Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 05-06-2020 20:49:00

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Vidéos Hommages à la saga

tyeo30 a écrit :

Il est bien parti là. Il part quand d'ailleurs? ^^

Ben je crois qu'ils vont attendre le séquençage. A voir.


giphy.gif
..

Hors ligne

#222 05-06-2020 21:09:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Vidéos Hommages à la saga

Musclor Park. Le style est pas mal, sauf Ellie qui a la tête de je sais pas qui, mais pas la sienne.


zndi.jpg

Hors ligne

#223 08-06-2020 07:34:52

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vidéos Hommages à la saga

Spyrex a écrit :

Musclor Park. Le style est pas mal, sauf Ellie qui a la tête de je sais pas qui, mais pas la sienne.

C'est les design des figurines de l'époque. Ma nostalgie était comme une folle quand j'ai vu ce bon vieux Muldoon (le gars en jeep avec la coupe en brosse et une veste jaune) que j'ai passé des heures à faire échapper au T.Rex quand j'étais môme.

jurassic-park-figures-kenner.JPG

Dernière modification par Taylor BC (08-06-2020 07:44:37)

Hors ligne

#224 17-09-2020 13:31:56

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Vidéos Hommages à la saga

Il n'y a pas que du JP/JW dedans mais je pense que le long-métrage de mashup suivant à sa place dans ce topic.

https://youtu.be/0Azpvye1Skc


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#225 18-09-2020 07:34:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vidéos Hommages à la saga

J'ai commencé à regarder.

Y a plein de bonnes idées en fait, pour un truc complètement "amateur", j'aime bien.

J'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant Stalone débarquer en hélicoptère ^^. Mais n'empêche que cette séquence c'est la séquence qui fait qu'il faut jeter un oeil au métrage. Les valkyries, avec tous ces mecs qui débarquent, les mix hélico/dino rendent bien et y a même quelques petites idées sympa à l'écran. J'ai pris mon pied durant ce moment ahah.

Bonne trouvaille Geeky.


Winter is coming.

Hors ligne

#226 18-09-2020 10:40:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Vidéos Hommages à la saga

tyeo30 a écrit :

Bonne trouvaille Geeky.

wink

Avec ce long-métrage, on voit vraiment à quel point le montage peut être essentiel dans un film car ici, on croit que Schwarzy, Stallone, The Rock et cie sont ensemble sur cette île pleine de dinosaures alors que nombre d'entre-nous savent de quels films sont tirés les plans utilisés. Non seulement il était épique mais il était aussi touchant et mélancolique par moments, avec ces héros d'action qui interrogent leur condition et l'évolution du monde avec un message pertinent à la fin.
Le seul gros bémol que je relèverais est que la dimension écologique du métrage est diminuée par tout le massacre des carnivores à la pelle à partir du milieu jusqu'à la fin du climax (bien qu'il y ait une justification avec la perturbation de leur comportement naturel).
Je n'ose imaginer la montagne d'heures qui a été passée au montage pour aboutir à ce résultat qualitatif, ça devait être l'enfer !

Sinon la scène avec Seagal était délicieusement absurde tandis que l'hommage au Conan de Milius vers la fin m'a donné des frissons (avec le plan de Schwarzy genou à terre et épée à la main entouré par les tyrannosaures au milieu des flammes qui claque).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#227 10-10-2020 07:54:57

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vidéos Hommages à la saga

Le combat Rexy vs. I.Rex revisité par un animateur, sans le Deus Ex Machina du Mosasaure :

https://www.youtube.com/watch?v=NAlumwoxx_c

Hors ligne

#228 11-10-2020 08:23:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vidéos Hommages à la saga

Ça me fait souvenir qu'à la base j'imaginais depuis un an voire plus que le combat final dont on connaissait l'existence sans même avoir vu une seule BA (comme beaucoup de choses en fait), finirait dans le bassin du reptile marin. Mais j'imaginais plus le rex pousser l'animal (quelque soit sa nature) dans la flotte et que celui-ci se fasse attaquer direct dans l'eau. M'enfin bref.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-10-2020 08:23:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#229 15-11-2020 09:14:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vidéos Hommages à la saga

The Geeky Zoologist a écrit :

Il n'y a pas que du JP/JW dedans mais je pense que le long-métrage de mashup suivant à sa place dans ce topic.

https://youtu.be/0Azpvye1Skc

L'idée de vouloir remettre à tout prix l'équilibre dans un écosystème en butant tous les carnivores est complètement absurde autant que c'est ridicule.

Mais bon j'en ai fait complètement abstraction car il est évident que ce n'était pas le but recherché de ce film mashup.
Le but recherché était que tout ce montage complexe nous donne l'illusion que l'on fasse face à un vrai film et que tous ces personnages soient réunis là au même moment. Et franchement ça marche, le tout monté comme un film d'action des années 80/90.

Il y a d'ailleurs un coté satirique à avoir monté la fiction comme un film de ce type, voire par moment jouissivement parodique (la scène de Seagal en est l'exemple parfait).

Pour aller plus loin lorsque les survivants font une réflexion sur leur statut de héros relégué au passé, ça sert aussi d'analyse métaphorique à la profusion de films d'actions bardés de héros musclés de ces deux décennies précises. Je trouve ça plutôt cool. ^^

Dernière modification par Monsieur ADN (15-11-2020 09:15:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#230 02-07-2021 20:35:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vidéos Hommages à la saga

Jurassic park avec un budget beaucoup moins conséquent.
https://www.youtube.com/watch?v=xcVjVA-C5-c


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#231 20-07-2021 15:11:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vidéos Hommages à la saga

Une révision humoristique des auditions de Jurassic Park avec des gus qui imitent différents acteurs passant le casting pour le film :
https://www.youtube.com/watch?v=EL1wN_ihL_E


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#232 01-11-2021 10:47:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vidéos Hommages à la saga

Bienvenue à Geriatric Park (Simpson Horror Show 29 / Saison 30 épisode 4) !
https://www.youtube.com/watch?v=m8o9YNeuTME

Et une autre version :
https://www.youtube.com/watch?v=7Ll7YzrGbM4


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#233 04-11-2021 14:07:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vidéos Hommages à la saga

L'attaque de la voiture mais avec un gros chat :
https://www.youtube.com/watch?v=W85oD8FEF78


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#234 07-11-2021 01:38:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vidéos Hommages à la saga

Quiconque possédera ce marteau, si il en est digne recevra le pouvoir de Thor :

https://www.youtube.com/watch?v=DM6pVy2SYBM

Hors ligne

#235 07-11-2021 08:02:51

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Vidéos Hommages à la saga

Monsieur ADN a écrit :

L'attaque de la voiture mais avec un gros chat :
https://www.youtube.com/watch?v=W85oD8FEF78

[/embed]

Cette vidéo tourne en masse sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'elle est bien faite et hilarante !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#236 09-11-2021 12:50:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vidéos Hommages à la saga


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#237 17-11-2021 19:04:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vidéos Hommages à la saga

Tant qu'on est toujours dans les chats, l’incrustation est bien moins fichue mais ça reste sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=clcZ13aWMsk


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#238 24-11-2021 22:32:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Vidéos Hommages à la saga

Si vous ne savez pas quoi regarder ce soir, je viens de tomber sur ce live dédié à la licence JP :

https://www.youtube.com/watch?v=oCbxNbQ7DHc

Je ne connaissais pas le youtubeur Le Cinematographeur mais il force un peu.
Il va chercher des exemples et des preuves complètement pétées pour redire ce qui a déjà été analysé par d'autres depuis longtemps.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#239 24-11-2021 22:40:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Vidéos Hommages à la saga

Le débat sur une scène coupée de TLW qui révélerait que Cathy Bowman a survécu aux compys, alors que c'est littéralement Hammond qui le dit dans le film. lol


zndi.jpg

Hors ligne

#240 24-11-2021 22:59:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Vidéos Hommages à la saga

Ouais mais justement ce gars a balayé ce que dit Hammond en mode "il ment", pour pouvoir dérouler son discours pété basé sur la mort de Cathy Bowman.
C'est pour ça que j'ai ajouté la scène coupée dans la balance. devil


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums