News

Jurassic World : Trailer #2

Jurassic World : Trailer #2

Jurassic World profite du champ libre laissé par la Star Wars Celebration (qui s'est terminée hier) et la diffusion anticipée du teaser de Batman V Superman (initialement prévue aujourd'hui) pour sortir à son tour l'artillerie lourde et se faire une place dans ce combat de mastodontes en dévoilant son second trailer.

 

Ceux d'entre vous qui ne veulent pas en découvrir trop devraient peut-être s'abstenir de regarder, mais vous n'y verrez pas ce que vous ne voulez absolument pas voir (les vrais savent). ;-) 


Trois posters impressionnants pour Jurassic World

Trois posters impressionnants pour Jurassic World

A moins de deux mois de la sortie en salles de son second film, Colin Trevorrow poursuit la campagne de communication de Jurassic World en privilégiant le contact direct avec son public.

Depuis vendredi il dévoile chaque jour avec une régularité de métronome une nouvelle affiche du film via son compte Twitter. Une diffusion au compte-goutte qui prépare le terrain et gonfle l'attente des fans pour le nouveau trailer qui sera dévoilé demain.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez admirer ci-dessous les trois posters qui abandonnent le traditionnel logo sur fond neutre, pour mettre en exergue la démesure des créatures du nouveau parc. 

 

Jurassic World : un premier extrait

Jurassic World : un premier extrait

Cette manie qu'ont les américains de sortir des vidéos exclusives pendant qu'on dort ... Cette fois-ci ce n'est pas un trailer mais une scène du film, montée et mixée. N'espérez pas voir un dinosaure dans cet extrait de film de dinosaures, cette courte séquence d'un peu plus d'une minute met en scène un dialogue quelque peu compliqué entre Bryce Dallas Howard et Chris Pratt.

MTV Shows
 

[Act of sheer will] Organiser une convention Jurassic Park

[Act of sheer will] Organiser une convention Jurassic Park

"Act of sheer will", pour reprendre les mots de John Hammond, est une série d'articles visant à mettre en lumière les fans qui dans l'ombre consacrent tout ou partie de leur temps libre à un projet rendant hommage ou inspiré de Jurassic Park.

 

A l'automne 2014, le projet d'organisation d'une convention Jurassic Park en France prenait un sérieux coup dans l'aile suite à l'échec de sa campagne de financement participatif. L'équipe en charge ayant néanmoins annoncé qu'elle ne baisserait pas les bras, six mois plus tard nous avons voulu savoir où ils en étaient.

Pour rappel, cette convention devait se tenir en novembre 2015, en province dans la ville de Vichy et faire la part belle a plusieurs animations et expositions axées sur les dinosaures et sur Jurassic Park en particulier. Le climax du projet était la venue du paléontologue Jack Horner, consultant sur les films de la saga. Des prises de contact avaient également été tentées auprès de certains acteurs, sous réserve d'un budget suffisant pour les faire venir.

Et la première nouvelle c'est que la convention est toujours dans les cartons de l'association Quantic Labs, qui prend le temps de laisser le projet se décanter, pour en tirer le meilleur. En parallèle elle participe à d'autres conventions et événements lui permettant de présenter et de rôder ses animations liées à Jurassic Park. Elle disposait notamment d'un stand à la Paris Comics Expo en novembre dernier et sera présente à Geekopolis fin mai. Entre temps, elle a fait une apparition via son costume de T. rex sur la chaine D8 dans l'émission TPMP.

 

Ces différentes manifestations permettent  de nouer des contacts, aussi bien professionels qu'avec le public. Le principal reproche reçu envers leur projet de convention Jurassic Park était l'aspect quelque peu amateur qui s'en dégageait, ces contacts pourront s'avérer précieux lorsqu'il s'agira d'obtenir des soutiens pour relancer le projet.

Car l'équipe repart avec une certitude, celle de devoir s'entourer  et de faire évoluer le projet, l'adapter pour toucher autant ceux qui sont passés à côté, que ceux qui attendaient de voir ... et n'ont par conséquent rien vu. Il est trop tôt pour savoir ce qui concrètement va changer, ou quelle forme prendra la convention remaniée mais une des pistes envisagées est de la mutualiser avec d'autres projets du même type avec lesquels il serait possible d'élaborer un événement autour d'un thème commun ayant du sens. Des contacts ont déjà été pris et une table ronde est d'ores est déjà prévue.

Au final, les organisateurs gardent confiance. L'augmentation régulière du nombre de personnes suivant le projet témoigne d'un intérêt certain de la part du public même s'il est évident que ce nombre n'est pas représentatif des personnes qui se déplaceront ou s'impliqueront dans le projet. Et le message qu'adresse l'équipe de Quantic Labs va en ce sens : "Nous sommes ouverts à toutes les aides extérieures et à toute proposition. Nous voulons cette convention avant tout pour les fans et sans leurs avis nous n'avancerons pas."

 

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur le site officiel et sur la page Facebook.

Conflit de scénaristes sur Jurassic World

Conflit de scénaristes sur Jurassic World

Dire que le développement de Jurassic World a été tortueux serait un doux euphémisme, et à soixante-sept jours de la sortie du film en salles on pensait que les plus gros rebondissements étaient derrière nous. Mais c'était sans compter sur un ultime twist comme tout droit sorti de l'imagination des meilleurs scénaristes hollywoodiens.

 

Et c'est bien de scénario qu'il sagit puisque la très influente Writers Guild of America (le syndicat des scénristes) s'est opposé à Universal à la suite de la diffusion du dernier trailer lors du SuperBowl. En cause, le panneau "Ecrit par" [Written by] dans les crédits, qui mentionne Derek Connolly et Colin Trevorrow, alors que la WGA estime que Rick Jaffa et Amanda Silver, les auteurs de la version précédente du scénario devraient y être associés.

 

Le syndicat des scénaristes demande que la mention "Ecrit par" soit remplacée par "Scenario de" [Screenplay by] suivi des quatre noms. Un conflit qui peut sembler anodin mais qui a son importance, notamment en terme de prestige, au sein de la WGA. La mention "Ecrit par" est considérée comme la plus "haute" car elle implique que les auteurs ne se soient basés sur aucune source scénaristique préexistante.

Trevorrow et Connolly ont fait appel de cette décision, arguant que leur travail sur Jurassic World ne s'est basé d'aucune façon sur le script proposé par les deux précédents scénaristes associés au projet. A noter que même si le film semble présenter des similitudes avec le scenario abandonné de 2005, le travail des scénaristes qui ont précédé Jaffa et Silver, n'est pas impliqué dans ce différend.

 

La WGA se réunira à nouveau vendredi prochain pour statuer sur cet appel. Colin Trevorrow s'est exprimé sur Twitter pour rappeler que rien de tout ça ne comptera au moment où nous découvrirons le film. On aimerait quand même que le point soit éclairci afin de savoir qui on devra tenir pour responsable de ce qu'on verra.

 

MISE A JOUR :

Après un nouvel arbitrage de la WGA, le générique du film affichera les panneaux suivants:

Screenplay by Rick Jaffa & Amanda Silver and Colin Trevorrow & Derek Connolly;

Story by Rick Jaffa & Amanda Silver;

Based on characters created by Michael Crichton.

 

Source : Deadline.com

Pour revivre les 12 ans de "development hell" de Jurassic Park 4, c'est par ici.

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31