Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 28-05-2015 18:27:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Oui vu que le mec la retrouve par terre.

#22 28-05-2015 18:39:08

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Spyrex a écrit :

Ben, elle l'a arraché, sa puce, non ?

oui et c'est visible dans un trailer en plus...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#23 28-05-2015 20:01:11

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Ouais ... mais si elle a fait son massacre AVANT de retirer la puce ... ça se tient pas ...


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#24 28-05-2015 20:05:19

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Ouais ... mais si elle a fait son massacre AVANT de retirer la puce ... ça se tient pas ...

On peut encore spéculer comme ça connement pendant longtemps...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#25 28-05-2015 20:10:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

13 jours c'est pas tres longtemps tongue


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#26 28-05-2015 20:15:21

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Oui! On rapproche du but ultime!


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#27 17-06-2015 12:10:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Si l'on considère mon point de vue global sur la question, pour moi le simple fait de ramener des espèces aussi anciennes à notre époque et de défricher une partie d'une île vierge pour les y parquer représente déjà une sacré catastrophe écologique.

Relâcher des dinosaures dans la nature c'est encore pire.
Cela s'apparente à l'introduction d'espèces exogènes dans un milieu naturel différent du leur.

Grosso modo je considère que tout ce qui s'est passé depuis JP est une catastrophe écologique.

Pour ce qui est de JW, oui j'ose espérer que le grand blanc est cloné puis que ces clones soient élevés dans un élevage basé sur Nublar.
De toute façon, le site Masrani nous indique que l'accent est mis sur le développement durable à Jurassic World (énergie renouvelables, tri des déchets, mesures de sauvegardes de la faune locale initiale : cerfs et pélicans).
D'ailleurs l’existence de cerfs sur Nublar tend à me laisser perplexe sur le principe que des dinosaures étaient présents sur Nublar en 1994. Avec tous les carnivores pullulants sur l'île, je doute que ces ongulés auraient fait long feu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 17-06-2015 12:25:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Monsieur ADN a écrit :

Pour ce qui est de JW, oui j'ose espérer que le grand blanc est cloné puis que ces clones soient élevés dans un élevage basé sur Nublar.

Oui, Trevorrow l'a confirmé lors d'une interview où il parlait du Mosasaurus.

Pour les cerfs, ils ont pu les réintroduire dans une partie de l'île non occupée par le parc.


zndi.jpg

Hors ligne

#29 17-06-2015 13:15:03

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Monsieur ADN a écrit :

D'ailleurs l’existence de cerfs sur Nublar tend à me laisser perplexe sur le principe que des dinosaures étaient présents sur Nublar en 1994. Avec tous les carnivores pullulants sur l'île, je doute que ces ongulés auraient fait long feu.

Monsieur ADN a écrit :

En précisant que dans le premier parc, il y avait plus de carnivores que d'herbivores...

Je remet ma réponse ici tongue

personnellement, en sachant que tous les dinosaures ne pouvaient pas se reproduire, et le peu d'herbivore sur l'ile... il fort peu probable que bcp de dinosaures aient pu rester en vie suffisaient longtemps pour gêner qui que ce soit.

Selon mon analyse.

Les brachi eux auraient pu tout à fait survivre et revenir dans JW. (pas de prédateur et verdure à foison)

Les autres herbivores, comme les hadrosaures, les gallimimus, malgré leur nombre, n'ont certainement pas pu pallier à la trop grande présence de dinosaure carnivore et les population on du chuter rapidement.

Les tricératops, y a moyen, mais si ils étaient tous atteints de la même chose que le tricé malade de JP, sans assistance vétérianaire les 5à6 semaiens suivantes ils seraient morts.

Pour ce qui est des carnivores:

Les petits carnivores ( raptor, dilo, herrasaurus, methria, procerato et segisaurus) ont très bien pu survivre après l'extinction de la grande faune herbivore en se rabattant sur la microfaune (rongeurs, lézards, ... sans danger d'extinction car suffisamment prolifique pour résister au petit nombre de dino quand même) cependant, la compétition entre ces dernières espèce à pu mener à des chasses "fratricide" et donc à l'extinction de certains. enfin, n'étant sur que de la capacité à se reproduire des raptors, ils on très bien pu mourir de vieillesse sans progéniture.

Rexy, désolé de vous l'apprendre, un T. rex, ca mange beaucoup, et de préférence de la viande fraiche (dans jp en tout cas) après l'extinction de la faune herbivore, impossible pour elle de se rabattre sur la microfaune et peut être qu'elle aura bouffer des autres carnivores pour compenser. elle aurait tenu 4 ou 5 ans pas plus.

Seul survivant le plus viable, le baryonix car piscivore.

===> il aurait donc été plus que logique que l'on retrouve le metriacanthosaurus, baryonix et les raptors sauvages et d'autres petit carnivores ainsi que les barchiosaures ET SANS Rexy

il faut cependant prendre en compte la non fertilité de certains et le fait que d'autre sont resté bien sagement enfermés dans leurs enclos et sont surement morts de fin à attendre la prochaine vache.

===> pas tant de dino que ca en fin de compte

Dernière modification par tombraxis (17-06-2015 13:21:55)

Hors ligne

#30 17-06-2015 18:44:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

A mon humble avis, il aurait été logique que l'ile ai été débarrassée des dinos comme le suggère la scène coupée de TLW.
Comme ça tout serait reparti de zéro et j'aurai pas de confusion quant au message de Hammond.

Dernière modification par Monsieur ADN (17-06-2015 18:47:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 17-06-2015 19:37:21

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Ouais ça se tient  smile


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#32 22-07-2015 12:48:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Qu'on nourrisse le Mosasaure avec des Grands requins blancs, espèce menacée et protégée, j'ai trouvé cela moyennement subtil d'un point de vue éthique à l'heure actuelle même si je comprends la symbolique. Peut-être aussi un clein d'œil à Spielberg ?

Colin Trevorrow se justifie par le fait les squales sont créés génétiquement, soit, mais il aurait fallu l'expliquer DANS le film et pas en conférence de presse. Trop d'éléments du film trouvent leurs explications en dehors du film.


mdul.gif

Hors ligne

#33 22-07-2015 12:54:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Et alors ? Je prend l'exemple du jeu Eve online : une bonne partie du contenu se situe hors-jeu, pourtant ça reste intéressant. Puis je vois pas trop comment ils auraient pu mettre ça dans le film; peut-être l'animatrice aurait dit "Nous clonons les requins qu'elle mange", mais bon ça reviens au même (surtout que le spectateur lambda va pas se poser la question).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#34 22-07-2015 12:58:51

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Éthique ? Quand on dépasse l'éthique pour cloner des espèces disparues, on va pas se gêner pour le faire avec des animaux en voie de disparition

#35 22-07-2015 13:55:38

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Touché Andrew !

Content de voir que mon topic est utile en tout cas wink
Contrairement à ce qu'avait dis Jurassic Dark


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#36 22-07-2015 16:52:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Andrew Collins a écrit :

Éthique ? Quand on dépasse l'éthique pour cloner des espèces disparues, on va pas se gêner pour le faire avec des animaux en voie de disparition

Une de mes rêves serait de voir développer dans un JP comment les progrès fulgurants de la génétique ont influencé le monde, hors tout contexte dinosaurien.

Peut-être qu'à l'époque des événements de JW, certains mécènes financent des campagnes de clonage d'espèces en voir d'extinction pour repeupler les écosystèmes ?

Qui nous dis que la fondation Masrani (si elle existe) n'a pas financé la mise en liberté d'une volée de condors au dessus des Andes ?

Dernière modification par Monsieur ADN (22-07-2015 16:53:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 24-07-2015 15:14:47

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Andrew Collins a écrit :

Éthique ? Quand on dépasse l'éthique pour cloner des espèces disparues, on va pas se gêner pour le faire avec des animaux en voie de disparition

Tu ne m'as pas compris. Le problème n'est pas de créer des requins et/ou des dinosaures, mais de TUER des espèces en réelle voie d'extinction, et ce sous les applaudissements. Les dents de la mer avait déjà créé une psychose du requin, laquelle perdure encore, et aujourd'hui Jurassic World banalise la mise à mort d'un tel animal dans l'esprit des gens.

J'ai conscience que ce n'ai jamais qu'un film, une fiction. Mais il aurait été plus malin écologiquement parlant de nourrir le mosasaure avec quelque-chose d'autre, genre une grosse sardine de 10 mètres.

Dernière modification par Tim (24-07-2015 15:15:51)


mdul.gif

Hors ligne

#38 24-07-2015 15:19:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

On s'en fiche puisque ce ne sont pas des requins "naturels", ils n'ont pas été pêchés dans la nature.
Il suffit que l'animatrice dise "ces requins sont créés spécialement pour nourrir notre Mosasaure, nous ne capturons aucun animal sauvage pour nourrir les dinosaures et autres".
A ce niveau, on peut dire que JP et JW banalise la mise à mort des vaches et des chèvres.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#39 24-07-2015 15:24:39

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Ulfric Sombrage a écrit :

On s'en fiche puisque ce ne sont pas des requins "naturels", ils n'ont pas été pêchés dans la nature.
Il suffit que l'animatrice dise "ces requins sont créés spécialement pour nourrir notre Mosasaure, nous ne capturons aucun animal sauvage pour nourrir les dinosaures et autres".
A ce niveau, on peut dire que JP et JW banalise la mise à mort des vaches et des chèvres.

Ouais, c'est pas faux wink

Bon cela dit, les vaches et les chèvres ne sont pas menacées d'extinction, et nous en sommes les premiers consommateurs.

En effet il y aurait été bien de mentionner dans le film qu'il s'agit de squales créés génétiquement et non pêchés dans l'océan, ou même sans le dire, montrer brièvement un élevage de requins blancs, ou simplement y faire allusion à un moment dans le script sans que ça casse le rythme.

Dernière modification par Tim (24-07-2015 15:26:14)


mdul.gif

Hors ligne

#40 24-07-2015 15:26:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Tim a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

On s'en fiche puisque ce ne sont pas des requins "naturels", ils n'ont pas été pêchés dans la nature.
Il suffit que l'animatrice dise "ces requins sont créés spécialement pour nourrir notre Mosasaure, nous ne capturons aucun animal sauvage pour nourrir les dinosaures et autres".
A ce niveau, on peut dire que JP et JW banalise la mise à mort des vaches et des chèvres.

Ouais, c'est pas faux wink

Bon cela dit, les vaches et les chèvres ne sont pas menacées d'extinction, et nous en sommes les premiers consommateurs.

En effet il y aurait été bien de mentionner dans le film qu'il s'agit de squales créés génétiquement et non pêchés dans l'océan, ou même sans le dire, montrer brièvement un élevage de requins blanc, ou simplement y faire allusion à un moment dans le script sans que ça casse le rythme.

Des tas de choses auraient dues êtres mises en avant dans ce film.

Comme des indices expliquant succinctement la genèse du parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums