Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 03-06-2017 14:34:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Sinon, j'avais entendu je ne sais plus où que beaucoup de témoignages de trucs paranormaux (visions, perte de mémoire, sensation de paralysie, impression que quelque chose de très lourd est posé sur soi quand on est allongé ...) correspondent à des symptômes d'une exposition au monoxyde de carbone.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#242 03-06-2017 14:36:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Oui c'est exact, et il y a eu des cas ou heureusement ça a été découvert à temps, sinon ces personnes seraient tout simplement mortes.


Winter is coming.

Hors ligne

#243 03-06-2017 14:38:11

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

@tyeo30 : Non, dans les cas mystérieux inexpliqués, on ne donne pas de conclusions. Tu caricatures vraiment la science.

C'est comme l'ufologie, les cas non-expliquées, bah ils restent inexpliqués. Ce sont les cas D pour le GEIPAN (observation des ovnis en France) qui représentent 9% des cas quand même et personne ne dit que c'est pas sérieux.
Par contre, un cas inexpliqué n'est en aucun cas une preuve du phénomène en question. On ne peut juste ne pas conclure, soit c'est vrai, soit c'est faux mais on manque de données.

C'est largement pris au sérieux avec la zététique (bon c'est pas une science mais ça repose sur ses principes) par exemple : 

http://www.zetetique.fr/index.php/dossi … o-fantomes

Tu peux toi même faire parti de ces associations. L'ufologie est prise au sérieuse également.
Il y a l'INREES aussi : https://www.inrees.com/  qui s'appuie largement sur la science et analyse des thèmes paranormaux rationnellement et qui montre les limites de la science.

Il y a plein de choses en France à ce niveau-là, donc ne généralise pas.

Dernière modification par Freak (03-06-2017 14:39:49)

Hors ligne

#244 03-06-2017 14:59:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Mais je ne généralise pas, je me réfaire à ce que je vois souvent et à ce que tu affirmes aussi, je ne donne que des contre-exemple rien de plus. Car plus haut tu dis que l'on donne telle ou telle conclusion et ensuite tu viens me dire qu'on ne donne pas de conclusion alors c'est que soit on ne se comprend pas et je dois bien mal m'exprimer sûrement, soit ton raisonnement n'est pas très logique.
Je ne caricature pas la science, je ne fait que relater certaines choses qui sont vraies.


Winter is coming.

Hors ligne

#245 03-06-2017 15:11:11

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Où ai-je dit qu'on donnait une conclusion ? Le physicien donne une conclusion sur les fantômes en rendant le sujet scientifique (alors que ça ne l'est pas) et en le réduisant à ce qu'on connaît. Dans ce cadre-là, il a raison. Maintenant la démarche est douteuse et sûrement légère et humoristique. On a le droit de rire des fantômes, ou alors c'est comme certains sujets, c'est sacré ? Le raisonnement est très claire.

Si tu caricatures la science, tu estimes que la science ne prend pas au sérieux certains sujets, tu vois des préjugés partout. La généralisation basée sur l'observation, ce n'est pas un bon raisonnement.
C'est pas parce qu'il y a des scientifiques bornés ou exprimant publiquement des avis, qu'ils sont tous comme ça. La majorité est silencieuse déjà. 

Et tu oublies la zététique encore une fois.  Et dans un cas inexpliqué, on ne donne pas d'avis, ça paraît logique, non ?
Inexpliqué, ça ne veut qu'on n'explique pas, donc on l'explique pas. Rien de dur à comprendre.

Hors ligne

#246 03-06-2017 15:17:20

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Comme réponse hypothétique tu m'as tout de même cité :  "hallucinations, hallucinations collectives, paralysie du sommeil, effet nocebo, culture locale" alors que je parlais de choses réellement inexpliquées, c'est donc bien que l'on n'a pas dû se comprendre.

Si je donne les exemples des scientifiques qui rejettent haut et fort les phénomènes dit paranormaux ce n'est pas pour caricaturer quoique ce soit, au contraire ce sont eux qui sont la caricature du scientifique borné.

Ensuite établir un article "scientifique" sur un sujet juste pour raison d'humour ou d'une démarche plus ou moins douteuse, je ne vois pas l'intérêt de gâcher de la place pour ça.


Winter is coming.

Hors ligne

#247 03-06-2017 15:27:29

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

tyeo30 a écrit :

Ensuite établir un article "scientifique" sur un sujet juste pour raison d'humour ou d'une démarche plus ou moins douteuse, je ne vois pas l'intérêt de gâcher de la place pour ça.

Les scientifiques ont beaucoup d'humour sur plein de sujets donc ce serait dommage de gâcher cette culture humoristique. En plus ça permet de rendre certains sujets moins froids et chiants.
C'est toujours drôle de voir des personnes tout prendre au pied de la lettre, comme les complotistes qui ont cru le faux documentaire scientifique d'Arte sur les expéditions lunaires. C'est assez révélateur.

tyeo30 a écrit :

Comme réponse hypothétique tu m'as tout de même cité :  "hallucinations, hallucinations collectives, paralysie du sommeil, effet nocebo, culture locale" alors que je parlais de choses réellement inexpliquées, c'est donc bien que l'on n'a pas dû se comprendre.

Ce sont juste des hypothèses, ça n'a jamais été vraiment vérifié, sauf pour les choses évidentes comme l'effet nocebo puisque ça fait parti de la nature humaine de pouvoir s'autopersuader.

Un cas inexpliqué relativement documenté, on peut tout de même proposer une hypothèse.
Une hypothèse n'est pas une explication,  pour être bien claire. Une explication est définitive, une hypothèse admet qu'elle peut être fausse.
Un cas inexpliqué sans rien ne colle, bah c'est inexpliqué, oui.


Le problème de l'inexpliqué chez l'esprit humain, c'est qu'il va systématiquement en faveur du paranormal. Alors qu'à priori, un cas inexpliqué et bah on a rien dire.

Dernière modification par Freak (03-06-2017 15:29:11)

Hors ligne

#248 03-06-2017 16:13:57

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Les complotistes, ce sont bien des gens qui me font vomir tien.
Je ne sais pas, gâcher du "papier" pour faire du vide, ça ne me rend pas ouf de rigolade ( la preuve lol ). Alors c'est moi qui ne t'avais pas totalement compris au niveau des explica/pothèses et je m'en excuse.
Il est vrai que l'esprit humain va souvent vers le paranormal lorsqu'il n'a rien su expliquer, mais ça a toujours été ainsi et ce depuis la préhistoire.
Après on a tout ce qui est phénome d'égrégore....

Dernière modification par tyeo30 (03-06-2017 16:24:31)


Winter is coming.

Hors ligne

#249 24-06-2017 19:27:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Je n'avais jamais entendu parlé de ce phénomène auparavant.
https://www.youtube.com/watch?v=2Nv4cgiIoWY&t

Perso je vois ça comme un gros fake qui fait le buzz en ligne, rien de plus, rien de moins.  grant


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#250 10-07-2017 22:21:58

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Vous le saviez, vous, qu’on perdait tous 21 grammes au moment de notre mort ? Faut-il en conclure que cette déperdition de masse corporelle est due à l’évaporation de l’« âme » ?


Le gars prétend s’incruster dans le corps d’autres personnes et même d’animaux, si ça trouve il est en moi au moment où j’écris ces lignes.

257043HahaUnfreez.gif

Dernière modification par Tim (12-07-2017 18:28:30)


mdul.gif

Hors ligne

#251 10-07-2017 22:42:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Non il est très ouvert lui ^^.

Les 21 grammes, c'est une bonne grosse légende.


Winter is coming.

Hors ligne

#252 11-07-2017 15:16:47

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Après la mort, c'est comme avant la naissance  wink

Hors ligne

#253 11-07-2017 17:48:14

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

C'est le chat qui disait:
"Donc on est mort, on est en vie, puis on remeurt..."

Hors ligne

#254 11-07-2017 19:51:56

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Freak a écrit :

Après la mort, c'est comme avant la naissance  wink

La différence, c'est que tu passes de vivant à mort en une fraction de secondes (en général), alors que tu n'as aucune conscience pendant ta naissance et durant les deux/trois premières années de ta vie.

Hors ligne

#255 11-07-2017 20:23:50

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Emmanuel Macron en tête de la présidentielle au premier tour ça compte dans le paranormal ?

Sinon beaucoup d'amis d'enfance dans leur jeunesse étaient à fond dans le délire fantômes et esprits. Moi jamais.

Hors ligne

#256 11-07-2017 20:33:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Heu tu as une conscience durant les premières années de ta vie, pas la même que plus tard, mais tout de même une conscience.


Winter is coming.

Hors ligne

#257 11-07-2017 21:05:42

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

tyeo30 a écrit :

Heu tu as une conscience durant les premières années de ta vie, pas la même que plus tard, mais tout de même une conscience.

Oui, je voulais dire que tu n'en a presque aucun souvenir,

Hors ligne

#258 11-07-2017 21:05:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Abdul Al Hazred a écrit :

Emmanuel Macron en tête de la présidentielle au premier tour ça compte dans le paranormal ?

Sinon beaucoup d'amis d'enfance dans leur jeunesse étaient à fond dans le délire fantômes et esprits. Moi jamais.

Je le souviens très bien d'avoir fait pendant une période des cauchemars hyper flippants (et réalistes) sur le sujet.
M'en souviens encore de quelques uns comme si c'était hier.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#259 11-07-2017 21:17:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

El Punisher a écrit :
tyeo30 a écrit :

Heu tu as une conscience durant les premières années de ta vie, pas la même que plus tard, mais tout de même une conscience.

Oui, je voulais dire que tu n'en a presque aucun souvenir,


Je comprends mieux.


Winter is coming.

Hors ligne

#260 11-07-2017 21:27:38

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Jamais vécu de paranormal, jamais compris le délire autour des fantômes/esprits mais une fois j'ai vu elvis dans une chips.

Hors ligne

Pied de page des forums