Fallen Kingdom : l'album du tournage

Démarré le 23 février 2017 en mode furtif, le tournage de Fallen Kingdom s'est achevé le 8 juillet. Quatre-vingt-onze jours de prises de vues entre Londres et Hawaii, retranscrits à travers des photos plus ou moins officielles essaimées sur les réseaux sociaux. 

Revue des clichés les plus marquants de ce tournage (légers spoilers) :

8 mars : Juan Antonio Bayona s'inspire de la statue éphémère de la Fearless Girl de Wall Street pour dévoiler un premier visuel à l'esthétique très marquée. Ambiance gothique et crânes aux cornes démesurées, on est loin des canons de la franchise mais cet aperçu convainc tout le monde d'emblée. 

16 avril : sans prendre de gants, Colin Trevorrow nous fait comprendre qu'après quatre désastres il y a encore des gens qui sont en train de fabriquer des dinosaures.

10 mai : Juan Antonio Bayona extrait des décombres un objet qui semble familier mais n'est pas totalement identique à la vieille canne de John Hammond. Approximation des accessoiristes, à moins que le milliardaire ne disposait d'une panoplie complète d'accessoires en ambre ? 

10 mai : Dans le même temps, Colin Trevorrow concrétise en image un retour très attendu par le public, celui de Jeff Goldblum dans le rôle de Ian Malcolm. L'acteur a déclaré avoir écrit lui-même ses lignes de dialogues et qualifie son personnage de "grivois et impertinent".

22 juin : un an jour pour jour avant la sortie du film, alors que le titre Fallen Kingdom va être annoncé, Juan Antonio Bayona nous gratifie d'un gros plan sur le logo d'un Ford Explorer ayant subi les outrages du temps. On se prend alors à rêver de voir porté à l'écran un plan inspiré du poster Jurassic World du Comic Con 2014.

4 juillet : une photo anonyme montre un diorama mettant en scène une statue de dilophosaure sur le set du manoir. Après la version holographique dans Jurassic World, Fallen Kingdom s'amuse lui aussi avec l'impatience des fans de revoir "le cracheur" 25 ans après son apparition dans Jurassic Park

8 juillet : la nature et la luminosité de l'île de Kauai donnent tout ce qu'elles ont pour offrir un écrin magnifique au dernier jour de tournage. Si le film est aussi beau ce sera déjà ça de gagné.

9 juillet : Colin Trevorrow félicite Juan Antonio Bayona pour le bouclage du tournage en partageant une photo du réalisateur en compagnie d'une mâchoire qui ne ressemble à rien de connu. Peau noire et dentition compliquée, quelques fans bien informés font rapidement le lien avec un nom qui se murmure depuis quelques jours déjà : Indoraptor

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page