Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jurassic World » Votre critique » 14-08-2015 08:09:50

Greg13 a écrit :

Non mais Thed et Ulfric faut arrêter la parano ^^. Quand j'écris "c'est pas un film pour moi" vous pensez vraiment que dis que ce n'est pas un film ? roll

Sharkwire continue de te pogner sur le BO alors pas de problèmes wink on est pas là pour parler de sa rentabiliuté mais de sa qualité mais bon, soit ! Et merci de penser m'éclairer sur l'industrie du cinéma je pense assez bien la connaitre ^^ . Dans la mesure ou je ne sais pas d’où tu sort et que tes 11 messages on tous été pour défendre bec et ongles JW en traitant tout le monde haters , ton avis m'importe peu , comme le mien devrait peu t'importer aussi ^^.

Et non je l'ai pas mauvaise  big_smile

Bah j'arrête avec ça, vu la vulgarité dont tu fais preuve, je préfère ne pas te suivre sur ce terrain hmm. Rien à ajouter d'autre si ce n'est que j'aurais préféré discuter plus entre adulte.

#2 Re : Jurassic World » Votre critique » 13-08-2015 08:07:05

Greg13 a écrit :

sharkwire et si on arrêtais tout simplement de justifier JW par son Box Office ? Comme ca on sortirais pas l'inflation de notre chapeau magique ! L'argent rapporté par un produit ne justifie pas sa qualité, regarde Fury Road la grande majorité a trouvé le film super et il s'est pris un four. Donc arrêtons tout simplement de parler de Box Office et défendez si besoins est le film par d'autres moyens plus valides.

Et faut pas croire que parce qu’on à pas aimé personne n’a le droit d'aimer (et inversement).

Certains "haters" le considèrent tout de même comme un bon divertissement, moi j'y arrive pas , mes deux derniers visionnage j'étais en encéphalogramme plat. C'est tout simplement pas un film pour moi , c'est pas ca que je voulais et si ca plait au plus grand nombre grand bien leur fasse ^^

Euh, c'est bien ce que je disais, "si on pouvait simplement ne pas parler du succès planétaire" haha, le BO vs l'inflation, no comment neutral . En gros le BO n'est pas une donnée à prendre en compte dans l'industrie du cinéma monkey . Enfin, il y a eu assez de critiques postées, positives et négatives, d'ailleurs il s'agit d'un sujet avec intégration d'un sondage, qui reflète donc le retour de l'ensemble des votants (majoritairement positif)... Le BO n'est pas l'arbre qui cache la forêt, ou sinon tu lis en diagonale depuis quelques semaines. Plusieurs critiques ont été détaillées et chacune avance ses arguments.

Alors oui je pense que le chapeau magique, il est plus sur ta tête que la mienne. Les excellents scores restent à saluer, ne t'en déplaise, et sans porter du jugement de valeurs ou autre, restent une donnée incontournable dans le domaine du cinéma, surtout moderne. JP a eu son époque, et à son époque, il a également eu son heure de gloire, et ses propres chiffres (louables eux aussi angel ) au BO le montre : http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/. Si cette franchise s'est développée autant, pour notre grand plaisir à tous, c'est surtout grâce à sa rentabilité et son succès (avec tout ce qui a pu en faire une référence - techniques, effets, thèmes, charisme des personnages...). Donc le BO reste une donnée, mais alors primordiale - peut-être que d'autres pourront te l'expliquer.

Et n'en doute pas, JW sera défendu avec d'autres arguments comme il l'est déjà depuis la première page (n'oublie pas de relire depuis le début, avec un peu plus d'objectivité...) - comme de nombreux autres arguments contraires pourront aussi être avancés. Je pense simplement que tu l'as mauvaise comme quelques uns devil (parmi lesquels d'ailleurs est sorti de nulle part - du chapeau sûrement - une news pour encore dire "non FF7 est toujours devant, j'ai lu ça quelque part..." lorsque la barre a été dépassée et surtout annoncée par l'ensemble des observateurs internationaux...

Je ne force en aucun cas à aimer, par contre comme tu le dis si bien, défends également ta position avec des arguments valables sans en négliger le plus gros contre ta seule impression, sans montrer de respect pour le plus grand nombre, car oui ce film est un succès (encore une fois sans parler de la valeur du film) malcolm .

#3 Re : Jurassic World » Votre critique » 12-08-2015 13:01:33

R-rex a écrit :

Jurassic World ne se fait pas lyncher.

Allez dans la rubrique JP, il y a des topics sur les incoherences, les erreurs scientifiques et d'autres sujets qui ne lui font pas de cadeau.

Sauf que c'est JW qui fait l'actualité...

Enfin les quelques termes que j'ai cité dont un pas mal "bouse" (et compagnie), faut pas abuser non plus. Ça a été dit plus tôt et plusieurs fois, le succès d'un film ne dépend pas de sa qualité. Après parler de "navet" pour un énorme succès. On est plein a avoir perdu du fric dis-donc lol - le forum entier déjà monkey .

PS : je l'ai parcourue de long en large celle de JP, ça reste plutôt respectable (je l'avais d'ailleurs souligné - c'est une mine d'or pour les fans glasses - bon c'est vrai il n'a pas eu son traitement de faveur non plus lol . Ce rapport JP/JW, c'est mon avis depuis les premières bandes annonces, et confirmé depuis les impressions lors de l'avant première et même de l'ensemble des critiques de JW qui ont été publiées, est déséquilibré. Après les chiffres par rapport aux revenus générés, qui restent des statistiques je le conçois, mais aussi le fort engouement que le film a suscité ont contribué au retour à l'équilibre.

Après il est clair, que ce qu'on a sous la dent, on le ronge à fond (RIP JW devil ).

#4 Re : Jurassic World » Votre critique » 12-08-2015 12:50:31

Sans JW, on aurait rien eu... d'autres diront mieux. Moi j'en doute, vu le temps qui s'est écoulé. D'autres rajouteront que justement, en 14 ans d'attente, ils auraient dû prendre plus de temps pour nous pondre mieux lol.  big_smile Après Monio, chacun son avis, et moi même je l'oublie  angel .

#5 Re : Jurassic World » Votre critique » 12-08-2015 12:44:56

R-rex a écrit :
Shakire a écrit :

Les gars, le film est 3è au BO quoi ! Respectez un peu les autres, vous êtes en minorité

Donc toi tu as aimé JW parce qu'il est 3eme au box office et qu'une majorité l'a aimé ? yikes

Ce n'est pas du tout ça, ce film je l'ai attendu comme vous tous. J'ai également posté ma critique à propos. Il n'est pas exempt de défauts, je suis le premier à le dire également. Un moment faut également arrêter de lyncher le film. JP restera JP et JW est là, c'est simple. Le pauvre en plus a été un énorme succès... Se raccrocher aux branches avec des arguments aussi friables pour l'un comme pour l'autre est inutile. C'est ce que je pense.

#6 Re : Jurassic World » Votre critique » 12-08-2015 12:39:04

Greg13 a écrit :

Moi j'ai plus l'impression que c'est ceux qui ont aimé JW qui le comparent le plus a JP pour justifier ses défauts. Et je comprends pas sharkwire , parceque c'est le plus gros carton (avec inflation , ca marche aussi pour les records vu que c'est en dollars wink ) on est obligé de l'aimer ? Ou de fermer notre gueule ? On est là pour débattre et pas s'entre pogner non ? Si tu veux juste être entre fans absolut y a plein de pages sur facebook pour ca smile

Et sortir les chiffres pour moi c'est un manque d'arguments et l'inflation c'est justement pour vous montrer que l'argent ne veux rien dire sur la qualité du film , c'est très bien qu'il ait marché tant mieux et j’achèterais le BD même si j'ai pas aimé rien que pour les making of (et puis a force de le regarder peut etre que je l'apprécierais , comme JP3 ^^)

C'est marrant que tu prennes simplement un aspect du BO pour défendre ton argument sur la qualité du film, https://www.google.fr/webhp?hl=us#q=jur … =0&start=0, cherche sur les dix premières pages l'incidence de l'inflation sur le BO (le nombre d'occurences peut déjà t'orienter sur l'argument que tu avances - les 29 records eux ont bien été relevés, puis soulignés à plusieurs reprises et la place du BO n°3 restera pour le moment à JW - SW7 ? devil ). Enfin, l'inflation quoi... Valeurs indicatives non prises en compte... La sortir du chapeau par magie ne sers pas à grand monde... Continuer serait de la mauvaise foi.

Pour JP/JW, tu peux relire les posts depuis la page 1 (JW > Votre critique, ce seul sujet suffit) pour éventuellement confirmer ton point de vue. La tendance qui s'en dégage est clairement inverse, je ne suis pas le seul à le relever. Je demande simplement plus de respect envers l'ensemble des participants (elle est belle la courbe des résultats, les dix votants... angel ).

#7 Re : Jurassic World » Jurassic World au box office » 12-08-2015 10:41:10

Greg13 a écrit :

Je sais pas si ca à été posté mais voici le box office avec inflation : http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

De quoi nous rassurer nous les haters  monkey

Juste pour toi... : http://www.boxofficemojo.com/alltime/?p … ord&p=.htm lol

#8 Re : Jurassic World » Votre critique » 12-08-2015 10:13:20

lol Je repasse un mois après, et ceux qui "trollent" sont davantage ceux qui n'ont pas aimé le film que les autres que certains ne veulent même pas "calculer", incroyable l'implication également des modérateurs - qui prêchent pour leur paroisse - dans le seul but de sauver les arguments risibles et fragiles pour mettre encore au dessus JP et enfoncer JW (cf. la scène détaillé plus haut, scrutée de long en large et expliquée à coup de "à l'origine il était prévu...". Et oui, JP aussi à ses défauts, mais on l'enfonce pas pour autant, on continue de l'apprécier. Ça fait sourire par contre lorsque la comparaison est faîte avec le 4 simplement pour dénigrer ce dernier et en faire la risée du forum - je commence à penser que ça fait tellement d'années que JP a été décortiqué que JW doit être le nouveau souffre douleur dans ce matchmaking big_smile .

Les gars, le film est 3è au BO quoi ! Respectez un peu les autres, vous êtes en minorité (les 10 votants en partant du bas le sont depuis la première semaine...). On adore tous JP aussi, faut pas se leurrer... Après l'argument du "en même temps, le BO ne traduit en rien la qualité..." va encore ressortir comme il est sorti plusieurs fois déjà. Faîtes-vous une raison... À croire qu'un plantage royal aurait été préféré. En tout cas si la situation était inversée, il est sûr que le classement actuel au BO serait totalement différent. Je préfère un engouement de masse pour une saga que j'aime qui continuera de vivre que l'inverse.

Et ne vous ruez pas sur le prochain BD, ça risquait de gonfler encore les chiffres des ventes.  devil

Edit : Léger HS, mais pour terminer avec l'inflation du BO, vu que c'est un argument sorti en dernier recours sur d'autres posts : http://www.boxofficemojo.com/alltime/?p … ord&p=.htm. Les 29 records sont là et la page est aussi sur boxofficemojo - un peu de recul donc.

#9 Re : Jurassic World » Votre critique » 03-07-2015 09:11:16

On ne peut pas tout avoir. J'ai revu JP trois fois depuis la sortie de JW, il a vraiment une ambiance différente (plutôt longue et plate la première heure (on cherche à voir des dinosaures dans le "parc à dinosaures"), plus stressante la deuxième - et je déborde pas sur le sujet inutile CGI/animaérotiques hmm (il y a autant d'arguments pour les deux techniques). Chaque film a sa propre ambiance : TLW étoffe la saga avec son histoire pour le site B et les dessous d'Ingen, les personnages, Malcom..., JP/// est très aventure voire survival. Je me dis simplement qu'on aurait pu ne rien avoir depuis tout ce temps.

Après il y a des défauts, et oui le film est trop court. Pour moi aussi 30 minutes de plus au minimum aurait fait du bien (histoire et références à la saga, présentation plus poussée du parc, le mosasaure et les autres espèces (certains auraient peut-être sorti "c'est redondant"), mais le rythme y est, peut-être trop mais dès la 15ème minute, ça enchaîne. Limite ça croque pas assez ! devil - après faut voir aussi à quoi aurait viré le scénario... En tout cas j'adore l'I-Rex et j'aurais voulu la voir plus encore, ça change : en gros le super prédateur quasi parfait (une fin alternative roll ).

J'espère une version longue vu qu'il y a des plans dévoilés au fil des bandes annonces et TV spots (et pubs US aussi) que l'on a pas vu dans le film (pas des masses, mais bon peut-être des scènes d'échanges ou autre... - des plans déjà montés mais supprimés pour le rythme). Après pour la version director's cut du cinéma : Trevorrow veut en mettre plein la vue et le dino star est l'I-Rex, c'est clair.

#10 Re : Jurassic World » Votre critique » 17-06-2015 09:38:14

Imperator a écrit :
sharkwire a écrit :

Ça fait très longtemps que je suis le forum (plusieurs années) et ce qui me chagrine le plus c'est de voir des "haters fans" frustrés car le film ne répond pas à leur attentes, ambitions, questions, envies, lubies... Je suis simplement heureux de pouvoir voir à nouveau un Jurassic Park, oui pour moi il s'agit bien d'une suite.

Dans le domaine de l'entertainment, les désirs et les attentes - forcément individualisées et subjectives - sont le droit le plus absolu du spectateur.

Décrédibiliser les déçus qui ont eu des attentes qui ne se sont pas concrétisées dans le produit fini en partant du principe que le simple fait qu'il y ait une suite aurait dû contenter tout le monde n'est pas un argument recevable.

Et je ne pense pas que le mot haters (fut-il barré) soit respectueux, ou alors l'expression "spectateurs enjoués adeptes du nivellement par le bas cinématographique" l'est aussi !


sharkwire a écrit :

Donc pour moi, j'ai adoré le film, et le public a également applaudit et la majorité est restée pour la bande son du générique... Après je conçois que d'autres n'aient pas aimé et c'est normal, et bien et indispensable

Voilà.

Merci pour ta réponse Imperator. Le terme haters, je l'ai employé pour faire réagir les utilisateurs. On forme tous une communauté autour de JP et le reste, son univers à commencer par les livres. C'est l'impression que j'ai. J'ai moi même tempéré mes propos avec la conclusion que tu reprends angel (c'est de toute façon réellement ce que je pense).

Je suis d'ailleurs d'accord avec la tienne d'expression, par contre, regarde bien les commentaires depuis la page 1 de la discussion, tu verras ceux qui décrédibilisent le plus les autres, ils sont pas nombreux et ont souvent voté les réponses qui "nivèlent vers le bas" (ils parlent souvent fort et encouragent à ouvrir les yeux ou à se réveiller). Et comme ça a déjà été relevé par beaucoup d'autres, JP n'est pas exempt de reproches non plus - et on peut largement en discuter donc... C'est l'intérêt de mon commentaire.

Après, il y en a qui peuvent parler plus fort que l'autre pour tenter de défendre ses positions, mais à un moment donné, ce débat doit plus laisser place à des échanges constructifs et intéressants, moins j'ai la plus grosse avec JP et pas cette "bouse" de JW. Après, peut-être que je suis le seul à le penser et j'espère avoir tort, car ce forum m'a appris beaucoup de choses, et j'adore avoir eu les réponses à de nombreuses questions que je me suis posé depuis des années. Donc je finis la dessus malcolm.

#11 Re : Jurassic World » Votre critique » 14-06-2015 07:06:13

Ça fait très longtemps que je suis le forum (plusieurs années) et ce qui me chagrine le plus c'est de voir des "haters fans" frustrés car le film ne répond pas à leur attentes, ambitions, questions, envies, lubies... Je suis simplement heureux de pouvoir voir à nouveau un Jurassic Park, oui pour moi il s'agit bien d'une suite.

Quand je vois certains commentaires lourds sur JW en défendant leurs positions et vraiment à l'extrême limite de la charte que je viens d'accepter il y à deux minutes à l'inscription (un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous) - il y a qu'à défiler les dernières pages pour le constater au travers de certaines interjections et expressions.

Je poste mon humble avis, car il y a une chose que je n'oublie pas, c'est que ce JW réponds à l'attente d'un film par les fans, c'est du moins la ligne de communication utilisée lors de la campagne de promotion du film. Trevorrow est un fan, il l'affiche clairement. J'imagine pas un instant un autre film fait par un gars dont l'implication serait moindre. Plutôt que de le comparer aux autres films (que j'apprécie au passage) car ils ont tous leur identité, je m'intéresse au film en lui-même et les différents axes pris pour son développement. Je suis très surpris d'entendre des commentaires du style "vengeance sur Spiny" ou fan-service pour Rexy... Je le prends plus comme un film voulant s'inscrire dans la continuité du premier avec de nombreux clins d'oeil à la saga, témoins les reprises de l'excellente bande son (franchement rien à dire roll, elle m'a transporté à chaque scène où le son montait).

Les dialogues sont biens, la touche d'humour est là (l'assistance dans le cinéma s'est amusée à chaque vanne) et j'ai vraiment l'impression que les deux heures conditionnent le scénario tel qu'affiché à l'écran. Il n'est toutefois pas simpliste et à chaque échange Claire-Owen, Masrani-Wu, Hoskins-Owen... il y a ce souhait d'expliquer ce qu'il se trame, et d'une manière plus détaillée.

Spoiler: Cliquer pour lire

On comprend clairement que l'orientation prise par Wu qui privilégie la science et la découverte au profit de l'éthique (et même plus lorsqu'il évacue dans l'hélicopter lorsqu'il parle du "deal" avec Hoskins/Ingen). Masrani se rend compte qu'il a été floué par ses expériences auxquelles il souhaite mettre un terme d'ailleurs. Je regrette sa mort en ce sens où il est clairement dans le prolongement de Hammond. Il s'aperçoit rapidement de la dérive que les événements en cours entraineraient : fermeture du parc par le CA, là où Hammond répondait qu'il s'agissait d'un retard. Il est pour moi plus raisonnable que son prédécesseur pour lequel il voue le plus grand respect.

Pour moi les personnages ne sont pas clichés et il est normal que certains aient plus d'importance que d'autres. Je suis même agréablement surpris de la constance donnée aux principaux. Concernant le scénario, certes il a fuité et oui j'ai vu les séquences leakées mais franchement ça n'a rien enlevé à mon envie de voir le film, et sincèrement, il faut arrêter avec le débat "animaérotiques"/CGI (lol quand je repense à cette question dans le premier film), les effets sont supérieurs à ce que j'espérais, et oui il y a une différence, et rien que la nouvelle texture des raptors est très détaillée et ne jure pas face aux animatroniques des précédents films. Quand j'entends des "bâclés" ou "rien à fo...." plus haut, je ne peux qu'espérer voir les fan-films pour comparer, je trouve ça totalement irrespectueux, on aime ou pas (je pense à tous les noms qui défilent dans le générique et je lis ces commentaires, je me dis qu'il faut rester modéré et raisonnable).

Spoiler: Cliquer pour lire

Pour finir sur Rexy, moi je l'ai reconnue lorsqu'elle sort de la pénombre sous la porte, c'est plutôt son cri qui est différent du premier je trouve, moins puissant peut-être (en même temps dans la salle je trouvais le son trop juste lorsque ça envoyait, certainement pour préserver les oreilles des plus jeunes). Le plan où elle regarde Blue permet de constater les différences avec le modèle de JP, mais j'y vois des caractéristiques qui me font rappeler JP. Au passage les plans serrés de face des raptors rappellent clairement ceux de JP, surtout les contour de la gueule "carré" et le sourire en coin (là encore j'y vois un clin d'oeil évident) cool.

La réalisation est dynamique et moderne, en met plein la vue. Je pense que Trevorrow s'est fait plaisir, il l'a dit dans les interviews et je le ressens au visionnage du film. Oui j'aurais voulu avoir une demi-heure de plus afin de prolonger le plaisir avec plus de détails sur les lieux, les attractions, les personnages, l'histoire parallèle... Mais ce que j'ai vu à l'écran restera le JW que je regarderai à nouveau pendant plusieurs années. Il a au moins le mérite d'avoir repris différents éléments du livre et d'avoir eu le courage d'assumer ses choix pour le film (pack raptor squad, hybride, park ouvert...). En tout cas ça croque beaucoup devil et s'est ce que j'attendais du film, clairement orienté action/suspens.

Et j'espère la poursuite du développement de la trilogie, à entendre les commentaires trop puristes, mieux vaut ne rien avoir pour la suite. Moi je dis, il y a JP, TLW:JP, JPIII et JW désormais. Et le fait de savoir que la saga pourrait continuer me réjouis. J'espère encore une fois que ceux qui le souhaitent mieux se retrouvent dans les crédits des prochains...

Donc pour moi, j'ai adoré le film, et le public a également applaudit et la majorité est restée pour la bande son du générique... Après je conçois que d'autres n'aient pas aimé et c'est normal, et bien et indispensable angel.

Humilité. Trevorrow nous la rappelé avec son film. Comme toute la saga JP d'ailleurs hein Malcom malcolm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB