Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Fan Arts » Jurassic World : La Reine Rouge » Hier 18:47:18

Ah ? J'avais pas vu que le Peleca faisait partie du bestiaire. Cool ! Dans ce cas je choisirai... Deinocheirus et son physique atypique !
Je viens de finir la "poursuite des Metrias" sur ta première fanfic.
La création de monstre ? Frankenstein évident, Alien aussi, Humperdoo c'est plus compliqué.

#2 Re : Fan Arts » Jurassic World : La Reine Rouge » Hier 10:56:26

J'ai lu le prologue, et suis d'ores et déjà tombé amoureux de ta fic, the geeky zoologist ! Si je devait choisir l'espèce qui fera un caméo, ce serait mon coup de coeur du moment ; Pelecanimimus !

#3 Re : Fan Arts » Jurassic World : La Reine Rouge » Hier 10:01:39

J'ai l'impression qu'ils ont tout trois un rapport avec la création.

#6 Re : Forum Libre » Avez-vous déjà vécu du paranormal ?? » 16-02-2021 12:39:36

Rien. Et pareil pour l'autre qu'il/elle avait posté. S'il te plait, arrête, tu pollue le salon avec ces photos qui, si j'en croit les réactions, n'intéressent personne.

#7 Re : Figurines, Jeux et Jouets » Funko Pops Jurassic » 15-02-2021 14:10:40

J'avais eu la figurine Indoraptor, mais elle s'est rapidement cassée au niveau des pattes avant.

#8 Re : Jurassic Web » Comment survivre à Jurassic Park ? » 14-02-2021 20:47:52

Sympa ce topic ! Personellement, ma méthode pour survivre à Jurassic parc (infrastructures moyennement développées consistant surtout en des clotures électriques, espèces dangereuses présentes : Dilos/Raptors/Rex/Proceratosaure/Methriacanthosaurus (plus d'autres peut-être))
J'essaye de trouver des batiments dans lesquels les carnivores ne peuvent pas entrer et je ferme les portes à clé. Je tente de récupérer une arme (sur un cadavre, dans une réserve) et sinon je prend un bout de bois. S'il n'y a pas de batiments proches à la tombée de la nuit je dors sur un arbre. Si je trouve un masque genre masque de plongée, j'en met un pour me protéger des Dilos. Je trouve au plus vite un moyen de regagner les quais (tunnels comme dans JP: The game, je passe sur la route en piquant une jeep...) et là s'il y a un bateau je le prend pour partir de l'ile.
- pour survivre à TLW/JP3 (rares infrastructures, prédateurs connus : raptor/rex/Compy/Spino/Cerato/La vache il y a pas tanPtéras.)
Je ne rentre surtout pas la volière, je ne pique pas les oeufs des raptor et je fait systématiquement un feu pour effrayer le spino quand je m'arrête. Concernant le Rex : Je ne bouge surtout pas s'il me repère. Je tente de récupérer l'arme d'un des mercenaires (trio Udesky/Nash/Cooper ou la team de chasse). Je ne "taquine" pas les compys et je m'enfuis en leur laissant un peu de nourriture (histoire de les distraire) s'ils sont en bande.
- pour survivre à JW (infrastructures ultraprésentes, prédateurs connus qui se sont échappés :: raptor/I-Rex/Mosa/Ptéra/Dimorphodon)
Je reste loin de l'eau et dans les batiments, et... bah c'est tout ce qu'il y a à faire. neutral
Sinon dans l'attaque de la jeep par le Rex, je pense que je serai resté paralysé de peur sous la banquette.

#9 Re : Forum Libre » Avez-vous déjà vécu du paranormal ?? » 14-02-2021 16:28:26

D'accord, je comprenais mal la définition  wink  Je trouve quand même ça bizarre, enfin si ça me permet de voir l'avenir et si c'est pas une impression de déjà vu comme le voudrait Hockam en train de se raser, je vais pas dire non   big_smile

#11 Re : Forum Libre » Avez-vous déjà vécu du paranormal ?? » 14-02-2021 12:30:45

Oui, sans doute, sauf que je l'ai vraiment avant ces événements. Je me demande bien ce que c'est...

#12 Re : Forum Libre » Avez-vous déjà vécu du paranormal ?? » 13-02-2021 20:24:59

Personnellement, je me souviens régulièrement de l'avenirs. J'oublie les événements que j'ai vu pas longtemps après, et je ne m'en rappelle que quand ceux-ci se produisent.

#14 Re : La Trilogie originale » Vôtre parc jurassic park idéale ? » 13-02-2021 19:02:22

Désolé du double post, voici la partie aquatique :

Le monorail vous amène dans un gigantesque bassin de béton, il passe à l'intérieur, dans un tunnel en verre. Une grue géante, sur le coté, lâche deux fois par jour un requin dans l'enclos. Le requin se fait gober, ou pas, par le résident du bassin, un immense pliosaure. Si il ne l'attrape pas, le requin est descendu dans l'enclos, où il dérivera jusqu'à être dévoré. Le tunnel  sort ensuite du bassin, et rentre dans une grande tour cylindrique similaire à un chateau d'eau. Au rez-de-chaussée, le bassin "fossile vivant" expose des nautiles et des coelacanthe. Au premier étage, on peut voir, au centre, un bassin remplis de piranhas et d'alligator gar, de leur petit nom : Atractosteus spatula. Sur les cotés, deux grands bassins en forme de demi-cylindres dont la partie arrondie est à l'extérieur du chateau d'eau. Passons au deuxième étage, ou on découvre, se reposant à l'ombre, sur la terre ferme, les occupants de ses bassins : d'un coté des Diplocaulus, et de l'autre des Crassigyrinus. Au milieu, un enclot à Belzeebufo. Après avoir regardé tout ce beau monde, on peut se tourner vers le guichet ou on peut, pour 15 euros, s'équiper d'une tenue de plongée et passer un quart d'heure dans l'enclos des Ichtyosaurus. Ces animaux, comme des gros dauphins, sont joueurs et non agressifs. En redescendant tout en bas, vous aurez peut-être la chance de voir les amphibiens nager et puis vous passerez aux deux derniers bassins. Ceux-ci ont une attraction commune : chaque jour, deux personnes tirées au hasard dans les volontaires ont le droit de nourrir les Dunkleosteus et deux autres les Tylosaurus. L'opération se déroule dans une cage a requin en barreaux d'acier remorquée par une grue : les pensionnaires de ces deux bassins sont plutôt agressifs, surtout à l'heure du repas. En l'absence de volontaires, ce sont des membres de l'ESP, l'équipe de sécurité du parc, qui se chargent de servir nos bestiaux. Bon appétit !
Une fois la visite de la zone aquatique terminée, on accède enfin aux hôtels et au centre de découverte (que je vous décrirait demain !)
Au passage, les noms des principaux occupants des bassins :
Little Girl la pliosaure.
Flipper, Mao et Sonya les Ichtyosaures.
Dicky et Leo les Dunkleosteus.
Tiny la Tylosaure.

#18 Re : La Trilogie originale » Vôtre parc jurassic park idéale ? » 12-02-2021 20:41:05

Je suis de retour, avec enfin l'inspiration ! Je vais donc faire l'entrée du parc.

Les visiteurs arrivent sur l'ile avec un système de cinq hélicoptères géants, pouvant chacun transporter cinquante personnes (pilotes et copilotes compris) travaillant en relais. Les hélicoptères étaient autrefois utilisés pour des opérations de parachutisme de l'armée Indienne.
L'héliport est placé sur un plateau montagneux, et est entouré de jungle. Les plantes préhistoriques (Ginko, Magnolia, entre autre) côtoient les Eucalyptus et les Auracarias. Vous marchez sur une centaine de mètre, sur un sentier de gravier ; des oiseaux colorés, Confuciusornis, volent entre les arbres et leurs piaillement vous amusent. Des petites fontaines sont plaçées de part et d'autre du chemin et vous pouvez voir les oiseaux s'y abreuver.
Vous arrivez ensuite dans un grand escalator qui vas vous mener en bas du plateau. En regardant à travers le toit vitré, vous pouvez voir entre les arbres de la jungle des parties de la porte du parc. Celle-ci, à peine 70 mètres devant l'escalator, fait dix mètre de haut, est composée de béton blanc et gris et son logo est une tête fossile de Parasaurolophus (et pas une représentation, une réelle je vous prie) sur un fond bleu.
Plus loin, on arrive à l'entrée du monorail. Une plateforme surélevée de bois rougeâtre, avec un guichet et des portes à détection de métal. Les bagages sont intégralement fouillés. Le monorail peut contenir une vingtaine de personne, et conduit directement à la zone aquatique.

Je fait la zone aquatique demain matin, j'espère que cette partie vous plaira !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB