ARCHIVES

Trois nouvelles actrices dans Jurassic World

Si le casting de Jurassic World mettait jusqu'ici en péril la parité femme/homme (en cela il restait fidèle à ses trois prédécesseurs), Colin Trevorrow avait assuré il y a quelques jours que plusieurs rôles féminins restaient à pourvoir.

On découvre donc aujourd'hui, via le Hollywood Reporter, les noms de trois nouvelles actrices associées au projet :

Avec une vingtaine de films à son actif, le visage de Judy Greer vous évoquera sûrement quelque chose. Vous l'avez sans doute vue dans Les Rois du Désert, Le Village, ou le remake de Carrie sorti l'année dernière.

Katie McGrath a principalement officié jusque là dans des séries TV, notamment The Tudors et Merlin dans laquelle elle incarnait la fée Morgane.

Même parcours  pour Lauren Lapkus qu'on a pu voir récemment dans la série Orange Is The New Black.

 

La question est maintenant de savoir si l'une d'entre elle aura l'honneur d'être le premier personnage féminin à rencontrer un destin funeste dans un film Jurassic Park

Des artworks inédits de Jurassic World

Le début du tournage de Jurassic World approche à grand pas et il ne se passe plus une journée sans qu'on voie passer une confirmation de casting, une photo floue des décors en construction ou un artwork d'origine suspecte et au design improbable.

 

C'est sur ce dernier point qu'on s'attarde aujourd'hui, avec deux séries de concept-arts issus de blogs d'artistes travaillant ou ayant travaillé sur Jurassic World. Par mesure de précaution, et même si vous avez probablement déjà vu certaines ces images, on dégaine une fois de plus la balise spoiler.

La première série provient du blog d'un certain Nathan Schroeder. Elles datent de 2013 et sont classées dans la rubrique des projets n'ayant pas abouti (sans doute en raison de la mise en stand-by du film pendant quelques mois l'année dernière). ça n'a pas empêché l'artiste de fermer son blog le temps de faire disparaitre ces images.

 

Survolez pour dévoiler les images :

 

La seconde série d'image est l'oeuvre de Jim Martin. S'il le lien entre ces images et JW est moins évident que pour les précédentes (elles sont légendées "Tropical Visitor Center") l'artiste est en tout cas bien lié au projet.

 

Survolez pour dévoiler les images :

 

Vous pouvez retrouver ces images ainsi que tout ce qui concerne l'avancement de Jurassic World sur notre page dédiée, régulièrement mise à jour.

Et si ces artworks ne vous plaisent pas, gardez à l'esprit qu'il y a 20 ans le résultat final de Jurassic Park s'était avéré bien différent des artworks de l'époque : 

Revue de presse #3 : Un peu de tout

Régulièrement nous vous proposons une sélection d'articles liés à Jurassic Park qui auraient pu vous échapper. Cette rubrique nous permet également d'élargir de temps à autre notre "champ éditorial" a d'autres domaines.

 

Cette fois-ci nous parlons paléontologie, musique, marketing viral et euh ... vous verrez bien.

Bonne lecture.

 

Dans quelques années on n'aura même plus besoin de creuser

Sur le blog du Musée des Dinosaures d'Esperaza, le paléontologue Jean Le Loeuff évoque une nouvelle méthode d'analyse des fossiles qui n'est pas sans rappeler une scène bien connue.

http://www.dinosauria.org/blog/2014/03/03/pour-en-finir-avec-les-fouilles-paleontologiques/

 

Mr Williams

Ceux qui nous suivent sur Twitter le savent déjà, l'excellent podcast Les Planètes a réalisé un double épisode consacré à la relation Steven Spielberg / John Williams. Forcément, y'a du Jurassic Park dedans.

http://radiokawa.com/les-plan%C3%A8tes/les-plan%C3%A8tes-12-le-vent-se-l%C3%A8ve

http://radiokawa.com/les-plan%C3%A8tes/les-plan%C3%A8tes-13-monsieur-williams

 

Petits futés

Si vous suivez l'actualité de Jurassic World, vous avez probablement jeté un oeil au site viral Patel Corp sensé être celui de la société qui détient le nouveau parc à dinosaures. Il a en fait été conçu par des fans qui ont expliqué leur démarche lors d'une interview sur le blog Pop CultureMarketing.

http://popculturemarketingblog.com/2014/03/18/interview-team-behind-jurassic-world-viral-site-patel-corp-com/

 

Portrait chinois du jurassique

ça n'était pas vraiment nécessaire mais le site Hollywood.com a décidé d'associer chaque membre du cast de Jurassic World au dinosaure qui lui correspond le plus. Omar Sy est donc un Tricératops. On vous laisse juger de la pertinence de chaque association.

http://www.hollywood.com/news/movies/56831899/jurassic-world-casts-omar-sy-dinosaurs

Nouvelle incarnation pour le Docteur Wu

Alors que l'on commençait à désespérer de revoir dans Jurassic World un protagoniste issu des précédents films de la saga, Colin Trevorrow s'est exprimé sur le sujet au cours d'une dernière interview au site IGN avant de se lancer dans le tournage.

 

S'il confirme ouvertement que Sam Neill, Jeff Goldblum ou Laura Dern n'ont pas leur place dans sa vision de la suite de Jurassic Park, il annonce le retour d'un second rôle du premier film en la personne du Docteur Henry Wu, interprété par BD Wong.

L'acteur qui avait teasé son retour il y a quelques mois sera donc la caution "legacy" de ce Jurassic Park next-gen. Colin Trevorrow lui promet un rôle plus conséquent, à l'image de son alter ego dans l'oeuvre de Michael Crichton. Il entend développer son histoire après 20 années passées dans l'ombre de John Hammond, et on espère déjà assister à quelques scènes tirées des divergences d'opinions éthico-scientifiques entre le généticien et son patron dans le livre.

Dans le reste de l'interview, Trevorrow revient sur le rôle de son acteur principal, précisant que Chris Pratt incarnera un scientifique (jusqu'ici on tenait pour acquis qu'il serait un militaire) qui apportera une nouvelle vision des relations entre humains et dinosaures, et conclut en promettant que son objectif n'est pas de différencier à tout prix son film des précédents et que si Jurassic World introduira de nouvelles idées, il conservera l'âme de ses prédécesseurs.

Podcast #02 - Jurassic Park 3 - les raisons d'un échec

Focus sur l'épisode le plus décrié de la saga.

Nous revenons tout d'abord en détail sur les conditions de production du film (scénario, tournage ...) pouvant expliquer l'échec relatif de JP3, puis sans transition on se lache et on balance nos avis (purement subjectifs) sur le film en lui même.

 

Autres sujets évoqués:

- Jurassic World : Chris Pratt évoque un Mac Guffin "inventif et malin" pour renvoyer une 4ème fois des gens sur une île infestée de dinos

- Jurassic World : Dates et lieux de tournage

- Autres actus : Cage à raptor et RV du Monde Perdu en vente sur eBay

- La pub de l'invité : Kiv nous parle de son RPG "JP Retour Fatal"

- En bonus : invité québecois oblige, on part en digression totale sur le doublage et la francisation des titres.

 

Bonne écoute!

 

Comme d'habitude, vous pouvez écouter l'épisode sur iTunes ou un autre lecteur via le flux, ou regarder le montage vidéo sur Youtube :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Le saviez-vous ?

Le Monde Perdu est le plus meurtrier des trois films, avec 13 morts à l'écran.