Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jeux Vidéo » Jurassic World Primal Ops » 30-06-2022 20:21:51

Le jeu est disponible dès aujourd'hui : https://www.jurassicworldprimalops.com/

C'est curieux de ne pas l'avoir lancé plutôt, un peu avant la sortie du film. Là, ça arrive assez tardivement, avec déjà une baisse d'intérêt pour le film...

#2 Re : Jurassic World » Critique presse » 28-06-2022 21:25:43

Pour ceux qui l'ont regardé, qu'en avez-vous pensé ?

Ils parlent pendant une heure de la trilogie, et ce qu'ils en disent est fort intéressant, mais ensuite ils digressent sur d'autres films/séries.

Je pense que si vous faites un podcast, il serait intéressant de faire une petite analyse de cette trilogie également.

#3 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 27-06-2022 22:30:50

Je pense qu'ils disent dans le film, qu'ils ont mis deux super prédateurs, et qu'il n'en restera bientôt plus qu'un... Les T.rex restent les plus gros prédateurs de la réserve.

Maintenant, j'ai pas dit que j'appréciais comment ça a été réalisé...

#4 Re : Jurassic Park /// » Votre critique » 27-06-2022 22:24:46

J'ai pas dit que l'appréciait, j'ai seulement dit qu'elle passait un peu mieux que celle des Kirby  smile

#5 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 27-06-2022 20:22:29

Ulfric Sombrage a écrit :

Comme Oppenheimer quoi.

À la fin de JW, on nous montre qu'il fait parti du complot pour en faire des armes biologiques, et dans FK, il me semble (je ne l'ai vu qu'une seule fois) qu'il en expose les avantages. Et dès qu'on les met en application, ça passe pas ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Ca me rappelle l'attaque d'un certain T. rex, qui préfère jouer au tourniquet plutôt que de chopper Alan et Lex.

C'est vrai, d'autant plus qu'il les voyait bien s'agiter juste avant d'arriver devant eux.

Laaris a écrit :

Le vrai problème avec le giganotosaure c'est qu'on ne sait pas pourquoi il faut s'allier pour le buter à la fin.

Ça pouvait se comprendre avec les hybrides dans les 2 précédents films, mais là ça sort de nulle part.

Je pense qu'il a voulu juste faire un nouveau combat avec "le plus grand prédateur" pour faire écho au spinosaure et à l'indominus, et faire du T.rex le super prédateur dominant... pensant se mettre les fans en poche.

#6 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 27-06-2022 18:32:11

Thalounet a écrit :

Oui, il ne regrette pas ce qu'il fait dans les premiers, il ne change pas d'avis là-dessus. Il ne devient pas contre le fait de recréer des dinosaures, mais il est choqué du fait d'avoir créé une arme de destruction massive en train de s'abattre sur la Terre et veut rectifier le tir.

Il était partant de base pour créer des hybrides pour utilisation militaire, et donc comme possible arme de destruction massive.

Thalounet a écrit :

C'est un Jurassic Park, des scènes où les carnivores ne tuent pas les humains alors qu'ils pourraient y en a dans tous les films.

Non mais là c'est choquant, pourquoi s'attaquer au groupe si il n'était pas intéressé de base par eux. Et puis l'exemple de la passerelle est flagrant, il les renifle, alors qu'il pourrait en choper un ou deux, alors qu'il les courssaient deux secondes avant, et dès que la plupart du groupe sont à l'intérieur de l'observatoire, il défonce la passerelle pour les attaquer. C'est abusé.

#7 Re : Jurassic Park /// » Votre critique » 27-06-2022 18:20:36

Monsieur ADN a écrit :

Et à y réfléchir, ça reste plus soft que TLW avec ses explosions qui n'étaient pas nécessaires (la voiture qui vole... roll ), la poursuite de la piste de gibier ou encore le rex semant la panique dans la ville.

Qu'il y ait des explosions, ça ne me dérange pas, tant qu'elles sont utilisées de façon judicieuse et avec parcimonie.
La scène de capture est une des seules scènes de la trilogie originale où il y énormément d'animaux, et je la trouve plutôt bien maîtrisée (à part quelques fonctionnalités de certains véhicules assez idiot).

Monsieur ADN a écrit :

A nuancer. Amanda Kirby entache pas mal la liste des personnages avec ses réactions, c'est vrai et les gars de l'équipe embauché par Kirby ne serviront au final pas à grand chose. Eric Kirby le jeune survivor c'est tiré par les cheveux mais j'arrive quand même un tant soit peu à m'y attacher. Paul Kirby a l'air d'un idiot complètement gauche comme ça mais il se révèle en fait un gars très courageux qui forge un minimum le respect.

Le gosse est le pire pour moi... le reste du groupe ne rattrape guère le niveau et sont inintéressant au possible.

Monsieur ADN a écrit :

C'est marrant moi je trouve le design des animaux très beaux et les FX très bien réussis mieux que dans la dernière trilogie. Faut pas oublier que le film est encore sous l'ère Winston avec toujours le jonglage entre animatronique et CGI et le contraste entre les deux passe crème.

Ce sont les plus beaux vélociraptors de la saga, mention plus au dimosphisme sexuel choisi pour designer la nouvelle "version" de l'espèce. Le vert va très bien au T.rex accessoirement, la petite touche de rouge sur les brachiosaures est bienvenue. Enfin je lui préfère le coloris noirâtre des ankylosaures avec leur tête rougeâtre aux ankylosaures blanchâtres de JW (même si le coloris de JW va bien avec l'espèce).

Les FX sont mieux que dans la dernière trilogie, mais l'intégration des CGI sont moins réussi que dans les deux précédents (ils me sautent plus à l'oeil que c'est une image de synthèse).

Pour le design, perso, je trouve que les raptors mâles sont vraiment les plus laids de la saga avec ses couleurs violet/mauves, plus les lignes blanches et le rouge... ça passe pas du tout chez moi. Mais la femelle est plutôt réussie, ses couleurs me rappelle un peu une espèce de serpent. J'ai beaucoup aimé le T.rex en vert, et le corythosaure a des couleurs et motifs magnifiques, dommage que l'on n'ait plus jamais revu l'espèce. L'ankylosaure a des couleurs sympa, mais le modèle est moyen.

Monsieur ADN a écrit :

Je l'aime bien perso et prend plaisir à l'écouter de temps à autre. Là où TLW s'éloignait de celle de JP avec son ambiance tropicale, celui-ci tente un rapprochement avec celle de JP. On y retrouve des passages avec des cœurs, quelques passages avec des reprises des principaux thèmes du premier film dont j'apprécie la réinterprétation. Y'a même un bref moment on peut entendre le thème des vélociraptors de JP (le fameux piouuuuu piou piou entendu en fin de musique d'intro de JP repris lui aussi dans TLW). Le truc qui fait fait tâche c'est le thème militarisé à la fin...

C'est pas un mal pour moi que la musique de TLW s'éloigne de celle de JP, certains des thèmes ce dernier ne me plaise pas des masses, contrairement à celle de TLW, dont j'aime presque la quasi totalité. Pour JP3... celles qui reprennent le thème du premier sont faites en moins bien, et pour le reste c'est assez mauvais, et le thème militaire passé un peu mieux pour moi, que celui des Kirby.

#8 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 26-06-2022 21:04:19

J'ai du mal avec cette idée de cohabitation depuis le début, ça me parait trop absurde de laisser de tel animaux aussi près de zones habitées.

#9 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » Critique presse » 26-06-2022 20:51:55

Certaines scènes sont toutes aussi nanars que dans la dernière trilogie, comme la scène où ils viennent d'atterrir, pour repartir aussitôt dès qu'ils croisent le premier bestiaux venu... plus tous les moments Kirby et certains passages avec les raptors (flûte).

#10 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 26-06-2022 20:40:20

Pour répondre à tyeo et Ulfric,

Wu ne regrette en rien ce qu'il fait dans les deux premiers, qu'est-ce qu'il a fait changer d'avis ? Et comme il s'agit d'un film, tu dois montrer le  cheminement de ce qu'il a fait changer d'état d'esprit, comme l'a dit Laaris.

Pour Malcolm dans TLW, on comprend qu'il est pû devenir comme ça, après ce qu'il a vécu, et ce qui est expliqué durant se conversation avec Ludlow.

Pour la relation Grant-Satler, c'était vraiment gênant, leur comportement n'est pas en adéquation avec leur "statut". C'est pas deux vieux crétins, ce sont des personnes un minimum mature et réfléchies. On peut pas mieux dire que parodie de comédie romantique, comme le dit si bien encore une fois Laaris.

Le Giganotausaure les pousuit deux minutes après quand même, pourquoi ne pas les avoir croquer quand c'était le meilleur moment ? Parce que ça n'arrangeait pas le scenar ?


@ Spyrex,

Le crâne est laid, le reste passe, mais l'idée est sympa de le faire nager, mais il est vrai qu'il aurait fallu changer certaines choses dans la morphologie.

De mémoire, il disent que ce sont des crickets actuels croisé génétiquement avec leur ancêtre, non ? Ils auraient dû juste dire que c'est l'ancêtre, pour appuyer le fait d'avoir réintroduit une espèce disparue exogène dans un milieu moderne.

#12 Re : Jurassic Park /// » Les dinosaures de jurassic park3 » 26-06-2022 19:38:03

Le modèle 3D a été fort retravailler il me semble pour la musculature.

#13 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » Critique presse » 26-06-2022 19:35:19

Il y a aussi la surenchère, un scénario extrêmement basique, personnages médiocre, ennuyeux, CGI (intégration) moins bon que les deux précédents, mise en scène mauvaise, design des nouveaux bestiaux moins bien travaillé (mais beaucoup plus proche de ce qui la charte graphique des deux premiers) et la plus mauvaise musique de la saga pour ma part.

#14 Re : Le Monde Perdu : Jurassic Park » Votre critique » 26-06-2022 17:18:44

J'avais jamais fait attention que ce n'était pas le même hélicoptère  ops

#15 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » Critique presse » 26-06-2022 17:17:07

J'avoue que j'ai vraiment du mal déjà avec le troisième, même si il se rapproche sur certains points avec les  deux précédents, je trouve qu'il y a déjà de gros soucis du même gabarit que les JW.

#16 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 26-06-2022 17:12:00

J'ai plutôt bien aimé pour ma part l'idée des crickets génétiquement modifiés, j'ai trouvé cette idée crédible et en adéquation avec le problème du génie génétique actuel et certains de ces potentiels dérivés, et de sa possible utilisation comme arme. Mais par contre, cela aurait pû se faire sans l'utilisation de son ancêtre préhistorique, mais bon, ça passe.

Par contre, le rapport Grant-Satler n'est pas du tout crédible à mes yeux, surtout à leurs âges, j'avais l'impression que c'était surréaliste et forcé. Et ce ne t'as pas perturber le changement de comportement de Wu ? Il passe un peu du noir au blanc entre deux films.

Tu en as pensé quoi du design des atrociraptors ? J'ai plutôt aimé, même si ils sont extrêmement similaires aux vélociraptors, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait au niveau du crâne (la seule vraie différence avec les raptors), sur le dessus et le devant, ils ont comme une espèce d'écailles que certains serpents ont, et j'ai trouvé vraiment ça stylé. Celui qui essaie de chopper Barry, Red, a en plus des motifs et des couleurs basé sur le boa constrictor, je l'aime vraiment bien celui-là, dommage qu'on ne le voit que dans la pénombre et moins de temps que les trois autres.

Le quetzalcoatlus est vraiment beau aussi, mais j'aurais apprécié une scène à même le sol.

Une chose que j'ai également ressentie, c'est le manque d'hémoglobine. Trevorrow avait bien réussi dans le premier JW a mettre un peu de tension au début de ses scènes d'actions, ce qui était fort plaisant, et ici, à part la scène du thérizinosaure, il n'y en a pas. Durant la scène du Giganotausaure de nuit, les persos sont juste sous son nez, et il ne les attaquent pas !? J'ai pensé qu'il était aveugle, mais non, c'est juste que ça n'arrangeait pas le scénario, de même quand ils sont sur la passerelle, il pourrait les becter, mais non, alors qu'il la défonce juste après qu'ils en soient parti.

#17 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » Critique presse » 26-06-2022 11:53:33

smile

Pour les fans de la franchise, comment ils ne se sont pas dit qu'il y avait un gap avec la duologie (ou même juste l'original) qu'ils ont tant adoré ?

#18 Re : Le Monde Perdu : Jurassic Park » Votre critique » 26-06-2022 11:06:16

Je trouve, perso, les animatroniques plus réussi et mieux exploité dans le premier, bien que quand je regarde les vidéos du Stan Winston School, celle avec le raptor, il est absolument magnifique, et c'est bien dommage qu'on n'a pas eu une scène qui prenait le temps d'exposer toute la splendeur de cette technologie.

Une autre chose que je trouve sous-exploité, c'est les véhicules de l'équipe de Malcolm.

Une scène où le rythme est vraiment abrupte c'est la transition du plan où Ludlow regarde l'hélicoptère de Malcolm partir, et le plan suivant ils sont à San Diego, comme si ça se déroulait la même nuit, alors que c'est impossible. Le temps de trajet de l'île à SD devrais se passer sur bien 2-3 jours.

#19 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » Critique presse » 26-06-2022 10:49:46

Qu'est-ce qu'il a fait qu'ils se sont en rendu compte seulement maintenant ? Y a pas de grosses surprises dans ce dernier film, ils s'attendaient à quoi après les deux derniers ? Je pige pas.

#20 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 26-06-2022 10:46:00

C'était pas dit qu'il y aurait des suites après la nouvelle trilogie il me semble, ils en ont commencé à en parler après le succès du premier JW.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB