Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 08-03-2021 22:01:45

Je viens de lire les dernières nouvelles: la source révélant les leaks est-elle fiable, selon vous?

#2 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3 » 21-11-2020 21:25:35

Personnellement, je suis dans l'hésitation:
- j'ai peur que le Giganotosaurus serve à faire "on a un dino plus gros que le T.Rex" (déjà vu dans JP3 et JW)
- je me demande si cela n'aurait pas été mieux d'utiliser QUE des dinosaures déjà évoqués mais pas ou peu exploités (ex: Metriacanthosaurus, Edmontosaurus, Microceratus) en plus des dinosaures plus habituels.
- en même temps je fais partie de ces personnes qui aimeraient en voir un

#3 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » Vos idées de scenario » 11-12-2018 08:59:56

Petite idée de scénario:
- quelques jours après JWFK: l'armée tire sur tous les dinosaures qui se sont échappés de la demeure de Lockwood
- ailleurs dans le monde, les personnes qui sont participé aux enchères sont arrêtés et les dinosaures achetés sont abattus
- reste Blue qui est abattue par Owen dans un scène très émouvante...Owen en a la larme à l'oeil, Blue aussi (et moi également, snif.....)

Durée du film: 12 minutes (dont 2 min de générique de fin)

Puis scène post-générique:

- on voit un homme devant un ordi en train de pianoter, quand il se montre surpris par quelque chose. Il demande à quelqu'un de venir voir: il s'agit de Wu
- cet homme dit: "Monsieur, nous avons son signal GPS". Réponse de Wu: "vous en êtes sûr?"
- et là, une vue sur ce qui reste d'Isla Nublar: à la pointe sud de l'île, on voit un animal bipède. On comprend rapidement que c'est un hybride Dilophosaure (ça, c'est pour les fans) avec les pattes avants d'un cochon et un groin.
- la scène se termine par "Bientôt....Jurassic Pork".

Clap de fin, merci Colin !!

#4 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre avis sur la BA ? » 24-04-2018 08:39:11

Bonjour,
Je suis un lecteur assidu du site et du forum. Je n'ai pas osé voir la 3e B.A. pour éviter d'en savoir trop sur le film. Cependant, je voudrais vos aopinions sur cette B.A., en particulier les avis de ceux qui n'ont pas aimé JW (comme moi).
Merci.

#5 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films » 10-08-2017 22:29:37

Bonsoir,
En allant sur internet, j'ai vu des rumeurs sur de nouveaux dinosaures pour JW2 (Carnotaurus, Baryonyx, etc.).
Le dinosaure pris en photo avec Bayona ne pourrait-il pas être Baryonyx? A première vue, les dimensions de l'animal pourraient coller...

#6 Re : Jurassic World » [spoilers] Discussion sur le scénario » 03-10-2015 20:44:00

J'ai lu que Tremorrow n'avait pas suivi le scénario de Jaffa et Silver (dixit le réalisateur): savez-vous à quoi devait ressembler le scénario d'origine?

#7 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom » 28-09-2015 20:10:05

En fait, il serait plus simple que le réalisateur dise: "ok, Jurassic World en a déçu plus d'un...j'en refais un autre qui le remplacera". Après tout, pourquoi ne pas imaginer une réalité alternative??

Bon ok, je sors....

#8 Re : Fan Arts » Fan fiction - Jurassic World revisité » 12-09-2015 14:18:28

Bonjour,
Je viens de lire cette page du forum.

@Monsieur ADN: y-a-t-il un moyen pour lire ta fanfic?

#10 Re : Fan Arts » Que se cachait-il derrière JP : Extinction ? » 06-09-2015 20:46:27

Ok R-Rex. Pour répondre à tes 3 questions de scénario (questions que je m'étais posé aussi):
- pourquoi retourner sur les îles? Retourner sur Nublar pour participer à une mission de l'EPA qui doit vérifier si la DX (épidémie qui touche les oiseaux et les êtres humains) a un lien avec les dinosaures.

- comment faire retourner Grant, Malcolm et Sattler? j'ai déjà répondu à un post précédent

- comment se font-ils piéger (je comprends mieux l'une de tes questions d'avant)? ils se font piéger par l'EPA qui a en fait pour objectif d'éradiquer les dinosaures (sans vérifier si le lien entre la DX et les créatures d'InGen ont un lien)

#11 Re : Fan Arts » Que se cachait-il derrière JP : Extinction ? » 06-09-2015 13:56:46

@ R Rex: que serait un JP sans attaque de dinosaures? Donc oui, il y en a (mais pas du genre un Raptor attaque un Indominus qui se fait attaqué ensuite par un T.Rex puis par un Mosasaurus, un Elasmosaurus, un Ptéranodon, une meute de Microraptors, le marteau de Thor et le chat Potté et à la fin par l'Etoile de la Mort)

@ Monsieur ADN: "jusqu'à la fin"...de la mission (mea culpa).

Et vous, avez-vous des fanfics qui auraient remplacé JW?

#12 Re : Fan Arts » Que se cachait-il derrière JP : Extinction ? » 06-09-2015 13:25:06

En me relisant, je me rends compte que ma réponse d'hier est incomplète...
Dans ma fanfic, Grant et Malcolm ont accepté la mission d'aller inspecter sur Nublar, donc moralement ils sont obligés d'y rester jusqu'à la fin.

Bref si dans tout mon charabia, il y a quelque chose que vous comprenez, levez la main! Et pour ceux qui ne comprennent pas, n'hésitez pas à me le signaler aussi!

#13 Re : Fan Arts » Que se cachait-il derrière JP : Extinction ? » 05-09-2015 15:25:29

@ R Rex + Monsieur ADN:
L'élément dans ma fanfic qui va faire que Grant et Malcolm (+ Sarah Harding) vont rester sur l'île n'a rien d'original...puisqu'il s'agit de prouver ou d'infirmer le lien entre la DX et les dinosaures (avec le risque de provoquer l'extinction des créatures d'InGen si ce lien est prouvé --> d'où la question que j'avais signalé auparavant et que j'ai essayé de poser dans ma fanfic: "a-t-on le droit de faire disparaître des espèces recréées?").

#14 Re : Fan Arts » Que se cachait-il derrière JP : Extinction ? » 04-09-2015 21:32:12

R-rex a écrit :

Tout à fait d'accord avec cela! Mon fanfic racontait comment les dinosaures d'InGen allaient être détruits car ils représentaient un danger avec la DX. D'où cela ajoutait un autre thème sur: a-t-on le droit de provoquer l'extinction d'espèces récréées? Qu'en pensez-vous?

Ta fan fic était pour un JP4 ? Ou c'était hors des films ?

Comment as-tu réintégré Grant, Malcolm et Sattler ?


Oups...je n'ai pas totalement répondu à ta question...
En fait, Malcolm accepte de revenir sur Nublar car Sarah Harding se porte volontaire pour aider le type de l'EPA et car il a sa propre idée en tête sur l'origine de l'épidémie. Et Grant n'y serait pas allé mais comme Malcolm et S.Harding y vont, il ne veut pas paraître pour un lâche.

#15 Re : Fan Arts » Que se cachait-il derrière JP : Extinction ? » 04-09-2015 21:25:24

Juste pour info, j'avais préféré laisser Sattler de côté car ça me semblait plus difficile de la faire revenir que Grant ou Malcolm (elle est mariée et a un enfant dans JP3). A moins que quelqu'un avait trouvé une solution?

#16 Re : Fan Arts » Que se cachait-il derrière JP : Extinction ? » 04-09-2015 21:19:16

C'était un JP4 appelé (sans surprise...)--> Jurassic Park 4: Extinction.
J'avais réintégré Grant et Malcolm (et pour Sattler, un simple clin d'oeil). Ils devaient aider un type de l'EPA (Agence de Protection Américaine) à établir si les dinosaures de Nublar avaient ou non un lien avec une épidémie qui touchait le Costa Rica, le Panama, etc. (un peu comme ce qu'avait donnée la grippe aviaire il y a quelques années: un début de pandémie).

#17 Re : Fan Arts » Que se cachait-il derrière JP : Extinction ? » 04-09-2015 21:06:42

R-rex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

R-rex ton deuxième résumé aurait pu suffire à conclure la saga en introduisant l'extinction des dinosaures face à la menace DX.
L'extinction serait porteuse d'une symbolique forte : les espèces qui ont disparues depuis des millions d'années doivent rester éteintes.

Oui on est d'accord, mais il faut bien créer des péripéties autour de cette histoire.

Monsieur ADN a écrit :
R-rex a écrit :

Pour etablir cette histoire, il faut répondre à des questions difficiles :
- Pourquoi retourner sur les îles ?

Pour contrer la menace DX comme je l'ai cité.

Si les dinosaures doivent être eliminés à cause du dx, il suffit d'envoyer l'armée pour tout canarder et il n'y a pas d'histoire. Je pense qu'il faudrait s'en tenir au déséquilibre écologique que causerait des dinosaures sur le continent. Et en parallèle une equipe de scientifique pourrait découvrir que les dinos vont s'éteindre progressivement pour une raison à déterminer.

- Comment les protagonistes vont se faire pieger ?

A réfléchir, mais il existe toujours une possibilité. J'ai pensé à la firme Biosyn, qui envoie une équipe sur place pour récupérer des oeufs de dinos afin de préserver l'innovation. Du coup, cette équipe contraindrait les opérations de l'équipe scientifique.

J'ai pensé aussi à une intégration de Biosyn dans l'histoire. Il faudrait que le retour sur les îles soit illégal, ce qui expliquerait le manque d'armement pour se protéger

- Comment réintégrer Grant, Malcolm et Sattler ?

Peut-être pas en protagonistes principaux mais en protagonistes secondaires avec tout de même un rôle déterminant. Genre en tant que consultant. Et dans les protagonistes principaux, tu inclus Lévine, Arby, Thorne et soyons fous Guitterez.

Ca me semble être la meilleure solution.

Il faut aussi préciser que seulement les dinosaures de petites tailles auraient pu atteindre le continent (troodon, compsognathus...). Et ca aurait certainement été de la même façon que dans les romans.

+ Les ptéranodons de JPIII.



Tout à fait d'accord avec cela! Mon fanfic racontait comment les dinosaures d'InGen allaient être détruits car ils représentaient un danger avec la DX. D'où cela ajoutait un autre thème sur: a-t-on le droit de provoquer l'extinction d'espèces récréées? Qu'en pensez-vous?

#18 Re : Jurassic World » Votre critique » 11-06-2015 21:05:41

JPmaniac a écrit :

Premier avis à chaud d'après séance (celui-ci peut évoluer lors d'un second visionnage qui s'impose). Ce film d'aventure-action  est un paradoxe, en effet il possède certaines qualités appréciables dans son genre et il remplit, par exemple, formidablement bien son rôle de divertissement grand public et à su me tenir en haleine durant toute la séance. Son principal problème, pour moi, vient du lien qu'il entretient avec la saga "Jurassic Park" et en particulier avec le premier volet. Cela à pour conséquence de lui faire perdre toute crédibilité à mes yeux au vue des changements drastiques qu'il opère vis à vis de l'univers JP, aussi bien dans le fond que sur la forme.

En effet j'ai toujours considéré JP comme un film avant tout d'aventure et de science-fiction intelligent, presque avant-gardiste dans son genre en comparaison avec les blockbusters actuels. Un film dans lequel le traitement des personnages était prépondérant par rapport aux attractions "dinosauriennes", celles-ci servant à instaurer crescendo le suspens, l'action et à émerveiller le spectateur tout en l'effrayant. Dans JW on assiste à un déluge d'actions presque épileptique et à d'innombrables effets spéciaux, à un combat de "dinos/reptile/monstre" titanesque avec des retournement de situation "too much". Mais on assiste surtout à un traitement grossier des personnages (le méchant est très méchant et oeuvre pour le MAL tout en étant clairement bas du front, là ou au contraire Nedry faisait d'avantage preuve de "simple" cupidité tout en manœuvrant intelligemment son stratagème avant que l'imprévisible se produise). D'autres perso sont juste mal exploités et on peine pour certain d'entre-eux à déterminer leurs personnalités (Grey est-il autiste asperger ou juste un enfant timoré doté d'un QI élevé ? Claire est-elle une ingrate ambitieuse rigide et "corporate" ou finalement une pauvre fille très sensible qui cherche son prince charmant, son "mâle alpha", qui viendra l'a délivrer de ce monde insensé et insensible de la bureaucratie ?). Ces problèmes de traitement m'empêchent de m'attacher à ces personnages comme j'avais pu auparavant m'attacher à Grant, Malcolm et même Tim et Lex.

Enfin le fond de l'histoire perd pied avec les problématiques développées au sein de la saga et on rentre dans une trame scénaristique assez éloignée de la prose philosophique tout en nuance de la fameuse sentence "life finds a way" ou plus scientifique de la théorie du chaos, il s'agit ici de la reprise d'une idée liée à la saga Alien et également tirée d'une réécriture d'un scénario pensée à la base pour JP IV (désastreux au passage). D'autre part considérer que les dinosaures n'intéressent plus les gens et qu'il faut pour cela engendrer un hybride monstrueux pour s'attacher l'intérêt du public contribue à entamer la fameuse désacralisation des dinosaures, désacralisation qui va à l'encontre de ce que JP avait réussit à susciter en son temps concernant ces animaux préhistoriques. Enfin une incohérence de taille que je ne m'explique pas, sortie de la bouche de Masrani, en dit long sur le non respect de continuité que ce film opère avec les précédents et en particulier avec le second volet concernant ce point précis. Bien entendu le regret de ne pas revoir nos héros : Grant et Malcolm notamment qui portent, de part leur charismes, la saga sur leurs épaules. Leurs histoires respectives auraient pu se clore lors de cette ultime volet plutôt que celui-ci préfère entrebâiller une porte (doux euphémisme) pour des suites s'éloignant toujours plus du matériel d'origine qui leur auront ironiquement permises de voir le jour.

En bref indépendamment de tout lien qu'il entretient avec JP c'est un bon film d'action, bien mené et de son époque (reprenant le meilleur et le pire de ce qui se fait dans le ciné "mainstream" de nos jours), divertissant mais ne possédant absolument plus l'esprit de la saga dont il se prétend le porte flambeau, perdant au passage tout ce qui en faisait sa singularité, sa force. Un ersatz de suite ou un reboot qui ne s'assume pas, selon l'appréciation de chacun.

Merci d'avoir trouvé des mots pour traduire ma pensée !!

#19 Re : Jurassic World » Votre critique » 10-06-2015 21:22:45

Vu le film cet aprèm, et 14 ans d'attente pour...ça....

Sans entrer dans les spoilers, je suis déçu par le film même s'il faut lui reconnaître quelques points positifs.

Je commence par les points positifs:
- la plupart des clins d'oeil à Jurassic Park (et encore, j'ai noté quelques incohérences comme pour l'escalier de l'ancien centre des visiteurs qui a été raboté en 22 ans?)
- le personnage de Masrani
- la plupart des clins d'oeil à ...excusez-moi, je me répète.

Les points négatifs:

- les personnages sont trop lisses quand ils ne sont pas caricaturaux
- l' Indominus Rex de par ses origines (j'étais pas chaud déjà à l'idée qu'il y ait un hybride mais ça allait mieux quand une rumeur circulait sur différentes sources d'ADN de dinosaures)
- certaines attractions du parc (qui est plus un parc d'attractions qu'un parc zoologique)
- Certains dinosaures (les Stegosaurus ont des couleurs fades selon moi et je préfère les Ptéranodons de TLW et JP3)
- la fin qui fait surenchère...et 1...et 2...et 3-0, pardon 3-3 (qu'est-ce que donnera le final du prochain film s'il y en a un??)
- le manque de morale dans ce film (ok, JP3 souffrait aussi de cela mais il n'avait pas forcément les autres défauts mentionnés ci-dessus)

AU final, un film moyen...j'hésite même à le mettre après JP3 au classement

#20 Jurassic Park » recherche analyse du film » 11-03-2015 15:14:20

Thrawn
Réponses : 4

Bonjour,
Je recherche une analyse de Jurassic Park qui tournerait autour du thème "progrès scientifiques et les dangers qui en découlent". C'est urgent!
Merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB