Vous n'êtes pas identifié(e).
On dirait un mix entre AVPR (le vaisseau Predator qui contient un "super"-Predator et qui s'écrase sur Terre) et la fin d'AVP où le Predator s'allie à l'humaine.
Ca ne s'explique pas la sympathie qu'on peut avoir pour des programmes """objectivement""" mauvais. J'adore les films de monstre de Syfy alors que c'est moche, mal joué et fait sans aucune intérêt de la part du réalisateur (contrairement à The Room ou à Troll 2).
Enfin après, mettre JP3 au niveau de ces films, c'est se fourvoyer sur sa qualité """objective""", parce que même si il n'est pas très bon, c'est loin d'être une bouse non plus.
"et du bas plaisir éphémère des masses."
Parce que c'est vrai qu'ici vous êtes des patriciens, l'élite de la nation face aux gueux et aux manants
Si on pouvait éviter les bouses qu'étaient les raptors du 1er film, ce serait sympa.
Honnêtement j'ai pas trop d'idée, appart approfondir les Carnotaurus, Allosaurus et Baryonyx.
Darren Naish qui met en PLS les Raptors de Jurassic Park (c'est un dessin fait quand il était jeune, et qui date d'AVANT JP)
Pour ce qu'il en représente, on est pas à ça près hein.
TLW, par sa perfection.
Puis bon, JWFK a pas une hype ethno-centrée comme Black Panther, donc ça aide pas c'est sûr.
L'inspiration n'a jamais été un problème.
C'est comment s'est fait qui est un soucis: dans Rogue One, c'était bien fait, dans TLJ c'est nul.
JPOGland n'est pas actif, donc c'est pas grave.
Puis Star Wars 8 est naze alors que Solo est franchement bon.
"et aussi pour contrebalancer les trop nombreux « Excellent !/Très bon ! » tout aussi excessifs, et même davantage excessifs puisque le film est, selon moi, plus mauvais que bon"
Ouin les autres ont aimé et pas moi ils ont pas le droit
Axel le "Troll"
Laaris qui ne connait rien
On sent que Johnson a voulu s'inspirer de la Seconde Guerre mondiale en plaçant des mots compliqués comme "bombardier" ou "Dreadnought" (je crois que dans la VF c'est "Cuirassé"), sauf qu'il n'a rien compris de comment ça marchait.
Les bombardiers qui sortent sans supériorité aérienne, qui avancent à deux à l'heure, qui sont fait en papier mâché (un débris de chasseur TIE en détruit 3 quand même), et qui ont une puissance de feu absolument abusée, tout ça pour détruire le cuirassé, alors qu'un A-Wing seul a réussit à détruire l'Executor. Ils ont trouvé le moyen le plus absurde de faire mourir Paige, qui avait l'air dix fois plus intéressante que sa soeur complètement à l'ouest, alors qu'elle aurait pu se jeter dans le pont du cuirassé.
Le Cuirassé qui au lieu de détruire la Résistance, préfère attaquer des bâtiments immobiles. En parlant d'immobile, pas mal les 4 Star Destroyers qui laissent le cuirassé partir en fumée.
Le Premier Ordre qui chie des super-armes alors que c'est censé être des restes de l'Empire, qui s'organisent enfin: Soit ils ont hérités de TOUTES les super-armes de l'Empire, auquel cas ils ont sacrément de chance, ou alors ils ont hérité de toute les ressources de la Galaxie, auquel cas ils sont beaucoup plus puissant que TFA nous le laissait voir. La base Starkiller avait du sens: elle pouvait détruire sans risque de contre-attaque de la part des planètes victimes, logique pour une base construite en secret. Sauf que là, en plus d'être bien moches, les super-armes n'apportent rien.
Hux qui se ridiculise alors qu'on était censé le considérer comme le nouveau Tarkin, une espèce d'Hitler plein d'ambition et de rage qui se prend des blagues sur "ta mère". L'amiral Cannady avait dix fois plus de charisme et d'intelligence que Hux, sauf que comme tout les personnages intelligents, le scénario l'a remis à sa place (comme le sacrifice de Finn à la fin par exemple).
Et tout ça, dans les dix premières minutes. On est loin de l'intro épique de ROTS, où le truc le plus absurde c'était les petites voix des Droïdes Vautours.
A mon avis, tu devrais au moins diviser leur nombre. 4 Allosaurus ça fait beaucoup, et on a pas vraiment de preuves que c'était un animal social. On a même des traces de cannibalisme chez ce genre.
Wah là je pense que Spielberg va arrêter sa carrière maintenant que tu ne lui donnera plus tes sous. Vraiment un geste fort et partisan.
J'ai jamais dit qu'aimer les monstres c'était aimer l'Indominus, osef de lui d'ailleurs. J'ai dis que préférer les Raptors de JP parce que ce sont des monstres = être un pyjama.
"elle n'a pas été affublé d'un petit nom familier censé héroïser et personnifier la bête"
Bah sauf que si justement. Donner un surnom, ça la personnifie, et ça la diabolise, donc même en étant l'exact inverse, ça revient au même. Sans parler de l'anthropomorphisation genre "agrougroum elle a un regard noir quand elle est moshante". Elle est tellement moshante qu'elle tue ses congénères sans pitié.
Les Raptors ne sont une """grande""" menace (qui se fait mettre en position frigo+assommé par un four par deux enfants mais chut) que dans Jurassic Park. Dans TLW, c'est juste des animaux qui réagissent violemment à une intrusion sur leur territoire, pas des machins qui poursuivent les gens sans raison alors qu'ils ont au moins deux humains à manger.
" Parce que Super-Blue-cul-cul la praline est gentille avec les gentils humains, mais n’aime pas non plus les méchants humains et dinosaures qui font du mal aux gentils humains."
Wtf ce manque de réalisme, Jean-Aigle qui ne tue pas tout les êtres vivants de la Terre
Tout ça c'est du blabla pour faire genre, exactement comme pour Malcolm, là où la relation parent-petit de TLW est essentielle. C'est autant de l'intérêt à la science que l'Attaque des Clones qui mentionne le clonage.
Au final, Grant serait conservateur de musée, ça serait pareil. Son """expertise""" n'a aucun intérêt dans l'intrigue, là où Sarah sait qu'il faut réunir le petit et le mâle.
Tu gardes les 4 Allosaurus ? Parce que c'était franchement pas une bonne idée dans ta fic.
"un redoutable vélociraptor tout semblable à cent mille vélociraptors sans petits noms ridicules"
Oui célébrons dans le sang les gros méchants dinosaurs
La Grande, ce pur surnom trop classe quoi, parce qu'en fait elle est grande (en fait non mais chut)
Et après certains s'étonne que les Dinosaures soit des trucs de pyjama; Quand tu vois que les passionnés, qui au final ne connaissent que Jurassic Park, aiment juste des monstres, on comprend la réputation qu'ont les personnes passionnées.