Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 31-10-2016 22:29:00

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

J'ai vécu une expérience paranormal suite au décès de ma grand-mère maternel:

Le lendemain de sa mort, je suis retourné chez elle (elle habitait dans une maison collé à la notre) chercher mon chien car je ne le trouvais nulle part.
Puis je l'ai retrouvé, assis sur son fauteuil à côté de celui de ma grand-mère, comme à son habitude.
Il fixait le fauteuil de ma grand-mère et j'avais beau l'appeler, il ne réagissait pas.
Ça a duré dix bonnes minutes. Il m'a ensuite regardé et s'est remit à fixer le fauteuil.

A ce moment là, j'ai ressenti que quelque chose n'allait pas dans la maison.
Obligé de sortir tellement je me sentais mal.
Il s'est finalement décidé à sortir quelques minutes après.
La sensation que j'ai eu ce jour-là était vraiment étrange et me marquera surement toute ma vie...

P.S: Je ne poste pas cette histoire parce que c'est le jour d'Halloween. Je l'ai vraiment vécu !

Dernière modification par Heresis Rex (31-10-2016 22:44:33)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#222 31-10-2016 22:35:47

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

On dit qu’ils ont un sixième sens.

Cette histoire me donne la chair de poule hmm


mdul.gif

Hors ligne

#223 01-11-2016 11:09:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Par rapport à ta vidéo Heresis, j'ai des amis réunionnais qui m'ont souvent parlé de leur superstition vis à vis des objets abandonnés par terre.
Les réunionnais sont apparemment très superstitieux vis à vis des objets à même le sol et croient dur comme fer aux histoire de malédiction qui les entourent...

Et par rapport à ton chien, ça me rappelle le chat de ma cousine qui de temps en temps se figeait comme s'il avait vu quelque chose que nous ne voyons pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#224 01-11-2016 11:25:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Les chiens sont des animaux très intelligents et surtout dotés d'une grande sensibilité. Un chien qui a réalisé qu'un membre de la famille est mort peut très bien exprimer sa tristesse en refusant de quitter la pièce et en fixant l'endroit où elle avait l'habitude de s'asseoir. A partir de là, sous le coup de l'émotion (la notre et celle communiquée par l'attitude du chien), on se met à interpréter et se crée un malaise tout seul par auto-suggestion.

Loin de moi l'idée de vouloir te manquer de respect dans ton deuil Hérésis ! Juste qu'il y a d'autres moyens d'expliquer ça qu'un sixième sens qui permettrait aux animaux de voir les esprits des défunts.

Même en croyant au paranormal, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de raison que tu ais eu un sentiment si négatif, c'est plutôt de la bienveillance que tu aurais du ressentir, non ?

Dernière modification par Taylor BC (01-11-2016 11:29:43)

Hors ligne

#225 01-11-2016 11:41:16

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Monsieur ADN a écrit :

Les réunionnais sont apparemment très superstitieux vis à vis des objets à même le sol et croient dur comme fer aux histoire de malédiction qui les entourent...

Les Antillais sont eux aussi très superstitieux bien que fervents catholiques dans l’ensemble. Le vaudou est presque une deuxième religion là-bas, en Martinique de sûr, en Guadeloupe probablement aussi.

« Le carnaval n'est pas sans servir de support à beaucoup de légendes et de rites mystico-religieux au sein de la population locale essentiellement composée de descendants d'esclaves africains. Les jours gras, appelés les jours rouges, seraient des moments très favorables pour se venger d'ennemis et répandre des sortilèges en utilisant plusieurs composant dont le vin rouge et divers fétiches. Le mercredi des cendres permettraient d'observer les résultats. Il est admis que les rites magico-religieux cessent durant la période dite de carême car les esprits évoqués rentreraient eux aussi en pèlerinage et cesserait de côtoyer le monde des vivants. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnaval_de_Martinique


mdul.gif

Hors ligne

#226 01-11-2016 22:10:37

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Pas de soucis, je ne le prend pas mal Taylor.

C'est vrai, j'aurai du ressentir de la bienveillance mais en voyant ça mais j'ai plus ressenti de la peur et une intense tristesse.
Pourquoi à ce moment là ? Je ne le sais pas moi-même...


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#227 02-11-2016 08:40:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Heresis Rex a écrit :

Pas de soucis, je ne le prend pas mal Taylor.

C'est vrai, j'aurai du ressentir de la bienveillance mais en voyant ça mais j'ai plus ressenti de la peur et une intense tristesse.
Pourquoi à ce moment là ? Je ne le sais pas moi-même...

Le contrecoup du deuil ?

C'est normal de passer par une période de tristesse et de peur.

Quand ma grand mère est décédée il y a 17 ans maintenant, ma mère a héritée de sa maison, maison dans laquelle je vit actuellement.
Au début, ça faisait bizarre quand je me rendait dans sa maison. Mais c'était relatif à une sensation de tristesse. J'ai pas le souvenir d'avoir ressentir une présence étrange.

Ah mon avis,étant donné que tu étais en deuil, voir ton chien exprimer sa tristesse sans que tu ne le comprenne t'as fait penser qu'il se passait quelque chose d'étrange alors qu'il en était rien.

Sans vouloir te manquer de respect à mon tour.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#228 02-11-2016 10:02:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

J'ai vu hier un épisode de Black Mirror où ils évoquent une hypothèse selon laquelle les phénomènes paranormaux seraient le fruit d'un cerveau qui s'ennuie. C'est pour ça qu'on a tendance à mettre un fond sonore ou un truc pour s'occuper la tête quand on est seul.

Savez-vous si c'est basé sur de vraies études ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#229 02-11-2016 23:10:51

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Salut Laaris ! Tu sais dans quel épisode c'est évoqué ? Excellente série au passage wink

Je profite de mon passage dans ce topic pour annoncer que dans le cadre de mon travail de réalisation vidéo, je vais être amené à accompagner des médiums pour passer une nuit dans un château réputé hanté. je vais placer des caméras et tenter de capter des sons/images smile Je vous tiendrai au courant si ça en intéresse certains !

Dernière modification par Dodgson (02-11-2016 23:42:38)


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#230 03-11-2016 00:00:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

C'est le deuxième épisode de la saison 3, le titre c'est "Play Test".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#231 12-03-2017 13:08:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#232 03-06-2017 06:45:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Toujours à propos des fantômes :
http://www.futura-sciences.com/sciences … fiques-%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#233 03-06-2017 08:41:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Ce qui me fait rire en science c'est ceux qui "affirment" , la science n'est pas là pour affirmer, elle est là pour découvrir sans cesse et toujours se remettre en question. Elle va un peu plus loin à chaque fois et tout les calcules et données récoltés sont constamment remis en cause, alors faire une affirmation comme celle-ci ne rime à rien pour un scientifique.

Non pas que je souhaite dire que les fantomes existent ou pas, mais ce baser sur une méthode ou une donnée pour créer une affirmation indéniable, ça n'existe pas dans ce domaine. Ce genre d'articles "sensationels" que ce soit dans tous les domaines c'est trop facile, ce n'est même plus vulgarisateur.


Winter is coming.

Hors ligne

#234 03-06-2017 10:31:57

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

La science affirme des choses. Les lois de l'attraction universelle, c'est une affirmation par exemple.
C'est juste que la science sait remettre en cause ses affirmations passées pour les améliorer, les transformer ou les annuler. Einstein n'a pas annulé Newton, on enseigne toujours ses lois qui ne sont pas devenus obsolètes mais juste incomplètes ou approximatives.

Dans le paradigme scientifique actuel, les fantômes n'existent pas. S'ils existent ce serait sous une autre forme que la matière ou l'énergie, une sorte d'information. Pour l'instant, compte-tenu des connaissances, on peut affirmer que les fantômes n'existent pas.

Après tu peux préférer la zététique et son doute cartésien permanent. Sauf que même que la zététique qui n'est jamais du côté des anti-paranormaux et sans aucun préjugés, prouve toujours que les cas de paranormal sont bidons. Par exemple, les cas de maisons hantés, il y a une part très importante de canulars, des gens qui cassent eux-mêmes leurs assiettes ou laissent des marques.
On attend toujours de découvrir un cas vrai, mais ça fait déjà un siècle.

Hors ligne

#235 03-06-2017 13:00:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Bah justement c'est un concept très limité de l'esprit humain que de dire que par une loi ou un exemple donné telle chose n'existe pas. C'est une méthode étriquée qui me semble trop limité. Affirmer une chose comme vraie alors qu'elle peut-être possiblement revue c'est une méthode de pensée caduc en elle-même.

Après pour ce qui est des trucs bidons, ô ça oui il y en a des tas, sûrement 99% des cas, mais quand on s'intéresse vraiment à la chose, il y a des cas, mineurs certes, mais des cas tout de même qui reste totalement inexpliqués par les idées de la science moderne. Alors je ne dis pas que les fantomes sont forcément là, mais que les scientifiques devraient voir un peu plus loin que le bout de leurs études et admettre que des tas de choses leur échappent encore, trop souvent ils pensent détenir la vériter ce qui est une monumentale erreur.

C'est comme de dire pour qu'il y ait de la vie il faut tel ou tel élément, mais ça c'est basé sur du "terracentré", on ne conçoit que ce que l'on connait, on n'imagine même pas ce qu'il est probable d'exister dans l'univers et de diverses manières. Enfin bref, il y a beaucoup de scientifiques avec qui j'ai du mal, et pourtant je suis imprégner de ces différentes matières depuis mon enfance.


Winter is coming.

Hors ligne

#236 03-06-2017 13:39:41

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

tyeo30 a écrit :

Bah justement c'est un concept très limité de l'esprit humain que de dire que par une loi ou un exemple donné telle chose n'existe pas. C'est une méthode étriquée qui me semble trop limité. Affirmer une chose comme vraie alors qu'elle peut-être possiblement revue c'est une méthode de pensée caduc en elle-même.

C'est cette méthode qui te permet aujourd'hui de poster ce message sur un forum, d'avoir de l'eau courante chez toi, de l'électricité, un smartphone, une voiture, de comprendre un peu l'univers, de savoir que les dinosaures existent.
Cette méthode est héritée de siècles de philosophie, elle a toujours fait ses preuves.
Tant que quelque chose n'est pas démontré comme étant faux, il est considéré comme vrai (ça peut être temporaire) jusqu'au jour où l'on montre que c'est faux.
Tout simplement parce que c'est impossible de montrer que quelque chose est vrai en soi, on peut juste montrer que cette chose n'est pas fausse. C'est de l'épistémologie de base, ça. 


Bien sûr qu'il y a des limites, la science n'explique pas tout, tout simplement parce qu'il y a des sujets non-scientifiques.  Savoir si le racisme c'est bien ou pas, ce n'est pas une question scientifique. Savoir si une roche est volcanique ou non, c'est scientifique. Comment l'Homme a vu le jour c'est scientifique, pourquoi l'Homme a vu le jour, ça ne l'est pas.

Les fantômes font parti du domaine de l'invisible, on peut pas disséquer un fantôme, l'analyser, l'observer comme un animal ou même le chercher normalement. Ce n'est pas à la science classique de s'en occuper. Ça ne veut pas dire que les scientifiques trouvent tous ce sujet bidon. Mais en fait, on s'en fout de savoir ce qu'ils pensent, ça ne compte pas.

Sinon, dans ta vision de choses, tout peut exister même les dragons et les ogres. Tu connais pas le principe du rasoir d'Ockham ? On choisit l'hypothèse la plus simple justement pour éviter la tendance romantique de l'être humain qui voit de l'extraordinaire partout.

Les scientifiques sérieux ne pensent pas détenir la vérité, c'est faux. Ne généralise pas. Sinon, on aurait pas bouger nos connaissances depuis Galilée.

Ne prends pas les exobiologistes pour des cons, ils savent très bien que la Vie peut être totalement différente de la vie terrestre et apparaître sous d'autres conditions. L'Homme ne peut pas tout concevoir ensuite, il faut l'accepter. Essaye d'imaginer le vide, le néant, tu n'y arriveras pas, c'est comme ça. La science sait très bien qu'elle est humaine, donc limitée et c'est bien pour ça qu’elle prend autant de précautions.

Si tu démontres par a+b que les fantômes existent avec un protocole valide, des observations répétées et logiques. Personne te contredira parmi les scientifiques sérieux.

Dernière modification par Freak (03-06-2017 13:42:31)

Hors ligne

#237 03-06-2017 13:51:05

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Alors comme tu dis si ce n'est pas du domaine de la science, ce n'est donc pas à un scientifique d'affirmer ou non que les fantomes existent ou pas.
Ce n'est pas parce qu'une méthode est employé depuis des siècles qu'elle est bonne, elle est utilisée car c'est la seule que l'on connaisse ou que l'on sache utiliser à peu près correctement.
Je ne prends personne pour des cons, je me réfère juste à tout ce que je vois et entends au niveau de l'imaginaire biologique ( alors oui c'est peut-être limité car je n'ai ni vu ni entendu tout le monde ).

Et donc encore une fois, je n'ai donc pas à démontrer par quelque protocole scinentifique que ce soit que les fantômes existent puisque comme tu le dis ce n'est pas du ressort de la science. Si ce qu'on appelle "fantôme" n'entre pas dans ce genre de domaine, ce n'est donc pas avec ces methodes que je pourrai prouver quoique ce soit.

Encore une fois je ne dis pas qu'ils existent ou non.


Winter is coming.

Hors ligne

#238 03-06-2017 14:09:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Je ne comprends pas en quoi ce ne serait pas du domaine de la science.

Soit ça sera expliqué plus tard par une science qu'on ne maîtrise pas encore, soit ça n'existe pas du tout.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#239 03-06-2017 14:13:12

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

tyeo30 a écrit :

Et donc encore une fois, je n'ai donc pas à démontrer par quelque protocole scinentifique que ce soit que les fantômes existent puisque comme tu le dis ce n'est pas du ressort de la science. Si ce qu'on appelle "fantôme" n'entre pas dans ce genre de domaine, ce n'est donc pas avec ces methodes que je pourrai prouver quoique ce soit.

Oui, c'était juste pour te dire que si c'était possible de prouver leur existence scientifiquement et bien on l'accepterait.
Mais actuellement, ça ne peut pas faire du domaine de la science, soit parce que la science est incomplète, soit parce que les fantômes n'existent pas.

tyeo30 a écrit :

Alors comme tu dis si ce n'est pas du domaine de la science, ce n'est donc pas à un scientifique d'affirmer ou non que les fantomes existent ou pas.

Normalement non.  Mais dans l'exemple du physicien, en fait il a simplifié le concept de fantôme (il n'y a pas de définition en fait, d'où le fait que ce n'est pas scientifique comme sujet) en le rendant scientifique grâce aux concepts de matière et d'énergie qui eux sont scientifiques. Dans ce cadre-là, il a raison.
Après, l'article ne dit pas dans quel contexte il dit ça, c'est sûrement pour blaguer un peu, au CERN, on ne cherche pas des fantômes.

Il y aussi le fait que les apparitions de fantômes ne sont pas réfutables scientifiquement.  "J'ai vu un fantôme", un scientifique ne peut rien dire.  Un phénomène scientifique doit être réfutable, on doit pouvoir dire non. Et déjà, beaucoup de croyants n'imaginent même pas la possibilité de se tromper.


Laaris a écrit :

Je ne comprends pas en quoi ce ne serait pas du domaine de la science.
Soit ça sera expliqué plus tard par une science qu'on ne maîtrise pas encore, soit ça n'existe pas du tout.

Je viens de voir ton post, et c'est ce que j'ai dit avant même de voir ce que tu avais écris, donc oui ^^
Actuellement, ce n'est pas du domaine de la science si tu préfères.  Un fantôme n'a pas de propriétés physiques, chimiques, ondulatoires ou que sais-je qui sont définies. Et quand elles sont définies par des observations et bien ça contredit toutes les lois qui sont pour l'instant valides.

Après il y a toujours la zététique, la psychologie et la métapsychologie qui peuvent s'en occuper.  Sauf qu'ils disent tous que pour le moment ça n'existe pas. Les hypothèses sont : hallucinations, hallucinations collectives, paralysie du sommeil, effet nocebo, culture locale ....

Dernière modification par Freak (03-06-2017 14:16:33)

Hors ligne

#240 03-06-2017 14:22:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Je ne comprendrai jamais le principe du scientifique qui s'amuse à réfuter une chose qui n'est pas ni dans ses recherches ni dans son domaine si ce n'est pour faire un petit article sympatoch, m'enfin, si ça les amuse, mais ce n'est vraiment pas ainsi que je conçois les choses. Je ne dois pas être un amateur de science très commun.

Tu prends l'exemple de paralysie du sommeil, même ça on ne sait pas trop à quoi c'est dû, alors prendre pour exemple ( je ne parle pas pour toi ), une chose qui elle-même reste mystérieuse est tout de même très hazardeux et pas super sérieux. Pour les 1% des cas vraiment mystérieux, souvent on donne ces explications car on n'en a pas d'autre mais elle ne répond pas réellement à la question, c'est plus pour passer à autre chose au plus vite car ce n'est pas assez "sérieux" pour beaucoup.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums