Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2015 21:29:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Les aventures de Tintin

Monio a écrit :

Bonsoir.

Y'a un topic sur tintin dans ce forum ? Votre albums préféré a vous c'est lequel ?

Fait !!!!

J'aurait de quoi dire, je suis tintinophile depuis tout petit !

Il faut savoir qu'avant Grant et Malcolm et les brachiosaures, Tintin était mon héros !

Mon album préféré ?

Le trésor de Rackham le Rouge pour son coté aventure et chasse au trésor.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 27-10-2015 21:34:50

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

J'ai toujours aimer tintin aussi,un des rares personnages de la fictions a pouvoir rivalisé en termes d'invulnérabilité et d'increvabilité avec les grandes figures des mangas de combats.

Un des rares héros pouvant rivalisé avec seiya et son goku dans ces domaines. big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#3 27-10-2015 21:40:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les aventures de Tintin

J'adore le dessin animé, où Haddock est doublé par le même gars qui double Galmar Rudepoing pour ceux qui voient.
Avec son générique culte:


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4 27-10-2015 21:41:08

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

J'aime la voix de haddock dans la série animé de 1991.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5 27-10-2015 23:16:42

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Les aventures de Tintin

Monsieur ADN a écrit :

Mon album préféré ?

Le trésor de Rackham le Rouge pour son coté aventure et chasse au trésor.

EGALEMENT !!! même si j'aime bien "tintin et les picaros", juste pour les blagues et le scénario.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6 27-10-2015 23:55:49

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

J'ai entendus dire que Hergé le grand créateur de Tintin voulait mettre un terme définitif a sa série,aprés la sortie de tintin au tibet.Mais son épouse,ses collaborateurs,son éditeurs et ses fans l'ont poussé a poursuivre...Et d'ailleurs,quand ont voit les gueules des Bijoux de la castafiore,de Vol 174 ,des picaros et de l'Alph art on peut pensé qu'il aurait mieux falus s'arreter la,y'a fois ou c'est mieux de tiré sa révérence en beauté...de finir sur un album monumental.

Toutefois la fin de la saga peut avoir une signification précise.

Les bijoux de la castafiore est une premier fracture de l'univers avec ses fausses pistes et sont histoire destructuré sans véritable aventure.Vol 714 est plus une période de transition avec un récit décompléxé et des méchants tourné en ridicule (rastapopoulos en cow boy ) et des extra terrestres.

Et Tintin et les Picaros comme le premier d'un nouveau cycle le commencement d'une nouvelle ère,avec haddock qui ne bois plus,tintin qui ce met a porter des jean's et refuse de partir a l'aventure,les déplacements en scooter,et les prémisses d'une idile entre la castafiore et le capitaine haddock...

Et enfin Tintin et l'alph art qui m'a marqué par sa noirceur,sa grande maturité pour une histoire de tintin ,sa violence et le glauque de sont récit...Comme le passage d'un monde idéaliste d'enfant a la bisousnours a un monde d'adulte froid,brutal,sans compromis,et ténébreux...L'auteur n'a pas pus achevé sont récit...Dommage sa annoncé de grande choses...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#7 28-10-2015 17:27:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les aventures de Tintin

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Mon album préféré ?

Le trésor de Rackham le Rouge pour son coté aventure et chasse au trésor.

EGALEMENT !!! même si j'aime bien "tintin et les picaros", juste pour les blagues et le scénario.

Si je ne dit pas de bêtises, il me semble que c'est le seul album où Tintin n'affronte pas d'ennemis, si l'on considère les paparazzis des bijoux de la Castafiore comme des ennemis.

Et c'est ça qui est bien dans le trésor de Rackham le rouge : Tintin et ses compagnons s'évertuent à trouver un trésor sans qu'aucun ennemi ne leur barre la route.
Et c'est cool, car il s'agit d'une simple histoire de chasse au trésor.

Je me souviendrait toujours des perroquets qui perpétuent les insultes des ancêtres de Haddock à notre époque !!! lol

Monio a écrit :

Vol 714 est plus une période de transition avec un récit décompléxé et des méchants tourné en ridicule (rastapopoulos en cow boy ) et des extra terrestres.

Bah au final, ils oublient tous ce qu'il s'est passé à la fin donc libre à toi de faire comme si cette histoire n'existait pas. wink

Les ET ?
Pas forcément ridicule.
Ce n'est pas la première fois qu'Hergé touche au paranormal ou aux forces mystérieuses.
Hergé a illustré ses histoires de voyances, rêves prémonitoires, momies sud américaines, hypnotiseurs, lévitations et même de cryptozoologie avec le Yéti.
Donc au final, les ET entrent dans la continuité avec les thématiques propres à Hergé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 30-10-2015 16:52:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les aventures de Tintin

J’entends souvent de grosses bêtises à propos de Tintin.

Par exemple, des tas de gens sont persuadés que Tintin est homosexuel étant donné qu'il ne tombe jamais amoureux et qu'il passe du temps avec son ami le capitaine Haddock.

Je trouve ça complètement ridicule de vouloir absolument appliquer des consonances sexuelles dans les œuvres de la culture pop.

Ces gens qui prétendent ce genre de bêtises n'ont-ils jamais compris que les aventures de Tintin n'ont pas vocation à introduire des histoires romantiques ? Que ce n'était pas l'intention de l'auteur ?

Ces gens ne peuvent-ils pas admettre que les histoires d'aventures peuvent aisément se passer d'histoires d'amour ou d'érotisme ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 30-10-2015 17:00:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les aventures de Tintin

Monsieur ADN a écrit :

Par exemple, des tas de gens sont persuadés que Tintin est homosexuel étant donné qu'il ne tombe jamais amoureux et qu'il passe du temps avec son ami le capitaine Haddock.

Rapport à Sherlock Holmes. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#10 30-10-2015 17:31:39

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

Monsieur Adn : Le plus ridicule de vol 714 ce sont pas les extra terrestre mais bien l'accoutrement de rastapopoulos en cow boy (chemise rose,santiago au pieds,jeans et chapeau)  et les conneries qui lui arrive,hergé s'amuse a le faire tourné en bourrique et a se prendre des coups et des blessures sur un ton comique...

On est d'ailleurs incapable de dire se qui lui arrive a la fin de l'album si les extra terrestre l'ont tuer lui et sa bande de malfrat ou s'il les ont amener avec eux sur leur planéte pour leur faire subir je ne sais qu'elle sévices...Ou tout simplement largué quelque part de par le monde...

Mais j'aime bien l'idée qu'il a fallut des aliens pour débarasser définitivement tintin de sa principale némésis ,comme s'il fallait une force supérieure,un élément surnaturel pour en venir a bout...

Encore que ont entend souvent dire que le Roberto revient une dernière fois dans l'ultime album inachevé sous les traits du mage de la secte,du chef de trafiquants de tableau avec un nom a dormir dehors,qui serait en fait rastapopoulos...On ne sait pas.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#11 30-10-2015 17:35:05

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Les aventures de Tintin

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Par exemple, des tas de gens sont persuadés que Tintin est homosexuel étant donné qu'il ne tombe jamais amoureux et qu'il passe du temps avec son ami le capitaine Haddock.

Rapport à Sherlock Holmes. tongue

Pourquoi, sherlock Holmes a aimé un femme, une seule (on la voie dans la série tv elementary  tongue )
Et il y a une romance secret entre haddock et la castafiore (enfin c'est ce que raconte Match, le choc des photos)


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#12 30-10-2015 17:37:28

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

L'épilogue de tintin et les picaros,et la reaction de la diva quand haddock se pointe en prison,vont dans cette voit...Tout comme certaines notes de hergé dans l'alph art...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#13 30-10-2015 17:45:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les aventures de Tintin

Monio a écrit :

Mais j'aime bien l'idée qu'il a fallut des aliens pour débarasser définitivement tintin de sa principale némésis ,comme s'il fallait une force supérieure,un élément surnaturel pour en venir a bout...

Très bonne analyse, je ne l'aurait jamais pensé comme ça... smile

Encore que ont entend souvent dire que le Roberto revient une dernière fois dans l'ultime album inachevé sous les traits du mage de la secte,du chef de trafiquants de tableau avec un nom a dormir dehors,qui serait en fait rastapopoulos...On ne sait pas

Oui apparemment, Rastapopoulos revient à la fin de l'Alph Art.
Mais je ne me suis jamais procuré cet album posthume.

Efde71 a écrit :

Pourquoi, sherlock Holmes a aimé un femme, une seule (on la voie dans la série tv elementary  tongue )
Et il y a une romance secret entre haddock et la castafiore (enfin c'est ce que raconte Match, le choc des photos)

Oui c'est ce que racontent les journaux dans l’histoire mais basta. Haddock n'en a que faire de la Castafiore.

Tout comme j'en ai que faire qu'il y ai pas d'amour ou de romantisme dans les aventures de Tintin.
C'est un thème qui n'a rien à faire dans cette série de bande dessinée comme dans tant d'autres.

Ça m’énerve profondément l'idée selon laquelle les histoires de la culture pop doivent obligatoirement contenir des romances sexuelles ou non.

Tintin, n'est jamais avec une demoiselle, pont barre.
On s'en fout éperdument de son orientation sexuelle : ce n'est pas le propos de la bande dessinée.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 30-10-2015 18:09:42

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

Monsieur Adn tu devrait lire l'Alph Art...Asser déboussolent et déroutant a lire mais l'histoire est très trés sombre et glauque je trouve,et d'une grande maturité pour du tintin...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#15 01-11-2015 18:57:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les aventures de Tintin

Monio a écrit :

Monsieur Adn tu devrait lire l'Alph Art...Asser déboussolent et déroutant a lire mais l'histoire est très trés sombre et glauque je trouve,et d'une grande maturité pour du tintin...

C'est prévu que je le lise. wink

A propos de Tintin, je vous avoue qu'il s'agissait du premier univers auquel j'ai été fan.
J'ai découvert Tintin vers 3/4 ans et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé l’excellente série animée produite par Nelvana.
Je ne compte plus évidemment le nombre de fois où j'ai lu les BD, bien plus complètes que le DA.

Tintin m'a apporté beaucoup à l'époque, autant que JP quelques années après, voire même plus. BEAUCOUP plus.
C'est grâce à Tintin que j'ai eu ma première ouverture d'esprit sur le monde.

Grâce à Hergé, j'ai découvert très petit l'incroyable diversité des peuples à travers le monde.
Tintin voyageant sur tous les continents, les voyages du reporter belge m'ont fait découvrir les incas, les indiens, les moines bouddhistes, la Chine, l'Europe de l'est, l'Amérique, le Moyen Orient, le Maghreb et tous les autres lieux que Tintin visite à travers ses voyages.

C'est en regardant Tintin que j'ai appris que les perroquets pouvaient imiter des paroles humaines, que les requins étaient dangereux, que j'ai connu la légende du yéti, que des poissons volants vivaient dans l'océan, que les incas vouaient un culte au soleil, que pirates et corsaires se battaient dans les mers par le passé.
Ma première aventure de chasse au trésor c'était Tintin !!!
C'est dans Tintin que j'ai appris que le seul moyen d'aller dans l'espace, c'était avec des fusées !

Bref, je crois que mon ouverture d'esprit au monde je l'ai développée grâce aux aventures de tintin et surtout gra^ce au génie d'Hergé ! smile

Je dois donc beaucoup à ce regretté Hergé et ne supporte pas les individus qui affirment que Tintin est une ouevre raciste à cause du dérapage d'un seul album...

C'est en écoutant la BO de la série animée que j'ai rédigé ce post avec je vous l'avoue, des petites larmes aux yeux de nostalgie enfantine... cry
https://www.youtube.com/watch?v=N_EK_tF … D5DE5214F5


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 01-11-2015 19:06:44

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

Je me suit toujours demandé la syldavie et la bordurie incarne quels pays en réalité ? ils sont la métaphore de quel nations existante ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#17 01-11-2015 19:14:53

Thalassin
Banni(e)

Re : Les aventures de Tintin

La Syldavie je suis quasiment sûr (drapeau similaire notamment) qu'il s'agit de l'Albanie. Par contre la Bordurie représente juste une dictature judéo-bolchévique communiste random, pour rester dans la zone de l'Albanie, Bulgarie ou Yougoslavie donc

#18 01-11-2015 20:01:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les aventures de Tintin

N'oublions pas le Khemed et le San Teodoros.

Que représentent ces pays imaginaires ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 01-11-2015 20:10:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les aventures de Tintin

Le San Teodoros c'est pas la dictature chilienne ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#20 01-11-2015 20:13:55

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

Ulfric : argentine plutot pinochet toussa...

D'ailleurs il me semble que la bordurie et la syldavie sont en guerre l'une contre l'autre dans les albums non ? Que ce sont des rivaux,des ennemis mortels...

https://www.youtube.com/watch?v=d0cpJBaJnng

Juste CULTE cette scène

Dernière modification par Monio (01-11-2015 20:14:50)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums