ARCHIVES

Jurassic Park : Retour Fatal - Trailer et Date de sortie

À défaut d'avoir plus d'informations sur Jurassic Park IV, voici une news sur un jeu attendu par la communauté, le RPG fan-made Jurassic Park : Retour Fatal. Nous avons une bande-annonce et une date de sortie.

 

Vous trouverez plus d'info sur la page du jeu et sur la rubrique du Forum qui lui est consacré.

Jurassic News N°6

Trevorrow et le nouveau dinosaure

Notre dernière nouvelle parlait du pod-cast de Trevorrow avec des fans américains. Nous revenons rapidement sur quelques phrases intéressantes dites par le réalisateur de Jurassic Park 4.

A propos du nouveau dinosaure prédateur, dont on suppose que c'est le Carnotaure (voir les indices laissés par Jack Horner il y a quelques mois) : "On a un nouveau dinosaure qui est plutôt cool. Je ne vais rien vous dire sur lui, mais… je vous assure qu'il est vraiment badass ! Bien entendu, tout le monde préfère le T-Rex, et c’est vrai qu’il y a quelque chose de vraiment spécial avec cet animal." 

Il en a profité pour éteindre certaines rumeurs : "Vu les rumeurs sur Internet, je paniquerais aussi si j’avais appris qu’un T-Rex allait être muselé. J’ai donc envie de dire de ne pas croire tout ce que vous lisez, parce qu’il y a beaucoup plus d’initiés sur Internet qu’en vrai."

Enfin, Trevorrow a répété son envie de "faire un film épatant, ce n’est pas un film pour remplir mon porte-monnaie".

 

Sortie en juillet 2015 pour JP4 ?

Un membre du site de fans JPL a posté une photo de ce qui semble être une image du fabricant de jouets Hasbro dans laquelle on voit un planning des films dont ils ont la licence. Cette photo est explicite et montre que JP4 devrait sortir, au "pire", en Juillet 2015.

 

Ron Mendell a conçu les véhicules du film

Ron Mendell, qui avait déjà travaillé sur JP et JP3, a déclaré dans une interview pour le site Preta3D qu'il a conçu les véhicules de Jurassic Park 4 avec un nouveau logiciel nommé "Reality". Si l'histoire parle d'un nouveau parc, il peut s'agir des nouvelles voitures de visites et de services... Cependant, comme la production du film a pris un certain retard, il ne sait pas encore si ses travaux vont être gardés.

Colin Trevorrow discute avec des fans

Les petits veinards du podcast anglophone Jurassic Cast ont réussi le tour de force d'inviter Colin Trevorrow dans leur dernière émission.

Aucune info inédite n'a été dévoilée, tout juste un petit teasing sur un nouveau dinosaure, mais il en résulte une discussion d'une vingtaine de minutes entre des fans comme vous et moi et le réalisateur de Jurassic Park 4 qui réaffirme son intention de rester fidèle au origines de la saga et explique son envie de faire un film à la fois pour les fans et pour ceux qui se demandent quel est l'intérêt de faire un quatrième film. Il évoque également la difficulté d'écrire une bonne histoire pour un film attendu au tournant.

Au delà de son contenu, le plus important à retirer de ce podcast est sans doute la confirmation que Colin Trevorrow veut réellement être proche de ceux qui attendent énormément de lui. Conscient que l'entrée en phase de production ne lui permettra sans doute plus de réitérer ce genre d'exercice, il dit vouloir profiter des quelques mois à venir pour renouveler l'expérience, et aurait déjà promis à d'autres youtubeurs de participer à leurs émissions. 

 

 

Jurassic Park 3D bientôt disponible

On en sait un peu plus sur la sortie et le contenu de l'édition blu-ray 3D de Jurassic Park. Elle sortira ce 3 septembre et ... ne sera pas identique à la version américaine, ce qui est une agréable surprise. Quoi de plus ? Par rapport à cette dernière, l'intérêt résidera au mixage de la Version Française. En effet, on profitera du summum possible sur un blu-ray soit du 7.1 DTS-HD High Resolution (les américains n'ont droit que d'un pauvre 5.1 Dolby Digital digne d'un simple dvd). Les possesseurs de home-cinéma seront probablement aux anges !

Niveau bonus, le blu-ray disposera d'un petit documentaire d'une douzaine de minutes sur la conversion 3D et, plus surprenant, de 13 courts-métrages inédits (dernier point à confirmer car cela avait été déjà annoncé sur le coffret trilogie classique sans qu'il n'y ait rien). L'édition inclue la version 2D avec le disque que l'on connait déjà. Enfin, Universal réédite pour le même jour un coffret avec les 3 films 2D et JP3D qui reprend un visuel très connu (spinosaure grisé sur fond rouge). On suppose que le coffret ne sera qu'un pack avec les éditions individuelles (JP3D + TLW + JP///).

Vous pouvez déjà précommander les titres sur Amazon ou Fnac.

Colin Trevorrow évoque Jurassic Park 4

A l'occasion de son passage sur le tapis rouge des Saturn Awards, Colin Trevorrow, accompagné de son scénariste Derek Connolly, a évoqué ce que représente pour lui la franchise Jurassic Park ainsi que ses intentions pour le quatrième opus. L'extrait débute à 4:30 dans la vidéo ci-dessous:

 

 

 "Je pense que c'est une des très rares franchises qui ont vraiment tout pour elles. C'est drôle, c'est romantique, ça fait peur, c'est iconique, c'est aventureux. On n'a que très rarement toutes ces choses dans un même film, et c'est quelque chose qu'on a essayé de faire, à une toute petite échelle dans Safety Not Guaranteed (ndlr: son précédent et unique film). Nous avions tous ces éléments et c'est vraiment quelque chose que l'on essaie d'appliquer à une plus grande échelle. [...] Pour moi, c'est vraiment l'histoire qui compte, et ce sentiment de péril, cette peur que quelque chose essaie de te manger, et on fera de notre mieux pour apporter ça au film."

 

UPDATE: Et voilà une deuxième interview sur le même tapis rouge. Trevorrow insiste sur son intention de se mettre les fans dans la poche. "Nous savons ce que ce film représente pour toute une génération. [...] Nous voulons faire honneur à ce qui a été fait avant."

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Le saviez-vous ?

Dans Le Monde Perdu, l'acteur Peter Stormare grommelle des insultes en suédois (sa langue natale) lorsque son personnage est poursuivi par les compys.