Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 24-02-2024 00:12:07

Cachalot93 a écrit :

(je commence à me demander s'ils ne sont pas capables de faire un pas de coté juste pour ce film-ci pour se rabibocher avec un large public avant de revenir dans un autre film faire la suite de Dominion).

C'est vraiment tiré par les cheveux comme théorie. Si vraiment Universal avait besoin de tels stratagèmes pour faire de l'argent avec une suite à Dominion ils ne feraient juste pas de suite. Encore moins si c'est pour amadouer un fandom qui demande tout et son contraire depuis la sortie de Jurassic Park III.

Très enthousiasmé pour ma part du choix de réal, j'ai bien aimé le Godzilla de 2014 et, surtout, il sait filmer des grosses bestioles. S'il s'avère qu'on a réellement des scènes de dinos dans la ville, je préfère largement que ce soit avec une optique kaiju-esque - ou chaotique comme la scène à Malte de Dominion - plutôt que dans la veine de la scène à San Diego de TLW qui ne me plaît beaucoup

#2 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 26-06-2022 21:50:48

InGen'Hunter a écrit :

Wu ne regrette en rien ce qu'il fait dans les deux premiers, qu'est-ce qu'il a fait changer d'avis ? Et comme il s'agit d'un film, tu dois montrer le  cheminement de ce qu'il a fait changer d'état d'esprit, comme l'a dit Laaris.

Oui, il ne regrette pas ce qu'il fait dans les premiers, il ne change pas d'avis là-dessus. Il ne devient pas contre le fait de recréer des dinosaures, mais il est choqué du fait d'avoir créé une arme de destruction massive en train de s'abattre sur la Terre et veut rectifier le tir.

InGen'Hunter a écrit :

Le Giganotausaure les pousuit deux minutes après quand même, pourquoi ne pas les avoir croquer quand c'était le meilleur moment ? Parce que ça n'arrangeait pas le scenar ?

C'est un Jurassic Park, des scènes où les carnivores ne tuent pas les humains alors qu'ils pourraient y en a dans tous les films.

InGen'Hunter a écrit :

De mémoire, il disent que ce sont des crickets actuels croisé génétiquement avec leur ancêtre, non ? Ils auraient dû juste dire que c'est l'ancêtre, pour appuyer le fait d'avoir réintroduit une espèce disparue exogène dans un milieu moderne

J'ai le souvenir que lorsqu'Ellie montre la sauterelle à Grant dans son site de fouilles, il est dit qu'il s'agit d'une espèce du Crétacé.

#3 Re : Jurassic Park /// » Les dinosaures de jurassic park3 » 26-06-2022 14:15:25

Ça sort d'où d'ailleurs cette histoire comme quoi le Rex de JP3 est un juvénile et pas un adulte ? Je l'ai jamais vu indiqué nulle part sur aucun truc officiel, et j'ai plus l'impression que ça relève de la turbo-légende urbaine créée par des fans delusional quant au fait que leur théropode favori n'est plus un T. rex mais un T. rekt.

#4 Re : Le Monde Perdu : Jurassic Park » Votre critique » 26-06-2022 04:32:07

J'ai revu le film hier, et, bien qu'il reste à mon avis le plus mauvais film parmi les six, je dois dire que mon avis est pas mal revalorisé. Les scènes d'action, notamment celle de la caravane, sont globalement bien plus impactantes et intéressantes à voir que dans mon souvenir. Petit plus également pour le personnage de Ludlow, qui, bien qu'étant un evil Hammond façon Waluigi dans l'idée, obtient une certaine stature dans le film de part sa présence quasi-permanente parmi les antagonistes.

Néanmoins, les défauts majeurs que je lui trouve, bien plus qu'aux autres, persistent. Le rythme m'est extrêmement désagréable : Le passage entre l'attaque de la caravane et les hautes herbes est globalement peu ouf ; tout le passage final à San Diego sonne forcé à un moment où j'aurais préféré une conclusion plus courte ; là où j'arrive à passer outre l'apparition du fossé dans le premier film, cette histoire de bateau massacré continue de susciter mon incompréhension ; La non-caractérisation d'Ajay pour au final conserver des scènes à son propos dans le film fait tâche. La première fois qu'on parle de lui, c'est quand il est cané et que Nick trouve son sac, puis quand on est sensés ressentir de la peine pour Tembo.

Un dernier truc qui m'a fait tiquer, mais il s'agit juste d'un point esthétique ; la manière qu'ont les théropodes (raptors et T. rex) d'être animés, avec une tête quasi-autonome du corps, me perturbe, et le fait que ce choix ait été annulé dans les suites postérieures est une bonne chose à mon sens.

#5 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 26-06-2022 04:15:02

J'ai du mal à comprendre le comportement de certains ici parmi ceux qui n'ont pas aimé le film - pas tous, et les concernés sont assez grands pour savoir s'ils le sont par introspection - et qui s'inventent un imaginaire minoritaire, comme cernés par "le fandom". Le sondage dans ce topic montre que c'est la trèèèèèèèèèèèèès large majorité des gens ici qui n'ont pas aimé, et j'ai un peu l'impression de voir ces éditorialistes de droite qui passent des heures sur les plateaux télés à fantasmer mille et un périls farfelus contre leurs valeurs, alors que c'est pourtant eux qui monopolisent les discussions.

Pour en revenir à l'avis sur le film à proprement parler, Monsieur ADN j'ai du mal à comprendre le fond de ta critique sur la cohabitation entre humains et dinosaures. Je sais bien que dans ta morale personnelle tu penses que la bonne chose à faire serait la réextinction des dinosaures, mais le film prend une autre posture morale. Partant de là, je trouve que le tout fait sens. Les dinosaures sont des espèces invasives, les sauterelles aussi. Les premiers ne menacent pas l'existence de l'humanité, on apprend à vivre avec - comme on le fait déjà avec nombre d'animaux comme les silures par exemple. Les secondes, qui menacent l'humanité car créées dans ce but, représentent un danger majeur, et par conséquent doivent être combattues avec la même arme - le génie génétique - qui les a engendrées.

#6 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » Les personnages dans JWIII » 26-06-2022 03:49:33

Petit headcanon à la volée, qui se raccroche à absolument rien à part la sonorité de son nom : Je me plais à imaginer que Rainn Delacourt est québecois.

#7 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 25-06-2022 20:46:09

Je ne saurais pas dire s'il y aura des suites, mais personnellement je suis carrément ouvert à l'idée d'une série télévisée explorant le monde post-FK (peu importe si c'est avant ou après Dominion chronologiquement), notamment toutes ces histoires de braconnage et d'élevages illégaux

#8 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 20-06-2022 15:49:59

Bonjour, ayant vu le film hier dimanche 19 juin 2022, voici mon appréciation concernant le troisième opus de la saga Jurassic World.

- La scène d’introduction est bien stylée, le mosasaure renversant un chalutier. C’est à peu près tout ce que j’attendais de lui. Le JT présentant la situation des dinosaures dans le monde vient dans la lignée de la fin de JWFK, pose les bases et introduit la présence de Biosyn avec des visuels de dinosaures sympathiques. On vire ensuite sur la scène avec le trio du DPG de Fallen Kingdom dans la ferme illégale : la course-poursuite qui s’en suit est extrêmement agréable, et est – enfin – la seule scène d’action de l’entièreté de la saga dédiée uniquement à des cératopsiens. C’est jouissif de voir des pick-ups se faire tamponner et retourner ainsi.
- Les scènes avec Owen, Claire et Maisie dans les montagnes. Je ne m’attendais pas à ce développement parental concernant les deux protagonistes majeurs des JW, mais j’en ai été agréablement surpris. Notamment, le fait que Claire devienne mère montre son évolution depuis JW, de cadre froide à maman surprotectrice. Également, la scène dans le chantier avec les Apatosaures est jolie et efficace à montrer la normalité du dinosaure dans ce monde. La scène où Blue apprend à chasser à Beta et qu’au final ils tabassent pas le lapin mais le loup est forte de symbolisme : les raptors sont au sommet de la chaîne alimentaire locale. Petit bémol sur la scène de l’enlèvement de Beta et Maisie, que j’ai trouvé un peu brouillonne dans l’exécution.
- L’introduction des criquets, j’ai bien aimé. La scène des enfants transmet bien le gigantisme de la nuée, bien cool mon chum. Quant à l’introduction de Sattler, la référence à la scène des lunettes fait forcé, mais le fait qu’elle fasse plus que ça ensuite la rend plus utile comme personnage que dans le premier Jurassic Park. Bien que forcée, le message est quand même transmis, et intéressant : ce n’est plus la beauté du génie génétique qui surprend, mais les dégâts colossaux qu’il engendre.
- La scène de la CIA est normale, sans plus. Petit mot pour le type qui ressemble vaguement à Nedry, j’ai bugué c’était rigolo. Aussi Barry est à la DGSE, cocorico.
- Les scènes de retrouvailles entre Alan, Ellie et Malcolm sont efficaces. Alan, fidèle à lui-même comme dans JP3, est resté bloqué dans son taf, c’est cohérent avec ce qu’on sait du personnage. Ellie est cohérente avec son personnage, puisqu’il était inexistant auparavant. Enfin, Malcolm a continué dans sa lignée BHLesque, restant ce qu’il a toujours plus ou moins été, c’est à dire une sorte de Jordan Peterson de l’univers JP, et aide Sattler – mais pas réellement Grant avec qui la relation est toujours aussi faussement amicale – à trouver la réponse à la menace hexapodale.
- Je ne m’attendais pas à voir le perso de Dodgson. Agréablement surpris en tant que fan, d’autant plus que sa caractérisation en tant que patron de la start-up nation GAFAMesque en fait un homme d’affaires avec une identité plus solide et moins caricaturale que Ludlow et Miles. Il est à John Hammond ce que Flairsou est à Picsou. Très content également que le film ne prenne pas la peine de faire de parallèle avec JP1 à son sujet, car littéralement tout le monde s’en fout.
- Malte propose des scènes parmi les meilleures de l’entièreté de la saga, qu’il s’agisse du marché noir à l’esthétique incroyable, rappelant une vibe Pirates des Caraïbes déjà présente dans la partie insulaire de JWFK sans pour autant sortir du caractère contemporain du film. Les scènes, que ça soit le duo Carnotaure/Allosaure ou les bébés Carnotaure/Baryonyx sont jolies et rythmées, quant à la course poursuite dans Malte, mamma mia on est avec la scène des hautes herbes et celle de l’évasion du T. rex dans les coups de maître jurassiquesque.
- L’arrivée en avion dans les Dolomites. Dodgson commence à montrer à son vrai visage, nous donnant l’occasion d’une magnifique attaque de grand ptérosaure, suivi par deux scènes de tension impliquant nos personnages. J’ai trouvé la scène du Pyroraptor intéressante en termes d’action, mais suis perplexe quant au caractère plongeur de l’animal, qui m’a rappelé cet énorme film qu’est l’âge de glace 2. La scène du Thérizinosaure en revanche est une dinguerie tant elle est bien. Enfin, quand Owen et Kayla observent la première rencontre Giga/Rexy, j’ai eu peur d’un remake de JP3 donnant la part belle au Rex dans le combat, mais le fait qu’il s’agisse juste d’un accrochage m’a plus que satisfait. Le fait que Dodgson mette deux superprédateurs dans la même, tel un joueur de JPOG, m’a paru intéressant quant au caractère du personnage.
- La scène des mines est elle aussi incroyable. L’utilisation du Dimetrodon dans un contexte d’obscurité met en valeur leur voile (rip Darmanin) et la scène en général est stressante et vive, tout ce qu’on lui demande.
- La mise en feu et la fuite des sauterelles est clairement la scène qui m’a le plus époustouflé visuellement tant le bruit bouillonnant et les flammes se cumulent : Ce qui devait être une mise à mort des preuves par Dodgson finit par trouver un chemin (wink wink) et s’échapper, mettant le feu à la forêt mettant en œuvre un intéressant paysage brûlant, où des sauterelles calcinées tombent au sol.
- La scène du poste d’observation est selon moi la moins marquante des grandes scènes d’action du film, même si elle reste plaisante à regarder. J’aime énormément le physique du Giganotosaure. Mention spéciale à la transition antérieure avec les Dilophosaures dans les buissons, la tension de Claire est bien ressentie.
- J’ai vu certaines critiques concernant la mort de Dodgson qui serait particulièrement prévisible. WTF le méchant homme d’affaires meurt à la fin d’un Jurassic Park, trop peu surprenant. Sans rire, Malcolm l’annonce littéralement au début. Comme tous les personnages convaincus de tout contrôler Dodgson est rattrapé par les événements. La scène de sa mort, dans un train d’acier entourés de couloirs de béton, dans un clignotement frénétique, donne un léger sentiment de claustrophobie. Il est plaisant d’avoir un aperçu de ce que Nedry a pu voir dans cette voiture. Le tout dernier plan du Dilophosaure en contre-plongée est superfétatoire.
- La scène finale ne m’a pas laissé sur ma faim. On nous téléphone un gigantesque combat. On y croit. Et pourtant le focus, comme dans le premier film, n’est pas tant sur le combat final que sur la fuite du groupe d’humains. Le combat reste cependant impressionnant, avec un Thérizinosaure des grands soirs surgissant face au vent tel Bob Morane pour renverser la situation dans une scène épique.
- Enfin quelques mots sur des choses que je n’ai pas évoquées. L’arc concernant Charlotte Lockwood et Wu est la cible de nombreuses critiques injustifiées à mon sens. Tout d’abord, Maisie reste un clone, bien que génétiquement modifié, ce qui n’altère en rien son cheminement identitaire de FK. Ensuite, le fait que Wu regrette ses actions concernant les sauterelles est parfaitement crédible à mon sens. Il y a une large différence entre créer des dinosaures/hybrides génétiquement modifiés à des fins de divertissement, de pharmaceutique ou militaire, ce que Wu acceptait dans les autres, et un truc qui fait littéralement passer le Grand Bond en Avant pour un simple carême. Aussi, concernant le personnage de Ramsay, je l’ai trouvé rafraîchissant.

TL;DR : C’est un PUTAIN DE BANGER

#9 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 14-01-2022 19:51:06

J'ai vraiment adoré ce film, qui est sans doute mon deuxième préféré de la saga.

Le changement de décor fait extrêmement plaisir et est un changement bienvenu, d'autant plus que l'ambiance de la deuxième partie du film est largement appuyée par le contexte du manoir.

Je suis pas particulièrement gêné par la scène de la vente aux enchères, qui me semble être un moyen logique et viable d'intégrer la possession de la technologie par d'autres sociétés qu'Ingen. Sortir d'autres sociétés de biotechnologies de nulle part aurait fait téléphoné à mon sens, d'autant plus que dans les films BioSyn n'est à aucun moment citée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB