Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Culture » Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment » 27-06-2022 07:51:55

J'ai craqué pour la nouvelle formule du ps+, j'ai pris la version "extra" qui permet d'accéder à un catalogue de 400 jeux. Du coup, je vais me lancer dans outer wilds que j'ai trouvé dans la liste que beaucoup de personnes m'ont recommandé. Egalement, je vais me faire crash bandicoot 4 qui sera gratuit le mois prochain smile

#2 Re : Jurassic Park » Critique Presse (1993) » 14-06-2022 14:56:52

Petite vidéo de l'INA qui est allé chercher dans ses archives les reportages de france 3 lors de la sortie du film smile

#4 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 09-06-2022 10:19:44

Spyrex a écrit :

Je la trouve amusante, même si je l'aurais aimée un peu plus graphique.


Disons que ça restera moins bête que la scène de la cage de l'indoraptor ...

En tout cas, avec du recul, il reste probablement le meilleur de la nouvelle trilogie.

#5 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » Critique presse » 09-06-2022 10:08:09

Giu3232 a écrit :

Donc en gros Treverrow à pissé sur le cadavre de la franchise? Vous êtes surpris ?

Ce que je trouve fou, c'est que, que ce soit au niveau de la direction d'acteurs, des sfx, des animatroniques, de l'histoire, du montage, rien ne va. En général, même dans les films que je n'aime pas, j'arrive à trouver des qualités au film sur au moins un de ces points, mais la même pas! Je me demande comment se passe un tournage et une post prod avec Trevorrow.

De même pour la pré-prod, c'est quand même fou que le bébé t-rex de TLW, donc de 1997, soit bien plus réaliste que l'ensemble des animatroniques de Dominion.

Alors est ce qu'il y a une perte de qualité sur les animatroniques de manière globale depuis quelques années ( car moins utilisés dans le cinéma moderne) ou alors parce que Trevorrow ne challengeait pas assez les équipes? peut-être les 2....

#6 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 07-06-2022 14:10:23

Du coup une critique un peu plus constructive que ma précédente:

Le film est la parfaite synthèse de la trilogie de Trevorrow: Bruyant et indigeste.

Déjà, le scénario, qui sur le papier est intéressant: Un potentiel désastre écologique provoqué par une multinationale sur fond de manipulation génétique. Vraiment, de base, je suis pour. Mais c'est tellement mal exécuté, on reste en surface, et le lien fait avec Maisie et béta ... Bref c'est extrêmement maladroit.

Mais le vrai problème pour moi c'est que le film ne tient pas sa promesse. La fin de FK et Battle at Big Rock annonçait une suite dont le thème serait la cohabitation dinosaures / humains et sur leurs conséquences. Et à part sur les 5 premières minutes du film, le film élude totalement la question. Dommage encore une fois, car le thème était une fois de plus intéressant.

Concernant les personnages, c'est un désastre. Je n'ai littéralement pas reconnu Alan Grant, Ellie Sattler et Malcolm. On a l'impression de voir Trevorrow jouer avec leur cadavres. La scène de retrouvaille entre Ellie et Alan est juste lunaire pour moi: très mal joué, des dialogues qui n'ont aucun sens, des enchainements vraiment étranges. Il en est de même pour les retrouvailles du trio, là aussi, j'ai eu l'impression de voir des caricatures et non pas des personnages.

Concernant les nouveaux anciens (Pratt, Howard et les autres), ils font presque de la figuration dans leur propre saga, ce qui est quand même en soi, un sacré aveu de faiblesses de la part de Trevorrow. Pratt est quand même un peu plus sérieux que dans les 2 précédents opus, et Dallas-Howard essaie de sauver son personnage comme elle peut.

Et enfin, les nouveaux personnages, j'ai pas grand chose à dire tant ils sont résumés à une fonction: Dogdson c'est le méchant de la multinationale,  Kayla c'est la pilote bad ass mais avec un coeur, Ramsay c'est celui qui se rebelle contre son patron et c'est tout. l'explication de pourquoi Kayla aide les héros, en une phrase c'est réglé, on a pas vraiment d'explications pour Ramsay (à part son admiration pour Malcolm).

Niveau dinos, oui il y en a plein, mais entre les animatroniques ratés et quelques cgi foireux, on se retrouve au final avec une sensation de survoler le tout. Le film ne se pose pas, et les enchainements de séquences ne sont jamais naturels.

Enfin, je me suis amusé à remarquer que Blue a au final plus de personnalités que les personnages principaux. Mais la aussi, je ne pense pas que personnifier des animaux soient une bonne idée. Avec cette saga on va se retrouver avec des gamins qui voudront avoir un vélociraptor chez eux car "béta est trop mignon", alors que dans la saga originale, le raptor était le dinosaure le plus terrifiant et le plus "animal".

J'aurais encore énormément de choses à dire ( les facilités comme les insectes qui s'échappent comme par magie du laboratoire, le fait que Grant et Ellie s'infiltrent extremement facilement dans l'enceinte, l'apparition de la canette de Barbasol alors qu'elle devrait être sur Nublar avec 3 mètres de boues au dessus, le méchant nul, la scène du giganotosaure dont ce dernier est visiblement aveugle tant il met du temps à repérer ce qu'il se passe sous son nez...) mais la critique serait indigeste.

Je terminerai juste sur Malcolm. Trevorrow a visiblement oublié de visionner le monde perdu tant le personnage a régressé. Il est la pour être la voix des fans: il critique le parc "jurassic world", il admire les anciens personnages et se moquent des nouveaux. Mais au final, il est ridiculisé par ses dialogues et son égo. C'est je pense le crachat final de Trevorrow à la gueule des fans (avec peut-être la première apparition du dilophosaure tant attendu au final désamorcé par Chris Pratt qui le chope à la gorge et le balance derrière lui...).

Et la scène finale, où le tyranossaure fait désormais son classique deus rex machina et sa bagarre avec le dino méchant pour soi disant faire plaisir aux fans... Sauf qu'on voit rien tellement la scène est sombre et mal filmé.

Bref, je ne retiendrai que la scène du thérizinosaure, plutôt réussi au niveau tension.

Peut-être le pire film de la saga, tant il n'y a rien à retenir: scénario, acteurs, réalisation, montage... tout est mauvais. Je retiendrai au final de cette saga la réalisation de FK qui est une réussite, mais pour le reste...

Je ne sais pas où va cette saga, mais je préfère penser que jurassic park s'est arrêté avec le 3. Car cette nouvelle saga représente parfaitement cette mode du blockbuster où tout est actions sans scénar et avec du lol pour contenter le boutonneux de 16 ans qui va tweeter que le film est le meilleur au monde.

#7 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 07-06-2022 13:25:11

Je la trouve lourde. Le fait qu'il crée tant de désordre alors que t'as quand même des gardes autour... Je pense qu'il y avait d'autres possibilités, plus crédibles et cohérentes pour faire partir les acheteurs.

#8 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 07-06-2022 07:41:37

Après avoir revu le film (le lendemain de l'avant première de dominion), sans dire que c'est un bon film, je prends un peu plus de plaisir à le regarder, notamment en terme de réalisation où certaines séquences (surtout après avoir vu dominion) sont extrêmement bien réalisées.

Bon il y a toujours des scènes impardonnables pour moi (la cage ouvert de l'indoraptor, celle du stigymoloch, le retcon au début avec Lockwood), mais le film se regarde et à plus d'idées visuelles que jw et dominion réunis.

#9 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 05-06-2022 14:16:09

Le coup de je coupe a la hache les câbles ça. Arte la goutte de trop ^^

Pour la scène sur therizinosaurus, je parle de la première au niveau de la structure et de la tension ( par en terme de logique ) elle fonctionne bien, elle est bien rythmée , bien montée.

#10 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 05-06-2022 08:11:20

Petite critique rapide, j'en ferai une plus détaillé demain.

Le film est bien la catastrophe annoncée. Trevorrow ne sait définitivement pas écrire des dialogues tant ces derniers sont risibles au possible dans le film.

Le casting est en roue libre, a commencer par Sam Neil qui n'a pas envie d'être là. La scène de retrouvailles entre Ellie et Alan est juste lunaire !

Jeff Goldblum a pris le rôle de Lowery dans ce film. Trevorrow le ridiculise pas mal le personnage au film.

Niveau scénario, comment dire... Rien n'a du sens, on se facepalm toutes les 20 secondes. Les différentes résolutions de problèmes ont été écrits par un enfant de 11 ans je pense ( le fils de trovorrow? )

On retiendra quelques belles scènes, de rares beaux plans, et la scène du therizinosaurus qui fonctionne bien.

Enfin, la deuxième scène d'un dinosaure qui se déroule dans un train est plutôt réussi .

Le pire des 3 selon moi.

#11 Re : Culture » Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment » 01-06-2022 08:52:01

Monsieur ADN a écrit :

nathan0 (ou d'autres), peux-tu m'en dire plus sur cette série de jeu (types de circuits, type de courses, types de véhicules proposés etc.) ?

J'en ai beaucoup entendu parlé des Gran Turismo mais je vous avoue être complètement novice sur ce type de jeu qui n'est pas ma prédilection en temps normal (si on excepte Mario Kart). Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une subite envie de jouer à des jeux de courses de bagnoles. neutral

Malheureusement, je n'ai joué qu'à GT3 donc je ne serai pas de bon conseil pour cette saga...

De mon côté, je joue en ce moment à Star Wars: Jedi Fallen Order. J'en suis qu'au début, et j'ai un peu de mal avec la maniabilité du perso et de la mise en scène assez pauvre, surtout que j'ai refais the last of us 2 il y a quelques semaines...

Au niveau recommandation 2022: Sifu qui est excellent, Horizon 2 qui est une très bonne suite, returnal qui est selon moi le meilleur jeu ps5 actuellement.

#12 Jurassic World : Le Monde d'après » Critique presse » 01-06-2022 08:38:37

nathan0
Réponses : 87

Bonjour à tous:

J'ouvre ce topic, car les premières critiques tombent, notamment celle de jurassic outpost que je post en dessous (en anglais). Pour rappel, jurassic outpost est un site qui est globalement assez enthousiaste sur les 2 derniers opus de la saga.

Pour synthétiser la critique:
- Satisfait de la relation entre les anciens personnages
- Dépaysant avec beaucoup de lieux différents
- Les nouveaux dinosaures réussis
- Un côté techno scientifique bien senti, rappelant les livres
- Des animatroniques ratés dans l'ensemble et des CGI en dents de scie
- Le film va trop vite et passe sous silence pas mal de choses
- Des dialogues très moyens et de nombreux raccourcis
- Pas vraiment une conclusion car la fin du film ouvre la porte à d'autres suites.


ATTENTION: Le premier paragraphe spoile un peu le de début du film:


Jurassic World Dominion opens with an exposition heavy “Now This” news montage that catches the audience up to speed on how dinosaurs are now free to roam the world and introduces the mega-corporation BioSyn. While one would expect it to be exciting and primarily set up BioSyn, it mostly serves as a Fallen Kingdom recap rather than a striking or needed introduction to the film. This segment feels odd, but thankfully the movie soon finds much sturdier footing:  from there we are introduced to two different storylines that have much more in common than we are initially led to believe.

This movie brings back the classic Jurassic Park characters in a huge way, driven by Ellie Sattler. Likewise, the Jurassic World characters are trying to make their peace with the world they helped create as well as take care of Maisie Lockwood – the clone girl who they essentially illegally “adopted “after the events of Fallen Kingdom.

Dominion brings us to a whole new world with many different set pieces and concepts that have never before been seen in the Jurassic franchise. From the snowy mountains of Sierra Nevada to the populated streets of the island Malta and the dense BioSyn Valley in situated within the Dolomite Mountains of Italy.  Dinosaurs are free in our world, trying to survive, and humans are adapting to this ever changing set of circumstances. We see illegal trafficking of dinosaurs in black markets, and what happens when dinosaurs wreak havoc in city streets. This is a whole new Jurassic World.

The movie is far from perfect – the plot is bloated, the pacing is horribly rushed, and many of the characters feel slightly out of key – but at least in my humble opinion it is much better than the two previous entries. ‘Dominion’ revisits Jurassic Park’s Techno-Thriller roots diving into the power of genetics like we have never seen before and some of the plots points are for sure something we could easily have seen in Crichton’s work.

I was thrilled and extremely happy to see Dr Alan Grant and Dr Ellie Sattler’s shenanigans throughout the film, interacting with another another, other characters, and of course dinosaurs. The chemistry between Sam Neill and Laura Dern is strong as ever. Jeff Goldblum as Dr Ian Malcolm is another great win – this movie really belongs to the classic Jurassic Park cast.


Outside of the classic characters, the newcomers are also great: standouts would be DeWanda Wise’s “Kayla Watts”, Mamoudou Athie’s “Ramsay”, Campbell Scott’s “Lewis Dodgson”, Isabella Sermon’s “Maisie”. Of course, BD Wong’s Dr. Henry Wu is also back and he’s better than ever. Yes, Dr Wu does get a meatier role and a stronger arch this time – something much overdue. Bryce Dallas Howard gets to flex her muscles as Claire both physically and emotionally as we are presented with a more sentimental and even haunted version of the character. Chris Pratt brings nothing new to Owen – he’s pretty much the same as the last two films, however played a little more seriously and doesn’t lean into out of place levity during serious scenes like in Fallen Kingdom.

As for the dinosaurs, Dominion brings some incredibly new additions to the franchise in the form of the territorial Therizinosaurus, the menacing Giganotosaurus, the tiny Moros and the vicious Atrociraptors. We also get to see some old friends like the venom spitting Dilophosaurus – which feel like a throwback to 80’s films more than Jurassic Park. The Pyroraptor is another standout, though sadly virtually every moment of its scene is in the trailer – this one was criminally underused and it’s insane Dr. Alan Grant never meets it. That would have been a full circle moment to his Velociraptors are birds speech in Jurassic Park.


As I said before the movie is not without it’s flaws, which comes in form of some very odd creative decisions, the lack of crucial dialogue to better explain some of the plot points (this movie often feels like a sequel to a movie we never got) and what I thought were the worst offenders – The animatronics. Yes, there are many (many!) animatronics in this movie and they all ended up looking very rubbery and stiff, looking more like Dark Crystal or Star Wars creatures than the living breathing animals Stan Winston Studio created. Perhaps this is in part the fault of the way they were filmed – but I really thought most (if not all) should have been touched up with CGI, especially the Microceratus.

The soundtrack is quite fun and has its moments, but I also feel Giacchino could have used more of the original themes – after all this movie is the “epic conclusion” of the entire saga and the return of the original characters, which comes with certain thematic expectations.

In general I can say I really enjoyed ‘Jurassic World Dominion’ and I had a great time and I just can’t wait to see it again. It has the flaws of the first two Jurassic World films, but BioSyn driven plot line and return of the classic characters really elevates the fun. It’s hard not to have certain expectations – this was meant to be the close of a series of stories that began in 1993 but ultimately just feels like another sequel. I wish the movie was longer as it needed to flesh out the story and characters, be less choppy, and build more believable stakes. Likewise some of the effects, both practical and CGI, needed more work – it’s unfortunate that some of the CG is  weak considering how long they had to work on the film (Blue and Beta are a large offender here).

Ultimately this movie left me wanting more – both in good and bad ways –  but most of all good. And thankfully, Dominion is not the end, but a brand new beginning. More will come, and the movie makes that clear.

#13 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » L'avant première de Jurassic World dominion » 31-05-2022 13:34:54

De mon côté, je vais à l'avant-première ce samedi pour constater les dégâts, priez  pour mon âme!

#16 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 10-02-2022 15:18:33

La bande annonce...

Même si je sais que le film sera mauvais, revoir Sam Neil et Laura Dern m'a fait quelque chose...

#17 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 08-06-2021 19:03:20

Jeff Goldblum sera présent lors de l'ouverture de la summer game fest jeudi soir. Il est pas impossible que la bande annonce soit montré à ce moment la (en plus d'un jw evolution 2?)

#18 Re : Culture » Les adaptations de jeux-vidéo en films » 23-10-2020 07:56:39

Que ça fait un bon cosplay. Pour moi, Tom Holland est une erreur de casting. Même si ils ont pris le parti d'un Nathan Drake jeune (déjà fait dans les jeux soit dit en passant), je ne comprends pas l’intérêt d'un film uncharted alors que la saga est déjà très cinématographique.

Après pour finir sur du positif, le "costume" est respecté pour le coup.

#19 Re : Culture » Les adaptations de jeux-vidéo en films » 09-03-2020 11:35:19

Grand fan de Naughty Dog, je n'attends rien de l'adaptation d'uncharted, qui sent le pétard mouillé à des kilomètres.

En revanche, je suis complètement hypé par la série the last of us!

Pour moi TLOU est le jeu qui a amené le jeu-vidéo à un niveau supérieur en terme de narration et de développement de personnages.

#20 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 26-02-2020 08:58:20

La plus grosse info de cette photo pour moi c'est qu'ils reprennent le logo original...

accessoirement, BD Wong confirme son retour dans le 3ème opus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB