Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 03-12-2015 10:18:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Le fait que Wu soit un salopard ne change rien à ses compétences, ni à son importance.

Sinon je vois pas en quoi JW a voulu surpasser TLW. TLW avait déjà lui-même tenté de surpasser JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#22 03-12-2015 10:46:21

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Et TLW surpasse JP de manière très réussie.

Ben je dirais qu'en voulant "marcher" sur les plates-bandes de TLW, JW a foiré son coup. On laisse des détails de côté mais qui sont importants pour comprendre l'histoire, là où TLW les traitait ouvertement.
Tu vois qu'entre les deux films tu as moins de facilité scénaristiques dans TLW (on voit Ludlow, les investisseurs, l'incident avec la petite fille, le devenir des dinos à la fin du film) tout les acteurs sont présents dans les relations de cause à effet.

Alors que dans JW, on nous sort un complot militariste du placard avec les cachoteries d'Hoskins et Wu, à la solde dont ne ne sait pas qui... Si encore on l'avait vu le commanditaire mais non (on a même des coups d'états fomenté par le comité directeur... Des types qu'on ne voit pas, pourtant on connaît la numéro deux du parc qui est Claire et qui devrait en tout logique en faire partie et avoir son mot à dire face à Hoskins, bien que dans le film ça n'ait pas de réel impact).

On aurait peut-être gagné en clarté en ayant eu même deux minutes de communication de ce fameux "ordre" de remplacer l'équipe de contrôle par les autres boss de l'entreprise réunit en comité.

La manière de faire des deux films fait que l'un est plus clair et l'autre beaucoup moins, alors certes c'est fait pour relancer la franchise, mais il y a quand même des détails qui devraient être traités en théorie, le spectateur paye pour voir un film mais faut pas le prendre pour un pigeon non plus (y a des limites).

lol

Hors ligne

#23 03-12-2015 12:22:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Tyrannorex a écrit :

Et TLW surpasse JP de manière très réussie.

C'est pas l'avis de tout le monde.

Si ce que tu appelles les investisseurs, c'est les mecs en costard qui défilent pendant cinq secondes à l'écran dans le manoir de Hammond, ça va, y a pire comme perte (la scène du conseil est coupée, et donc non canon).

Et TLW fait plus le lien avec JP tout connement parce qu'il n'a pas le choix. JW pose les bases d'une nouvelle trilogie, et si toutes les qustions de JW trouvaient réponse dans le film, d'une part il durerait 4 heures et d'autre part une trilogie serait inutile. Alors oui, "apâ du guin" mais c'est comme ça.


zndi.jpg

Hors ligne

#24 03-12-2015 17:07:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Bah je comprends pas, vous ne vous dites donc pas que si toutes les questions n'ont pas de réponse de suite c'est peut être normal?

#25 03-12-2015 17:33:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Bah je comprends pas, vous ne vous dites donc pas que si toutes les questions n'ont pas de réponse de suite c'est peut être normal?

Je trouve cela très inquiétant de vouloir étirer la franchise sur plusieurs films et de tout vouloir diluer sur le long terme.
Mais bon, c'est très à la mode dans le 7ème art et cela se résulte en bien... mais souvent en mal.
M'est avis qu'ils ne savent pas vraiment comment la franchise va se conclure et ce fameux axe sur plusieurs films est indécis.
Je préfère largement les films indépendant les uns des autres, je veux dire chacun bouclant son scénario.

Tyrannorex a écrit :

La manière de faire des deux films fait que l'un est plus clair et l'autre beaucoup moins, alors certes c'est fait pour relancer la franchise, mais il y a quand même des détails qui devraient être traités en théorie, le spectateur paye pour voir un film mais faut pas le prendre pour un pigeon non plus (y a des limites).

Dans JP et TLW, la structure hiérarchique d'Ingen n'était pas développée entièrement mais elle avait le mérite d'être claire.
Tout le monde la comprenait et y adhérait sans broncher.
Là on est en train de se démener à chercher à comprendre comment s'organise la hiérarchie d'Ingen et Masrani tellement le film nous montre des relations professionnelles floues voire hors du commun.

Et franchement c'est pas normal.

Le site internet lui-même aurait mérité d'être plus clair sur de nombreux sujets.

Comme tu dis ça force bien le trait du personnage, la prise de contrôle d'Hoskins. Et en plus en revoyant deux à trois le film j'ai même l'impression que Wu perd en profondeur face à son personnage. On dirait que Wu est "aux ordres" d'Hoskins et il fait presque passer le scientifique pour un crétin au téléphone.

- Hoskins qui se la joue presque Walker Texas ranger (désolé pour les fans de Chuck Norris dont je fais partie XD) avec son badge de sécurité et en s'imposant dans la salle de contrôle.

Hoskin semble aussi prendre Masrani, son top supérieur hiérarchique pour un crétin.
Faut quand même être réaliste : quand ton supérieur hiérarchique supérieur te donne un tel poste  tu ne lui manque pas de respect. Notamment face à quelqu'un de très haut placé comme Masrani.
C'est un minimum pour garder sa place dans une telle organisation.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-12-2015 17:37:54)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 03-12-2015 18:25:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Non mais là c'est un film, pas la réalité hein.
Donc oui, le spectateur s'en tape de connaître l'organigramme de la société.

"a structure hiérarchique d'Ingen n'était pas développée entièrement mais elle avait le mérite d'être claire."
Première nouvelle. JP n'en parle pas et TLW l'aborde pendant genre 10 secondes.

"Faut quand même être réaliste : quand ton supérieur hiérarchique supérieur te donne un tel poste  tu ne lui manque pas de respect. Notamment face à quelqu'un de très haut placé comme Masrani."
C'est bien connu que les employés adorent leur patron, même quand ils sont hauts-gradés.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (03-12-2015 18:27:02)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#27 03-12-2015 18:38:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Non mais là c'est un film, pas la réalité hein.
Donc oui, le spectateur s'en tape de connaître l'organigramme de la société.

C'est pas la réalité mais un film se doit d'avoir un minimum de crédibilité même s'il traite d'un sujet quelque peu fantaisiste.
C'était le cas avec JP et TLW.
Donc pour un film qui se dit héritage d'une franchise qui avait de la crédibilité, la structure hiérarchique de la boite me semble moyen moyen crédible.

"a structure hiérarchique d'Ingen n'était pas développée entièrement mais elle avait le mérite d'être claire."
Première nouvelle. JP n'en parle pas et TLW l'aborde pendant genre 10 secondes.

T'es aveugle ou quoi ? J'ai bien précisé la structure hiérarchique n'était pas entièrement développée.
Mais le peu montré avait le mérite d'être très clair.

"Faut quand même être réaliste : quand ton supérieur hiérarchique supérieur te donne un tel poste  tu ne lui manque pas de respect. Notamment face à quelqu'un de très haut placé comme Masrani."
C'est bien connu que les employés adorent leur patron, même quand ils sont hauts-gradés.

Même haut placé tu prendrais ton patron pour un crétin face à lui ?
Première nouvelle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 03-12-2015 18:53:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Connaître l'organigramme de Masrani, tout le monde s'en tape.
D'ailleurs, on en sait pas plus dans JP et TLW: les patrons c'est Hammond puis Ludlow, et c'est tout.

Hoskins ne prend pas Masrani pour un crétin en face de lui que je sache.
Quand ils discutent, Hoskins lui dit qu'il bosse depuis deux ans sur les Raptor, et qu'ils peuvent tuer l'Indominus. Masrani lui rappelle qu'il devait tester leur intelligence, et Hoskins répond que oui, mais qu'au passage, ils pourraient servir d'armes, et que la solution du problème se trouve devant lui (Il est la solution du problème). Masrani lui répond qu'aucun Raptor ne sera lâché, et Hoskins rétorque que sans intervention, l'Indominus va faire un carnage. Masrani lui dit qu'il avisera le projet d'attaque des Raptor.

C'est Hoskins qui veut utiliser les Raptor comme arme, pas Masrani.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (03-12-2015 18:54:18)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#29 03-12-2015 19:20:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Ulfric a écrit :

Connaître l'organigramme de Masrani, tout le monde s'en tape.
D'ailleurs, on en sait pas plus dans JP et TLW: les patrons c'est Hammond puis Ludlow, et c'est tout.

Je sais très bien que tout le monde s'en tape de l'organigramme. Mais par rapport à JP et TLW, les infos distillées sont amplement suffisantes au vu des différents scénarios tant pour le spectateur lambda que pour le fan assidu.
Quand j'analyse ces deux films en profondeur, cela ne me pousse pas à me poser tant de questions sur Ingen et ses représentants.

Et quand j'analyse JW en profondeur, je me pose des tas de questions alors que ce n'était pas le cas pour les films précédents.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Hoskins serait inconnu à la salle de contrôle alors que c'est lui qui est sensé avoir mis en place la sécurité du parc.

Et que dire de cette cachotterie Wu/Hoskins alors que leur société respectives sont quand même sous le contrôle d'une entité plus grande...

Masrani refuse de lâcher les raptors et Hoskins obéit, OK. Mais pour ce qui est relatif au projet militaire d'Hoskin, je suis navré mais Ingen est une société contrôlée par une autre.
Et qui dit contrôle par un autre société dit que de tel projets ne peuvent faire l'objet d'une cachotterie...

EDIT : et je rajouterait que le site internet lui-même aurait eu le mérite d'être bien plus clair sous certains aspects.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-12-2015 19:22:29)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 03-12-2015 20:21:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

"Quand j'analyse ces deux films en profondeur, cela ne me pousse pas à me poser tant de questions sur Ingen et ses représentants."
Et pourtant, y'aurait de quoi chercher: Qui Hammond a convaincu pour créer le Jurassic Park ? Comment ont réagis les employés du parc après l'incident ? etc...

Concernant Hoskins:
"Victor "Vic" Hoskins is the leader of Jurassic World's private security force [...] Under Vic Hoskins, the InGen Security Divison went from a small, private security firm into a paramilitary organization."

Normal que les gens ne le connaissent pas forcément (et que bon dieu, rien ne montre que c'est un inconnu), c'est le chef d'un groupe paramilitaire privé. Si j'étais Masrani, ça me plairait pas trop que tout le monde sache que j'emploie des mercenaires pour organiser la sécurité de mon parc.
Les membres du groupe de sécurité sont les soldats de l'ACU, qui doivent capturer les animaux en fuite (chose qui n'est pas sensé arriver en temps normal) et les militaires d'Hoskins.

Hoskins et Wu peuvent développer le projet pour en suite le présenter à Masrani et le convaincre. Masrani ne vire pas Hoskins quand ce dernier lui propose de libérer les Raptor, il refuse d'abord puis lui dit qu'il y réfléchira.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (03-12-2015 20:23:46)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#31 03-12-2015 20:39:57

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

En revanche si Masrani avait été au courant pour l'affaire d'emploi secret de l'Indominus, Hoskins et Wu auraient pris la porte immédiatement dans le meilleur des cas, car j'imagine que vu que l'animal appartient à Ingen racheté par Masrani (26 millions de dollars que pèse la bête quand même ne l'oublions pas) ils seraient sûrement tombé sous le coup de la loi, pour vol d'une propriété intellectuel j'imagine et cela même si Wu à mis au point la méthode pour faire naître les dinosaures car c'est l'indien qui paye la facture !

lol

Mais sinon tu as raison pour le coup des raptors Ulfric, c'est indéniable qu'on ne va pas virer quelqu'un quand il propose la solution miracle pour arranger la situation même par pur opportunisme.

Hors ligne

#32 05-12-2015 08:08:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

J'avoue faire un fixe sur le projet secret de Wu et Hoskins mais si ça s'arrêtait à une simple initiative des deux comparses dans le but de tenter de convaincre Masrani par la suite, peut-être serait-plus indulgent.

Vu l'état d'esprit de Masrani, je doute que ce dernier aurait accepté.

Mais ce qui me gène dans l'histoire, c'est qu'apparemment Hoskins et Wu semblaient avoir attendu avec impatience... le jour où l'Indominus Rex s'échapperait pour foutre le bordel dans le parc un jour d'affluence !

Et c'est là que je vais me poser la question suivante : "heu... un peu de sérieux tout de même ?".

Je sais que JW n'est qu'un film, mais le fait que ce soit un film ne permet pas à ses scénaristes de pousser le bouchon trop loin. Et faut être réaliste.

Wu et Hoskins sont tous deux des cadres dirigeants au sein du groupe Masrani. Ils ont une excellente place de choix dans l’organisation interne du groupe !
Je ne voit vraiment pas l'intérêt des deux personnages à vouloir faire leur possible pour que leur création sème la mort dans le parc et finisse même par le mettre hors d'état de nuire.
Et c'est là que je dit qu'il faut être réaliste.
Quand tu as des places de cadre dirigeant t'as des avantages et un salaire que d'autres plus bas dans l'entreprise n'ont pas. T'as accès à des privilèges en quelque sorte.
Et je rajouterais que dans ce milieu, tu bosses socialement dans le milieu des cadres dirigeants. C'est un milieu un peu plus restreint que les autres catégories de travail
Dans ce milieu, tu as une donc une réputation à assumer dans le milieu ! Qui dit bonne réputation dit facilitées d'accès à un autre poste du même type dans un autre entreprise car le relationnel et le bouche à oreille vont très vite.
Et oui, la réputation va très vite dans ce milieu en sachant que ce genre d'affaire est toujours médiatisée.
C'est sur que l'échappatoire d'une créature volontairement conçue comme un Godzilla miniature va passer inaperçue dans l'opinion publique tout comme leur créateurs... roll
Le tout en sachant que Wu est évidemment connu internationalement et de la communauté scientifique.

Je ne sais pas moi, mais je ne recruterait pas un PDG/Chef de la R&D/Gérant de la sécurité en sachant qu'il a délibérément voulu qu'un accident arrive un jour d'affluence... roll
D'autant plus un cadre dirigeant qui a la justice aux fesses.
Bah oui parce que je doute que les victimes ne colleraient pas un procès au fion aux responsables de l'accident.

Et si Masrani avait survécu à l'attaque, il est pertinent que Wu et Hoskins se seraient fait licenciés.

Donc, je récapitule : perte de privilèges + réputation en jeu + risques de procès aux fesses + risque de licenciement pour faute lourde ou grave (enfin l'équivalent américain)

= je ne vois pas l'intérêt d'attendre impatiemment un accident à l'origine de décès voir de mise hors d'état de nuire du parc.

Par avance, l'argument du manque de reconnaissance ne tient pas.
Wu est LA personne à l'origine de tout.
Wu est la personne que Hammond avait brillamment choisi pour permettre à Ingen de faire renaître les dinos.
Wu est le premier voir le seul a avoir pu réaliser ce miracle de la science.

En reprenant Ingen et en relançant le projet du parc, Masrani a repris Wu, la personne sans qui rien de tout ça ne serait arrivé.
Marani lui a donné une place de choix en le nommant PDG d'Ingen ! PDG d'une société autrefois dirigée par Hammond ! Autant dire que c'est un honneur doublé d'un sacré privilège qu'à eu Henry Wu !
Wu a d'autant plus remit sur les rails l'activité qui lui a permis d'obtenir la place qu'il détenait jusqu’à maintenant.
Et je rajouterais que la révélation au grand public de JP lui a évidemment donné l'occasion de faire connaitre internationalement dans la communauté scientifique. J'imagine trop bien des unes de revues scientifiques consacrées à Henry Wu.

Donc, je ne vois vraiment pas où est le manque de reconnaissance là dedans.
S'il a fait ça, enfin s'ils ont fait ça, ce n'est pas par manque de reconnaissance.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 05-12-2015 10:40:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Ils ne veulent pas que l'Indominus massacrent des gens, mais Wu savait que s'il suivait les ordres de Masrani, c'est ce qui allait arriver. Le fautif c'est pas Wu, c'est Masrani: le gars veut un Théropode géant ultra flippant et badass et laisse carte blanche à son généticien, et s'étonne que sa bestiole soit un animal fou et meurtrier. C'est Wu qui apprend l'humilité à Masrani pour le coup.

L'Indominus est né d'un mémo a la base (UN POST-IT BORDAYL), donc Masrani a pas l'air d'être le genre de gars qui s'intéressent aux détails, le genre de gars a signer les papiers de Wu sans lire les petites closes en bas du contrat.

Même si l'évasion de l'Indominus n'était pas prévu, elle a au moins servi a tester les Raptor.
Certains me diront "oui mais l'Indo et les Raptor, ça a été deux échecs".
L'armée américaine a eu des milliards de projets foireux qui ont continués a être financer, donc même si ce sont deux échecs, ça n'empêcherait pas l'armée de continuer de faire des tests.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#34 05-12-2015 11:09:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Même si l'évasion de l'Indominus n'était pas prévu, elle a au moins servi a tester les Raptor.
Certains me diront "oui mais l'Indo et les Raptor, ça a été deux échecs".
L'armée américaine a eu des milliards de projets foireux qui ont continués a être financer, donc même si ce sont deux échecs, ça n'empêcherait pas l'armée de continuer de faire des tests.

Il y a quand même le coup de fil de Hoskins à Wu lorsque l'Indo s'évade.
Hoskins lui dit une phrase du genre : "On a une chance" ou "on a une touche" ou bien "on a une occasion".
Même Hoskins se s'étonne pas. Il dit un truc du genre : "maintenant ils vont savoir de quoi elle est capable."
Vu le manque d'étonnement, cela sous entend qu'ils s'attendaient à quelque chose depuis un moment. Surtout Hoskins.

Et pour le coup, c'est quoi cette fameuse occasion ?

Ils ne veulent pas que l'Indominus massacrent des gens, mais Wu savait que s'il suivait les ordres de Masrani, c'est ce qui allait arriver. Le fautif c'est pas Wu, c'est Masrani: le gars veut un Théropode géant ultra flippant et badass et laisse carte blanche à son généticien, et s'étonne que sa bestiole soit un animal fou et meurtrier. C'est Wu qui apprend l'humilité à Masrani pour le coup.

Là pour le coup, je ne vais pas chipoter et j'ai enfin mon explication rationnelle.

A mon avis Masrani lui-même ne s'y connait pas des masses en dinosaures à la base.
Etant donné le stock d'ambre que détient Ingen depuis le début, Masrani s'est persuadé lui-même qu'il existait dans la base de donnée génétique d'Ingen un dinosaure plus gros, plus grand et plus fort que le T.rex sans savoir que Rex était le prédateur ultime connu et cloné jusque là par la firme.
Ainsi, lors d'une réunion avec divers investisseurs quand à l'avenir du parc, Masrani a cru bon de demander à Wu de cloner cette espèce naïvement existante alors qu'elle n'existait pas.
Ce à quoi Wu n'a répondu que de la seule et unique possibilité qui s'offrait à lui pour satisfaire notre Indien : créer lui-même un prédateur ultime faute de son existence.

Bien que fier de posséder ce nouveau Jurassic Park, je crois que Masrani étant constamment occupé à droite et à gauche par ses diverses filiales, ne se rend que très peu au parc, genre tous les deux/trois ans.
Les seuls contacts étant d'éventuels coup de fils, rapports, mails...

Du coup je suis intimement persuadé que sa visite durant les événements de JW est sa première depuis peut-être 3 ans.
En clair, il n'a jamais vraiment su ce qu'était le nouveau dino et n'a que peu suivi sa conception et sa captivité, étant persuadé dès le départ qu'il s'agissait d'un dino comme les autres.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 05-12-2015 12:41:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Une occasion de tester les Raptor.
Ou bien il téléphone à quelqu'un d'autre que Wu, sans doute le chef des mercenaires.

Après, même s'ils ne voulaient sans doute pas que l'Indominus se libère, mais au moins ça leur permet au moins de connaître les capacités de l'Indo ils savent qu'elle résiste aux balles et aux tasers, qu'elle peut se camoufler, disparaître des capteurs thermiques, que c'est un véritable bélier, qu'elle peut commander les Raptor et qu'elle peut tuer un Tyrannosaurus (Même si Hoskins était déjà mort et Wu parti quand elle affronte Rexy). Même si elle a causé des pertes humaines lourdes, c'est déjà ça de savoir de quoi elle est capable en situation réelle (comme une arme ou une bombe: c'est en l'utilisant en situation réelle qu'on peut voir de quoi elle est vraiment capable). 

Masrani, c'est comme Hammond au début de JP: un grand enfant (La preuve quand Masrani pilote l'hélico)
Il veut réaliser un rêve et le faire partager, sans penser aux conséquences. Hammond et Masrani ont pas demandé des Raptor et l'Indominus en voulant qu'ils tuent des gens, ils voulaient soit montrer de "vrais" dinosaures, soit faire avancer la science. Sauf que ça c'est pas passé comme prévu, puis l'un étant en fin de vie, l'autre se faisant carrément tué par la créature qu'il avait demandé.

Alors que InGen était tout pour Hammond, c'est une des nombreuses sociétés de Masrani (il fait dans le pétrole, les télécom, et même l'armée comme le dit Hoskins). Normal qu'il ne connaisse pas tout le monde dans son parc.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#36 05-12-2015 15:34:58

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

ça permet de tester l'efficacité de la domestication des raptors et l'efficacité de l'I-Rex.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#37 15-12-2015 12:57:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Question.

Pensez-vous que Blue ai pu arracher le bras de Hoskins comme l'avait fait le raptor de la remise avec Arnold ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 15-12-2015 14:15:39

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

C'est Delta qui becte Hoskins wink

Si elle ne lui a pas arraché, elle lui a au moins brisé en plusieurs morceaux.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#39 15-12-2015 14:16:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

C'est Delta qui tue Hoskins. Et vu le jet de sang synchro avec le cri de Hoskins, c'est très probable qu'elle lui ait arraché la main.


zndi.jpg

Hors ligne

#40 15-12-2015 18:14:31

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

XD ah ces Raptors, ils sont fans de la désarticulation !

angel

Faire perdre des bras, c'est leur dada !

big_smile  lol

Je sors... je sors

Hors ligne

Pied de page des forums