News

Jurassic World : les dates de tournages officielles

Jurassic World : les dates de tournages officielles

OK sur celle-là on arrive après la guerre et vous avez sûrement déjà lu l'info un peu partout. Il y a eu plusieurs annonces contradictoires concernant le début du tournage de Jurassic World (cf news précédente par exemple) et on a préféré attendre. Cette fois ça semble bon, Colin Trevorrow l'ayant confirmé lui-même sur Twitter.

 

Les prises de vues de Jurassic World débuteront donc en avril à Hawaï par quatre semaines de tournage sur l'île d'Oahu (connue pour la scène des gallimimus dans le premier film) puis deux semaines sur l'île de Kauai (la grande cascade, l'arrivée en hélico). L'équipe du film sera ensuite rapatriée sur le continent pour tourner les scènes en studio, sur une durée de onze semaines, à New Orleans en Louisiane.

Un programme chargé donc, qu'on leur souhaite moins mouvementé que lors du tournage du précédent opus il y a 14 ans.

Dans les autres petites infos du moment, une révélation plutôt inattendue de la part de Colin Trevorrow qui annonce, toujours sur Twitter, que le film sera tourné sur pellicule (35 mm et 65 mm, c'est à dire en IMAX!) et non pas en numérique comme cela tend à devenir la norme à Hollywood. Une annonce qui signifie notamment que le film sera post-converti pour sortir en 3D, au lieu d'être tourné en 3D directement.

 

Enfin en ce qui concerne l'équipe de production nous connaissons maintenant le nom du directeur de la photographie, en l'occurence John Schwartzman qui a précédemment officié sur The Amazing Spiderman, Green Hornet ou encore The Rock. Il succède dans la franchise Jurassic Park à Dean Cundey, Janusz Kaminsky et Shelly Johnson.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires