ARCHIVES

Début de tournage nébuleux pour la suite de Jurassic World

Dans une relative discrétion, le tournage du cinquième opus de la licence Jurassic Park débute aujourd'hui près de Londres. Une première journée de prises de vues qui, au vu de la signalisation sur place, impliqueront des véhicules.

Mais contrairement au précédent film au même stade de production, on ne connait toujours pas le titre exact du film, ni l'emblématique logo qui lui sera associé, ni son synopsis.


Source : Jurassic Outpost

On ne dispose que de rares éléments officialisés tels le "working-title" Ancient Futures sensé permettre de tourner sous le radar mais dont la typographie trahit son appartenance à la licence Jurassic Park

Au niveau du casting, outre le retour de Bryce Dallas Howard, Chris Pratt et BD Wong, l'équipe s'est étoffée d'une demi-douzaine de noms dont se démarque un trio de "gueules" constitué de James Cromwell, Ted Levine et Toby Jones.

En revanche, aucun enfant n'a pour l'instant été annoncé. Une constatation étonnante au vu des précédents épisodes de la saga et de la filmographie de Bayona. Néanmoins on sait déjà que les appels de casting faisaient état du rôle d'une petite fille de 9 ans prénommée Lucie.

Autre changement notable, pour la première fois dans la saga les dinosaures ne seront pas conçus par le studio fondé par Stan Winston. C'est l'équipe à l'origine de Star Wars VII qui récupère le bébé. Un changement probablement dicté par des questions de logistique, la nouvelle équipe étant située à proximité des lieux de tournage londoniens. Rien n'indique que ce changement puisse avoir un impact conséquent sur l'apparence des dinosaures du film.

 

Mais la plus grand interrogation reste celle concernant le scénario. Le concept de "dinosaures en open-source" évoqué par le désormais producteur Colin Trevorrow et les craintes de dinosaures armés ont fait place dans les théories de fans à une problématique écologique autour de la question de sauver ou non les dinosaures d'Isla Nublar menacés d'extinction. Une idée alimentée par des éléments très ténus tels que l'achat de noms de domaines par Universal ou des mises à jour furtives du site officiel.

Nul doute que tout devrait s'éclaircir à partir de maintenant.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par cabron - 31 Mars 2017

Avec ou sans enfants, j'ai peu d'espoirs concernant ce film vu le "gros tas d'm..." qu'était le précédent...



Le saviez-vous ?

Dans Le Monde Perdu, l'homme qui se fait dévorer par le T-Rex devant le vidéo club est David Koepp, le scénariste du film.