Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 17-06-2015 05:59:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

En même temps, votre chialeuse qui doit se ranger dans une vie de famille (bouh, souhaiter à une femme de se concentrer sur la relation humaine c'est mal, c'est sûr que c'est jamais un cas scénaristique vu pour les hommes...) c'est elle qui entre autres, flingue un dimorphodon après un coup de crosse bien sentie, se met à découvert pour chercher ses neveux au milieu des ptéranodons et.... va libérer un tyrannosaure quand Owen n'en mène franchement pas large. Owen et elle vont dans la même direction à la fin et que je sache c'est même bien lui qui affirme en premier ne plus vouloir la quitter durant cette scène.

   Et elle fait tout le film en talon.... Un homme, aussi alpha soit-il ne pourrait jamais y arriver. La femme est plus forte que nous sur bien des points en fait cool

Pourquoi je parle de ça ? C'est le seul topic que je visite dans le topic JW pour inspecter le score du box office et ça re-dérive sur le supposé sexisme. Et sinon, faire de Grant un bourru qui aime pas les gosses et la vie de famille avec Ellie qui le pousse dans cette direction, n'est-ce pas sexiste de représenter la femme comme voulant obligatoirement une famille alors que l'homme lui, trouve que les enfants puent.... Les goûts et les couleurs, c'est une chose, mais là, ce débat devient ridicule, détendez-vous, 'faut arrêter de voir des polémiques partout...


   Bon, j'espère que JW va continuer sa route sur le chemin du box office angel


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#162 17-06-2015 06:41:53

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

Micka a écrit :

Les goûts et les couleurs, c'est une chose, mais là, ce débat devient ridicule, détendez-vous, 'faut arrêter de voir des polémiques partout...

Que veux tu on est plus à ça près wink


De toute façon ce film a tous les défauts de la Terre, je dirais qu'il est homophobe aussi (pas de gay / lesbiennes) et sans aucun doute raciste (vu le rôle peu important de Barry, Hamada qui se fait bouffer sans une parole) >>> Humour.

Retour au sujet.

Dernière modification par monketsharona (17-06-2015 06:43:49)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#163 17-06-2015 08:28:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World au box office

monketsharona a écrit :

Que veux tu on est plus à ça près wink


De toute façon ce film a tous les défauts de la Terre, je dirais qu'il est homophobe aussi (pas de gay / lesbiennes) et sans aucun doute raciste (vu le rôle peu important de Barry, Hamada qui se fait bouffer sans une parole) >>> Humour.

Retour au sujet.

Plutôt que de discuter sainement, on tourne en dérision le point de vue adverse pour le décrédibiliser en en rajoutant des tonnes et on désamorce le tout avec un "humoursmileypastaperpastaper". Et après ça vient se plaindre des tensions... Respectez l'interlocuteur et essayez d'élever le débat avec des arguments un peu. Même si on est pas mal sur le forum a être têtu, il est pas impossible de revoir (ou parfois simplement d'affiner) son jugement si on pouvait creuser un peu les choses sans que le point de discorde soit systématiquement évacué en pied-de-nez.

ps : j'ai rien contre toi en particulier monketsharona mais là tu me fais passer pour un con parce que je trouve que le film a des élans sexistes donc forcement, je réagis et pas en bien wink

Dernière modification par Taylor BC (17-06-2015 08:30:41)

Hors ligne

#164 17-06-2015 08:40:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic World au box office

Je plains les femmes ayant vu JP/// qui n'ont eu d'autre choix que de s'identifier à Amanda Kirby. glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#165 17-06-2015 08:53:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World au box office

Laaris a écrit :
Heresis Rex a écrit :

J'ai pas ressenti de sexisme dans ce film.

La carriériste à qui on fait comprendre que sa situation n'est pas normale, qu'elle doit se mettre en couple et avoir des enfants ...

La femme indépendante qu'on déconstruit pour qu'elle descende de son piédestal et tombe dans les bras du mâle alpha autoproclamé ...

Le mythe moderne de la famille modèle...

Et la franchise est tombée dans ce panneau hallucinant...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#166 17-06-2015 08:56:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic World au box office

Mouais, c'est pareil que Grant qui finit par aimer les enfants dans JP, Malcolm qui ne se préoccupe que du bien de sa famille dans TLW ou que la famille divorcée qui se réunifie dans JP///...


zndi.jpg

Hors ligne

#167 17-06-2015 09:08:32

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

Taylor BC a écrit :


ps : j'ai rien contre toi en particulier monketsharona mais là tu me fais passer pour un con parce que je trouve que le film a des élans sexistes donc forcement, je réagis et pas en bien wink

Je te visais même pas Taylor wink Je trouve juste ça débile de dire que le film est sexiste car Karen dit à sa soeur 'Tu auras des enfants', ça c'est exagérer pour casser le film encore une fois. Je suis pas une nana, mais même si j'aime pas les gosse ma mère m'a déjà dit plusieurs fois 't'auras des enfants' (dans le sens 'tu dis que t'aime pas les gosses maintenant mais tu verras tu changeras d'avis au moment venu'). Et je n'y ai jamais vu d'attaque personnelle. Je pense que Karen disait ça à Claire dans ce sens, pas dans le sens 'T'es une femme, ton rôle et de materner rien d'autre'.
Je trouve ça juste nul que certains trouvent tout prétexte pour casser le film, ça commence à être pénible cette mauvaise foi poussée à l'extrême. J'ai aimé ce film et j'accepte que certains n'aient pas aimé et je le respecte vraiment (j'ai d'ailleurs pas tout aimé non plus et j'arrive à souligner ce qui n'est pas bien). Je trouve ça juste chiant que ce soit systématiquement les mêmes qui critiquent absolument TOUT (même la coupe de cheveux d'un personne) pour dire que JW est la plus grosse merde n'ayant jamais exister. Je commence franchement à comprendre les personnes qui sont parties de ce forum (et j'ai même songé à faire comme eux). Des fois ça dégoûte presque du film.
Bref coup de gueule passé, revenons au sujet qui est le box office smile

Dernière modification par monketsharona (17-06-2015 09:25:53)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#168 17-06-2015 09:20:23

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World au box office

C'est clair que ce délire sur le sexisme est gonflant.

Oh non, ils essaient de détruire le mythe de l'American Independant Women mais dans le même temps la nana se révèle être plus badass que tout le monde dans le film tout en gardant ses talons symbolisant son statut de femme moderne.

Effectivement on va loin là.

Hors ligne

#169 17-06-2015 11:02:14

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Jurassic World au box office

C'est quoi le rapport de cette discussion et le Box Office??

Hors ligne

#170 17-06-2015 11:06:17

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World au box office

Marvel s'incline face à ce box office. Il ont meme posté ceci, pour les applaudir du succès de JW :
https://imgur.com/gallery/RXLXWfE


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#171 17-06-2015 11:22:19

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World au box office

Deamon a écrit :

C'est quoi le rapport de cette discussion et le Box Office??

C'est dû au fait Marvel félicite JW malgré que Whedon ait couiné contre le prétendu sexisme du film.

Hors ligne

#172 17-06-2015 12:43:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World au box office

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Marvel s'incline face à ce box office. Il ont meme posté ceci, pour les applaudir du succès de JW :
https://imgur.com/gallery/RXLXWfE

Ça a déjà été posté trois fois...

Hors ligne

#173 17-06-2015 15:11:37

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Jurassic World au box office

Taylor BC a écrit :

Une tentative d'analyse du succès du film : http://www.lepoint.fr/cinema/pourquoi-j … 756_35.php

Les raisons du succès sont assez simple (tentative d'analyse) :
1/ le film est grand public
2/ le film se veut un hommage au premier JP (du coup les fans vont voir)
3/ la licence a une aura particulière  (tu as vu le dernier jurassic park?)
4/ le film respecte la chartre, personne ne s'attend à une narration complexe ou des personnages non stéréotypés : de l'action, des dinos, du spectaculaire et de l'émotion avec les clins d'oeil au premier JP

Le film arrive aussi au bon timing.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#174 17-06-2015 16:45:30

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Jurassic World au box office

Et aussi qui il n'y a pas de gros blockbuster en ce moment, ça aide aussi à pas eparpiller les entrees


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#175 17-06-2015 16:57:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World au box office

Et les critiques sont globalement positives malgré ce que dit le point. Metacritic, RT et Cinemascore le considèrent comme la meilleure suite de la franchise.

Hors ligne

#176 17-06-2015 17:30:53

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

Pour revenir un peu au sujet pur du box office, voici un article d'Allociné que je trouve très bien fait avec un tableau synthétique qui résume tous les records que JW a battu jusqu'à maintenant au box office :

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 43679.html

(ils ont juste oublié le record de la plus grosse recette pour un Lundi aux USA)

Dernière modification par monketsharona (17-06-2015 17:32:51)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#177 17-06-2015 17:51:43

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World au box office

Après y a des records bidons, comme celui de Chris Pratt, tu peux en faire autant pour tous les acteurs du film. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#178 17-06-2015 18:43:45

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

Les chiffres de la première semaine en France viennent de tomber : un peu plus de 2 millions d'entrées (permettant de battre TLW et JP3), c'est le deuxième meilleur démarrage de l'année après FF7.

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 43699.html


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#179 17-06-2015 18:56:18

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic World au box office

A la base, JPman et moi-même espéraient que le film franchisse les 2M en France sur le total de l'exploitation...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#180 17-06-2015 19:00:29

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

TotoJP a écrit :

A la base, JPman et moi-même espéraient que le film franchisse les 2M en France sur le total de l'exploitation...

Sur le total de l'exploitation pour le coup je ne serais pas surpris qu'il fasse le double en France, grosse surprise !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums