Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Culture » Stephen King » 30-01-2023 23:37:32

D'autant plus stupide que dans la nouvelle le père sait qu'il y a dans le placard un monstre qui veut bouffer son fils.
Toute l'histoire est une confrontation entre le père et le monstre, dont le fils est le prix.

#2 Re : Culture » Stephen King » 29-01-2023 22:40:21

Le trailer est déjà là et, oh surprise, il n'y a rien qui va :

#3 Re : Culture » Stephen King » 29-01-2023 18:26:35

Le poster de l'adaptation de The Boogeyman, la nouvelle de King qui m'a le plus traumatisé :

FnqABn5XwAAkhI_?format=jpg&name=large

Le trailer doit arriver d'ici demain.

#5 Re : Forum Libre » Religion(s) » 15-01-2023 22:26:04

J'étais tombé sur ses critiques de films il y a quelques mois.
Forcément ses avis sont très orientés par son sacerdoce, donc pas vraiment intéressants sur le plan analytique.

Il force trop sur les mèmes pour casser son image de curé, c'est parfois gênant.

#6 Re : Jurassic Park » Doublage (VF du film) » 27-12-2022 14:36:45

Il demande à ses collègues d'apporter de la lumière.
Et ensuite en regardant l'ambre il dit "Comme tu es beau".

#7 Re : Culture » Franchise Avatar » 20-12-2022 09:25:34

Je pense que l'unique intérêt est de le voir en HFR.

Ce n'était malheureusement pas le cas de ma séance et l'ennui fût profond.

#8 Re : Jurassic Park » "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP » 19-12-2022 19:09:34

A priori pas d'offre légale en France. Et pas encore dispo sur les espaces de partage habituels. sad

#9 Re : Culture » 65 : la Terre d'Avant, l'anti Jurassic World ? » 18-12-2022 00:23:04

Amusant l'idée que ce soient des humains extra-terrestres qui arrivent sur Terre il y a 65 Ma.

Je parie qu'à la fin ce sont eux qui font tomber la météorite qui provoquera l'extinction des dinos.

#10 Re : Figurines, Jeux et Jouets » Lego jurassic park » 28-11-2022 15:12:20

Oui, vu le prix j'imagine que le brachiosaure sera à construire. Sinon je ne vois pas ce qu'on pourrait construire pour 80€ de briques dans ce set.

Hâte de voir le Visitor Center et la fosse des raptors, mais les prix semblent un peu bas pour qu'on ait les bâtiments complets.
Je me demande si c'est possible qu'ils fassent un centre des visiteurs avec un espace prévu à l'intérieur pour intégrer le tout premier set sorti il y a 4 ans, ce qui expliquerait le prix plutôt bas pour un bâtiment de cette taille.
75932-la-poursuite-du-velociraptor-jurassic-park-5-1523979635.jpg

#12 Re : Jurassic Park » "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP » 10-11-2022 21:44:49

Ah c'est cool si le docu sort finalement.
Je commençais à envisager de faire une vidéo sur le gars mais du coup je vais attendre. ^^

#13 Re : Jurassic Park » "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP » 07-11-2022 01:32:39

J'ai regardé pas mal d'interviews de lui et son compère Mark Dippé et ça balance un peu sur les grands pontes des FX de l'époque. Ils disent régulièrement qu'ils ont des vidéos qu'ils ne peuvent pas partager (notamment la scène de l'attaque du T.rex en version stop-motion quasiment finalisée).
Je n'ai pas pensé à regarder son LinkedIn je vais y jeter un oeil.

Apparemment le documentaire se fait jeter de tous les festivals, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais ça ajoute encore au côté "punk". smile

#14 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 15-10-2022 00:01:17

Je trouve les résolutions satisfaisantes et c'est l'essentiel.
J'ai failli stopper l'épisode après l'intro où les sorcières (?) appellent l'étranger Sauron, avant de me dire que c'était trop gros.
J'ai quand même eu un doute jusqu'à ce que Halbrand insiste sur le mot "cadeau" en parlant à Celebrimbor, à ce moment là tout rentrait dans l'ordre. smile


Assez étranges ces changements de rythme tout au long de la saison. Ce qui se passe dans ce dernier épisode aurait pu être développé sur 3 ou 4 et remplacer avantageusement les moments où on s'ennuyait ferme.

Tout le détour par Numenor aurait pu être éclipsé, puisqu'il ne sert finalement qu'à créer les conditions de la déstabilisation de la cité, et ramener une reine qui ayant perdu la vue sera probablement tentée de compenser en usant du Palantir (ô subtilité).
Tout cela aurait pu attendre pour être introduit dans les saisons suivantes.

#15 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 02-10-2022 21:12:43

Monsieur ADN a écrit :

En revanche Laaris, je partage son avis sur le fait que le déclenchement de l'éruption du Mont du Destin, donc la naissance du Mordor ait été déclenchée par un humain Lambda trop curieux par le biais d'une clé magique.

Ce n'est pas un humain lambda, c'est un type qui espère depuis des décennies le retour de Sauron, et s'est immédiatement rallié aux orques.
Et il n'est pas "trop curieux", c'est Adar qui lui confie la clé pour aller activer le mécanisme, pendant que lui part faire diversion à cheval.
On voit Adar l'interpeller en sortant de la taverne avec la clé, puis ça cut sur autre chose.

Monsieur ADN a écrit :

Le Mordor m'a toujours été conté comme une terre de désolation représentée et façonnée par le mal. En somme l'image que j'en ai eu, c'est que cette terre avait été façonnée par Sauron et à son image. Donc oui je voyais de mon coté le Mont du Destin non pas forgé forcément une incantation mais simplement par le pouvoir de Sauron. Genre l'image du maître du mal, vêtu de son armure métallique, perché en haut d'un plateau avec vue sur la montage et déclenchant l'éruption par la seule force de sa pensée.

Sauron à cette époque c'est probablement un BG d'apparence elfique. Le Mordor n'est pas à son image.
Là encore c'est construit au fil de la saison, le Mordor est la terre promise aux orques, sur laquelle ils pourront vivre sans avoir à se cacher du Soleil. Dans l'épisode précédent Adar annonce que le Soleil disparaitra bientôt (et qu'il le regrette un peu, le début d'une rédemption ?). Le Mordor est à l'image des orques plus que de Sauron.

Monsieur ADN a écrit :

Par ailleurs au delà de cet aspect chronologico-historique, il n'y a que moi que ça choque de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

les navires numénoréens traverser des milliers de kilomètre d'océan, remonter le cours de l'Anduin, puis la cavalerie numénoréenne chevaucher vers l'est et tomber comme par hasard sur le village assailli le temps d'un épisode voire d'une journée si l'on suit les événements du dit village ?  glasses  glasses  glasses

Ils ne tombent pas par hasard sur le village. Leur destination est Ostirith parce que Halbrand leur a dit que c'est là que se dirigent les orques (reste à savoir comment il le savait). Idem pour le timing, ils ont l'air d'avoir un objectif d'arrivée précis parce que sur le bateau il y a un bref échange entre Elendil et la reine où ils disent qu'ils doivent accélérer.
Et le village étant au pied d'Ostirith la cavalerie pouvait difficilement ne pas voir qu'il était infesté d'orques.

#16 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 01-10-2022 11:55:37

Le problème de Bad Robot n'est pas qu'ils utilisent des artefacts mystérieux, c'est que leurs mystères n'ont jamais de résolution, jamais de pay-off, il ne sont là que pour attirer le spectateur. Ce n'est pas le cas ici.

Les elfes en garnison connaissent l'existence de la serrure puisque quand Arondir découvre la clé il capte tout de suite à quoi elle sert.

Je suis d'accord que la gestion de la temporalité laisse à désirer, mais de ce qu'on a vu les orques ont attendu que les elfes se barrent pour se lancer à ciel ouvert. Donc il n'y avait sans doute pas de tranchées quand les elfes surveillaient la région (seulement des tunnels peut-être), mais je suis d'accord que ça ne tient qu'à un fil.
Par contre ce qui est intéressant c'est que Arondir connait l'existence des tranchées puisqu'il a contribué à les creuser. Mais jusque là tout indiquait qu'elles servaient seulement aux orques à avancer à couvert pour ne pas être vus et se protéger du Soleil. A partir du moment où l'invasion orque était avérée, pour les elfes et pour nous spectateurs l'existence des tranchées ne semblait plus avoir d'importance en soi.
Le fait qu'elles aient finalement une autre utilité alors que la première avait déjà du sens, mine de rien ça aussi c'est pas trop mal écrit.

Si l'on ne prend en compte que le dernier épisode, sortir une incantation faite par un mec qui ne s'est pas encore révélé et qu'on verrait subitement pratiquer un rituel sorti de nulle part pour faire entrer un volcan en éruption ... je pense sincèrement qu'en terme d'écriture ç'aurait été bien plus mauvais que toute la mise en place qui a été faite depuis le début de la saison.
Après oui si ça avait été préparé dès le départ, je n'ai pas d'opposition de fond. Une clé ou une incantation c'est la même chose.
Par contre je trouve que ça a du sens, thématiquement, que ce soit Gérard le Tavernier qui travaille à faire revenir Sauron, que ce soit avec une clé ou un rituel.

#17 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 01-10-2022 00:33:33

Bah on a un pay-off spectaculaire qui s'est construit en disséminant des éléments tout au long de la saison (Ostirith, l'artefact, les tunnels creusés par les orcs ...) sans qu'on le voit venir. Et qui en plus relie tous les arcs en bouleversant le statu quo.
Et tu aurais préféré une "incantation badass" à la place, après nous avoir répété que la série est mal écrite ...

Et oui, visuellement ça m'a rappelé FK, pas sûr que ce soit un bon point ça par contre.


J'ai cru que Bronwyn allait vraiment mourir pour laisser l'elfe seul avec le (son ?) gamin.
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de ce personnage sur le long terme. Sur une histoire à si grande échelle et si forts enjeux elle ne peut pas rester une simple pécore tout le temps. Et si elle joue un rôle important ce ne peut être que sous un autre nom déjà connu de la mythologie de Tolkien.
C'est sans doute stupide mais sa tenue bleue permanente m'a fait me demander si les Istari pouvaient être de genre féminin.

#18 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 25-09-2022 18:26:00

Monsieur ADN a écrit :

Hâte de voir l'arc futur lorsque Sauron sera mené captif sur l'île et le manipulera lui et ses suiveurs pour trahir les valars.

Je n'ai pas vu l'épisode de cette semaine donc je suis peut-être à la ramasse, mais dans l'épisode précédent on avait déjà un mec (très intéressé par la forgeronnerie) qui faisait en sorte de se retrouver en prison et qu'on montrait distinctement en train de murmurer à l'oreille d'Ar Pharazon.

Si on  nous sort que ce n'est pas Sauron et que plus tard dans la série Sauron refait exactement la même chose, ce serait complètement con.

On aurait aussi un joli effet dramatique à tiroir avec la chute des feuilles de l'arbre blanc, annonciatrice de la chute de Numenor. La reine interprète que ce signe à été provoqué parce qu'elle a éconduit Galadriel, et s'empresse donc de la rappeler pour rattraper le coup. Elle comprendra plus/trop tard que la cause réelle de la chute des feuilles n'était pas le départ de Galadriel, mais le prisonnier qu'elle laissait derrière elle.

#19 Re : Jeux Vidéo » Quand Jurassic World ne devait être qu'un jeu vidéo » 21-09-2022 23:02:22

Un Subnautica-like serait top mais sinon je n'ai pas d'idée particulière en tête.
Mais de manière générale, faire l'exact opposé de ce dont on veut s'éloigner ça donne des trucs pas très fins.

Un montage de concept-arts, qui devait servir pour présenter le projet à Universal :

#20 Re : Jeux Vidéo » Quand Jurassic World ne devait être qu'un jeu vidéo » 21-09-2022 19:36:14

Je valide l'intention de ne pas refaire un jeu où les dinos sont des sacs à PV qu'il faut abattre.

Mais prendre le contrepied total en en faisant des armes au service du joueur ça manque un peu de subtilité ou de réflexion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB