Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2009 14:16:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Dessins visibles sur les murs de l'attraction JP (Universal Studio).

Hello, Je vous poste une recomposition que j'ai faite, elle est visible sur deux murs que vous pouvez voir dans le restaurant JP dans les Studios Universal.
J'ai du réduire l'image un maximum car l'original fesait 3 fois cette taille.
Celle la fait quand même 3000 x 1200 pixels. L'original dépasse les 10 000.
J'espère que vous allez aimer.

jurassicparkwallforinte.th.jpg

Si l'un d'entre vous a des photos des dessins qu'il y a dans le centre des visiteurs à Orlando, je peu recomposer les images pour lui s'il ne manque aucune partie du mur.

Hors ligne

#2 23-06-2009 13:47:09

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Dessins visibles sur les murs de l'attraction JP (Universal Studio).

Des exceptions existent tout de même lorsque l'œuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à  :

    * la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
    * la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
    * la publication dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
    * la parodie et la caricature.

Je poste cette image a titre pédagogique ou informatif, elle a de plus été grandement modifié, elle est composée de 6 a 8 images différentes, chacunes fusionnées les une aux autres, des raccords on du être crées, et des éléments dupliqués pour tromper l'oeil. Le diaph étant trop ouvert, j'ai du nettoyer l'image puis recréer du détail moi même par la suite. On pourrait même prendre ça comme une copie tellement les modifications sont nombreuses. Mais bon je ne suis pas un expert en droit d'auteur mes cours à ce sujet sont loin, je pensait que lorsqu'on recréait une image on avait le droit de la publier, mais j'essayerais de me renseigner.

Merci pour l'info.

Dernière modification par Giu3232 (23-06-2009 14:30:42)

Hors ligne

#3 23-06-2009 15:49:31

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Dessins visibles sur les murs de l'attraction JP (Universal Studio).

Je vais essayer d'appeler universal pour savoir comment joindre le peintre dans ce cas.
Merci.

Hors ligne

#4 23-06-2009 20:17:11

Ben
Fossilisé
Inscription : 13-04-2009
Messages : 29

Re : Dessins visibles sur les murs de l'attraction JP (Universal Studio).

Il ne faut pas en faire tout un plat non plus... Son œuvre n'est pas à vendre, il a été payé pour le travail accompli. Ce n'est pas comme si tu avais posté un film ou un album à télécharger. Là ça serait illégal !

Au contraire je pense bien que l'artiste sera heureux de voir que son travail est admiré et reconnu par les fans de JP sur le web. Il a un sacré talent !!! Magnifique !


"Ce n'est qu'un retard !"

Hors ligne

Pied de page des forums