ARCHIVES

Un logo et des rumeurs pour les 25 ans de Jurassic Park

Il a fallu 65 millions d'années pour que cette aventure devienne possible, et un quart de siècle plus tard on ne s'en est toujours pas remis.

En 2018, le 11 juin pour être précis, Jurassic Park fêtera les 25 ans de sa sortie au cinéma. A cette occasion, Universal mettra les petits plats dans les grands en proposant ... un logo spécifique à l'événement.

Et pour l'instant c'est tout. On imagine que ce logo a bien été conçu pour être apposé sur quelque chose mais il n'y a actuellement rien de plus concret que des rumeurs faisant état d'une série de jouets "classiques", d'une nouvelle édition Blu-ray et d'une ressortie au cinéma.

Pour compter les jours en attendant d'en savoir plus, vous pouvez déjà vous offrir le calendrier officiel.

Début de tournage nébuleux pour la suite de Jurassic World

Dans une relative discrétion, le tournage du cinquième opus de la licence Jurassic Park débute aujourd'hui près de Londres. Une première journée de prises de vues qui, au vu de la signalisation sur place, impliqueront des véhicules.

Mais contrairement au précédent film au même stade de production, on ne connait toujours pas le titre exact du film, ni l'emblématique logo qui lui sera associé, ni son synopsis.


Source : Jurassic Outpost

On ne dispose que de rares éléments officialisés tels le "working-title" Ancient Futures sensé permettre de tourner sous le radar mais dont la typographie trahit son appartenance à la licence Jurassic Park

Au niveau du casting, outre le retour de Bryce Dallas Howard, Chris Pratt et BD Wong, l'équipe s'est étoffée d'une demi-douzaine de noms dont se démarque un trio de "gueules" constitué de James Cromwell, Ted Levine et Toby Jones.

En revanche, aucun enfant n'a pour l'instant été annoncé. Une constatation étonnante au vu des précédents épisodes de la saga et de la filmographie de Bayona. Néanmoins on sait déjà que les appels de casting faisaient état du rôle d'une petite fille de 9 ans prénommée Lucie.

Autre changement notable, pour la première fois dans la saga les dinosaures ne seront pas conçus par le studio fondé par Stan Winston. C'est l'équipe à l'origine de Star Wars VII qui récupère le bébé. Un changement probablement dicté par des questions de logistique, la nouvelle équipe étant située à proximité des lieux de tournage londoniens. Rien n'indique que ce changement puisse avoir un impact conséquent sur l'apparence des dinosaures du film.

 

Mais la plus grand interrogation reste celle concernant le scénario. Le concept de "dinosaures en open-source" évoqué par le désormais producteur Colin Trevorrow et les craintes de dinosaures armés ont fait place dans les théories de fans à une problématique écologique autour de la question de sauver ou non les dinosaures d'Isla Nublar menacés d'extinction. Une idée alimentée par des éléments très ténus tels que l'achat de noms de domaines par Universal ou des mises à jour furtives du site officiel.

Nul doute que tout devrait s'éclaircir à partir de maintenant.

Audio-forum #3 - Les "actus" de l'année 2016

On n'était pas très fiers de n'avoir enregistré qu'un seul podcast en 2016 alors on a fait un truc à l'arrache pour terminer l'année avec les meilleurs d'entre nous, ou étaient-ce seulement ceux qui ont survécu à cette longue attente sans micros foireux, transitions hasardeuses et respirations trop fortes. Quoi qu'il en soit nous sommes de retour, avec les meilleures résolutions pour 2017.

Au programme :

- Les "actus" de Jurassic World 2

- La revue de "The John Williams Jurassic Park Collection" - nouvelle édition de la BO des deux premiers films de la saga

- Les modèles réduits des véhicules du Monde Perdu de la marque Schuco

- Le ciné-concert Jurassic Park au Grand Rex en novembre prochain

 

On termine par quelques coups de coeur culturels enrobés dans plein de digressions et d'anecdotes.

Bonne écoute!

 

Générique de fin: Hungry Raptor - John Williams (morceau composé pour Jurassic Park, non utilisé dans le film)

 

Une superbe édition limitée pour la BO de Jurassic Park

Je vous parle d’un temps que seuls les brontosaures peuvent encore connaitre. Celui où internet n’existait pas, ce qui rendait très compliqué de se procurer un exemplaire de la bande originale de Jurassic Park. Une situation qui pourrait se reproduire dès la semaine prochaine, non pas qu’internet doive s’éteindre mais du fait de la rareté de la nouvelle édition de la BO qui sera mise en vente le 29 novembre.

L’éditeur La-La Land, spécialisé dans les bandes originales de films, vient de dévoiler une édition limitée des BO de Jurassic Park et du Monde Perdu sur quatre disques incluant de nombreux morceaux inédits. Un livret de 56 pages de commentaires et de photos vient compléter ce bel objet de collection, le tout packagé dans un boitier du plus bel effet intitulé "The John Williams Jurassic Park Collection".

Cette édition est limitée à 5000 exemplaires, qui seront mis en vente le 29 novembre sur le site de l’éditeur au prix de $59.98. Auquel il faudra ajouter une vingtaine de dollars supplémentaires pour les frais de port jusqu’en France.

Si vous voulez avoir une chance de trouver cette merveille sous le sapin dans un mois, pensez à dire au Père Noël d’être au taquet devant son PC mardi prochain.

Un ciné-concert Jurassic Park au Grand Rex en 2017

Alors qu'on se demandait encore si on devait arracher à prix d'or les dernières places pour le concert Jurassic Park qui aura lieu au Royal Albert Hall de Londres le mois prochain, il semble qu'en échange d'une année de patience supplémentaire on puisse assister au même événement dans notre capitale.

 

Le bien nommé Grand Rex vient en effet d'annoncer sur sa page Facebook la programmation d'un ciné-concert Jurassic Park pour deux dates, les 17 et 18 octobre 2017:

Venez pousser les portes du plus dangereux des parcs d'attraction et replongez au cœur de 2h d'aventures au rythme de l'incroyable musique de John Williams, interprétée en direct tout au long du film par un orchestre symphonique.

Avec plus de 70 musiciens sur la scène du Grand (T)-Rex, laissez-vous porter par une des bandes-originales les plus emblématiques du grand écran et redécouvrez ce monument du cinéma comme vous l'avez jamais vu.

Ouverture de la billetterie dès ce mercredi 19 octobre à 14h.

On vous voit là-bas ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Le saviez-vous ?

Spielberg a engagé Wayne Knight pour le rôle de Nedry après avoir seulement vu sa performance dans Basic Instinct lors de la célèbre scène de "décroisement" de jambes de Sharon Stone.