Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 27-06-2022 18:27:29

Salut à tous ! J'ai revu le film hier, histoire d'être bien sûr et je ne sais pourquoi, c'est bien mieux passé sans la 4 DX. Peut-être parce-que j'ai pu mieux me concentrer de ce fait sur les scènes plutôt que l'attraction en salle ?

En tout cas, toujours des trucs qui passent mal, comme Alan et Ellie dans le labo à "hautes herbes" ou le combat final entre les trois dinos. Non seulement je le trouve hyper ennuyeux comme si c'était forcé d'en mettre un, mais de plus je suis très gêné par cette sphère par laquelle apparaît la tête du rex. Je sais pas, moi à la place de trevorrow, j'aurais depuis le tout début du film introduit ce décor. Là, ça paraît vraiment artificiel, en mode je réfléchis plus, c'est la kermesse du crétacé.

Franchement pour les prochains films, faudrait vraiment revenir à un vrai metteur en scène ou alors que trevorrow s'inspire de ce qu'il a fait sur le premier JW.

Ce n'est bien sûr que mon humble avis...

#2 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 12-06-2022 14:01:54

Eh bien, je pense n'avoir jamais vu autant d'étron passer aussi facilement par l'infime paille qu'est mon esprit. J'entends par là que je dois être tout bonnement idiot ou trop amoureux de cette saga pour trouver des qualités de ouf, puis comprendre avec du recul que malgré tout, c'est tout simplement l'une des plus grandes hontes du 7ème art qu'est ce film.

Revenons en arrière. Juin 2001, Jurassic Park 3 sort au cinéma. Dans la salle, je rigole deux-trois fois. Mais en sortant, la sensation d'avoir vu un spectacle fait par un bon faiseur, un véritable artisan et respectueux de l'univers mis en place par Spielberg ne fait pour moi aucun doute. Plus que ça, Jurassic Park 3 allait me marquer pour la vie, contrairement à un Monde Perdu que je ne peux toujours pas supporter, mais auquel je reconnais tout de même l'excellence du savoir faire de Spielberg, ainsi qu'une authenticité sauvegardée.

Allons un peu plus loin, en 2015. A la sortie de Jurassic World, je suis tout simplement comme un gosse devant ce film et ce malgré les infrastructures bien plus filmées que les dinos parfois, ainsi que des choses pas cohérentes, comme un parc que l'on dit se vider en visiteurs, lorsqu'il vomit de monde dès le début. Et l'iconisation de l'indominus, tout comme le rex avant lui et avec une musique sublime me faire partir loin au dessus des nuages.

2018. Là, je ressors avec Fallen Kingdom en mode très mitigé. Des scènes de dingue se jouent, comme sur l'île en première partie, ainsi que c'est indoraptor effrayant en diable, mais également ces personnages ambigus, comme le méchant, ainsi que Maysie. Seulement voilà, parfois ça part dans le banal. Non mais qu'est-ce que j'en avais à foutre de ce pachi-pacha qui défonce des bonhommes à coup de bélier, lorsque Spielberg l'avait déjà fait et de bien meilleure façon ??? Et puis c'est quoi cette histoire de truc fabriqué en brique dans les sous-sol sans que le vieux en chaise roulante ne soit pas au courant ??? Faut arrêter de se toucher hein !!

Bref... Je me calme...

2022. Le film de la fin, le film de toute une vie sort. Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Eh bien, Malte c'est bien. C'est même très bien. Peut-être l'un des meilleurs moments de la saga, avec ce tout jeune baryonix par exemple qui m'a littéralement fait froid dans le dos. Et ce plan dans la ville avec l'allosaure et le carnotaurus... dingue ! Les raptors sous E.P.O sous sublimes aussi, woaw... mais si peu exploités. Dommage.

Ah non, pardon, les dommages collatéraux arrivent juste après. Maman est en haut qui fait du grand saut, Owen est en bas qui fait patin à glace. Bref, le grand dodo commence...

Juste avant, y a eu de grosses sauterelles. Chouette, elles ont l'air hyper dangereuses ! Ah ben non, pas plus que des petits grillons. Et après, on voit un chiot bizarre sur la glace auquel on a collé des plumes. Cool, 30 secondes d'apparition pour une pirouette ! Mais il a tenu sa parole le Trovorrow, hein, il a mis des dinos avec du bouquet au derch !!

Revenons sur Claire ; au sens littéral je veux dire. Bon ok, c'est hyper jouissif... quand elle tombe de l'avion. Il faut le dire, le film a tout de même un côté fluide et assez surprenant dans la façon dont il nous fait changer de lieux. De malte, on passe à un saut faisant penser à Jurassic Park 3 version 2020, puis sur les terres du Thérizinosaure ayant des airs de Sorna, avant de revenir à un centre comme dans le tout premier film, puis la nature de Nublar, avant les mines, car tout part de là. Oui, j'ai adoré cette construction, ce véritable train fantôme. Seulement, ce n'est pas assez. Et à côté de ça, voir des animatroniques aussi ratés comparés à ceux du maître Stan Winston, ben voilà, j'avais l'impression de voir pleins de Kermit ! (mention spécial au TRES TRES dangereux jeune raptor. Parle à ma main, vilain !)

Mais le pire dans tout ça, ce qui m'a véritablement achevé, c'est comment ont été traités les membres du casting original. C'est bien simple, les trois sont devenus complètement débiles. Alan coure après Ellie, Ellie coure après les répliques kitch, Ian coure... après le chaos. Car oui, sinon comment expliquer qu'il bosse pour ce sacré Dogson, qui plus est pas loin des dinos ?? N'était-il pas traumatisé à la fin de Jurassic Park et surtout du Monde Perdu ?? Mais les deux gros coups de bambou que j'ai reçu, c'est bien avec le jeu des mains jeu de vilain, ainsi que la visite en labo d'Alan et d'Ellie. Clairement, à ce moment-là, je me croyais face à un nouveau Scary Movie. T'as les minis herbes qui s'agitent, tout comme avec les raptors. Rien que cette image m'a donné un ulcère. Puis j'ai eu de nouveau espoir, au moment où Alan doit récupérer le borgne... et tout se passe sans problème ! Non mais t'as quel âge Trevorrow ? A quelle heure ta mère vient te chercher à la garderie ??

Pour en venir à Dogson, là pas forcément de réaction extrême pour ma part. Il sert à rien, ni plus ni moins. Ah si, il tape sur une chaise. J'espère qu'il y aura un spin off pour expliquer leur conflit.

J'en reviens quand même à Malcolm. Je crois que c'est le plus insupportable de ce film, avec ses répliques de bouffon toutes les secondes. Clairement, c'est pas Malcolm ; pas même celui de la série. Non, lui, il était drôle.

Et sinon, pour la fin avec les dinos. Je croyais qu'ils étaient commandés par des sortes de puces afin de rentrer dans leur bercail. Du coup, comment se fait-ce qu'il y ait un affront à la fin entre 3 figurines taille XXL ? N'auraient-ils pas du rentrer gentiment dans leur maison de brique et de broc ? Colin Trevorrow, tu as fait ta tepu sur ce film, assurément.

Résumé : Colin est devenu un réal qui fait les trottoirs, à la recherche de ce qui nous fait de l'effet et sans écouter ses envies. Lui pour qui j'avais du respect pour le premier Jurassic World est devenu pour moi celui à bannir.
Qu'il fasse au moins briller son étron au box office comme certains mangent des entrecôtes recouvertes d'or. ça lui donnera au moins l'illusion d'être dans la même cour que les grands.

Note : 5/20

#3 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 02-09-2020 21:47:41

The Geeky Zoologist a écrit :

Pour moi, Maisie se ferait enlever près de où elle vit avec Owen et Claire (probablement le bungalow vu dans Fallen Kingdom), et les deux poursuivraient ensuite ses ravisseurs (ou l'un d'eux le ferait au moins) sur plusieurs lieux, un peu comme dans la Momie 2 où le fils des O'Connell se fait enlever à Londres, poussant ses parents à le chercher à travers toute l'Egypte dans un espèce de jeu de chasse au trésor grâce aux indices disséminés par le gamin sur la route.

Par contre, même si il s'avérerait que Maisie n'est pas 100% humaine (rappelez-vous comment Bayona la filme dans FK, d'une manière similaire à celle des raptors dans JP) et que sa nature pousse Biosyn à l'enlever, je me demande pourquoi les gars s'emmerderaient à faire ça si jamais ils veulent faire des hybrides dinos-humains comme dans l'ancien script alors que Biosyn semble déjà avoir de l'ADN de dino (voir rumeurs avec nouvelles espèces) et que l'obtention d'ADN humain est une vulgaire formalité à côté.
A moins que Maisie développe certaines aptitudes en approchant de la puberté et que cela parvienne aux oreilles de Biosyn, les encourageant à la capturer afin d'étudier sa composition génomique dans le but de reproduire cette dernière pour x ou y utilisation, mais bon il ne faut pas déconner, ce serait le genre de trucs tout droit sortit d'un comics super-héroïque ou d'une oeuvre SF de seconde zone et ce serait risible dans le cadre de la franchise Jurassic.
M'enfin, il vaut mieux être préparé à toute éventualité....

Réponse : L'écriture de Trevorrow.

#4 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 01-09-2020 20:37:30

The Geeky Zoologist a écrit :

Je viens de relire certains passages du script de John Sayles pour JPIV et l'action se déroule en partie à Tanger, au Maroc, et des raptors sont impliqués (le protagoniste et son équipe de 4 raptors a pour mission de délivrer la fille d'un homme d'affaires français d'une bande de criminels). Je me demande si ce passage tourné à Malte (que l'on pourrait peut-être faire passer pour le Maroc à l'écran) dans Dominion ne serait pas en partie inspiré de ça, sachant que Trevorrow a déjà été pas mal inspiré par le script de Sayles pour certains éléments de JW et FK.

Je pense perso que la scène à malte serait celle concernant l'endroit où a été enlevée Maisy et ils viennent la récupérer chez Dogson qui serait très intéressé par cette petite fille et ce qu'elle a dans le sang pour peut-être faire un mélange dinos humains comme prévu dans un ancien sript sur JP4. Je suis quasiment sûr qu'ils vont vouloir mettre cette idée pour une prochaine trilogie...

#5 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 06-03-2020 09:55:45

Concernant ton dernier paragraphe Monsieur ADN, okay. Peut-être que l'idée des cadavres de dinos du roman The Lost World sera reprise ; des cadavres qui mènent l'équipe jusqu'à cet endroit.

#6 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 04-03-2020 17:27:07

Jurassic Allan a écrit :

J'ai une question, est-ce c'est Universal et Amblin qui ont produit le film ?

T'inquiète, le jour où ce sera Disney qui produit, tu les verra arriver de loin les dinosaures Porgs...

#7 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 04-03-2020 12:26:52

Ce genre de décor me fait surtout penser à un labo isolé, caché exprès. Sinon, quel intérêt de créer des dinos, puis de les lâcher dans cet environnement si c'est pour les voir flancher ?

#8 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 03-03-2020 22:34:43

tyeo30 a écrit :

Ok ça peut être beau à voir, mais alors, comment ces animaux feront pour survivre à un tel froid sachant que durant le Crétacé et le Jurassique il n'y avait pas de calotte glaciaire et qu'à mon humble avis les neiges devaient être très très rares.

Je pense plutôt à laboratoire secret plutôt qu'une ère de jeu pour dinos.

#10 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 03-03-2020 17:09:41

tyeo30 a écrit :

Oui, ça c'est bizarre. Après, pour ce qui est de la transfusion, soit y avait pas assez de temps dans le film pour l'expliquer, soit ils ont pensé que les spectateurs étaient cultivés, soit qu'ils s'en battraient les couilles, ou alors un peu des 3.

Perso, j'opterais pour de la négligence d'écriture. Colin aura trouvé un doc et hop, vu que c'est avéré il le met, et à nous de nous débrouiller pour deviner. Je dis ça, car pour moi cette nouvelle saga est plein de parasites approximatifs...

#11 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 03-03-2020 10:49:31

Ouais ben pour ma part, concernant l'échange de sang entre t-rex et raptor, il aurait juste fallut en parler vite fait avant dans le récit, et ça serait sûrement mieux passé. Y avait des scènes avec la véto, alors quelques phrases explicatives auraient pu être placées au lieu qu'elle dise qu'elle n'a jamais été au contact avec les dinos et qu'on l'engage quand même...

#12 Re : La Trilogie Jurassic World » Battle at Big Rock » 28-02-2020 11:06:13

Mouais, pas accroché des masses à ce court-métrage, et surtout j'en ai pas bien vu l'intérêt, étant donné que ça ressemble vraiment à The Lost World concernant l'attaque du carnassier. Par contre, au top les effets spéciaux.

#13 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 27-02-2020 16:53:44

Sympa la photo de tournage ! Après, j'espère vraiment que le réalisateur tiendra sa promesse, à savoir ne plus mettre d'hybrides. Et concernant le titre, je préférerais une traduction en vf, car je trouve que ça sonne mieux à l'oreille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB