Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Images officielles » 29-12-2017 17:42:09

Et puis c'est pas comme si les animaux se nettoient de temps en temps, et pour certains, ça veut pas juste dire se rouler dans la terre, faut pas exagérer non plus. Puis bon, les CGI du premier Jipé n'ont pas de poussière à cause des limitations technologiques, okay... Alors donc, c'est aussi à cause des limitations technologiques que les animatroniques sont tout propres, O-BLI-GÉ!

(oui, avant qu'on ne pinaille, là, je parle des animatroniques des Théropodes)

#2 Re : Jurassic World » Incohérences » 06-12-2017 22:22:30

Monsieur ADN a écrit :

Jurassic World aurait pu inclure des tas de petits détails comme celui-là : ça s'appelle de la profondeur.

On a pas dû voir le même film, toi et moi...

#3 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Hybride » 14-07-2017 22:15:28

Techniquement, le Giganotosaurus de Primeval reste un représentant de l'espèce Giganotosaurus carolinii, Connor l'appelle G. rex pour simplifier le truc pour Claudia. Oh, et étant donné que Giganotosaurus est un nom déjà attribué a une vraie espèce (Ahem... contraîrement à Indoraptor, osef que quelqu'un utilise déjà le nom pour son animal de fiction, puisque c'est un animal de fiction), Giganotosaurus rex serait une espèce du genre Giganotosaurus, et pas un hybride chelou ou je ne sais quoi.

#4 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Hybride » 12-07-2017 21:15:22

tyeo30 a écrit :

moi je voyais " voleur indomptable " là-dedans.

Dans ce cas, ça serait donnerait "Indominoraptor", ou quelque chose du genre, je suis un peu rouillé niveau déclinaisons.

#5 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Hybride » 12-07-2017 20:26:26

Niveau Dinosaures dont le nom est chelou mais qui existent bel et bien, t'as aussi d'autres trucs du genre Yi qi, Kol ghuva, Willinakaqe salitralensis, Dahaokely tokana, Nqwebasaurus thwazi, Wulatelong gobiensis, Zanabazar junior, le fameux Opisthocoelicaudia skarzynskii, ou encore Piatnitzkysaurus floresi pour ne citer que.
Donc ouais, Indoraptor à côté, ça paraît totalement normal. J'imagine que l'origine du nom c'est grosso modo "Indominus, mais en raptor" ce qui est... débile, mais Indoraptor peut vraiment vouloir dire quelque chose, rapport avec Masrani, toussa.

#6 Re : Fan Arts » Dessin de Wolfrex » 09-03-2016 19:37:59

J'aime beaucoup ses couleurs, et les muscles de ses membres ont l'air moins définis comme ça, en plus d'avoir une tête qui semble moins shrink-wrapped, donc, c'est gagnant-gagnant!  smile

#7 Re : Fan Arts » Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) : » 29-02-2016 22:34:00

Je vois...
Oh, et à propos, sur mon conseil sur les jambes de dinos, là non plus je te pousse pas à lâcher les membres mastoc de tes dinos, tu fais ce que tu veux après tout, c'est juste que moi je trouverai ça plus esthétique... En plus d'être plus exacte...

#8 Re : Fan Arts » Dessin de Wolfrex » 29-02-2016 22:19:14

wolfrex a écrit :

"regarder l'Indominus, tout moche qu'il est, il a des pieds vachement aviaires..."
Ouai et .....

Ben, Jurassic World, c'est quoi? Du pâté? Ça a aussi été produit par Universal, et y'a pas que l'Indominus, le T. rex aussi a des pieds aviaires, donc ouais, ton argument est invalide...
Désolé...

#9 Re : Fan Arts » Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) : » 29-02-2016 21:55:07

wolfrex a écrit :

C'est une sale manie que vous avez, de diriger sur des truc que vous avez envie, si il a envie de dessiner des dino de jurassic park c'est lui qui décide

Euh... Où est-ce que t'as vu que j'essayais de le diriger? Je lui ai juste demandé si il voulait faire des Dinosaures à la JP ou des trucs plus corrects, et ensuite, je lui ai donné des conseils au cas où il voudrait faire des dinos plus exactes. Il a dit lui même qu'il hésitait entre faire que des dinos à la JP, ou respecter l'anatomie de ces animaux pour les rendre plus corrects. Et puis, qu'est-ce qui l'empêcherait de faire à la fois des Dinos de JP et des vrais dinos?

En lisant ton commentaire là, j'ai l'impression que t'imagines que j'essaie d'entrer dans la tête des gens pour les conditionner et les pousser à faire des dinos corrects, tel le mochan Illuminati Communiste Atlanto-Talmudo-Sioniste du Nouvel Ordre Mondial qui mange les bébés orphelins et fait caca sur les veuves, que je suis plus que probablement, puisque j'aime les dinos corrects et que j'ai osé te critiquer.

Selon moi, ça serait dommage pour quelqu'un avec son talent et intéressé par les Dinosaures de se cantonner à JP.

Oh, et tu sais, wolfrex, j'essaie de pas être rude avec toi... Mais tu me rend vraiment pas la tâche facile.

#10 Re : Fan Arts » Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) : » 29-02-2016 20:32:02

wolfrex a écrit :

Se que ElWqt d'explique c'est pour faire des feather park.

mais à voir tes dessin sont plus des dinosaure de jurassic park, qu sont pour moi bien réussi wink

Non je lui ai juste donné des conseils et des trucs à éviter si jamais il veut faire des Dinosaures avec une meilleure anatomie et plus en accord avec ce qu'on sait d'eux. Et puis "feather park"... Tu sais que si ton Dinosaure n'est pas exacte et a une anatomie bancale, lui coller des plumes, ça le rendra pas mieux, ça risque de faire moche même. Regarde Terra Nova et ses dinos à plumes tout dégueulasses par exemple.

#11 Re : Fan Arts » Dessin de Wolfrex » 29-02-2016 20:22:55

wolfrex a écrit :

Et bah quand universal fera des jambes d'oiseaux, je ferai des jambes d'oiseaux.

Déjà, c'est une piètre excuse pour ne pas accepter les critiques, et puis, c'est déjà le cas, suffit de regarder l'Indominus, tout moche qu'il est, il a des pieds vachement aviaires...

#12 Re : Fan Arts » Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) : » 28-02-2016 22:03:42

Ça me fait penser à quelque chose à propos du comportement de chasse des Dromaeosauridae (des raptors si tu préfères), je trouve une hypothèse récente sur leur façon de chasser assez intéressante, et qui permet en plus d'expliquer les griffes de ces animaux, griffes ne pouvant pas trancher dans les chairs, juste les pénétrer.
En gros, un raptor aurait pu chasser un peu comme un rapace terrestre, il attrapait sa proie, clouant au sol et l'immobilisant avec ses fameuses griffes en faucille, s'aidant de ses ailes pour se stabiliser pendant qu'il la dévore sa proie encore vivante.
Tu t'habitueras à la supination des Dinosaures smile , d'ailleurs, cette position est nettement plus utile que les mains de zombie des dinos à la JP.

Ah, et concernant Primal Carnage, les modèles sont plutôt bien.
Bien sûr, y'a toujours des petits détails qui ne sont pas corrects, comme le shrink-wrapping au niveau de la tête, la tête du T. rex qui ressemble un peu à celle d'une grenouille, les doigts tout boudinés des Novas/Ovis et des Dilos/Cryos, le Spinosaurus tout maigre avec de grandes jambes, une toute petite crête dorsale et une tête qui fait plus Suchomimus que Spinosaurus, les Ptérosaures tout nus à qui il manque des membranes sur les ailes (ailes pas assez rigides), digitigrades et capables d'attraper des gens avec leurs pieds (ce n'est heureusement plus le cas du Tupandactylus dans Primal Carnage: Extinction).
Mais y'a des choses qui sont bien, comme leur Brachiosaure, leur Ptérosaures quadrupèdes qui utilisent leurs ailes pour se propulser dans les airs, les Novaraptors qui ne tranchent pas des membres/ventres avec leurs griffes en faucille ou leur Carnotaurus très rapide mais qui négocie mal les virages. Et j'aime bien le côté spéculatif de l'Acrocanthosaurus qui frappe le sol pour communiquer sur de longues distances.
Donc, je dirais qu'on peut se servir des modèles du jeu comme référence, dans les grandes lignes au moins, à condition de les prendre avec des pincettes.

#13 Re : Fan Arts » Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) : » 28-02-2016 21:17:37

Si tu veux faire des Dinosaures corrects, voilà une liste de quelques trucs à éviter:

- Les Théropodes avec les mains en pronation, les Théropodes avaient la paume des mains qui se faisaient face et leurs mouvements étant relativement limités, ils ne pouvaient pas avoir la configuration "main de zombie" qu'on trouve dans JP. En gros, ils pouvaient se serrer la main, mais pas dribler avec un ballon de basket. Il me semble qu'il faut aussi éviter la pronation chez d'autres groupes de Dinosaures, mais j'en suis moins sûr.

- Les pieds d'éléphant chez les dinos quadrupèdes, en fait, aucun Dinosaure n'avait ce genre de pieds.
En gros chez les Sauropodes, les mains à 5 doigts forment une colonne et sont en forme de fer à cheval au niveau du sol, avec une seule griffe sur le pouce (absente chez les Titanosaures), et les pattes arrières qui possèdent aussi 5 doigts, ont des griffes tournées vers l'extérieur sur les 3 doigts les plus internes, ah, et les os entre la cheville et les métatarses sont très courts, du coup, on à presque l'impression qu'ils sont plantigrades.
Chez les Cératopsiens, les pattes avant ont 5 doigts, les trois doigts les plus internes sont les plus longs et touchent le sol, et les deux doigts externes n'ont pas de griffes et ne touchent pas le sol, et les pattes arrière ont 4 doigts assez longs.
Je suis pas sûr pour les Stégosaures, mais il me semble qu'ils ont les mains en forme de colonne avec deux griffes sur les doigts les plus internes, et des pattes arrières à 3 doigts courts mais bien définis, mais encore une fois, j'en suis pas sûr.
Les Ankylosaures ont des mains et des pieds à 4 doigts courts mais bien définis, avec des griffes courtes en forme de sabot... je crois...
Les Iguanodons ont des mains avec une grosse griffe au niveau du pouce, les trois doigts du milieu qui forment une sorte de sabot et le cinquième doigt, plus petit, ne touchant pas le sol, et les pattes arrières avaient la forme de pieds d'oiseau avec des griffes très courtes, c'est la même chose pour les Hadrosaures, sans la grosse griffe du pouce.

- Le shrink-wrapping, c'est-à-dire reconstituer un animal en lui donnant le moins de tissus mous possible, l'un des exemple de shrink-wrapping que je peux donner, c'est par exemple la tête de l'Indominus rex, où on peut voir toutes les fenêtres du crâne, même celles qui contiennent les muscles de fermeture des mâchoires. C'est malheureusement très courant chez les gens qui dessinent des Dinosaures.

- les jambes en extension qui font un angle supérieur à 90° avec le bassin, à moins de vouloir faire du mal à son Dinosaure, faut éviter.

- Des jambes qui ont l'air connectées au dos, on peut insister sur le volume des muscles de la cuisse, mais faut pas en faire trop.
Moi en général, je dessine les jambes connectées plus bas. Comme sur ce lineart de Giganotosaurus:
Un Giganotosaurus

- Des muscles un peu trop voyants et trop bien définis, quand on regarde un Sauropside vivant, on voit que sa musculature est moins voyante et nette que celle des mammifères, ça devait être pareil chez les Dinosaures, du coup, des Dinosaures avec des membres tout bodybuildés, c'est pas très beau. On peut bien sûr ajouter des détails de la musculature de l'animal, mais là encore, il faut éviter d'en faire trop, surtout si ton dino a des plumes.

- Des proportions bizarres, là, si on est pas sûr, il faut une référence, sinon, on arrive avec des trucs bizarres, comme des T. rex avec des membres trop longs, des Carnotaures à grosse tête et au cou trop court, des Cératopsiens avec des têtes minuscules et des corps trop long. C'est aussi relativement courant d'avoir des dinos avec des proportions cheloues.

- Des Coelurosaures sans plumes, les Coelurosaures, la lignée de Théropodes ayant donné naissance aux oiseaux, avaient tous une forme de plumage, des plumes filamenteuses chez les Tyrannosaures aux plumes pennés des oiseaux. Certains Dinosaures non-aviens comme les Ornithomimosaures (les Dinosaures autruche comme le Gallimimus), les Oviraptorosaures et les Deinonychosaures (en gros, les raptors et les Troodontidae) avaient même des ailes. Ne pas donner au moins une forme de plumage aux Coelurosaures n'est pas conseillé, cela dit, tu restes assez libre quand à la densité et la répartition du plumage pour les Coelurosaures dont on a pas de traces fossile de plumes.

- En ce qui concerne les plumes, il est plus que possible que ce genre de tégument était présent chez les ancêtres des Dinosaures et des Ptérosaures, vu qu'on a retrouvé des structures filamenteuses sur les Ptérosaures (appelées pycnofibres) et sur des Ornithischiens (on en a retrouvé sur une espèce de Psittacosaurus, sur Tianyulong et sur Kulindadromeus), cela dit, vu qu'on a trouvé des écailles sur des Dinosaures, y compris sur des Théropodes comme Carnotaurus, c'est un peu comme tu le sens, mais il faut penser à se renseigner sur les téguments de la bestiole que tu veux dessiner pour ne pas mettre des plumes sur les parties du corps où on a trouvé des écailles, ou des écailles là où on a trouvé des plumes, enfin, j'avais pas besoin de préciser ça.

- Des mains nues sur les Dinosaures avec des ailes, ça aussi on en voit souvent, et je supporte de moins en moins, si ton Dinosaure possède des ailes (comme le Velociraptor), il faut lui donner des rémiges sur le deuxième doigt, comme chez les oiseaux modernes. En parlant des rémiges, il faut éviter de donner à son Dinosaure des rémiges tertiaires sur l'humérus, on à aucune preuve de l'existence de rémiges tertiaires sur les Dinosaures non-aviens, et d'après ce que je sais, même la majorité des oiseaux n'en ont pas.

- Des Dinosaures prédateurs qui ont l'air de sortir du Carnaval de Rio, c'est bien de faire des Dinosaures avec de belles couleurs, mais en ce qui concerne les prédateurs, il faut éviter d'en faire trop, on est bien sûr pas obligé de faire des Dinosaures tout ternes comme ceux du premier JP, mais il faut éviter d'arriver à ça:
Un Velociraptor Carnaval

Y'a d'autres détails, mais là c'est le principal... Si j'ai rien oublié. Et désolé pour ce pavé.

#14 Re : Fan Arts » Dessin de Wolfrex » 28-02-2016 17:47:22

wolfrex a écrit :

Je dirai que tu as plus un probleme sur le style jurasic park/world qui ont un cote puissant que les original

Nan, mon problème, c'est juste que je trouve pas ça très beau...
Et puis les Dinos de Jp n'ont pas des membres aussi mastoc que ceux que tu dessines, même si les pieds de leurs raptors sont très bizarres.
Je te conseille de donner à tes Théropodes des jambes qui font plus oiseaux que mammifère, ça leur donne un côté plus élégant, tout en restant sur l'idée de puissance, après tout, les oiseaux terrestres comme les ratites sont loin de faire chochottes ou je ne sais quoi avec leurs jambes. Après, mes conseils, t'en fais ce que t'en veux...

#15 Re : Fan Arts » Dessin de Wolfrex » 27-02-2016 19:15:25

Désolé de jouer les rabat-joie, mais je dois avouer que y'a toujours quelques petits trucs qui me dérangent avec tes dessins, je parle pas de la réalisation, t'as un bon coup de crayon, c'est du point de vue anatomique que vient le problème, j'ai un peu de mal avec les têtes toutes shrink-wrapped et les membres de bodybuilders sur les Dinosaures.

Par contre, j'aime très beaucoup ton raptor, même si je vois pas très bien si il a des rémiges primaires ou pas (j'imagine que la qualité de la photo y est pour beaucoup).

#16 Re : Fan Arts » Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) : » 27-02-2016 19:10:03

Tes dessins sont vraiment super sympas et tu maîtrises bien la perpective, les volumes de tes sujets et les lumières (#jalousie), par contre, question anatomie chez les Dinosaures... Tu veux faire des trucs à la JP ou des animaux anatomiquement corrects?

Et sinon, sur l'image avec les deux raptors dans l'enclos... T'as pris des images de Novaraptors de Primal Carnage comme modèle pour les postures non? smile

Je parle de celles-là
Novaraptor absolutus de base

Novaraptor absolutus rayé

#17 Re : Sciences » Croyez-vous aux extraterrestres? » 22-02-2016 21:10:09

Guilleguille a écrit :

Non c'est l'inverse, des dinos sont des oiseaux, pas l'inverse... Grant dit pas : ragardez cette poule, avec l'os pubien tourné vers l'arrière, comme un dinosaure

Woaw... Juste... Woaw...
*clap clap clap*

Si, si, c'est bien l'inverse, c'est les oiseaux qui sont des dinos. Avec ta logique, ça reviendrait à dire que les mammifères sont des primates ou que les tétrapodes sont des serpents.

Et pis, si Grant fait ces comparaisons avec les oiseaux, c'est pour que les gens à qui il s'adresse se fassent une image de ce qu'il est en train d'expliquer, c'est à dire à quel point les Dromaeosauridae et les oiseaux sont similaires. T'as jamais entendu parler de vulgarisation?

#18 Re : Jurassic World » Incohérences » 28-01-2016 18:47:07

Monsieur ADN a écrit :

Qu'est-ce que tu fais donc sur ce forum alors ?

Donc, on ne peut pas être membre d'un forum quand on a une vie qui ne tourne pas autour du sujet du dit forum...
Seems legit...

#19 Re : Paléontologie » Les Dinosaures a travers le temps » 28-01-2016 16:17:51

Monsieur ADN a écrit :

Et au risque de jeter de l'huile sur le feu, j'aurai aimé savoir si oui ou non les animaux du parc sont des femelles et comment la reproduction est régulée. Il semblerait que oui mais même le site internet est muet à ce sujet...
Deux trois répliques suffisaient à donner cette info.

C'est pratiquement certain pour les Pteranodons au moins, ils ont tous de petites crêtes. Je suppose que ça s'applique aussi pour les autres bestioles.
Sinon, un truc qui peut arriver parfois chez certaines espèces, c'est qu'un groupe composé uniquement de femelles peut se reproduire, ça s'appelle la parthénogenèse, chez certaines espèces, ce mode de reproduction est tellement commun que les mâles ont cessé d'exister. Si ça se trouve, certains animaux du parc se reproduisent sans jouer les transsexuels, à moins qu'ils ne soient tous stériles.

#20 Re : Paléontologie » Les Dinosaures a travers le temps » 28-01-2016 03:05:40

La langue qui sort, c'est juste un clin d'oeuil a la scène des raptors animée en go motion en fait, quand ils la sortent comme des varans. Ce que j'ai voulu faire passer comme message ici, (c'était pas clair par contre) c'est que l'excuse de l'ADN de grenouille pour expliquer l'aspect des animaux du film ne tient pas vraiment, parce qu'a l'époque, les animaux du film étaient, à quelques détails près, conformes à ce qu'on savait d'eux (bien sûr, y'avait quelques petites spéculations, qu'on peut imputer au fait que les gars de chez InGen voulaient les rendre plus impressionnants, ou étaient des buses, la version que je préfère personnellement) mais que la science est en marche même dans les films. C'est pour ça que Wu s'est en quelque sorte justifié dans JW sur l'apparence des bestioles, alors que c'est plus un élément de scénario dans le premier film, et que l'aspect physique est plus ou moins passé sous silence.


Mais sinon ce "Velocirana", tout mal foutu qu'il est, reste possible selon la logique du film. Je veux bien que tu contrôle l'expression de gènes que tu veux avoir, mais certains devaient probablement pas être présents à l'origine dans ta séquence génétique de Velociraptor qui date de 70 millions d'années et ont dû être comblés. Et même si on part avec une technologie hyper avancée, et pas celle légèrement balbutiante du premier opus (c'est ce que je comprend du premier film en tout cas, ils sont plus vraiment encore au stade de bricolage mais c'est pas loin), si on fait preuve de bon sens, on a sûrement pas un ADN original de Velociraptor qui possède toutes les caractéristiques nécessaires pour n'avoir que des gènes de grenouilles qui n'affecteront pas l'aspect physique de l'animal. Et si c'est le cas, va activer des gènes que t'as pas toi.

M'enfin, avoir un tel raisonnement dans une oeuvre de fiction, ça va contre la suspension d'incrédulité, et c'est probablement contre-productif.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB