News

Indominus prépare son entrée

Indominus prépare son entrée

A quelques heures de la diffusion de la seconde bande-annonce de Jurassic World, à l'occasion du Super Bowl, la communication autour du film semble préparer le terrain pour le dévoilement de celui qui focalise toutes les attentions : le grand, le terrible, Indominus rex. Retour sur un teasing en trois temps.

 

Le site viral MasraniGlobal.com a commencé par officialiser le nom de la créature via un post de blog de son PDG Simon Masrani. En bon business-man il se garde de trop en révéler et axe sa communication sur les efforts de ses collaborateurs, mettant particulièrement en avant le Dr Henry Wu pour son travail. Il voit en cette nouvelle attraction de Jurassic World une incursion dans le futur de la génétique.

 

Quelques heures plus tard le site officiel du film affichait en page d'accueil une vue impressionante de l'arène qui abritera le nouveau pensionnaire de Jurassic World à partir du mois de juin. A noter que la phrase d'accroche pour cette nouveauté reprend les termes d'une déclaration du réalisateur datant d'il y a quelques mois et que l'on prenait jusque là au sens figuré: "plus gros, plus fort, avec plus de dents".

Dans le même temps, la page du site dédiée à l'I. rex était rendue accessible. En plus de dévoiler un premier visuel plutôt obscur, elle officialise certaines caractéristiques de l'animal dont le fait qu'il soit un mélange de plusieurs espèces. L'exemple est donné de ses ostéodermes provenant d'abélisaures, et des protubérances au-dessus de ses orbites qui résultent de l'hybridation d'ADN de carnotaurus, majungasaurus, rugops et giganotosaurus. Aucune de ces espèces n'étant présente dans le parc.

Le mystère demeure en revanche autour de ses membre antérieurs très particuliers, dotés de quatre doigts dont un pouce opposable, ce qui d'un point de vue morphologique devrait lui permettre de saisir et manipuler des objets (ou des victimes). C'est d'ailleurs cette "main" qui figure sur le pictogramme représentant l'animal.

 

Enfin, faisant suite à ces révélations, le site USA Today rapporte de nouvelles déclarations de Colin Trevorrow, toujours au sujet de l'I. rex:

"Quand vous grandissez en captivité vous ne connaissez pas votre mère biologique et ne rencontrez jamais vos semblables. Les agriculteurs vous diront que les vaches hybrides sont folles. Nous avons voulu que cette entreprise [Masrani] crée grâce à la génétique moderne quelque chose qui est dicté par le besoin d'offrir constamment au public quelque chose avec "plus de dents". Il en résulte un individu unique, seul, c'est "l'autre". Et comparé à lui les autres dinosaures synthétiques font figure de créatures organiques."

Cette idée de créatures qui ont dû grandir sans le modèle de leurs semblables n'est pas nouvelle dans la licence et n'est pas liée à l'hybridation inter-espèces. Les dinosaures de Jurassic Park aussi ont mûri par eux-mêmes, sans pouvoir suivre l'exemple d'ainés de leur espèce. Dans son second livre, Crichton, par l'intermédiaire du personnage de Malcolm, fait d'ailleurs de cette absence d' "éducation" la raison du comportement erratique des dinosaures, et en particulier de l'ultra-violent et du cannibalisme des raptors.

Le site avance également une estimation de la taille du monstre: 40 pieds de haut (13 mètres) en rapportant un autre commentaire du réalisateur: "C'est un point crucial, un argument de vente. "Plus gros qu'un T. rex!" ça sonne vraiment bien dans une publicité". On a vu ce que ce leitmotiv a donné dans Jurassic Park 3.

 

Dans un plan de com' aussi verrouillé que celui de Jurassic World, trois sorties officielles sur le plus gros secret du film moins de 48h avant la diffusion de la seconde bande-annonce n'est peut-être pas anodin. On prend le pari d'attendre jusqu'au bout de la nuit pour découvrir dans ce nouveau trailer peut-être plus que ce qu'on attendait sur le grand, le terrible, Indominus rex.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par Greg13 - 1 Février 2015

Si l'I-Rex ne montre pas son museau dans le spot de demain , je mange mon chapeau !

Posté par vivicjp - 2 Février 2015

Bingo, tu n'aura pas a le manger !