû mal à comprendre qu'on puisse adorer ça après 15 ans. Pour moi Spiderman, c'est surtout la découverte de l'adolescence et du changement qu'elle amène symboliquement(les références à
la masturbation, prise de responsabilités, choisir sa vie ...).C'est des enjeux qui me concernent plus.  Et c'est très plat aujourd'hui, même la réalisation sauf la mise en scène qui est bonne.

Si l'horizon indépassable de Spiderman, c'est ça, c'est que quand même le niveau est bas. Après je fais peut-être trop la fine bouche pour ce genre de films.

Sinon, oui pour Batman, c'est le seul super-héros que je supporte et bizarrement, c'est la franchise où les productions sont les plus qualitatives jusqu'au jeux vidéos de rocksteady. J'aime beaucoup TDK même si je trollais mais le problème de Nolan c'est qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas et ça donne TDKR par exemple. Il fait sans arrêt référence aux films d'actions et polars des années 90 où la ville devient un personnage mais il est moins subtil à l'image de Zimmer et ses grosses basses.


https://www.youtube.com/watch?v=kQMm6khLC2s

Tu relativises l'importance de TDK en ayant vu les films de michael mann.

Dernière modification par Freak (15-06-2018 12:59:34)

Hors ligne

#1627 30-06-2018 10:43:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sans un bruit

Silencieux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1628 30-06-2018 11:32:50

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Critique des films que vous venez de voir

Quelle critique! lol


giphy.gif
..

Hors ligne

#1629 01-07-2018 08:15:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Objectivité, simplicité, rapidité.  angel

Non en vrai j'ai vraiment pris mon pied avec ce film.

L'idée originale d'un monde à la merci de prédateurs super sensibles au moindre son m'a pris aux tripes, avec un scénario et une réalisation bien ficelée.

Le film m'a angoissé à plusieurs moments, j'ai parfois sursauté, j'ai eu peur pour les personnages et c'est le genre de sensations que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps, ce qui en fait à mes yeux une petite perle.
Prenez en de le graine les Jurassic World et autres Colin Trevorrow et Conolly.

Le choix d'un personnage et d'une actrice (toute mignonne) sourdes est juste parfait pour agrémenté la thématique du film.

Il y a vraiment des choix très bons pour accentuer le danger.

Spoiler: Cliquer pour lire

le coup de la femme enceinte, qui nous fait dire "bon sang comment cacher le bébé des créatures quand il se mettra à pleurer ???"
Et du coup, on craint tout pour l'enfant et c'est juste parfait.

Après deux choses m'ont tiqué.

Spoiler: Cliquer pour lire

Je crois que la gamine comprends que son appareil auditif permet de déstabiliser les monstres, mais je pige pas pourquoi elle ne s'en sert pas pour sauver son père de son sacrifice.

La fin est comment dire... expédiée de manière musclée et ça la gâche malheureusement.

Mais globalement ça va, je le recommande vivement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1630 09-07-2018 15:39:16

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Rampage:
Un bon film de monstre américain (avec Anguirus, Varan et King Kong mais bon) bien fait qui m'a fait plaisir après la grosse déception de Pacific Rim: Uprising.
L'histoire a un début, une fin et il n'y a pas de temps morts.
Se pourrait-il qu'un réal libre (il suffit de lire le générique pour voir que l'homme a les coudées franches) suffisent à faire un excellent film ?
Malheureusement non, le film n'est pas exempt de tous défauts...
Les personnages sont caricaturaux bien sûr mais, est-ce pour l'humain que l'on va voir ce film ?
Pas moi...
Ce film m'a donc pleinement satisfait.
De plus, je n'avais pas attendu ce film depuis longtemps, c'est donc une excellente surprise ! smile

Hors ligne

#1631 15-07-2018 07:06:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai eu l'occasion hier de revoir 2001 L'odyssée de l'espace sur grand écran.

Sans regrets.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1632 15-07-2018 09:29:57

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Critique des films que vous venez de voir

Perso je n'ai pas compris la fin si tu pourrais m'éclairer dessus  big_smile  Mais oui, en grand écran ça doit être autre chose qu'une VHS sur un écran plat...( oui je l'ai regardé pour la 1ère fois en VHS pour être dans le ton  lol )

Ca me rapelle quand j'ai vu Alien au ciné, je connaissais le film par cœur, mais j'ai quand même eu quelques coups de stress.

Dernière modification par XenoCloud (15-07-2018 09:30:05)


oliver10.jpg

Hors ligne

#1633 15-07-2018 12:07:13

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Voilà le sens de la fin du film !

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … ew-inedite


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1634 15-07-2018 15:33:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Désolé Xéno, je n'ai moi même pas compris la fin. ^^

L'explication donnée dans l'article se tient.
J'irai plus loin en disant qu'il est peut-être destiné à être transplanté dans l'utérus d'une femme quelconque qui accouchera d'une immaculée conception (je vais peut-être loin j'en convient).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1635 26-07-2018 20:00:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu Always hier soir et c'est l'un des derniers films Spielberg que je n'avais pas vu.

Pas intéressant, mais je l'ai pas trouvé très Spielbergien dans l'ensemble (si l'on excepte la manière de le filmer et aussi les fixettes sur l'éclairage).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1636 04-08-2018 18:54:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Foncez voir le dernier Mission Impossible.

C'est le meilleur de toute la série.

Avec Paris bien mis en valeur et une course poursuite bien fichue sans trop de surenchère dans les rues de la ville lumière.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1637 04-08-2018 19:39:38

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si Paris est bien mise en valeur alors, je fonce!!


giphy.gif
..

Hors ligne

#1638 05-08-2018 08:47:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je plussois. Enfin une grosse production de qualité qui ne prend pas ses spectateurs pour des cons.  big_smile


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1639 05-08-2018 09:51:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il y a des jolis plans et les scènes d'action sont dynamiques mais j'ai trouvé ça un peu débilou.
Le scénario réussit à être à la fois prévisible dans les grandes lignes et complètement bordélique dans les détails.
Ça essaie de ressembler à The Dark Knight mais certains éléments semblent tout droit sortis d'un James Bond teubé des 90's. (le gang des français quoi...)
J'ai pas cru une seconde à la menace.

Pour moi c'est le moins bon MI après le 2.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1640 07-08-2018 12:07:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums