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#281 19-09-2018 18:18:29

JP4WM
Jeune T. rex
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

efde71 a écrit :
JP4WM a écrit :
tyeo30 a écrit :

Pour ce qui est de la tête et du bec, il faut peut-être voir si des recherches ont été réalisées à ce niveau depuis 1997.

On en revient au même débat qu'avec les raptors (avec ou sans plume). Peu importe ce que les nouvelles recherches on pu démontrer ou non. Ce qui compte, c'est la cohérence visuel. A partir du moment ou on a déjà vu ce dinosaure dans un précédent épisode, il faut suivre le design déjà montrer. Même si j'avoue que dans le cas présent, les différences ne sautent pas au visage (A part la taille démesuré). Mais il faut penser que c'est quand même des professionnels qui travaillent dans un cadre officiel avec un budget plus que confortable. Ils auraient pu faire un effort. Mais ce n'est que mon avis. smile

ça je ne suis pas d'accord...
déjà il y a la variabilité dans la même espèce et de deux, se ne sont pas les mêmes versions (JP et JW) donc il y a de forte chance qu'il y a une autre source ADN...

A aucun moment dans aucun des films, il est dit qu'il y a une autre source d'ADN. On ne peux faire que des suppositions sur ce point. Après, effectivement il y a des variabilité d'un individu a un autre dans une même espèce, c'est clair (Il suffit de regarder les humains). Mais je pense que la différence la plus gênante de ce model par rapport a celui de TLW vient de son bec qui n'a pas du tout la même texture. Un nez humain a toujours la même texture. C'est du cartilage.

Et au delà de ses menus différences et de la grande taille du machin, le vrai problème, c'est que le design est terriblement mauvais. Je suis bien heureux que la scène ai était coupé. Mais après, je le répète, ce n'est que mon avis.  smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
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#282 19-09-2018 22:09:45

efde71
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Quand je parle de source d'ADN, je parle dans ce cas de l'ambre... Plusieurs moustiques (il faut bien pour avoir toutes ces espèces) et donc plusieurs sources.
De plus, la variabilité des espèces est souvent très importante: on regarde les éléphants sur plusieurs centaines de milliers d'années, il y a une sacré évolution... On considère que c'est immuable de nos jours, alors que ce n'est et ne sera jamais le cas...


une petite visite à mon site.
Merci wink

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#283 20-09-2018 00:53:35

tyeo30
Mosasaurus badass
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Alors je ne dis ça, je ne dis rien, mais il faut être un peu aveugle pour ne pas voir que la quasi totalité des espèces ont été retouchées dans leur design tout au long de la saga, alors la continuité visuelle, laissez-moi rire...

Ils se laissent la liberté depuis le début de faire des changements qui ne soient pas trop visibles ou perturbants, d'où le "no feathers". Mais regarde les Tricératops des différents films, les Brachiosaurus, les Parasaurolophus, Les Ankylosaurus, les Velociraptors, les Compsognathus.... Ils changent tous de design sans arrêt.

Certains changement sont des choix artistiques, d'autres viennent aussi de découvertes et il me semble que effectivement des études sur le bec de Stegosaurus ont revisité le bec corné en un museau plus souple.

Après je ne parle que du modèle que l'on voit dans le film, pas l'horreur morte qui a été coupée.


Winter is coming.

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#284 20-09-2018 02:21:32

Giu3232
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Alors je ne dis ça, je ne dis rien, mais il faut être un peu aveugle pour ne pas voir que la quasi totalité des espèces ont été retouchées dans leur design tout au long de la saga, alors la continuité visuelle, laissez-moi rire...

Les raptors dans les 3 premiers films utilisent les mêmes moules, a l'exception du 3 ou ils ont retouchés la zone des yeux et le dessus du museaux, les couleurs changent mais rien de fou niveau sculpt.

Trex idem, même moule pour les 2 males (tlw et jp3) et les  2 femelles ( jp et tlw) seul la zone des yeux le coup et les griffures du museaux changent quand on passe de la femelle au male, la couleur varie entre mâle et femelle et le trex du 3 est plus colore mais c est tout.

Parasaurolophus, vert dans le premier, plutôt brun dans le second mais on peu mettre ça sur le dos du changement de couleur male/femelle. La forme reste strictement la même.

Brachiosaure jp1 et 3 ça bouge un peu je te l accorde, celui du3  je sais pas comment ils ont pu le valider.

Trice jp1 et tlw c est limite un sculpt en symmetry pour l animatronique les modèles sont identiques, le modèle 3d est off je te l accorde, mais c'est plus un échec qu'une volonté, les modèles devraient matcher.

Stego tlw et jp3 c est le meme modele.

Bref a part les couleurs les modèles sont a chaque fois identique a plus de 90%, seul la couleur et de très légers détails changent, principalement pour la continuité visuelle mais pour une histoire de coût aussi j'imagine, la robotique évolue, pas la peau que tu mets dessus. wink

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#285 20-09-2018 08:21:25

tyeo30
Mosasaurus badass
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Je n'ai pas parlé des rex.

Les raptors sont les mêmes oui dans les deux premiers, mais oui ceux du 3 et du 4 sont différents des deux premiers films, donc changements physiques équivalent au Stegosaurus car on modifie le museau.

Regarde mieux, les Parasaurolophus du 1 du 2 et du 3 n'ont rien à voir entre eux. La forme n'est absolument pas la même.

Les brach, ça bouge beaucoup même mdr.

Je n'ai pas abordé les stégo des premiers films wink

Par contre les Ankylosaurus, même les Gallimimus changent aussi... Beaucoup de changements, désolé mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Dernière modification par tyeo30 (20-09-2018 08:21:52)


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#286 20-09-2018 08:50:25

Tehd
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Giu3232 a écrit :

Une carcasse de stegosaure était prévu dans fallen kingdom, la scène a été coupée.

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t … e=5C302C8F

Un des artiste a posté des images sur le net, je pense que les mecs étaient très mauvais en math ...

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t … e=5C28F428

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t … e=5C20BC7B

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t … e=5C1FEAF7

https://farm2.staticflickr.com/1873/43858610435_beab562c28_b.jpgstego_compare_002 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

Apres c'est du fallen kingdom alors les petits fanboys vont baver devant, mais si je peux me permettre de donner mon humble avis... c'est de la merde. Désolé j'ai pas d'autres mots, le sculpte est mauvais, il ne respecte ni l'original ni le modèle vivant qui se trouve dans le film ou il était supposé apparaître, ni dans sa forme ni pour ce qui est de sa taille.

Je me suis permis de faire quelques images comparatives avec celui de Stan Winston pour le monde perdu, histoire de remettre a leur place deux trois collégiens sur facebook et je me suis dis que ça pourrait vous intéresser éventuellement. wink

https://farm2.staticflickr.com/1860/44049228014_e47641e713_b.jpgstego_compare_001 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

https://farm2.staticflickr.com/1883/43858613195_6439bd2109_b.jpgstego_compare_004 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

https://farm2.staticflickr.com/1861/43858608225_3476e276e2_b.jpgstego_compare_003 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

[/embed]


Autant je partage pas ta sévérité, autant il va vraiment falloir qu'ils se calment sur les tailles surgonflées de certains bestiaux.
Rajouter un ou deux mètres au T. rex ou aux stegos de TLW c'est une chose, doubler ou tripler la taille du stego ou du mosasaure c'est du foutage de gueule.
Y a un moment ça sort du film.
Heureusement qu ils l ont pas inclu.

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#287 21-09-2018 08:37:19

Monsieur ADN
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

efde71 a écrit :

Quand je parle de source d'ADN, je parle dans ce cas de l'ambre... Plusieurs moustiques (il faut bien pour avoir toutes ces espèces) et donc plusieurs sources.
De plus, la variabilité des espèces est souvent très importante: on regarde les éléphants sur plusieurs centaines de milliers d'années, il y a une sacré évolution... On considère que c'est immuable de nos jours, alors que ce n'est et ne sera jamais le cas...

C'est une théorie et je la respecte.

Mais comme je le soulignais dans un autre topic, ne prenez pas pour vérité absolue de la part des auteurs vos diverses théories quant au changement de morphologie des dinos.

Ils diffèrent pour des raisons artistiques et peut-être un cahier des charges allez savoir.
Les scénaristes et les équipes artistiques n'ont pas changé la forme des espèces en se basant sur des idées de souches génétiques, d'évolution des espèces ou autres.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

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#288 21-09-2018 12:22:04

tyeo30
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Y a certaines évolutions de forme dans la saga qui correspondent à des recherches. Je dis bien certaines.

C'est quoi l'évolution des éléphants sur plusieurs centaines de milliers d'années? J'ai pas compris où tu veux en venir efde.


Winter is coming.

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#289 23-09-2018 23:16:47

Giu3232
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Video sur la construction du stegosaure géant ...

http://youtu.be/ZNXGrMZp5a4

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#290 07-11-2018 13:22:08

The Geeky Zoologist
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

https://www.fxguide.com/featured/jurass … ialWarfare

Dans l'article accessible depuis le lien ci-dessus, on apprend entre-autres que lors de la scène de la débandade suivant l'éruption, nos personnages devaient à l'origine distancer une coulée de lave liquide et non pas une nuée ardente mais l'équipe de production a trouvé que de la lave liquide se déplaçant à la vitesse comprise entre 25 et 40 km/h requise pour la scène n'était pas crédible. Elle a donc opté à la place pour la nuée ardente mais là, ils ont découvert que cette dernière auraient du immédiatement tuer les dinosaures et Owen à cause de ses très hautes températures. A la fin, la production a décidé qu'un nuage de poussière et de fumée précéderait la coulée pyroclastique, justifiant ainsi de leur point de vue la survie d'Owen.

Ce qu'ils ont oubliés, c'est qu'une coulée pyroclastique peut se déplacer à une vitesse d'environ 700 km/h donc elle a beau être précédée par juste de la poussière et de la fumée, la coulée serait arrivée très peu de temps après (l'espace de quelques secondes voir beaucoup moins) et aurait incinéré sur place Owen avant même qu'il n'atteigne le bord de la falaise.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

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#291 07-11-2018 14:04:06

JPman
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Giu3232 a écrit :

Video sur la construction du stegosaure géant ...

http://youtu.be/ZNXGrMZp5a4

[/embed]

Y a clairement un problème de proportions, on est bien au dessus des trop grands stegosaures du monde perdu... Encore une expérience de Wu? Parce que les stegos CGI des Jurassic World ne me semblent pas si énormes...


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#292 09-11-2018 17:45:11

tyeo30
Mosasaurus badass
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Non dans Jurassic Wolrd justement ils sont moins grands que dans TLW, alors que passa?


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#293 10-11-2018 07:14:38

Monsieur ADN
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

JPman a dit que les stégos JW n'étaient pas gros.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
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#294 12-11-2018 12:09:57

tyeo30
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Bah justement, je confirmais ses propos sombre popote.


Winter is coming.

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#295 22-01-2019 18:43:54

Giu3232
"La Grande"
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Jurassic World : Fallen Kingdom n'est pas dans les 5 films nominés pour les oscars cet année ...

Voila les nominés:

Visual Effects

Avengers: Infinity War
Dan DeLeeuw, Kelly Port, Russell Earl and Dan Sudick

Christopher Robin
Christopher Lawrence, Michael Eames, Theo Jones and Chris Corbould

First Man
Paul Lambert, Ian Hunter, Tristan Myles and J.D. Schwalm

Ready Player One
Roger Guyett, Grady Cofer, Matthew E. Butler and David Shirk

Solo: A Star Wars STory
Rob Bredow, Patrick Tubach, Neal Scanlan and Dominic Tuohy

Personnellement, je pense qu'infinity War a de bonnes chances de l'emporter, Christopher Robin techniquement c'est sympa mais ça fou le cafard, Ready Player one c'est cool ( s'il le choppe va falloir que je photoshop une petite statuette sur ma bande demo smile) et Solo c 'est du vu et revu quand meme.

Pour en revenir a Fallen Kingdom faut dire la vérité a part la fuite avec la gyrosphere, rien ne mérite quoi que ce soit, et cette séquence a été nomee pour un VES Award, au cote de l'Indoraptor en creature, on verra bien s'ils les gagnent.

Dernière modification par Giu3232 (22-01-2019 18:48:18)

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#296 22-01-2019 20:18:25

Owen Grady
Tricératops malade
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Christopher Robin a aucune chance de l'emporter, les visuels sont très creepy. Moi perso, je dis que c'est soit Infinity War, soit Ready Player One. Enfin, je pencherais peut être un peu plus sur Infinity War.


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#297 22-01-2019 21:45:49

El Punisher
"La Grande"
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

À côté de ça, tu as Black Panther qui est nominé dans la catégorie « meilleur film » lol

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#298 22-01-2019 22:42:52

Laaris
Ray Arnold
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Boh c'est pas pire que Shakespeare in Love ou Chicago, qui avaient gagné.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

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#299 22-01-2019 22:51:46

Giu3232
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

El Punisher a écrit :

À côté de ça, tu as Black Panther qui est nominé dans la catégorie « meilleur film » lol

Pour le coup black panther en vfx c etait tres cool et varié. En meilleur film non.

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#300 23-01-2019 18:00:57

Freak
Carnotaurus furtif
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Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Le pire reste surtout la nouvelle catégorie "films populaires" à partir de 2020.

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