Je n'ai d'ailleurs pas trouvé le topic dédié à ce mini-jeux. Avait-il été créé ? Il me semblait que oui.
]]>Salut,
Je n'ai pas trouvé dans ce sujet de jeu récent type action RPG survival. Typiquement; un jeu à la 3ème personne avec un peu d'équipement de départ, des missions, de l'évolution, sur Nublar/Sorna et après les événements de JP1 et avant JP2 par exemple.
J'en ai loupé 1 ou rien n'a vu le jour en ce sens pour le moment svp??
Alors ce que tu décris n’existe pas (à priori).
Il y a eu ce jeu "Jurassic Park: Survival" qui n'est pas jamais sorti.
https://www.youtube.com/watch?v=fgIrHc5KrRQ
Sinon le célèbre "Trespasser" (fps, donc pas à la 3e personne) de 1998 s'y rapproche pas mal,
ou encore le mod "Jurassic Dream" (trouvable en fouillant un peu sur Google)
La pub de l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=6nkS6Il49Ic
Si ça titille pas votre nostalgie, je ne sais pas ce qu'il vous faut
]]>Au lieu de copier bêtement ce qui avait du sens avec Pokemon, ç'aurait pu être intéressant de réfléchir à une mécanique de jeu où celui qui tient le téléphone est la proie plutôt que le chasseur. Ç'aurait été bien plus à propos dans la licence JP/JW.
Est-ce qu'il existe un jeu JP qui utilise la vision du T.rex basée sur le mouvement comme mécanique de jeu ?
Spyrex a écrit :Mis à part JPTG, je ne crois pas.
Laaris a écrit :Je ne m'en rappelle même pas dans JPTG.
Spyrex a écrit :T'avais le curseur que tu devais garder dans un cercle en mouvement pour rester immobile.
Récemment j'ai fait Subnautica, monde ouvert sans map ni PNJ. Pas de quêtes à proprement dit, énormément d'exploration libre pour analyser l'environnement et savoir ce qui peut te servir et ce qui est juste décoratif. Un scénar global dont la progression est gérée par des indices, des événements et par les limitations d'accès aux différentes zones (tu peux savoir où aller mais passer 10 heures à comprendre quel craft et quelles ressources te permettront d'y aller).
Ça renouvelle vraiment l'intérêt du monde ouvert et j'espère que d'autres exploreront cette voie. Après c'est sûr que ça demande plus d'implication du joueur que de s'arrêter à chaque marqueur d'objectif sur une minimap.
Quelqu'un se rappelle combien de temps Levine reste seul sur Sorna avant l'arrivée de l'équipe de Malcolm ?
Sinon juste pour savoir, l'image de Primal Carnage en début d'article, c'est sympa, mais elle n'a pas de légende (ce qui pourrait induire en confusion les néophytes qui croient que tu parle de "The Lost World Chaos Island", tandis que le jeu n'est cité nul part.
Non pas que je considère le jeu comme excellent (il est sympa, mais sans plus) ou méritant plus de décrit, mais il faudrait soit enlever l'image et la remplacer par une autre, ou alors faire une brève description du jeu, qui s'inspire tout de même fortement de la licence Jurassic Park. (Le sol qui tremble à l'approche d'un T-Rex, le dilophosaure qui crache du venin qui aveugle, les pteranodons qui emportent leur victimes dans le ciel, et j'en passe, entre les clins d'oeils ostentatoires (exemple
https://www.youtube.com/watch?v=JGaapi-MOhs
Mais vraiment très bon article sinon.
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