Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai pas le contexte précis mais ça ressemble plus à un jeu de mots qu'à une explication.
Son trollage est basé sur nos réactions. Il ne trollera pas si on ne bouge pas.
Bah c'est un autre Quicksilver issu d'un univers parallèle (aka le second univers des mutants de la Fox) ?
Ou alors c'est celui du MCU qui a survécu à Ultron mais ils ont changé l'acteur pour prendre celui de la Fox (pire idée pour embrouiller tout le monde).
Du coup ça se passe comment par rapport à
?
Non c'est juste décoratif. J'ai craqué, je l'ai préco.
Pour du contenu un peu plus quali sur LOST il y a cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCpCOXZ … GxylpT_cVQ
La saison 1 surnageait grâce à quelques épisodes bien écrits mais là c'est une purge totale.
Le scénar global fait du sur-place, on en est au même point en fin de saison qu'au début. Entre temps on a meublé avec des substituts de raptors, des Kirby méchants et des arcs de persos baclés et sans aucun sens.
Le pire c'est que la série exprime sans les réaliser les idées qui la rendraient meilleure : le leitmotiv de Darius "voir des nouveaux comportements de dinosaures" et une constatation formulée par Sammy en début d'épisode 3 : "ça serait bien pour une fois de vivre une aventure sympa au lieu de passer notre temps à courir pour rester en vie".
C'était presque le cas dans les 3 premiers épisodes qui dépeignent la vie quotidienne des persos sur l'île au milieu des dinos mais, comme en saison 1, le 4ème casse le concept en introduisant ce qu'on a déjà vu dans la franchise : des vilains qui veulent du mal aux dinos; et sur tout le reste de la saison on se tape encore une course-poursuite dans l'urgence qui ne laisse place à aucun développement intéressant.
Ou sinon ils deviennent potes aux 2/3 du film pour aller taper un méchant.
Je pensais n'en avoir plus rien à f... mais ce genre de déclaration me débecte.
Le mec annonce sans pression qu'il va nous faire changer notre perception des événements de la trilogie JP pour justifier ce qu'il fait dans JW.
Je pense que ce qu'on lui reproche ce n'est pas vraiment d'être un salaud, plutôt d'être à la fois une caricature de méchant de James Bond et un poncif du scientifique maléfique.
En faire quelque chose d'aussi décalé dessert la réalité du propos sur la science et ses dérives.
La rumeur dit que certaines scènes pourraient être intégrées dans des versions "super-longues" pour une ressortie en Blu-ray basée sur la nouvelle version 4K downgradée en full-HD.
Ça devient compliqué. ^^
Déjà, c'est Roberta.
Ensuite, selon l'adage "quand le film ne le contredit pas, le livre est canon" le T.rex n'a pas reçu d'ADN de grenouille.
On pouvait éviter le vieillissement d'Orlando Bloom en n'ajoutant pas Legolas au forcing dans le film. ça aurait épargné pas mal de trucs injustifiés n'apportant qu'incohérence.
Et puis sur le fond, si ça nuit à l'immersion la contrainte de production qui l'a provoqué ne change rien.
Laaris a écrit :Après on n'a qu'à se dire que dans cet univers la couleur de peau c'est comme la couleur des yeux chez nous et la voilà l'explication cartésienne.
Mais c'est quoi cet argument de collégien ?
Une explication qui utilise une mécanique réelle appliquée à un univers de fantasy. Ce que tu demandais.
A l'inverse, on devrait expliquer pourquoi les sous-espèces humanoïdes de la Terre du Milieu se différencient par de nombreuses caractéristiques physiques mais pas par la couleur de peau.
Alors que les espèces qui ont une autre couleur de peau sont celles qui ont été perverties, génétiquement ou moralement.
Y'a sûrement une explication diégétique logique.
Ou peut-être que ces questionnements et leurs réponses n'ont pas lieu d'être dans cet univers de fantasy, mais bien dans tout le contexte autour.
Lorsque je suis face à une œuvre de fantasy, j'accorde une grande importance à l'histoire et aux autres éléments d'arrière plan du monde dépeint et j'apprécie grandement lorsque la vision de ce dernier est logique car basée sur l'évolution de notre monde.
ça me semble contre-productif de se raccrocher aux règles du monde réel pour croire à un univers de fantasy. T'es plus midichloriens que force mystique du coup ?
Après on n'a qu'à se dire que dans cet univers la couleur de peau c'est comme la couleur des yeux chez nous et la voilà l'explication cartésienne.
et manque de bol pour ton argumentaire, on a déjà vu dans l'hexalogie les peuples elfes qui ont joué un rôle important au Second Age. Comment expliquerait-on la présence d'elfes noirs ou typés moyen-orientaux au Second Age mais pas au Troisième chez les peuples montrés ?
Si on va par là comment explique-t-on que Legolas est plus vieux dans le Hobbit ?
J'ai pas d'argumentaire précis, juste osef. Si ils gardent des elfes uniquement blancs je partirai pas en croisade, et si ils varient les couleurs de peau, même si c'était fait dans un but purement marketeux cynique, ça me semble être quelque chose de positif.
Encore une fois les libertés prises avec le lore et la mythologie (genre les elfes avec des superpouvoirs de guérison ou les morts qui ressuscitent pour se venger) me dérangent bien plus.
Terre du milieu dont Tolkien s'est inspiré de notre monde pour sa représentation géographique par ailleurs. Je me suis toujours plait à imaginer le Harad avec des villes mêlant le style perse, ottoman et Arabo musulman. Ca pourrait donner de chouettes décors visuels citadins. Je me suis souvent imaginé aussi l'orient de la Terre du milieu similaire au monde mongol et chinois.
Pour ce qui est de l'idée "Terre du Milieu = ancienne Europe", Tolkien a dit que ça lui était venu à l'esprit longtemps après avoir commencé à écrire sur cet univers, et qu'il n'avait pris la peine de retravailler tout ce qui était déjà écrit pour forcer les choses dans ce sens.
Ah oui tiens reprendre le style des gyrosphères avec les arceaux et les gros boulons (sans la vitre hein) ç'aurait été plus inspiré
Après je pense que c'est la déco "de base" livrée avec le coaster et qu'elle va évoluer. J'ai du mal à croire que ça va rester en l'état, ils vont sûrement customiser un peu avec au moins un logo.
C'est atroce et ultra cheap (ce ne sont clairement pas de vrais instruments qui jouent).
Pourquoi une musique de Noël est rythmée avec des tambours de guerre ?
Mouais, après la grosse déconnade que fut la trilogie Hobbit et l'hérésie totale des jeux "Shadow of" (en attendant le jeu Gollum) ça me semble excessif de s'insurger contre une simple variation de couleur de peau des elfes.
Oui, autant améliorer la netteté et virer le grain ça me semble normal dans le cadre d'un remaster, mais changer l'étalonnage à ce point c'est surprenant.
Une série de comics JP : https://www.jurassic-park.fr/page-71-ju … n-1-5.html