Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#981 29-04-2019 20:03:43

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Bon aller. Ça fait des mois que ce topic est inactif, je le ressuscite. Comme tous ceux dont il a fallu mettre en urne ou balayer les cendres à la fin d'Infinity War.

Spoiler: Cliquer pour lire

Ouais je "spoile". La flemme d'écrire la balise spoiler. Déjà qu'est ce qu'il y a à spoiler ? Ca fait des mois que le scénario était devenu plus ou moins évident. Et puis s'il y a encore des Jean-Kévin qui craignent les spoilers trainant dans le coin, bah ne lisez pas la suite, bande de fragiles.
Ah je précise que, comme pour le précédent film, j'avais pris la peine d'intégrer tout le scénario avant de le voir. Nos débats m'ont fait prendre conscience de la futilité de "garder la surprise" sur le moment. Tu peux connaitre la recette et les ingrédients, c'est au gout que tu juges le produit fini. Ma réaction est à chaud, je savais ce qui allais venir, je juge juste le résultat final.
Voici donc ma critique d'Avengers Endgame. Oui allez y Freak et Laaris, charriez moi pour être allé le voir, j'assume parfaitement. C'est le problème des films Marvel, c'est qu'ils sont conçus comme une série. T'en regarde un t'es lancé pour te taper le reste, donc bon j'ai cédé et j'ai été le voir en compagnie de quelques camarades de classe.


Bah laissez-moi vous dire, j'ai préféré Infinty War.


Spoiler: Cliquer pour lire

Le film commence bien honnêtement. Une scène familiale chez hawkeye qui se termine par le pauvre bougre désespéré, sa famille entière a disparu sous ses yeux, il ne comprend pas ce qu'il se passe. Ça donne un ton sombre, parfaitement en phase avec la fin du précédent avengers et d'Ant-Man 2. Puis on enchaine sur Tony et Nebula coincé sur le Bénatar. Quelques scènes sympas, Tony enregistre un message d'adieu désespéré.
Puis Captain Marvel débarque et ramène le vaisseau à Terre. Comme ça. Je suppose qu'elle a vite retrouvé le signal du message, parce qu'il s'écoule à peine deux minutes entre le moment où il l'envoie et celui où elle apparait à l'écran. Bon déjà paye ton explication pour ceux qui sont pas allés voir Captain Marvel. Visiblement entre la scène post générique du précédent film et le début de celui-ci elle s'est bien établie. On s’embarrasse pas à expliquer sa présence, ça aurait pu être intéressant de voir ses premières interactions avec les avengers, discuter de sa relation avec fury, mais non.
Tony débarque sur Terre, rapides retrouvailles avec son équipe et Pepper. Nébula et Racoon font la trève et portent le deuil. Résurgence de divisions liées à Civil War, Tony en veut à Steve.
Jusque-là on en est à 7 minutes dans le film, je trouve que le ton était sombre et appréciable.
Puis immédiatement après on passe à la découverte de la cachette de Thanos, et tous les avengers survivants, plus captain marvel décident, comme ça, sur un coup de tête, de faire un rematch, sans plan. L'égo de Captain Marvel qui se la joue rend la scène assez désagréable. (Perso j'espérais qu'elle descende de son pied d'estal, comme Thor dans son premier film, en se faisant rétamer par Thanos, pour devenir plus humble et moins agaçante par la suite. Ca n’arrivera pas). Départ en vaisseau, inexplicablement remis en état de marche, vers le "Jardin", vous savez le potager à la fin d'Infinity War. On y découvre un Thanos affaibli, en train de se faire un plat d’ananas exotique. Brusquement les protagonistes surgissent, l'immobilisent en 2 temps 3 mouvements, thor lui coupe le bras cette fois. Sauf que mauvaise surprise, le thanos qu'on voit là, avec sa tête de mec qui a pris la moitié : D d'un coup de soleil, s'est servi des pierres pour les détruire, rendant ainsi son geste irréparable. De colère Thor le décapite brutalement.
Et là tu vois tu te dis : "woah, le ton est vraiment sombre, ça promet."
Sauf que lorsque la salle explose de rire parce que Thor justifie son geste en disant "Bah quoi, j'ai visé la tête cette fois.", bah tu sens que ça va pas durer.
Juste pour que les choses soient claires, Thanos 2018, le personnage principal d'Infinity War, au charisme et à la motivation intéressante, est mort.


Spoiler: Cliquer pour lire

Le film fait alors une ellipse de 5 ans. Et laissez-moi vous dire, les gars du service marketing ont vraiment fait du bon boulot avec les trailers, aussi futile que ça soit de vouloir préserver le scénario à ce point, parce que ça fait à peine 20 minute que le film a commencé, et près de 80% des images utilisés dans les trailers se trouvaient dans ce début du film. Chapeau tout de même aux gars qui ont réussi à faire saliver autant de monde avec si peu d'images.
On enchaine avec Scott Lang, qui par l'intervention de ratatouille qui appuie sur le bon bouton, sort du monde subatomique dans lequel il était coincé depuis la fin de son dernier film. Il essaye de retrouver ses marques dans un monde qui ne s'est toujours pas remis du snap, alors que pour lui 5 heures à peine se sont écoulés. Tu découvres pendant ce temps que Tony a eu une gamine et qu'il coule une paisible retraite dans les bois, comme vont pouvoir s'en payer les producteurs et actionnaires de Marvel avec les recettes du film. Enfin bref, de leur côté les avengers restant toujours actifs, tentent de continuer de faire tourner le reste du monde. Natasha aux commandes, Rocket et Nebula en vadrouille dans l'espace, Captain Marvel en solo également, on a la joie d'apprendre qu'elle a d'autres choses à faire, du coup on est soulagé de voir qu'elle ne va pas servir de Deus Ex Machima OP tout le long du film. Steve lui anime un club de support des traumatisé, dont l'un des membres n'est autre que Joe Russoe, l'un des réalisateurs. (Il aime bien se gratifier d'un petit caméo dans chacun de ses films, le plus important restant celui du médecin qui soigne Fury dans le Soldat de l'Hiver).
Scott Lang débarque à l'improviste devant le QG, et alors qu'il s'agit d'une des plus grosses andouilles du MCU (je ne critique pas, je constate. Son coté bêta c'est ce qui le rend drôle et attachant je dois l'admettre), il sort une théorie sur le royaume quantique, comprenant que celui-ci permettrait de voyager dans le temps. Si t'as un minimum suivi le MCU jusque-là tu savais que ça allait entrer en jeu cette histoire, mais le truc c'est qu'on s’attend pas à ce que cette tête de nœud trouve cette idée tout seul.
Évidemment seul il n’irait pas loin. Alors ils font appel à Banner pour les aider. Entre temps il est devenu professeur Hulk, c'est un peu désarçonnant de voir géant vert avec des lunettes, il moins intimidant, a l'air plus petit, mais bon on s'y fait assez vite, ce n’est pas trop dérangeant. Ils essayent ensuite de recruter Stark, qui refuse, pour lui le combat est terminé.
2 minutes après, simulation bidon sur un hologramme, et voilà qu'il trouve une solution pour stabiliser le voyage dans le temps. Tiré par les cheveux, mais bon vous me direz, le mec a carrément inventé un nouvel élément dans Iron Man 2, on est plus à ça près. Il vient donc prêter main forte aux autres, à condition qu’inverser le snap n’efface pas ce qui s’est produit depuis 5 ans. Avant son arrivé les autres testent leurs prototypes de machine à explorer le temps, avec beaucoup de blagues (Meilleur moment pour aller aux toilettes si besoin). Rhodey, Nebula et Rocket se joignent à eux. Tony débarque, accepte de les aider, et se réconcilie avec Steve. Natasha va rechercher Clint, devenu Ronin, qui fait le justicier façon punisher au Japon, on a droit à une scène de combat contre des yakuza particulièrement sanglante pour les standarts marvel, pas mal.
Banner et Rocket vont chercher Thor quelque part en Norvège, où il a relogé les asgardiens survivants. On y retrouve Valkyrie et Korg, les 2 perso sympa introduits dans Ragnarok. Puis un Thor dépressif, avec le ventre de bière.
Hilarité générale dans la salle, intérieurement je sens déjà que les blagues du genre "j'ai bossé dur pour avoir le corps d'un dieu : Thor" vont fusés sur le net.
Cringe ultime quand tu découvres qu'il passe ses journées à jouer .... à Fortnite.


Combien de bites ont sucés de zéros sur le chèque qu'Epic Game à remis à marvel pour ce placement de produit dans le film le plus visionné de tous les temps ? Oui parce que, qu'on ne se mente pas, Avengers Endgame sera le film qui explosera Avatar au box-office.
Spoiler: Cliquer pour lire

C'est là que leur plan commence à être expliqué. Ils souhaitent revenir dans le passé pour subtiliser les pierres d'infinités de différentes époques, afin de les ramener dans le présent pour inverser le snap et faire revenir tout le monde. Et ça qu'ils justifient le fait de pouvoir modifier le passé en volant les pierres par un mumbo-jumbo à la gomme, on nous explique que modifié le passé reviendrait à créer une nouvelle timeline sans modifier celle dans laquelle on vit. Laissez-moi rire. Ça avait l'air ridicule quand je l'ai lu, ça l'est encore plus maintenant que je le vois.
C'est là que je suis un peu en colère sur un truc.
Disclaimer, là j'interromps le résumé du film. J'y reviens après.
Durant tous ces mois d'anticipation les fans ont pondus des théories/fan-fics/faux leaks expliquant le scénario. Et y'a un point qui revenait régulièrement. Dans Captain Marvel, on découvre que l'origine des pouvoirs de Carol Danvers c'est l'énergie du Tesseract qui s'est inexplicablement intégré à elle. De plus dans l'ère d'Ultron, Wanda et Pietro Maximoff possèdent des pouvoirs issus d'expérimentation avec la pierre de l'esprit. Ces 3 personnages sont la preuve que l'on peut copier/s'approprier le pouvoir des pierres pour le garder indépendamment.
De nombreuses fan-fics/prétendus leaks prétendaient que Stark allait trouver un moyen de copier l'énergie des pierres en s’apercevant que la signature de Captain Marvel est identique à celle du Tesseract. Leur mission de voyage dans le temps aurait alors été de s'approcher des pierres du passés, de copier leur signature énergétique puis de revenir avec, sans changer le cours des événements. Leurs destination aurait alors été Knowhere, chez le collectionneur, au moment où les gardiens de la galaxie ont l'orbe, pour copier la pierre du pouvoir et de la réalité, puisque les 2 se trouvaient au même endroit à ce moment, et à la bataille de New york pour au moins copier la pierre de l'espace et le sceptre. Aucune idée par contre de ce qu'il en aurait été pour la pierre de l’âme et du temps.
Cette théorie me plaisait beaucoup, parce qu'elle avait une certaine cohérence, proposait un scénario qui exploitait Captain Marvel qui serait une clé sans en faire un personnage OP, et qui ne briserait pas le timeline du MCU.
Sauf que non, ce n'est pas la voie choisie par les frères Russo.
Eux décident que les pierres peuvent être volées de leur timelines originelles. Le plan donc c'est 3 équipes qui partent chacune vers une époque différente. Thor et Rocket partent sur asgard pendant les événements de Thor 2, considéré comme le pire film du MCU, pour aller chercher la Pierre de la réalité. Captain America, Iron Man, professor Hulk et Ant-Man partent en 2012 pendant la bataille de New York du premier avengers pour récupérer le tesseract, le sceptre et la pierre du temps. Enfin War Machine, Nebula, Black Widow et Ronin/Hawkeye partent en 2014 avant les événements des Gardiens de la Galaxie 1 pour récupérer la pierre de l'âme et du pouvoir.


Bah c'est un joyeux bordel.
Spoiler: Cliquer pour lire

A new york, Banner obtient la pierre du temps par L'ancien, qui le met en garde, il devra restituer toutes les pierres qu'ils ont prises dans leur timelines originelles pour ne pas qu'elles s'effondrent, une fois le boulot terminé. Formidable, ça promet quand on sait qu’ils vont devoir briser plusieurs des objets les contenant pour pouvoir les utiliser, les conséquences pour les timelines en question s'annoncent folichones. Mais bon, là n'est pas le focus du film. Captain America, après une interaction amusante rappelant la scène de l’ascenseur du Soldat de l'Hiver, s'empare du sceptre, et se combat lui-même. Stark et Lang eux, foirent leur récupération du Tesseract, et Loki du passé s'en empare, et disparait avec.
Je sais désormais comment Disney va pouvoir lancer ses séries sur Loki et sur "Marvel What If". En utilisant les événements de ces timelines alternatives.
Rocket et Thor arrivent sur Asgard. Thor toujours dépressif, refuse de se confronter à son ex copine, Jane Foster, un des perso les plus agaçants du MCU, et laisse Rocket y aller seul. Comment il extrait l'Aether, on l'ignore, mais il y arrive. Pendant ce temps Thor lui se fait repérer par sa mère, qui voyant sa barbe et sa bedaine, comprend la situation. Tentative de rendre la séquence émouvante, si le film dans laquelle elle se déroule avait un peu plus de prestige, ça aurait pu fonctionner. Rocket réussi à s'emparer de la pierre de la réalité, Thor reçoit un boost de motivation de la part de sa mère avant de repartir, non sans avoir piqué à son lui alternatif Mjolnir (Jonathan pour ceux qui ont la ref)du passé. Parce que why not. L'utilité du marteau est discutable, puisque maintenant il a une hache op beaucoup plus puissante. Non, il fallait qu'il le prenne pour la suite ...
Scott et Hulk ramènent les pierres du temps et de l'esprit. Tony et Steve eux font un détour dans les années 70 pour récupérer le Tesseract de l'époque et des particules Pym pour pouvoir continuer à voyager dans le temps, puisqu'ils sont à sec. Dans les locaux du Shield des années 70 Tony rencontre son père, et se "réconcilie" avec lui, ça viendrait presque à donner de la profondeur à l'enregistrement dans Iron Man 2 et au flashback dans Civil War. Presque.
Steve lui est subjugué de voir son amour Peggy Carter. Ce serait oublié qu'il avait tourné la page et était sorti avec sa nièce Sharon dans Civil War également, réalisé par les 2 mêmes ... enfin bon. Ils repartent avec ce qu'il faut. Par ailleurs dernier caméo de Stan Lee, à peine remarqué.
Pendant ce temps en 2014, Nebula et Rhodey restent sur Morag à attendre que Quill arrive pour trouver la pierre de pouvoir, Nat et Clint embarque à bord du vaisseau vers Vormir, pour s'emparer de la pierre de l'âme, ignorant de sa condition d’obtention. Lorsqu'ils arrivent sur place ils sont accueilli par un Crane Rouge (toujours joué par Ross Marquand, qui excusez-moi, n'a pas le même charisme qu'Hugo Weaving), qui leur explique le deal. Après une dispute pour savoir lequel aura le droit de sauter pour se sacrifier, Natasha y parvient, sous les yeux d'un Clint dévasté. Je dois admettre que la scène offre un beau combat entre les deux, puis une fin honorable pour Nat. Ton sombre, j'ai trouvé la scène plutôt bien foutu sur le moment.
Puis je me suis rappelé qu'ils allaient faire un film sur les origines de Black Widows et j'ai trouvé ça glauque. monkey Faire une origin story sur un perso mort. Génial.
Nebula et Rhodey interrompent l'intro des Gardiens de la Galaxie en assommant un Quill trémoussant, pour s'emparer eux même de l'Orbe. En fait ils auraient pu y aller avant, mais apparemment ils avaient besoin de son tournevis pour entrer. Perso je soupçonne juste les frères Russo d'avoir voulu faire un gros hommage à Gunn en incluant la séquence entière dans le film. Ceux qui ne supportent plus Chris Pratt avec Jurassic World risquent d'apprécier la fin de la séquence. hmm
Mais bon passons. La pierre du pouvoir est récupérée sans problème, Rhodey repart avec. Nebula s’apprête à faire de même, mais, et c'est là la deuxième grosse énormité du film pour moi, il se trouve que ses morceaux électroniques permutaient avec ceux de la Nebula de 2014. Depuis l'arrivée de celle du futur, c'est donc un Thanos 2014 qui découvre par l'intermédiaire de l'ancienne que 4 ans plus tard, il est arrivé à son but, s'est fait décapité, et que désormais ses assassins tentent de saboter son boulot.
Il capture la Nebula du futur, la remplace par celle du passé, qui lui est toujours fidèle, et la renvoie dans le futur pour ... bah en fait je ne voie même pas comment il a pu mettre son plan au point. Tout ce dont à quoi il avait accès, c'est juste des images de la mémoire de Nébula, pas un plan détaillé du fonctionnement du voyage dans le temps ...
Bref retour vers le futur. Les célébrations sont de courte durée quand les avengers découvrent le prix que Nat a payé pour la pierre de l’Âme.


Spoiler: Cliquer pour lire

Puis ils assemblent le gantelet de Stark, après des tergiversation avec Big Lebowski/Thor, Hulk se dévoue et le met au poignet.
SNAP
Le portable de Clint sonne, sa femme l'appelle, première fois en 5 ans. Ils pensent avoir réussi et gagné.
Le moment d'euphorie est de courte durée puisque, allez savoir comment elle a fait, Nébula 2014 ramène Thanos 2014 et son vaisseau dans le présent. Tir sur le QG, énorme explosion.
Thor, Captain America et Iron Man sortent rapidement des décombres, et affrontent un Thanos 2014 qui n'a pas les pierres, juste un double couteau à beurre (référence à son arme du set lego 2018. allez savoir pour c'est encore pire avec le 2019, ils lui ont donné un marteau à viande).
Ce Thanos ne sait pas à qui il a affaire. Il n'a jamais combattu les avengers. Il n'a pas la pierre de l'ame pour savoir qui ils sont (dixit le "Stark, je te connais oui" dans le dernier). Il est juste armé d'une double épée en je ne sais quoi.
Et il leur met la pâtée.
Incompréhensible.
J'avais adoré la bataille sur Titan dans Infinity War parce qu'elle était bien chorégraphiée, dans le sens où chaque héro avait l'occasion d'utiliser ses compétences pour mettre à Terre Thanos. Le mieux étant Spiderman traversant les portails de Strange pour le frapper. L'arrivée au Wakanda était aussi réussie. Thanos les envoyait valdingué avec aisance, mais captain america avait réussi à le bloquer temporairement. Puis Thor avait même réussi à contrer le pouvoir des pierres avec Stormbreaker pour lui enfoncer dans le torse. Ça c'était contre Thanos 2018, avec entre 4 et 6 pierres en sa possession.
Et là dans Endgame, Thanos 2014, sans pierres, terrasse Iron Man sans que celui-ci ne lui fasse couler une seule goutte de sang, brise en morceaux le bouclier de Captain (j'ai par ailleurs été l'un des seuls dans mon entourage à relever la référence subtile à la vision de Tony dans l'ère d'Ultron), et pire encore, terrasse Thor qui manie Mjolnir et Stormbreaker, allant jusqu'à lui enfoncé sa hache, reflet de la fin d'Infinity War.
Cette bataille était tellement incohérente et dénué de sens ....
Encore ils auraient gardé le Thanos de 2018/2023, avec son expérience et les pierres, ça serait logique de le voir les mater, mais là c'est incohérent ...
Pendant ce temps dans les sous-sols, Rocket et Hulk manquent de se faire noyer, sans l'intervention de Giant-Man, et Clint est poursuivi par une meute d'Outriders, dans une séquence qui me rappelle énormément les 2 premiers Aliens, vraiment bien foutu cette séquence, c'est ce Hawkeye qu'on voulait voir dans les films. Il manque ensuite de se faire prendre le gant par Nebula 2014, qui est abattue par elle-même, assisté par une Gamora qui, sans avoir eu 3 films de développement, a soudainement basculé du bon côté. Ridicule.
A la surface le combat semble désespéré. Thor, à 2 doigts sur se faire trancher par Thanos, est sauvé par .... Captain America qui soulève Mjolnir. Couinements d'extases dans la salle, faceplam pour moi, même si je m'y attendais, je trouve ça ridicule. Au passage, encore un autre set up prémédité dans l'Ere d'Ultron. 
Mais Thanos tient le coup malgré ça. Je vous rappelle qu'il n'a toujours eu aucune pierre. Cependant légèrement désarçonné, il fait sortir son armée de son vaisseau. Le chitauri d'Avengers 1, les Shakarans des Gardiens de la Galaxie, et les outriders d'Infinity War, plus une espèce de colosse extraterrestres dont l'entrée en scène me rappelle, et ce n’est pas une bonne chose, celle des trolls dans le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, débarquent tous. Thanos 2014 semble satisfait de sa supériorité numérique.


Ettttttttt c'est là qu'arrivent le 3ème gros point noir pour moi. La bataille finale.
Spoiler: Cliquer pour lire

Tous les héros snappés (ou simplement démoralisés et donc restés en retrait pendant ce temps) apparaissent sur le champ de bataille, à travers les portails des magiciens, dont Strange.
Steve lance le culminant "Avengers, Rassemblement". Je vois autour de moi des gens qui trépignent de joie. roll
Charge épique entre les 2 camps, dans le style (mais pas avec la grâce) du seigneur des anneaux.
Si dans Infinity War j'avais également adoré la bataille du Wakanda, c'est parce qu'il y avait une certaine mesure, un équilibre entre les 2 camps, même si l'arrivée de Thor avait pas mal bougé les choses.
Là on a une bataille où des gens qui se sont vu pour la majorité d'entre eux, disparaitre et mourir, reviennent et apprennent que 5 ans se sont écoulés, et ils s'engagent sur le champ de bataille sans passer par la cellule prise en charge psychologique ?
OK.
Je ne vais pas détailler la bataille, c'est un foutoir sans nom, trop dans l'excès, sérieusement. Ça avait des mauvais airs de Ready Player One en fait. L'arrivée de Captain Marvel qui dégomme le vaisseau mère d'un coup, bah heureusement qu'elle n'est pas arrivée plus tôt, l'affaire aurait été encore plus vite conclue.
Sauf que lorsqu'elle se retrouve face à face avec Thanos 2014, qui, je le rappelle, n'a absolument aucune pierre avec lui, il la rétame. Comme ça.
Il s’apprête à enfiler le gantelet qui s'est retrouvé sur le champ de bataille, alors qu'il aurait suffi d'un seul portail pour le mettre hors de portée, mais soit. Iron Man comprend par le regard de Strange que c'est son moment. Il se jette sur lui, mais Thanos le repousse, et s’apprête à claquer des doigts.
Et c'est là que Thanos 2014 est très décevant. Ce n'est plus l’éco terroriste malthusien d'Infinity War. C'est un despote assoiffé de sang, arrogant et sadique, qui compte désormais détruire l'univers pour en créer un autre. Le précédent Avengers avait permis de faire ressortir la complexité (du moins autant que puisse l'être un méchant marvel hein lol )de sa personnalité, et là il verse dans le pure méchant bas de gamme et prévisible d'Hollywood nous pond par centaine.
Sauf que lorsqu'il claque des doigts, rien ne se produit. Durant son bref affrontement, Tony a subtilisé les pierres, les faisant passer du gant initial à son armure.


Il lui sort la punchline de la fin du premier film consacrant alors l'idée que son personnage est le personnage principal du MCU, [url][embed]https://www.youtube.com/watch?v=dEk-M-dcwXo]celui avec lequel tout a commencé.[/url][/embed]
Spoiler: Cliquer pour lire

C'est la carte Reverse dans Uno pour Thanos. Ses armées partent en poussière, et après avoir accepté sa défaite, lui aussi.
Honnêtement la séquence est plutôt bien faite.
Puis moment émotionnel, Peter et Pepper vont à son chevet, la puissance du geste entrainant sa mort. Je dois avouer, j'avais beau m'y attendre et roulé des yeux quand je lisais les réactions des premiers à avoir vu le film quand ils disaient avoir pleuré 8 fois durant le film : lol: roll devil   bah ce moment, suivit de son message post mortem puis de ses funérailles, bah il m'a un peu pris à la gorge, comme la mort de Peter dans le précédent. Je vous laisse vous moquer, j'avoue que c'est légèrement ridicule, je l’admets. Peut-être la faute à mon marathon Marvel fait au cours des derniers mois, mais si, ce moment est le seul de tout le film à m'avoir fait quelque chose. Parce qu'après toutes les putains de blagues qui ont pollués le film, dont j'aurais souhaité que l'ambiance soit plus sombre, bah ce moment-là était bien amené malgré tout, même si je m'y attendais.
Alors après tout ça, Thor abandonne ses responsabilités et délègue la guidance d'Asgard à Valkyrie, et s'en va avec les Gardiens. Ca sent les Asgardiens de la Galaxie 3, à la recherche de Gamora 2014 pour le prochain de James Gunn. Clint et Lang retrouvent les leurs.
Banner lui, envoie Steve rapporté les pierres dans leurs timelines originelles, sous la surveillance de Sam Wilson et Bucky Barnes.
Mais il ne revient pas. A la place un Bucky étonnement omniscient demande à Sam d'aller parler à un vieil homme assis sur un banc. Ce n’est pas Forrest Gump. C'est Steve qui est retourné vivre dans le passé après avoir rapporté les pierres et Mjolnir dans leur timelines. Il a décidé de rester en 1945 pour vivre avec Peggy Carter. Je ne sais toujours pas comment caser ça dans la timeline du MCU ... Ça n'a pas de sens, je pourrais faire un autre pavé là-dessus. Et il conclut en donnant un bouclier tout neuf (d'où il sort, mystère) à Sam, et non Bucky, je ne comprends pas ça non plus. C’est scène est probablement un set up pour la future série sur Bucky et Faucon je pense.


Le film se conclut sur un slow entre lui et Carter. Happy End. Pas de scène post générique. Juste les signatures des 6 acteurs principaux  et les bruits de marteaux de Tony Stark sur la Mark One, dans le premier film.

Voilà mon résumé du film.
Personnellement, je ne supporte pas la vision de certains sites de critiques sur lesquels Avengers Endgame monte parmis les 5 meilleurs films de tous les temps. Ce n'est à mon avis même pas le meilleur marvel.
Sur c'était divertissant. Les nombreux call-back et clins d’œil aux précédents films étaient appréciables, certaines scènes étaient vraiment bien foutues. Mais le problème c'est que, en comparaison d'Infinity War, qui donnait de l'espoir pour finalement finir de façon morbide et sombre, là l'ambiance est beaucoup trop peu sérieuse, avec des grosses blagues tout le long, et le climax final est un excès de fan service et d'action surdosée. Heureusement la longueur ne lui est pas préjudiciable, les 3 heures passent vites. Mais le résultat final est juste ... Bah un peu foutoir, incohérent, ou alors volontairement trop ouvert pour permettre à disney d'ouvrir la porte de multivers et de timelines alternatives.
Donc pour conclure, je dirais que c'est un 6/10, là où je donnais à Infinity War un 8.

Voilà, c'était mon opinion que personne n'a demandé. J'avais juste besoin de mettre ça quelque part, parce que dans mon entourage tout le monde a adoré le film, n'y voyant aucun défaut. Fallait que lache ma critique quelque part.
PS oui je sais j'ai fait des balises spoiler. Mais c'est parce qu'au final le message initial était trop long, je ne voulais pas vous faire subir un scroll infernal chaque fois que vous consultez cette page. Et encore, j'ai fait plus court que prévu.

Hors ligne

#982 29-04-2019 20:44:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Supers Héros, Marvel et DC

C'est le problème des voyages dans le temps pour réparer une connerie : soit tu ne peux rien changer, soit tu effaces tout même ce que tu voulais garder, soit tu crées une nouvelle timeline et ta connerie existe toujours dans l'ancienne (donc tu n'as rien réparé).

En général quand on choisit la troisième voie c'est par facilité.

Ça me rappelle la pièce de théâtre Harry Potter & The Cursed Child, qui sous je ne sais plus quel prétexte revisite des moments marquants des 7 histoires précédentes. Pire qu'une fan-fic.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#983 29-04-2019 22:26:29

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Ouais pas faux.
Sinon t'as aussi l'imbrication, perso c'est ma théorie préférée sur le fonctionnement des voyages temporel. C'est que la timeline est soit le résultat de l'absence de voyageurs temporels, soit justement toutes leur implication. Façon certains épisodes de doctor who (exemple saison 3 episode 10 les anges pleureurs, saison 9 episode 4 avant l'inondation) ou même un paradoxe temporel, puisque ce qui a mit les choses dans l'ordre qu'elles sont en est à la fois la conséquence et la cause, façon Cooper à la fin d'Interstellar.
Là je pense que la facilité est recherchée justement, pour pouvoir lancer leurs 2 séries spin off. Mais leur concept du voyage dans le temps dans ce film n'en reste pas moins un clusterfuck pas possible.
Et j'avais jamais eu envie de lire Harry Potter and the Cursed Child, et maintenant encore moins, si ce n'est pour comprendre encore à quel point JK Rowling peut encore descendre loin dans la connerie. Merci du commentaire.

Dernière modification par Novaraptor1 (29-04-2019 22:28:28)

Hors ligne

#984 29-04-2019 22:36:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Novaraptor1 a écrit :

Ouais pas faux.
Sinon t'as aussi l'imbrication, perso c'est ma théorie préférée sur le fonctionnement des voyages temporel. C'est que la timeline est soit le résultat de l'absence de voyageurs temporels, soit justement toutes leur implication.

Oui c'est ce que j'entendais par "tu ne peux rien changer".
Le présent est le résultat des futurs voyages dans le passé.

Je ne connais pas Dr Who mais il y a LOST qui a fait ça très bien aussi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#985 29-04-2019 22:46:08

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Ah j'avais pas compris cette partie de la même manière.
Je croyais que tu faisais référence plutôt à l'impossibilité de changer le cours d'événements passé, qu'importe le nombre de voyages temporels et les actions commisses le passé est figé et ne peut être modifié. Y voyager ne reviendrais qu'à visionner la même séquence en boucle, sans impact dessus.

Hors ligne

#986 30-04-2019 18:33:35

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Laaris a écrit :
Novaraptor1 a écrit :

Ouais pas faux.
Sinon t'as aussi l'imbrication, perso c'est ma théorie préférée sur le fonctionnement des voyages temporel. C'est que la timeline est soit le résultat de l'absence de voyageurs temporels, soit justement toutes leur implication.

Oui c'est ce que j'entendais par "tu ne peux rien changer".
Le présent est le résultat des futurs voyages dans le passé.

Je ne connais pas Dr Who mais il y a LOST qui a fait ça très bien aussi.

Je préfère l'implication de retour vers le futur... où tout change avec des embranchements... Il y a aussi stargate SG1
qui en parle


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#987 05-05-2019 22:26:26

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Supers Héros, Marvel et DC

En tout cas, en une semaine Endgame a dépassé Titanic...

Hors ligne

#988 05-05-2019 22:48:08

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Puisqu'il a dépassé Titanic aujourd'hui, pensez-vous qu'il puisse dépasser aussi Avatar smile ?

A vrai dire, je pensais que la marche restait trop haute pour qu'Endgame y arrive mais vu la vitesse à laquelle il va depuis deux semaines, on en vient à se demander jusqu'où s’arrêtera-t-il.

Hors ligne

#989 06-05-2019 18:00:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Miellez a écrit :

En tout cas, en une semaine Endgame a dépassé Titanic...

Vous voulez dire... coulé. malcolm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#990 06-05-2019 20:35:04

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Je ne suis pas spécialement fan de Avatar mais j’ai clairement mal à mon cinéma si Avengers : Endgame devient le plus grand succès cinématographique de l’histoire.

Hors ligne

#991 06-05-2019 21:39:52

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Déjà devant Titanic...ça fait froid dans le dos ! lol

Dernière modification par JurassicOne (06-05-2019 21:40:25)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#992 06-05-2019 22:01:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Ça fait flipper mais vraiment... Je partage le sentiment d'El Punisher.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#993 06-05-2019 22:34:54

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Et moi qui pensait que Titanic et Avatar seraient intouchables.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#994 08-05-2019 06:54:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Supers Héros, Marvel et DC

JurassicOne a écrit :

Et moi qui pensait que Titanic et Avatar seraient intouchables.

Tu veux dire... insubmersibles. malcolm

"Ces films sont insubmersibles, Marvel lui-même ne pourraient pas les couler". lol

Dernière modification par Monsieur ADN (08-05-2019 15:40:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#995 08-05-2019 08:49:55

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Supers Héros, Marvel et DC

LOL  lol


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#996 08-05-2019 09:43:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Ce qui est rigolo c'est qu'en 2010 on se lamentait déjà sur le fait qu'Avatar devienne le plus gros succès du cinéma ("c'est que des FX pour en mettre plein la vue,  y'a pas de scénario, zéro mise en scène, les acteurs sont nuls, tout ça c'est que pour la thune...")
Et aujourd'hui on l'érige en dernier rempart contre un truc à peu près similaire (à ceci près que Endgame n'a pas le mérite d'être une innovation technologique comme l'était Avatar pour la 3D).

Dernière modification par Laaris (08-05-2019 09:49:31)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#997 08-05-2019 10:36:44

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Moi aussi j'ai mal a mon cinema


giphy.gif
..

Hors ligne

#998 08-05-2019 11:37:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Quand t'es le seul mec pénible dans la salle mais c'est les autres qui doivent changer :



You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#999 08-05-2019 13:32:32

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Supers Héros, Marvel et DC

J'aimerais pas être dans la même salle que lui


giphy.gif
..

Hors ligne

#1000 08-05-2019 15:42:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Avatar similaire à Engames ?

Je sais qu'Avatar n'est pas un chef d'oeuvre, mais de là à le qualifier de similaire, il reste quand même un fossé entre les deux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums