ARCHIVES

Jurassic Park 3D: la bande annonce!

Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas. Après le bon accueil réservé à l'affiche de Jurassic Park 3D hier, la bande-annonce dévoilée aujourd'hui nous enthousiasme un peu moins.

Bien sûr, on s'attendait à ce qu'il n'y ait rien que l'on n'ait déjà vu: pas de scènes supplémentaires. Mais on aurait espéré mieux que ce montage étrange, fait de "cuts" sur des écrans noirs qui ruinent le rythme. De plus, la musique dans la seconde partie nous semble hors-sujet pour une évocation nostalgique...

Pour autant qu'on puisse se fier à la qualité d'une vidéo en streaming, Giu de Jurassic Park Origins a fait remarquer que l'image ne semble pas avoir bénéficié du même traitement que sur le Blu-ray. Les couleurs sont plus chaudes, l'image est  légèrement écrasée, par contre elle est plus "grande" (sûrement lié au passage en IMAX) .

Dernier point: le logo. Si on se félicitait hier de la disparition du logo temporaire aperçu il y a quelques mois, celui révélé à la fin du trailer n'est pas vraiment une réussite. 

 

Jurassic Park 3D: l'affiche!

MISE A JOUR

L'affiche de Jurassic Park 3D que nous avions publié plus tôt dans la journée était bien la vraie, la voici donc en meilleure qualité:

Après le logo moche et déformé qu'on avait entr'aperçu sur un poster du dernier Comic Con (ou une autre convention du même genre), c'est un soulagement d'avoir une affiche de meilleur goût et un peu plus élaborée, bien qu'elle ne fasse que remettre au goût du jour une des premières affiches teaser de Jurassic Park datant de 1992:

L'autre bonne nouvelle inattendue c'est qu'en plus d'être en 3D le film sera en IMAX, la mauvaise c'est que les salles IMAX en France se comptent sur les doigts de la main.

Rendez-vous demain pour le teaser.

Jurassic Park 4 : des artworks du script de 2004 refont surface ...

Replaçons nous dans le contexte. En 2004 alors que nous étions, tout autant qu'aujourd'hui, dans l'attente de la moindre esquisse d'infos concernant Jurassic Park 4, AICN avait publié la review d'un script totalement hallucinant écrit par William Monahan et John Sayles.

Il y était question de dinosaures entrainés au combat (avec armes et armures) par un certain Nick Harris, sous le contrôle d'une certaine Grendel Corporation basée dans un château caché dans les Alpes. La socièté avait mis la main sur l'ADN de dinosaures et comblé les manques par de l'ADN de chiens et d'humains, pour les rendre obéissants et intelligents...

Les choses en étaient restées là et ce n'est qu'en 2010 que Joe Johnston (réalisateur de JP3) annonca que le scénario est définitivement abandonné.

Les images qui refont surface aujourd'hui tendent à confirmer que tout cela était bien avancé. Aux artworks dessinés par un certain Carlos Huante (Prometheus) et déjà visibles en ligne depuis trois ans, s'ajoutent désormais les images d'un modèle 3D et d'une sculpture, portant la mention "ILM 2005".

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez l'ensemble des illustrations ici.

Malgré tout, cela n'étant pas vérifié, il va de soi que l'info est à prendre avec un certain recul.

Merci à Garfielosaurus_rex pour l'info (forum).

 

UPDATE: Contacté par le site screenrant.com, un représentant d'ILM a démenti l'authenticité de certaines de ces images (les modèles 3D):

"Je ne sais pas d'où ça vient mais ce n'est pas un projet sur lequel nous avons travaillé. ça semble être l'oeuvre d'un particulier - ILM n'appose jamais sur ses travaux de copyright  comme celui que l'on voit sur ces images - nos travaux ne nous appartiennent pas, il appartiennent à nos clients."

A priori, l'authenticité des dessins n'est, elle, pas remise en question.

Kathleen Kennedy évoque l'écriture de Jurassic Park 4

A l'occasion des 30 ans d'E.T et de la sortie du film en Blu-ray, Kathleen Kennedy, productrice de la franchise Jurassic Park a évoqué l'état d'avancement du 4ème épisode:

"On écrit, on écrit et on écrit encore. C'est très difficile quand il y a une grande attente et un désir du public de voir la franchise se poursuivre. En tant que producteurs on s'assied souvent autour d'une table pour se demander "Pourquoi en faire un de plus?". Si tu ne sais pas répondre, il ne faut pas le faire. C'est dur mais c'est comme ça. On essaie d'écrire une histoire qui a du sens et qui ne décevra pas les gens mais, on l'espère, les enthousiasmera et revigorera la franchise. Il faut qu'on commence avec un scénario, une histoire.

Le studio nous demande constamment "Quand?!", ils ne se rendent pas compte du calvaire que nous traversons [dit en plaisantant]."

Bref, pas grand chose de concret, si ce n'est la volonté de faire quelque chose de bien, mais on n'imagine pas un producteur annoncer le contraire.

source: Comingsoon.net 

James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

On savait que la course à l'acquisition des droits pour l'adaptation du Jurassic Park de Michael Crichton avait été rude en 1990. Spielberg soutenu par Universal s'étant montré le plus convainquant, Richard Donner, Tim Burton et Joe Dante notamment étaient restés sur le carreau.

On apprend de la bouche même de l'intéressé que James Cameron s'était lui aussi fait coiffer au poteau à l'époque:

"J'ai essayé d'acheter les droits du livre mais il [Spielberg] m'avait devancé de quelques heures" a révélé le réalisateur d'Aliens et Terminator avant d'ajouter qu'il n'était finalement pas mécontent de ce qu'en avait fait son confrère:

"Quand j'ai vu le film, je me suis rendu compte que je n'étais pas la bonne personne pour le faire, lui l'était. Parce qu'il en a fait un film de dinosaures pour enfants alors que moi j'aurais fait Aliens avec des dinos et ça n'aurait pas été juste. Les dinosaures sont pour les gamins de 8 ans. Tout le monde peut aimer ça, mais les enfants, eux, les comprennent et c'est pour cela qu'il ne fallait pas les exclure. Sa sensibilité était la bonne pour ce film, personnellement j'aurais été trop loin et ça aurait sombre, trop sombre".

Sans rien ôter à l'adaptation de Spielberg, il aurait été intéressant de voir ce qu'auraient pu en faire des réalisateurs un peu moins "sensibles" comme James Cameron ou Joe Dante.

Et vous, par quel réalisateur auriez-vous aimé voir adaptée l'oeuvre de Crichton?

Source: Ecran Large

Crédit illustration: http://asihazeem.blogspot.fr

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Le saviez-vous ?

Le T-Rex qui se gratte la tête en approchant des r´sidences à San Diego est un hommage au film "King Kong" de 1933.