Vous n'êtes pas identifié(e).
Du très bon Star Wars mais très orienté fan service, beaucoup de clins d’œil, de scènes "déjà-vu", pas de réelle prise de risque mais on retrouve enfin l'essence même de la trilogie originale qui conviendra à tous les fans de la saga, chacun y trouvera son compte. Quel plaisir de revoir les anciens personnages ainsi que les vaisseaux. Il y a un très bon rythme on ne s'ennuie pas, beaucoup d'humour et les batailles sont excellentes. Ça pèche un peu au niveau des nouveaux personnages pour ma part. Enfin le gros point négatif: la musique. Quelle déception! Pas de thème fédérateur, une musique illustrative plate. Williams nous avait habitué à bien mieux. Dommage.
A mon avis non
Beaucoup d'éditions à venir:
- Edition Limitée : Blu-ray + Digital HD
- Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Digital HD (UltraViolet)
- Coffret Collector Blu-ray
- Coffret 2 Films Blu-ray 3D (Jurassic Park 3D + Jurassic World 3D) + Blu-ray + Digital HD
- Coffret Jurassic Park Collection (les 4 films en Blu-ray + Digital HD)
Bonus:
- Scènes Coupées
- Chris & Colin dominent Jurassic World
- Bienvenue à Jurassic World
- Les dinosaures errent à nouveau
- Jurassic World : Pass VIP
- Visite du centre de la découverte avec Chris Pratt
En matière de pistes audio, on reste dans une offre classique avec du DTS-HD Master Audio 7.1 pour la version originale et du DTS 5.1 (sans doute mi-débit) pour la VF. Des sous-titres multi-langues sont prévus.
Source: http://www.hdnumerique.com/actualite/ar … voile.html
A mon avis on va se retrouver avec un scénario très basique du genre: suite aux événements malheureyx du parc les dinosaures de l'île ont tous été supprimés. C'est du moins ce qu'affitme la version officielle. Mais secrètement le gouvernement s'emploie à des expériences sur plusieurs espèces pour développer de nouvelles armes militaire. Les dinos vont bien sur semer la pagaille pour réussir à s'échapper et foutre le bordel sur le continent américain. Mais grâce aux expériences pratiquées par les hommes et diverses mutations, les dinos ont développé une nouvelle forme d'intelligence et de nouvelles aptitudes dangereuses qu'ils utiliseront pour s'unir (herbivores et carnivores) contre l'homme. Puis énorme guerre entre les dinos et les hommes en plein coeur de Manhattan avec hélicos, missiles et grosse artillerie. Puis gros suspense final avec la découverte d'un nid géant. Ils se reproduisent entre espèces différentes... A suivre dans jurassic world 3
Petite question: c'est quoi ce petit appareil que tient Owen sur lequel il fait des pressions quand il est avec les raptors ?
Je veux bien te croire mais là c'est sensé être le même lieu que le film précédent, ça perd en cohérence
Je trouve que ce film a quelques belles qualités: le spinosaure pour la nouveauté, l'intrigue autour des oeufs de raptor (la fin est juste géniale on retrouve ce suspense spielbergien quand le raptor s'approche pour sentir Amanda) et bien sur les ptérodactyles.
Mais malheureusement trop de défauts aussi ! Pour moi son gros problème est la pauvreté scénaristique, ses personnages pas attachants voire stupides et chiants: le couple Kubry a baffé rend le film comique et con, Eric fade, Grant complètement désabusé perd en charme et en saveur, et même si ça fait plaisir de revoir Ellie elle ne sert à rien dans ce film elle est là simplement pour combler la fan base finalement.
Et bien sur la plus grande déception ce combat T-rex VS Spino baclé et aux effets spéciaux plus que moyen, ce besoin d'aller plus loin en sacrifiant le dino phare allant même jusqu'à créer un nouveau logo immonde, quel dommage! Bon je passe sur cette histoire de chambre de raisonnance/flûte pour communiquer avec les raptors. Et que dire de ce téléphone avalé... moi ça me fait pas rire, je dis pas que Jurassic park doit sans humour, mais là on frôle la parodie. Enfin dernière critique, là où Jurassic World a su habillement retrouver l'univers d'Isla Nublar, ici la végétation ne ressemble en rien à Isla Sorna du Monde perdu, ça sent bien souvent le studio a plein nez.
Pas vraiment une scène remake mais plutôt la reprise d'une idée abandonnée; à l'origine à la fin du 2 était prévue une attaque de ptérodactyle sur l'hélicoptère. Les storyboards nous montre qu'un des pilotes était transpercé par le bec du dino. Cette idée a été reprise dans Jurassic World
La musique est pas mal mais je trouve que les thèmes romantiques "The family that strays together" et "Nine to survival job" aussi beaux soient-ils ne collent pas trop à l'univers de Jurassic Park. La musique du 3 n'était pas extraordinaire mais collait déjà plus à l'univers instauré par John Williams. Je retiens surtout la musique de la course des raptors qui est efficace ainsi que celui de l'indominus très léger comme une menace à venir.
Par contre je trouve "Welcolme to Jurassic World" très mal employé dans le film. Il arrive comme un cheveu sur la soupe, un peu comme si on voulait vite au plus vite montrer "voilà regardez c'est jurassic park on a mis la musique". Ça m'a surtout frappé quand il y a tous les plans de l’hôtel et de la chambre, la musique fait vraiment tâche à ce moment là et ne s'accorde pas bien aux images présentées.
J'ai remarqué qu'ils ont coupé la scène où Claire se badigeonne de fiente de dinosaure, ainsi que le plan en plongée des deux enfants criant dans la gyrosphère. Avez-vous repéré d'autres plans ou scènes supprimées ?
Quel dommage que le "thème" des vélociraptors tel qu'on l'entend dans le film (plus long et plus intense) n'est pas présent sur la BO. On avait pourtant eu un extrait de l'enregistrement: https://www.youtube.com/watch?v=MKp8Nzqpkkk
Peut être dans une version complete score souvent trouvable sur le net.
Moyen. Assez déçu au final.
Trop de forme, pas assez de fond. Les dialogues sont mal écrits et le scénario maladroit surtout dans la première partie (très longue au passage) qui donnent des explications avec tellement peu de subtilité. Les personnages sont sans saveur, Claire qui court en talon dans la jungle tout le long du film non faut arrêter. Et trop d'humour pas toujours bienvenu (j'avais en tête un moment précis qui m'a décontenancé mais je l'ai oublié). Au niveau des dinos, j'avais vraiment peur de cette relation avec les raptors mais ça passe plutôt bien, par contre là où ça coince c'est quand ils humanisent trop les bestioles notamment la fin entre Owen et le raptor ou encore le raptor et le T-rex, limite ils allaient se faire un smack. Dommage que le T-rex n'arrive qu'à la fin, une manière de dire "hey je reste le roi ici".
Néanmoins il y a quand même des points positifs. Ça fait plaisir de revenir sur Isla Nublar, de voir le rêve d'Hammond réalisé, et les petits clins d'oeil au premier film raniment les souvenirs d'enfance (la jeep, monsieur adn, l'ancien centre de contrôle, les jumelles, Dr Wu même si je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait du personnage). Les effets spéciaux sont réussis en revanche la 3D n'apporte rien. T-rex a enfin eu droit a sa revanche avec un combat bien plus intéressant que celui du Spino. Très satisfait du Mosasaure, c'est pour moi le seul nouveau dinosaure intéressant de cet opus. J'aurai tellement aimé revoir le Dilophosaure mais ce ne sera pas pour cette fois-ci mais la petite allusion est sympa tout de même.
Au final, bien au dessus du 3 c'est indéniable mais largement en dessous du 2 (le 1 étant indétrônable de par sa nouveauté à l'époque). Ce que je reproche à ce film c'est qu'on s'éloigne vraiment de l'univers et de l'essence même des deux premiers films. Bien sur il y a 22 ans de différence, ce n'est pas le même réalisateur, les choses ont évolué mais ils ont mis trop l'accent sur l'action de type film marvel que sur le suspense, la mise en scène ou l'aspect aventure qui faisaient la force des deux premiers films. Ça reste un bon divertissement mais pour ma part ça ne me donne pas envie de voir d'autres suites. J'ai juste envie de dire, bon je crois qu'on a fait le tour, arrêtons-nous là avant de tout gâcher. Car je n'ai nullement envie de voir des films de dino VS dino croisés. Je crois que Jurassic park fait partie d'une certaine époque avec des codes qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui.
Bonjour,
Je cherche les musiques utilisées dans la bande annonce à partir de 0'45.
https://www.youtube.com/watch?v=nMSATV39o-c
Connaissez-vous leurs titres ?
Merci.
Petit topic pas très utile mais tout de même j'ai remarqué un petit détail assez terrifiant: les trois acteurs qui interprétaient les grands garde chasse ou chasseurs des trois films sont décédés. Bob Peck (Muldoon) mort d'un cancer à 54 ans, Pete Postlethwaite (Roland) également mort d'un cancer à 64 ans et enfin Michael Jeter (Udesky) mort causée par l'addiction à la drogue et l'alcool à 50 ans.
ça ça me va
non a quelle sujet??
Concernant le doublage, que tu pouvais peut être m'aider
Oui je sais bien, malheureusement
Un retour sur Isla Nublar j'adorais ! En revanche pitié pas de dinos à la conquête de NY. C'est pour moi la tâche sombre du 2.
bon ben j'ais trouver mon nouveau projet convention !!!!
Désolé pour le HS mais as-tu eu mon mail ?
Est ce que dans la version "bizarre" Hammond dit "Bienvenue au parc jurassique" ?
Non il dit "Bienvenu à Jurassic Park".