Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 26-06-2015 17:52:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World au box office

Giu3232 a écrit :
Tehd a écrit :

Le succès du film est impressionnant.

Désolé mais un échec artistique total comme certains essaient de le dire ne peut pas briser des records au box office de cette manière. Bien sûr box office ne veut pas dire qualité mais un film vraiment moyen ne fait pas ce genre de scores, surtout aujourd'hui avec le bouche à oreille des réseaux sociaux. Les films défonçant le BO ne sont pas forcément excellents mais ne sont jamais des ratages complets.

Chacun ses goûts mais ceux qui ont été déçus (ce qui reste légitime) feraient quand même bien de reconsidérer le film à l'occasion. Je pense qu'un certain nombre d'entres-eux finiront par apprécier le film ultérieurement.

je suis en desaccord, beaucoup attendaient le film  et ont courru en salle, 500 millions le premier week end on peut pas parler de bouche a oreille la, c'est y aller des la sortie quoi qu'il arrive. Et encore meme maintenant les chiffre poussent les gents a y aller encore plus, le bouche a oreille arrive ensuite je pense. un mec qui te dit c est archi bien peut te donner envie, qd a la tele et dans les journaux ont te sort meilleur demarrage de tous les temps, meilleur ci meilleur ca, ca pousse les curieux en masse...

Et quand a la legitimite du succes c'est encore une fois ambigu, sort un nouvel iphone (les gens semblent pas lasse c est etrange) et t'es sur que tu vas trouver des fous pour aller dormir sur le trottoir pour etre le premier a l avoir. ca veut pas dire qu'il est meilleur, juste que les gens avide de nouveaute (thematique si cher au real) foncent tete baissee en masse.

marque playstation 5 sur une brique et tu verras certain fans de sony vont l acheter.


Va voir les fils de discussions sur les réseaux sociaux liés au film, en général le ratio est de 8 ou 9 commentaires enthousiastes pour 1 ou 2 mitigé ou négatif.

Rappelle-toi le bouche à oreille moyen qu'a eu Godzilla l'an passé et qui a certainement contribué à la baisse rapide d'entrées.

Y a pas que la promo médiatique qui joue, tu peux pas sous-estimer la portée du bouche à oreille en ce qui concerne les films actuels sur internet. Il va être intéressant de voir le cas Terminator maintenant.

Dernière modification par Tehd (26-06-2015 17:53:28)

Hors ligne

#242 26-06-2015 19:36:17

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

De l'avis de beaucoup de gens de mon entourage, JW est une belle réussite. Sont-ils fans absolus du premier ? Certains oui, d'autres non, mais ils l'aiment bien. Cependant, je constate partout que parfois il y a un amalgame avec ce qu'on appelle le "divertissement".

  On appelle "bon divertissement" les oeuvres mineures sans trop d'ambition qui plaisent à la masse (que parfois on relie à une masse d'imbécile qui aiment juste quand ça explose"). Juste pour dire, parmi mes contact qui les on vu, il y a des amateurs de théâtre comme Racine, Corneille ou Musset, aiment des films qui n'ont rien du blockbuster tout comme moi d'ailleurs et n'ont pas vu en JW un blockbuster bébête. Ils en ont apprécié les thématiques, l'enrichissement des raptors, les personnages, l'histoire sans dire "bah c'est un divertissement, on va pas faire la fine bouche". Après, ce sont les goûts et les couleurs.

   Alors l'effet "on pète du record" attire les curieux c'est certain. Mais je pense que le film plaît. Il faut aussi nuancer un poil tout ça. L'inflation joue énormément. Il ne fait pas tant d'entrées que ça mais rapporte surtout beaucoup d'argent. En termes d'entrées, il est très loin de JP, mais c'était une autre époque. Les gens vont moins au cinéma aujourd'hui.

   En tout cas, face à ce genre de films, oui, le film attire des curieux pour la renommée médiatique (mais bon en 93, vu le bouche à oreille pour la révolution visuelle que c'était, ça a beaucoup joué aussi) mais il ne faut pas tout limiter à ça. Je vois de tout dans les retours des gens: ceux qui ne voient qu'un film avec des bébêtes et des clichés sans intérêt, ceux qui voient un film sympathique pour passer le temps, ceux qui voient un excellent film alliant le grand spectacle et scénario travaillé. C'est pas Memento, Orange Mécanique ou je ne sais quel film au script plus complexe, mais ce n'est pas sa catégorie puisque c'est fait pour parler à l'enfant qui est en nous. Et ça ne veut pas dire que le scénario est pas travaillé. Pour rappel, le scénario de JP ou TLW est souvent bien fustigé, à tort je trouve, car aussi simple qu'il soit, il est bien écrit et efficace et simplicité et qualité ne vont pas tout le temps de concert ensemble.

   Tout ça pour dire quoi. Je m'attendais  à ce que le film se fasse démonter. Mais non. Malgré des retours mitigés et parfois négatifs, il semble marcher et plaire, et j'en suis content. Godzilla, au scénario tout aussi simple malgré des bonnes idées m'avait vraiment déçu pour le coup. J'étais pas le seul


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#243 26-06-2015 23:20:12

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic World au box office

Oui enfin, godzilla c'est l'inverse, tu le vois 2 minutes sur un film archi long. C'est limite il aurait fallut filer au film le nom de l'autre bestiole.

Hors ligne

#244 27-06-2015 00:26:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World au box office

En tout cas Jurassic World est le premier film de la saga à etre plus apprécié par les femmes que par les homme (je vous laisse deviner pourquoi ^^) : http://lab.senscritique.com/ratingsage/fr/#361104

Quoi que y a une petite égalité avec JP3 : http://lab.senscritique.com/ratingsage/fr/#484905 et là je me demande pourquoi ? Les histoires de couple des Kirby peut etre ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#245 27-06-2015 00:42:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic World au box office

Haha, je ne suis donc pas le seul à essayer de faire des analyses sociologiques à partir de Sens Critique. ^^
Je trouve ce truc assez fascinant (pas uniquement pour les JP mais en général).

Par contre je ne sais pas quand ça se met à jour mais ça fait un moment que la note moyenne n'est plus à 6.0


(Et je ne vois pas de raison pour que les Kirby plaisent plus aux femmes qu'aux hommes. ^^ )


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#246 27-06-2015 00:59:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World au box office

Paul Kirby a tout pour plaire voyons.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#247 27-06-2015 02:25:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Laaris a écrit :

Haha, je ne suis donc pas le seul à essayer de faire des analyses sociologiques à partir de Sens Critique. ^^
Je trouve ce truc assez fascinant (pas uniquement pour les JP mais en général).

Par contre je ne sais pas quand ça se met à jour mais ça fait un moment que la note moyenne n'est plus à 6.0


(Et je ne vois pas de raison pour que les Kirby plaisent plus aux femmes qu'aux hommes. ^^ )

Les grand esprits se rencontrent mon cher Laaris malcolm , ma nouvelle occupation est d'essayer de comprendre le succès de ce film ^^

Oui c'est pas trop a jour , la note est descendue récemment a 5.8 alors qu'elle stagnait à 5.9

Pour les Kirby, y a quand même un rabibochage sentimentale genre comédie romantique ca doit jouer un peu (et on voit pas Paul Kirby enlever son T-shirt à un moment tongue ?)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#248 27-06-2015 07:24:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World au box office

Si Chris Pratt avait enlevé le sien, la moyenne serait à 8. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#249 27-06-2015 16:34:29

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

Jurassic World devient officiellement le film le plus rentable de 2015 aux USA en battant Avengers 2 :

https://twitter.com/BoxOffice/status/61 … 96?lang=fr

https://twitter.com/BoxOffice/status/61 … 96?lang=fr

Et dire qu'on pensait que JW ne battrait jamais les recettes de FF7 et Avengers 2 lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#250 27-06-2015 17:29:39

NicolasMorel
Bébé Raptor
Inscription : 10-04-2013
Messages : 97

Re : Jurassic World au box office

les 500M$ d'ici Dimanche en - de 20 jours  yikes  yikes  yikes  yikes

Hors ligne

#251 28-06-2015 17:33:09

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

Info :

Les estimations du weekend aux USA (revues à la hausse) : JW passera les 500 millions de dollars et restera #1 ce week-end pour la troisième semaine consécutive. Devenant ainsi le film le plus rapide à atteindre cette barre des 500M aux USA. Et le premier de cette année surtout.
https://twitter.com/BoxOffice/status/615168682155732992

Pour le box-office mondial (sans compter les recettes de ce dimanche) : JW a gagné 1,238 milliard de dollars (devenant ainsi le 8ème film le plus rentable de l'histoire du cinéma en seulement 2 semaines complètes.
https://twitter.com/BoxOffice/status/615180855368130560

Pour le box-office français : JW a gagné 29 million de dollars jusqu'à aujourd'hui :
https://twitter.com/BoxOffice/status/615181897933656064

Dernière modification par monketsharona (28-06-2015 17:34:06)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#252 28-06-2015 17:45:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World au box office

Greg13 a écrit :
Laaris a écrit :

Haha, je ne suis donc pas le seul à essayer de faire des analyses sociologiques à partir de Sens Critique. ^^
Je trouve ce truc assez fascinant (pas uniquement pour les JP mais en général).

Par contre je ne sais pas quand ça se met à jour mais ça fait un moment que la note moyenne n'est plus à 6.0


(Et je ne vois pas de raison pour que les Kirby plaisent plus aux femmes qu'aux hommes. ^^ )

Les grand esprits se rencontrent mon cher Laaris malcolm , ma nouvelle occupation est d'essayer de comprendre le succès de ce film ^^

Oui c'est pas trop a jour , la note est descendue récemment a 5.8 alors qu'elle stagnait à 5.9

Pour les Kirby, y a quand même un rabibochage sentimentale genre comédie romantique ca doit jouer un peu (et on voit pas Paul Kirby enlever son T-shirt à un moment tongue ?)

Ainsi 3 grands esprits se rencontrent sur ce forum car moi aussi j’essaie de comprendre le succès de ce film mais je n'y parviens pas. malcolm
Je n'arrive pas à comprendre l'engouement que porte ce film aux yeux du grand public.

Dommage que je n'ai pas fait d'études en sociologie car je me serait donné à coeur joie d'analyser sociologiquement ce succès.
Une telle analyse mériterai d'être expliquée dans un bouquin...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#253 28-06-2015 18:01:21

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jurassic World au box office

Je me demande si c'est pas l'effet nostalgie qui en est un peu la cause... L'effet Waou n y est pas pour grand chose on est surtout une génération qui tente désespérément de retrouver la qualité (naïve) créatrice d'une autre époque. Ajoutons à ça l'attente et on à l'effet "spectateur du grenier". Le film n'étant pas une bouse intégrale et jouant sur le tableau de la mélancolie nostalgique ça suffit à offrir ce succès démesuré et loin d'être mérité.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#254 28-06-2015 19:36:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic World au box office

C'est à mon avis un alignement d'étoiles, différents critères qui se cumulent avec un peu de bol.

La nostalgie ça se provoque, les décideurs du monde de l'entertainment ont dû voir s'allumer un voyant leur indiquant que les gamins des 90's étaient entrés dans la vie active et étaient prêts à dépenser de l'argent pour des trucs qui leur rappelle leur jeunesse. C'est donc le moment de donner le feu vert aux vieux projets et de ressortir (en vrac) Independence Day, Shenmue, X-Files, FF7 ...
Jurassic World était juste le premier de la vague.

A côté de ça la thématique des dinos permet, en tirant un peu sur la corde, de surfer sur le revival des kaijus de ces dernières années.

Et le monstrueux coup de poker réalisé en engageant Chris Pratt alors qu'il était quasi inconnu, et devenu le mec le plus bankable de la Terre au moment de la sortie du film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#255 28-06-2015 22:00:37

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Laaris a écrit :

A côté de ça la thématique des dinos permet, en tirant un peu sur la corde, de surfer sur le revival des kaijus de ces dernières années.
Et le monstrueux coup de poker réalisé en engageant Chris Pratt alors qu'il était quasi inconnu, et devenu le mec le plus bankable de la Terre au moment de la sortie du film.

Pour les kaiju, le film pacific rim n'a pas cartonné: donc ce n'est pas ça...
Chris Pratt, coup de poker? Je pense pas, il était pas chère, comme les autres acteurs de la saga, c'est toujours ça de moins à bouffer sur le budget, car 10 ou 15 millions pour un Johnny Depp, euh...
Moi je pense que JW arrive avec un gros avantage: un film d'aventure moderne qui ne soit pas un film de super héros, une campagne publicitaire pas si mal maitrisé et un hype qui est spielberg...
Parce que spielberg, c'est plus ce que c'était, lui il cartonne plus...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#256 28-06-2015 22:39:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic World au box office

Le terme coup de poker était peut-être mal choisi mais on est d'accord sur le fond, Pratt n'était pas connu quand il a été engagé et était une star mondiale quand le film est sorti.

Que Pacific Rim n'ait pas cartonné ne change rien au fait que les monstres en CGI qui se mettent sur la gueule en cassant tout au passage c'est dans l'air du temps. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#257 28-06-2015 23:09:50

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Jurassic World au box office

Quand même Jurassic World qui fais 1 milliards au box-office en seulement trois semaines... Moi je suis sur le cul ! ^^


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#258 29-06-2015 00:52:53

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic World au box office

C'est... C'est ça la Dinomania !  malcolm


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#259 29-06-2015 08:03:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World au box office

Le succès est peut-être exagéré, mais il en est toujours plus digne que F&F7 (qui, si j'ai bien compris, a volé la place de plus gros succès d'Universal à JP ? mad ).


zndi.jpg

Hors ligne

#260 29-06-2015 09:39:18

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

Spyrex a écrit :

Le succès est peut-être exagéré, mais il en est toujours plus digne que F&F7 (qui, si j'ai bien compris, a volé la place de plus gros succès d'Universal à JP ? mad ).

Aux USA c'est JW qui a ce record. Dans le monde, JW devrait devenir le plus gros succès commercial d'Univerval très bientôt  smile

Dernière modification par monketsharona (29-06-2015 09:39:38)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums