ARCHIVES

JP / JW : le bilan du Comic Con 2016

Depuis qu'un T. rex a ravagé la moitié de la ville en 1997, San Diego se montre quelque peu rancunière vis-à-vis de la licence Jurassic Park, et sa convention annuelle de culture pop n'est pas en reste. On se souvient de la frustration engendrée par l'absence de Jurassic World, à moins d'un an de sa sortie, lors de l'édition 2014. 


Cette année encore c'est du côté des produits dérivés qu'il fallait se tourner pour trouver trace de la licence Jurassic Park/World.

 

Chronicle Collectibles exposait de nouveaux modèles et prototypes de figurines, et autant dire que si côté jouets on n'est pas plus rassuré par Mattel que par Hasbro, en ce qui concerne les pièces de collection le détenteur de la licence fait magnifiquement son boulot : 

En plus des modèles montrés au public pour la première fois, Chronicle aurait confirmé qu'une figurine de Ian Malcolm est en projet.

 

L'éditeur de comics IDW, titulaire de la licence Jurassic Park depuis 2010, a annoncé une série de comics Jurassic World pour 2017. Le passif de JP avec les comics est à peu près aussi lourd que celui avec la ville de San Diego, les médiocres séries de IDW n'ayant pas vraiment rattrapé les précédentes, minables, éditées par Topps Comics dans les années 90. Néanmoins, les comics ayant été par deux fois précurseurs de l'idée d'apprivoisement des raptors, peut-êtres seront-ils dans leur élément en se plaçant dans la continuité de Jurassic World. Un positionnement déjà initié puisque, si aucune information n'a été donnée sur l'orientation que pourraient prendre les intrigues, il aurait seulement été précisé lors du panel que les dinosaures des nouveaux comics n'auraient ... pas de plumes.

 

Enfin, le collectif d'artistes Mondo qui s'est déjà illustré sur Jurassic Park vendait sur son stand un poster inédit inspiré de Jurassic World :

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires




Le saviez-vous ?

Dans Le Monde Perdu, le paléontologue Robert Burke est une caricature affectueuse du vrai paléontologue Robert Bakker.