Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series) » 17-07-2021 10:15:11

Dans la suite j'imagine que les gamins vont vouloir sauver Bumpy de l'éruption volcanique, j'imagine mal les scénaristes le laisser crever sur l'île non ?

#2 Re : Jurassic World : Dominion » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 08-03-2021 23:41:23

The Geeky Zoologist a écrit :


Sinon, il y a tout plein de leaks potentiels au sujet du scénario et d'autres éléments de Dominion (ainsi qu'un peu de Camp Cretaceous) sur Mainframe .

Je résume ce qu'il a écrit et relève les points notables ci-dessous. Régalez-vous, il y a du lourd !

Partie 1 : Espèces

Spoiler: Cliquer pour lire

- Nouvelles espèces : Pyroraptor, Dimetrodon, Giganotosaurus, Therizinosaurus, Deinonychus, Quetzalcoatlus, Plesiosaurus, et des "Dinosaures-miroirs" (pas un hybride mais une espèce génétiquement modifiée) dans des rôles notables. Le Lystrosaurus, le Microceratus et éventuellement un Dreadnoughtus ne feraient littéralement que de la figuration.
- Les Deinonychus seraient plus gros et auraient l'air plus "maléfiques" que Blue. Leur design est basé sur les raptors mâles de TLW et ceux de JP3 (mâles et femelles).
- Le Pyroraptor (emplumé) sera le nouveau "personnage-dinosaure", dans la même veine que Blue ou Stiggy. 
- Le design du Therizinosaure serait décevant, avec l'animal ressemblant plus à reptile qu'à un oiseau et ayant des "quills" et non des plumes.
- Les Quetzalcoatlus ressembleraient à ceux du trailer pitch de JW mais avec des éléments des ptéras de JP3. Ils sont décrits comme ayant des ailes de chauve-souris et des yeux de corbeau.
- Le Plesiosaure serait aussi décevant, avec une tête d'anaconda.
- Les "Dinos-miroirs" serait une autre espèce de Dromaeosauridae, avec une source disant que ce sont des Utahraptors et une autre une créature semblable à l'Excavaraptor du script de John Sayles.
- Les espèces revenantes sont : Tyrannosaurus, Velociraptor, Nasutoceratops, Compsognathus, Stegosaurus, Dimorphodon, Apatosaurus, Brachiosaurus, Mosasaurus et Baryonyx confirmés ou hautement probables. D'autres tels que Allosaurus, Gallimimus, Stygimoloch, Pteranodon ou Ceratosaurus pourraient faire un retour éventuel.

Partie 2 : Background

Spoiler: Cliquer pour lire

- Dominion reliera les six films entre-eux de manières que risquent de ne pas être au goût de tout le monde.
- Biosyn a eu accès à la technologie d'InGen après les événements de JP1, en récupérant la bombe de mousse à raser de Nedry. Cependant la technologie de Biosyn serait inférieure à celle d'InGen. Leurs dinosaures sont d'un point de physique plus fidèles à la réalité scientifique mais ils montrent des problèmes de comportement.
- Hammond savait au sujet des carabistouilles de Biosyn à l'époque et a mentit dans TLW. Plutôt que de vouloir protéger les dinosaures sur Sorna, il voulait empêcher Biosyn d'avoir accès à davantage de technologies d'InGen.
- Avant que Masrani prenne contrôle d'InGen, Dodgson se serait emparé de plusieurs parties d'InGen, obtenant un accès aux îles au passage.
- Biosyn est derrière toutes les merdes étant arrivés dans les deux derniers films.
- Les actifs de Lockwood auraient été acquis par Biosyn entre FK et Dominion.

Partie 3 : L'histoire principale

Spoiler: Cliquer pour lire

- Etant donné la bonne réception des éléments horrifiques de FK, les scènes claustrophobiques et tendues seraient de retour dans Dominion.
- Le traitement de Dodgson et Biosyn seraient inspirés de celui dans le jeu vidéo Jurassic Park part 2: The Chaos continues
- Biosyn s'assure d'une bonne image auprès du public en capturant les dinosaures en cavale depuis FK avant qu'ils ne foutent le chaos dans les zones urbaines.
- Owen et Claire sont accusés d'avoir kidnappé Maisie, tué Lockwood et libéré les dinosaures. Avec l'aide de Dodgson, Wu ferait croire aux gens qu'il a trouvé la mort pendant l'incident Lockwood.
- Maisie est kidnappée car elle est la première clone parfaite de Wu et grâce à elle, Biosyn chercherait à développer sa propre technique de clonage.
- Biosyn a deux laboratoires: Un dans une région enneigée (décrite comme ressemblant à Starkiller de SW7) et connu du public et un autre secret sur Isla Sorna.  Le retour de Sorna serait du aux demandes des fans. Sur Sorna, Wu ferait ses dinosaures innovants, les "Super-dinos".
- Les "Super-dinos" sont plus intelligents et sociables que les autres, comme Blue. Le Pyroraptor serait l'un d'entre-eux et aurait de grandes chances de devenir l'un des nouveaux favoris de la fan-base.
- Il y aurait un programme d'entrainement des dinosaures où ceux-ci seraient amenés à faire des choses absurdes.
- Blue serait absente d'une grosse partie du film, puisqu'elle est capturée puis gardée en captivité sur Sorna.
- Roberta la tyrannosaure aurait sa propre sous-intrigue, où elle serait traquée en Californie puisqu'elle a établit son territoire près d'une zone peuplée. Sa tête étant mise à prix, beaucoup sont ceux à la chasser.
- Il y aurait une sous-intrigue autour de Grant et de son étude du mystère des raptors comprenant les humains.
- Une scène de marché noir se déroule à Malte. Plusieurs dinosaures s'échappent et foutent le boxon, y compris les Deinonychus qui poursuivent Owen sur sa moto dans les rues.
- Le plésiosaure apparaitrait dans une scène à Malte avec des bateaux. A Malte, plusieurs Quetzalcoatlus s'échapperaient et créeraient un gros bordel.
- Le climax se déroulerait très probablement au labo de Sorna. Les photos de tournage indiqueraient qu'Owen, Claire, Maisie, Malcolm, Grant, Sattler, Wu et certains des nouveaux personnages s'y trouveraient.
- Wu serait blessé en tentant de sauver Maisie des "Dinos-miroirs"
- Dodgson se ferait bouffer par son propre "raptor squad maléfique". La source spécifierait que cette meute serait menée par Blue à ce moment du film.
- Le film est une nouvelle ère d'une certaine façon, les dinos sont les antagonistes, et l'idée serait de délaisser les dinos d'InGen dans les prochaines années pour que les dinos conformes aux dernières découvertes deviennent les nouvelles stars.

Partie 4 : Extras (tout ce qui ne concerne pas Dominion)

Spoiler: Cliquer pour lire

- L'E750 de Camp Cretaceous sera une créature dans la veine de l'Indominus et l'Indoraptor.
- Camp Cretaceous comptabilisera à terme cinq seasons. La troisième arrivera à la fin de ce semestre, la quatrième à la fin d'année (ouvrant la campagne marketing pour Dominion lors d'un événement spécial) et la cinquième et dernière début 2022, après le premier trailer pour Dominion.
- Jurassic World Evolution 2 sera révélé cette année lors d'un événement Microsoft, pour une sortie coïncidant avec celle de Dominion.


Je suis allé voir JW avec impatience, et naïveté. Je suis allé voir JWFK en me disant que sans atteindre des sommets, il y avait moyen de voir un truc correct.
Mes déceptions étant digérées, ayant intégré que cette saga n'était plus rien (surtout après JWKF), je découvre ces leaks en me disant que je vais bien me marrer en regardant cette merde comme un gros nanar de luxe.

#3 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series) » 19-09-2020 14:56:02

Honnêtement, la première partie de la saison, c'est vraiment un gros tas de merde. La seconde partie de la saison, c'est un plus petit tas de merde. Au milieu, il reste quelques morceaux de fruits intacts qui peuvent faire penser qu'il n'y a pas que de la merde. Mais ça reste un truc qui a été mangé, digéré, et chié.
Et en plus, visuellement, c'est quand même souvent dégueu.

En faisant le résumé de tout ça, je suis formel, c'est de la merde.

#4 Re : La Trilogie Jurassic World » Battle at Big Rock » 27-02-2020 17:46:34

Cachalot93 a écrit :
Nick Cutter a écrit :

Moi j'ai adoré ce court métrage ? Donc vous n'aimez certes pas mais n'en dégoûtez pas les autres ?

On ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit. Chacun est libre d'aimer, personne ne juge (perso j'adore toujours autant JP3 qui est pourtant bien plus souvent critiqué, par exemple) smile.

Mais autant qu'on peut l'aimer, il faut bien reconnaître quand même que Battle at Big Rock n'est pas non plus un truc de ouf. C'est juste ça qu'on dit.

Et vous êtes très gentils en disant ça.

#5 Re : Jurassic World : Dominion » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 26-02-2020 17:20:12

Taylor BC a écrit :
nathan0 a écrit :

Je suis le seul à trouver ça dramatique qu'un volet de jurassic park soit comparé à un film avengers?

En attendant, Avengers Endgame reste un meilleur film que Jurassic World : Fallen Kingdom.


Mmmh non. Désolé, je ne suis pas un fan du MCU, sans pour autant lui chier dessus (y a eu quelques bons trucs), et même si Endgame n'est pas le film ultime, il reste sympa. Et c'est déjà bien mieux que ce Fallen Kingdom absolument honteux.

#6 Re : Jurassic World : Dominion » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 20-01-2020 22:14:54

J'ai hâte de voir combien de kilos de merde ils vont chier en plus sur cette pauvre licence.

#7 Re : Jurassic World : Dominion » Vos espérances pour JW3 ? » 15-12-2019 14:24:51

Cachalot93 a écrit :
Groin a écrit :

Ce que j'attends du film : Rien. Au mieux ce sera une belle merde.

Voilà qui bien pessimiste. Il n'y a vraiment rien de rien qui vous donne un peu d'espoir pour Jurassic World 3 hmm ?

Non, j'irai le voir, mais c'est tombé trop bas. Ce sera juste un film con et bas du front, Fallen Kingdom m'a achevé. J'espère juste qu'ils ruineront pas Grant, Malcolm, Sattler. Mais dans mon petit coeur, JP restera une trilogie, et ce qui est sorti après une espèce de suite dans un univers parallèle qui doit être celui qui mène à l'humanité dans Idiocracy.

#8 Re : Jurassic World : Dominion » Vos espérances pour JW3 ? » 11-12-2019 20:21:20

Ce que j'attends du film : Rien. Au mieux ce sera une belle merde.

#9 Re : Jeux Vidéo » Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution » 11-12-2019 20:18:26

Ce jeu ça fait un moment que je l'ai laché, je vais sûrement m'y remettre avec ce DLC. Dans l'ensemble, comme jeu peaceful contemplatif pour me détendre j'aime beaucoup. Pas un énorme challenge, mais je m'y éclate quand même.

#10 Re : Figurines, Jeux et Jouets » Maquette haute qualité Prime1 » 25-11-2019 22:48:08

Je me reconnecte juste pour féliciter Giu et les personnes impliquées dans ces maquettes, elles sont splendides, je suis frustré de ne pas avoir les moyens d'en choper une.

#11 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 06-06-2018 09:50:58

Dr. Aurel a écrit :

Point Négatif :

- Probablement le Jurassic Film qui ressemble le moins à un Jurassic Film.
- Beaucoup de très bons acteurs dans des rôles minime (Ted Levine, Geraldine Chaplin, James Cromwell)
- Des personnages parfois (souvent) stéréotypé
- Quelques surprises, mais globalement les trailers ont tout montré même si, personnellement, je m'en bas les steaks.
- Pas vraiment effrayant (ça peu faire peur à certains enfant cela dit)
- Manque cruellement de mort ce qui est un comble dans un Jurassic.

Point Positif :
- La photographie du film et sa lumière, l'ambiance est tellement plus belle, plus "crépusculaire" que je crains pour le retour de John Schwartzman bien plus que pour celui de Trevorrow.
- L'humour souvent mieux dosé et plus drôle que dans le premier Jurassic World.
- Quelques clins d'oeil de mise en scène au film de Spielberg, ils sont d'ailleurs beaucoup plus sympa que les références lourdes du film de Trevorrow.
- Le film n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour présenter des personnages ce qui, pour moi, et le signe d'une bonne écriture. Ils sont souvent caricaturaux, certains très peu mis en valeur (Wu!) mais d'autres, comme le personnages de Ken Wheatley (Ted Levine) ont besoin de seulement quelques scènes pour exister dans le film et comprendre leurs motivations.
Si vous ne savez pas faire fonctionner votre imagination pour combler les manques et avez besoin d'une biographie complète pour chaque personnage, c'est vraiment que vous avez des choses à revoir.
- N'en déplaise à certains, Sorna est bien canonique ; Benjamin Lockwood cite Hammond à Claire "C'est animaux ont besoin de notre absence pour survivre, et non de notre aide" et Eli Mills dit clairement le mot "Sorna" lors de sa première rencontre avec Claire au manoir. Oui je sais, c'est très dur d'écouter un film qui ne nous plait pas d'emblée...
- Isabella Sermon. Qui ça ? La gamine du film, la petite-fille de Lockwood. Connais pas ! Normal c'est son premier film (selon imdb). Mon gros coup de coeur...
- Maisie Lockwood est Le personnage qui représente le mieux le film est peux-être même ce qu'est cette nouvelle trilogie. Son histoire vas choquer les "fan hardcore" (Vous savez, c'est gens qui se plaignent de tout et insulte les réalisateurs seulement parce qu'ils ont fait un film) et elle représente à merveille le côté "horreur pour enfant" que Spielberg avait installé dans le premier Jurassic Park.
- Probablement le film le mieux réalisé de la saga après le premier JP.
- Une poésie différente des quatre opus précédent, très macabre par moment.

Jurassic World : Fallen Kingdom m'a fait plaisir, vous savez pourquoi ? Parce qu'il balance à gros doigt d'honneur à tout les fans hardore qui oublie qu'un film n'est qu'un film et que le seul moyen de retrouver l'ambiance d'un film... et bien c'est de revoir le film en question. Adieu donc Jurassic Park dont il ne reste que de bref souvenirs lâché avec parcimonie dans des bref lignes de dialogues ou des idées de séquences. Adieu toi le fan, tu étais sympa mais tu as grandis maintenant, tu as perdu ton âme d'enfant et ta capacité à t'émerveiller. Adieu toi aussi le parc Jurassic World, qui n'aura servi qu'à rameter les foules (dans le film comme dans la vrai vie).

La saga peu renaître de ses cendres, ce sera différents, ce sera un étron pour des gens dont je me demande jour après jour ce qu'il foutent là, mais pour le reste, pour ceux qui ne craignent pas la nouveauté, pour ceux qui aiment qu'une histoire prennent des risques, que ces risques soit pertinent ou pas, libre à chacun de juger : Fallen Kingdom est est très bon film...

Le pire des Jurassic Film.

Mais cela n'empêche que... J'ai prit mon pied comme jamais depuis très longtemps.

Arrêter de pleurnicher.

Je vous aimes quand même


Je n'ai rien du tout contre le fait de sortir la saga de sa zone de confort, ni même de la direction prise voire encore de Blue. Si c'est solidement fait. Malheureusement, c'est un gruyère tellement y a de trous, seule la réal sauve ce film, et c'est dommage, j'aurai aimé avoir plus qu'un divertissement crétin, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

https://www.senscritique.com/film/Juras … e/72331766

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB