News

Jurassic World : Fallen Kingdom

Jurassic World : Fallen Kingdom

Si on était fans de Star Wars on appellerait ça un "effet miroir". Dévoilé à l'instant, le titre Jurassic World : Fallen Kingdom ("Le Royaume Déchu") semble en effet choisi pour calquer celui du Monde Perdu de Spielberg, second épisode de la trilogie originale. 


Si on ne peut bouder l'intention (on espérait de notre côté un Jurassic World : The Lost Park du meilleur effet) il faut avouer que Fallen Kingdom a un petit côté passe partout qui ne déparerait pas dans la plupart des franchises se cherchant un souffle épique.

Surtout, il ne dispose pas de la puissance évocatrice d'un Monde Perdu, héritée de l'oeuvre de Conan Doyle, suffisamment forte pour reléguer le nom de la franchise au niveau du sous-titre. Ce qui n'est pas le cas ici.

Le poster accompagnant cette annonce reprend globalement celui du film précédent, avec un logo fissuré comme Le Monde Perdu, agrémenté de braises portées par le vent, et marqué de la tagline "Life finds a way", emblématique du tout premier Jurassic Park.

Et là par contre si on était fans de cynisme on parlerait de recyclage.

Mais soucieux d'être un petit peu constructifs on concluera en remarquant que le logo Legendary est visible sur l'affiche, malgré la rupture de son partenariat avec Universal en fin d'année 2015.

Jurassic World : Fallen Kingdom sortira dans un an jour pour jour, le 22 juin 2018. Les dernières rumeurs de scénario font état du réveil d'un volcan sur Isla Nublar obligeant une équipe menée par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard à organiser le sauvetage des dinosaures pour leur éviter l'extinction.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par karev - 22 Juin 2017

toujours aussi dépriment sur ce site visiblement...Jamais content les petits fanboys...

Posté par Imperator - 22 Juin 2017

Non mais ils ont raison. Si rien qu'avec ces quelques éléments on a déjà une impression de paresse intellectuelle, ça n'augure rien de bon pour la suite... Jouer sur la nostalgie, ça a ses limites.

Posté par eleanore - 23 Juin 2017

@karev Quand je lis les commentaires sur le forum, les articles ou les tweets, ça me donne franchement pas envie de m'inscrire sur ce site de rageux. C'est hallucinant de voir comment ils ne respectent pas les avis des autres et imposent leurs idéaux en rabaissant constamment les gens. Ce ne sont même pas des petits fanboys, juste des haters irrespectueux.

Posté par Eternal - 23 Juin 2017

Dès qu'un fan est exigeant, c'est un hater ? Ben voyons ....
C'est vous les fan boys, dès qu'il y a le moindre truc en rapport avec la franchise vous trouvez ça génial.
Le pire des navets, vous l'auriez trouver super parce qu'il y a écrit jurassic world dessus.

Rien n'empêche de débattre sur le forum. C'est lâche de pas affronter la contradiction.

C'est sûr que les forums aseptisés où tout le monde trouve que son film est génial, c'est moins contraignant.

Vous pouvez toujours fonder un ordre religieux jurassic world où la critique sera un blasphème.

Quand on ne pense pas comme vous, on ne respecte pas votre avis ? Drôle de conception quand même.
On se demande qui est le rageux après.

Posté par eleanore - 23 Juin 2017

Désolé mais d'après ce que je lis sur votre forum c'est vous qui avez créé un ordre religieux autour de Jurassic Park.

Aucun des quatre films n'est parfait mais vous semblez l'avoir oublié pour certains. Le pire des navets s'appelle Jurassic Park 3 et pourtant il reste quand même appréciable sur bien des aspects.

Là on ne parle plus d'exigeance mais de critiques gratuites pour un oui ou pour un non. L'affiche de Fallen Kingdom n'est pas exceptionnelle en soi mais le logo et la charte graphique sur le thème du volcanisme et du feu est quand même bien trouvée. Alors pour le côté réchauffé on repassera. Mais non, vous vous n'aimez rien, vous n'aimiez déjà rien pour Jurassic World et vous restez sur la même ligne de conduite depuis 2014 sans chercher à ouvrir vos oeillères. Donc oui, vous êtes des haters puristes.

Et en effet, vous n'avez aucun respect pour les personnes qui aiment Jurassic World, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué et je ne suis sûrement pas la seule à vous le dire à la vue de votre réaction.

Posté par Boone - 23 Juin 2017

Par contre tout le monde sur le forum trash pas Jurassic World et Fallen Kindgom... Je suis d'accord que certaines personnes sont hard mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier ^^

Perso je préfère écouter leurs podcasts / audio forums que de lire le forum. Je les trouves bien plus mesurés et partagés à l'oral qu'à l'écrit... Beaucoup plus appréciable selon moi...

Posté par Eternal - 23 Juin 2017

Je respecte ton avis eleanore.
C'est pas parce qu'on pense différemment de toi, qu'on te respecte pas.

Posté par Eternal - 23 Juin 2017

Et aussi, les articles du site ont toujours eu un côté sarcastique même quand c'est pas en rapport avec Jurassic World.

On adhère ou pas, mais ça t'empêche en rien de t'exprimer.
Il y a des gens qui aiment tout ce qu'on leur propose parce qu'ils ont ulra fans et d'autres non, peut-être blasé je sais pas mais c'est comme ça, c'est tout, que ça te plaise ou non.
C'est comme ça la vie, pas tout noir, tout blanc ;)

Posté par Salomon - 13 Juillet 2017

Coucou les admins, j'ai un pb sur le forum : Le sujet "Séquençage en cours" n'est plus visible et je vois le reste du forum sans pouvoir interagir avec. C'est possible de régler ce problème svp ? :D