Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 29-01-2016 16:54:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Quand elle tombe sur le toit de la voiture au dessus de Lex. Si Rexy avait secoué la tête, la jambe aurait été projeté bien plus loin et pas aussi droit.

fd921b67ef.jpg
Comparé à ce que peux faire comme dégat un T. rex, c'est vachement net quand même.

"D'où on la voit remettre la tête au sol? Elle se redresse juste pour avaler la chèvre, et à ce moment aperçoit la voiture."
Bah justement, si elle secoue la chèvre de manière a ce que la jambe tombe sur la voiture, elle est déjà debout. Pourquoi secouer la chèvre, s'abaisser au niveau du sol pour en suite remonter la tête et avaler la chèvre et pas juste secouer puis avaler la chèvre ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#242 29-01-2016 17:04:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

nicolasollivier a écrit :

De la à découper soigneusement le gigo, elle tout de même bien soigneuse cette Rexy ^^

Les Tyrannosaures sont très soigneux dans les films Jurassic Park.

Ils coupent la viande avec délicatesse et se ressuient les babines après avoir mangé de la viande saignante. big_smile

Rex ne veut pas qu'on le nourrisse s'il veut manger proprement.On ne peut pas supprimer 65 millions d'années de bonne conduite à table.

Enfin après 65 millions d'années, l'éducation s'est un peu dégradée. Rexie laisse des miettes par terre (les bouts de Gennaro que constatent Satler et Muldoon). smile

Dernière modification par Monsieur ADN (29-01-2016 17:05:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#243 29-01-2016 17:17:13

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

Quand elle tombe sur le toit de la voiture au dessus de Lex. Si Rexy avait secoué la tête, la jambe aurait été projeté bien plus loin et pas aussi droit.

Mmh ça je trouve que tu extrapole un peu, enfin après c'est peut-être que moi, l'étude de la trajectoire potentielle d'une patte de chèvre projetée par un T.rex femelle à 21h32 (filmée par un Spielberg hirsute) n'est, je l'avoue, pas mon terrain de prédilection. Enfin ce que tu avance ne me paraît pas une évidence quoi.

Ulfric Sombrage a écrit :

Comparé à ce que peux faire comme dégat un T. rex, c'est vachement net quand même.

Ouais mais ça c'est pareil, enfin c'est quand même une situation particulière, comme au dessus, y'a pas vraiment de généralités sur le sujet...

Ulfric Sombrage a écrit :

"D'où on la voit remettre la tête au sol? Elle se redresse juste pour avaler la chèvre, et à ce moment aperçoit la voiture."
Bah justement, si elle secoue la chèvre de manière a ce que la jambe tombe sur la voiture, elle est déjà debout. Pourquoi secouer la chèvre, s'abaisser au niveau du sol pour en suite remonter la tête et avaler la chèvre et pas juste secouer puis avaler la chèvre ?

Non mais ce que je dis c'est qu'elle s'abaisse, attrape la chèvre, la secoue (sans forcément se relever très haut hein), et se redresse (plus haut que son centre de gravité normal) ensuite pour l'avaler.

Après je veux pas faire le type super attaché à JP qui ne veut entendre aucun argument contre, le film est bourré d'incohérences, mais celles que tu avances, désolé mais pour moi ça n'en fait pas partie.

Et il ne faut pas oublier que c'est un film et donc qu'il y a certaines obligeances qui peuvent être considérées comme des incohérences ensuite (par exemple dans cette même scène, on n'entend le T.rex que lorsqu'il apparaît à l'écran alors qu'on devrait l'entendre dès qu'il s'approche de cette partie de sa clôture, ça peut être considéré comme une incohérence, mais c'est aussi un choix pris par le réalisateurs, je ne sais pas, par exemple, pour introduire l'arrivée du T.rex et son impact sur les spectateurs).
Enfin bon, ce genre d'incohérences ne comptent pas vraiment (du moins pour moi) vu que JP c'est avant tout un film et qu'on est, je pense, tous assez grands ici pour comprendre que c'est un peu différent de la réalité quand même...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#244 29-01-2016 17:27:51

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Mais après c'est vrai ce que tu as dit pour le reste hein, pour la patoune avant du T.rex, ça n'a aucun sens de la trouver là, où comment le T.rex a fait pour rentrer dans le Centre des Visiteurs par ce qui est normalement une toute petite porte sans détruire totalement l'aile gauche du bâtiment, mais ces incohérences là sont minimes car justifiées par le montage et la construction des scènes de Spielberg.

Un incohérence, c'est plus pour moi une décision dans le scénario qui n'a aucun sens et qui n'est pas justifié ou tout simplement une erreur de tournage du style Grant qui ouvre la porte de la caravane du mauvais côté...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#245 29-01-2016 17:28:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"Non mais ce que je dis c'est qu'elle s'abaisse, attrape la chèvre, la secoue (sans forcément se relever très haut hein)"

Oui mais du coup, comment se fait-il que la jambe de chèvre tombe sur le toit, alors que sa tête est au même niveau que la pancarte "10 000 volt", donc par conséquent en dessous du niveau du toit de la voiture ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#246 29-01-2016 17:53:22

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Oui je vois ce que tu veux dire... Mais après la pancarte est bien au-dessus du toit de la voiture et c'est filmé en super contre plongée donc on voit pas vraiment... Enfin c'est clair que d'un plan à l'autre, Spielberg joue beaucoup sur la taille du T.rex...

tumblr_n7ds4q8LAT1rql1mzo1_500.gif


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#247 08-02-2016 22:59:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

On est d'accord que, comme l'explique le dessin-animé de Mr. ADN, tout les dinosaures sont reconstruits avec de l'ADN de grenouille.
Comment se fait-il que seuls les Raptors se soient reproduits depuis tout ce temps ? les Parasaurolophus, les Triceratops et les Brachiosaurus, ils font quoi ?

Et comment se fait-il que les œufs de Raptors aient éclos si vite ? Y'a qu'une nuit qui s'est écoulée entre la panne de courant et la trouvaille du nid.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#248 08-02-2016 23:15:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Incohérences

Tant que rien ne le contredit on peut se fier au livre, comme pour le diagnostic du tricé malade. Du coup les oeufs ont pu être pondu par d'autres raptors en cavale.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#249 08-02-2016 23:17:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Et moi j'ai un autre avis sur la question.

#250 08-02-2016 23:19:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Un Raptor qui se serait échappé de l'enclos d'isolement ou qui aurait survécu à la Grande ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#251 09-02-2016 10:24:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Dans la salle de contrôle, on peut voir sur l'une des cartes un enclos destiné aux raptors.

Il est fort possible qu'avant la construction de l'enclos tel qu'on le voit dans le film, les raptors étaient installés dans un enclos ordinaire.

Etant donné leur facultés acrobatiques, certains raptors ont du s'échapper ce qui a conduit à la construction de cet "enclos bunker" non loin de la remise.
A l'époque, le personnel du parc était persuadé de la totale réussite du plan visant à stopper la reproduction.
Des raptors ont du s'accoupler déjà à l'époque ce qui signifierai que des vélociraptors soient en cavale sur Nublar au moment des événements du film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#252 09-02-2016 12:29:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Merci de dire en fait ce que je n'ai pas voulu dire ici et que j'ai préféré dire en privé. Sachant que cette idée ne vient pas de toi ^^

#253 09-02-2016 12:48:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Incohérences

A quel moment il a dit que c'était son idée ?

C'est une "idée" que je lis depuis environ 15 ans, elle ne vient de personne. On peut quand même l'évoquer je pense.

(Et c'est quoi ce nouveau délire de répondre en privé à des sujets qui ont tout à fait leur place sur le forum ?
Surtout pour venir ensuite faire ce genre d'intervention genre "je l'avais dit en premier" ... hmm )


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#254 09-02-2016 13:31:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

C'est pas un "je l'avais dit en premier " alors arrête de chercher des enfantillages là où y en a pas, je disais juste que cette idée était déjà exploité rien de plus, donc pour le coup t'aurais pu juste rester un simple modo et éviter de mettre une huile inutile sur un feu qui n'existe pas.

Et si je décide de plutôt en parler en privé quel est le problème? Je souhaitais avoir quelques avis sur une théorie sans recréer forcément de polémique sur le forum? c'est grave? y a manque chez toi quand y a pas de polémique?

Bref ton rôle est de modérer les conflits, pas de les attiser, ce que tu fais sans arrêt, si tu veux jouer ce rôle, devient un simple forumeur.

Dernière modification par nicolasollivier (09-02-2016 13:50:45)

#255 09-02-2016 14:10:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Incohérences

nicolasollivier a écrit :

Et si je décide de plutôt en parler en privé quel est le problème?

Effectivement c'est ton droit.
Mais alors ne tente pas un effet d'annonce si tu n'as pas l'intention de développer en public :

Et moi j'ai un autre avis sur la question.



Et ne viens pas non plus faire remarquer sur un ton méprisant (sans doute très involontairement) que tu as déjà dit en privé ce qui se dit sur le forum, parce que pour le coup on s'en fiche de ce que tu dis en privé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#256 20-04-2016 21:50:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Pourquoi le venin du Dilophosaurus fait un crépitement quand il atteint le visage de Nedry ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#257 20-04-2016 22:09:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Incohérences

Pourquoi Nedry fait "Zouip !" quand il tombe ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#258 20-04-2016 22:17:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Incohérences

Pour le ridiculiser et alléger la perte du personnage. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#259 20-04-2016 22:25:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Le crépitement c'est un pue comme si de l'acide le rongeait.

#260 21-04-2016 13:31:59

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Incohérences

C'est de l'acide.

Hors ligne

Pied de page des forums