Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#201 10-06-2015 23:22:51

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

A part le faire s'échapper et bouffer des gens y a pas grand chose d'autre à faire avec Rexy, désolé.

Je suis certe pas impartial, j'ai attendu 14 ans pour voir ce film qui était grandiose et voir qu'on crache dessus +- ouvertement.. ca me titille

Je pense surtout, Laaris, qu'à force de spéculer on est forcément déçu.  Maintenant libre à vous de faire un fanfilm

Dernière modification par tombraxis (10-06-2015 23:27:04)

Hors ligne

#202 10-06-2015 23:38:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Ben perso tout ce que j'ai "spéculé" depuis deux ans est arrivé, à mon grand désespoir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#203 10-06-2015 23:41:12

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

boh, chacun son appréciation donc je suis désolé que t'ai pas aimé.

Hors ligne

#204 10-06-2015 23:41:32

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

tombraxis a écrit :

A part le faire s'échapper et bouffer des gens y a pas grand chose d'autre à faire avec Rexy, désolé.

Je suis certe pas impartial, j'ai attendu 14 ans pour voir ce film qui était grandiose et voir qu'on crache dessus +- ouvertement.. ca me titille

Je pense surtout, Laaris, qu'à force de spéculer on est forcément déçu.  Maintenant libre à vous de faire un fanfilm

Après chacun son avis ^^ Perso j'ai aimé et je m'en contrefiche que d'autres n'aient pas aimé, ça changera pas mon avis... Comme j'ai dit chacun et libre d'aimer ou pas aimer au final le plus important reste ton opinion pas celle des autres, non ? smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#205 10-06-2015 23:42:51

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Votre critique

Après cette séance si attendu, je donne mon avis sur ce film !
J'ai bien aimé ce film qui est une bonne suite à JP malgré quelques points que j'ai trouvé décevant !
J'éviterai les spoils dans mon texte.
Ce que j'ai apprécié les nombreux clins d'oeil à JP, l'hommage fait à notre bon John Hammond et une scène finale grandiose comme les JP fans du forum attendaient big_smile .
Le seul bémol, j'ai trouvé que le film allait trop vite dans toutes les scènes !

Je pense que je le regarderai une deuxième fois de façon plus posé et moins comme gamin attendant son cadeau de Noël  lol  lol


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#206 10-06-2015 23:44:58

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

Laosien, je suis d'accord, c'était fort rapide ^^ peut être une version longue en préparation ? big_smile

Hors ligne

#207 10-06-2015 23:46:47

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Votre critique

tombraxis a écrit :

Monsieur ADN je ne te comprend absolument pas. JP III est à des années lumière d'un JP tandis que JW est ce qui s'en rapproche le plus depuis le 1er...

Il y a peut être ce qu'on peut appeler un "Esprit Jurassic Park" qui était présent dans la trilogie et qui ne l'est pas dans JW, ce qui est surement normal à près tout vu les 14 ans entre JP3 et JW, enfin pas facile à expliquer (il est tard xD)

Dernière modification par Kashim (10-06-2015 23:49:05)

Hors ligne

#208 10-06-2015 23:52:46

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Laosien a écrit :

Le seul bémol, j'ai trouvé que le film allait trop vite dans toutes les scènes !

Je suis d'accord la dessus, ça fait partie de la liste des choses que j'ai moins aimé (surtout sur la première partie du film). Mes parents, qui ont assisté en même temps que moi à ce film, ont pensé exactement la même chose : le début va trop vite.

Je posterai ma critique plus élaborée après un second visionnage. Dans l'ensemble je suis satisfait de ce que j'ai vu. Pas par tout loin de là mais, mais je tire plus de positif cependant ! Et je tiens a faire une critique mesurée et qui ne dira pas seulement du positif ou negatif (pour moi les meilleures des critiques sont d'ailleurs celle qui sont mesurées).


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#209 10-06-2015 23:52:57

pasquadrien
Bébé Raptor
Lieu : San diego, Sorna , Nublar
Inscription : 24-03-2014
Messages : 72

Re : Votre critique

Je n'ai pas spécialement aimé ce Jurassic World, pourtant , je l'ai attendu comme vu depuis plus de 14 ans , la magie je l'ai ressenti au début Mais en vitesse vv prime ! Puis le film part dans des directions étranges , le divorce des parents avec les enfants (a quoi ça sert ?) , les incohérences , les moments carrément inutiles , les raptors gentils , on parle bien de la suite de Jurassic Park la ???

Il y a un passage ou je me suis dis "Enfin, un retour au source" ,c'est quand les 2 jeunes retournent dans le vieux centre d'accueil , la scène dure pas plus de 2 mins(d'ailleur j'ai pas compris pourquoi il y a une voiture jurassic world devant le centre d'accueil) ! Puis je suis étonné que les persos trouve ça "normal" de passer de Jurassic World à la "zone interdite" , Owen et Claire donne vraiment l'impression d'aller tout les jours dans les vestiges de Jurassic Park , l'enclo de l'indominus est dans la zone interdite et le vieux centre d'accueil reste abandonné , pourquoi laisser des ruines alors ?

La fin , ça va pas , les personnages ça va pas , Ingen à perdu tout son charme ,l'esprit Jurassic Park inexistant , bref, PAS TERRIBLE !

Dans ma tête il y aura eu Jp 1,2 et 3 et rien d'autre après !

Dernière modification par pasquadrien (10-06-2015 23:56:10)


"Violence et technologie ne font pas bon ménage !"

Hors ligne

#210 10-06-2015 23:54:56

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Vu en 2-D.

La boule au ventre à l'extérieur de la salle en attendant que les portes s'ouvrent, l'équipe du cinéma nous a fait la blague d'ouvrir les portes à la même horaire que sur le ticket, histoire de faire porte de jurassic park allez savoir, avec king kong derrière et tout...

Seul point négatif comme ça on en parle plus: euh, le stégo-ratops à la fin sur un écran d'ordinateur m'a laissé comment dire... sceptique. J'espère juste qu'on ne verra pas de ça dans une suite...

Le reste:
Dès les premières secondes du film j'ai retrouvé mes yeux d'enfant et le souffle coupé dès l'arrivée du bateau des visiteurs avec un thème bien connu du premier film pour les accueillir, nous accueillir. Trevorrow a fait fort parce-que non seulement le film baigne entièrement dans l'atmosphère du premier film, mais en plus il s'accapare le meilleur des deux opus qui ont suivit pour les transformer et les faire à sa sauce. Au delà de ça, le rêve devient réalité entre la visite du parc et ses différents animaux, une vidéo montrant un parasaurolophus qui s'était échappé ou encore les vélociraptors dressés comme des tigres et qui n'enlève rien à leur superbe. Tout au long du métrage une chose ressort à tout moment, le travail de documentation de la part de Colin et ses heures qu'il a passé dans cet environnement pour l'écriture du scénario. Ainsi il ose reprendre la musique à l'arrivée des visiteurs présente également dans le jeu "Jurassic Park Opération Génésis" quand le joueur vient d'ouvrir son parc, la scène finale elle rappelle une scène d'un des récents comics JP, la scène de la rivière, celle des petits tricératops et même celles des jeeps dans le hangar sont inspirées des romans, avec bien évidemment l'Indominus dont les capacités et les scènes proviennent du carnotaurus du regretté Crichton. Concernant le casting c'est un sans faute et même Omar Sy que j'appréhendait s'en sort plutôt bien. Quant à la psychologie du Dr Wu et le caractère du personnage de Vincent Donifrio, je les trouve plutôt bien amenés, ils ne sont pas aussi appuyés qu'ils auraient pu l'être. Concernant la réalisation je l'ai trouvée rafraîchissante pour un jurassic park. En toute franchise et même si cela peut en faire rager certains (chose dont je me contre-fiche même si je respecte les points de vue différents), il m'arrive de m'ennuyer devant le premier Jurassic Park, la faute à un rythme pas franchement toujours tonique et ce malgré des scènes d'anthologie indiscutables. Jurassic Park 3 à mes yeux est le contraire. Il a fait bien mieux niveau tonus malgré son sript et dans ce nouvel opus, Colin est parvenu à donner un rythme qui ne fait que progresser (le meilleur à mon sens car parfaitement crescendo) à une histoire vraiment pas si mal écrite que ça. Pour dire deux mots sur l'indominus, il apporte un suspens de fou et ses apparitions sont géniales. Pour dire un mot sur le t-rex (et non rexie car je déteste ce surnom), épique. La critique de Nathan lue avant d'y aller m'a peut-être préparé au terrain mais on s'en fout. Tout ce que je sais c'est que j'ai pris mon pied, que contrairement aux avis de certains c'est un vrai jurassic park à mes yeux et que si jurassic park 1 est un bon film, il n'en demeure pas moins une sorte de grand-mère pour moi, toujours là quand j'ai besoin. Mais Colin m'a servit la petite-copine, alors JE KIFFE!!!!

Note: 17/20

#211 10-06-2015 23:56:56

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

tombraxis a écrit :

JP III est à des années lumière d'un JP tandis que JW est ce qui s'en rapproche le plus depuis le 1er...

J'en reviens pas d'avoir lu ça...

Dernière modification par Taylor BC (10-06-2015 23:59:30)

Hors ligne

#212 11-06-2015 00:03:36

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

jurassic-dark a écrit :

il m'arrive de m'ennuyer devant le premier Jurassic Park, la faute à un rythme pas franchement toujours tonique et ce malgré des scènes d'anthologie indiscutables [...] Colin est parvenu à donner un rythme qui ne fait que progresser (le meilleur à mon sens car parfaitement crescendo) à une histoire vraiment pas si mal écrite que ça.

je suis d'accord avec toi ^^ même si un tout pitit routchouchou chouya trop rapide

Et pourtant si taylor, je l'ai dit et je le pense du plus profond de mon âme ^^

Hors ligne

#213 11-06-2015 00:04:53

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Votre critique

J'ai mis Chef Oeuvre, même si on ne peux égaler le 1er.

J'ai trouvé ce film Incroyable, Magistrale, Epique,  la OST est Magique (Parfaite)

C'est vrai que la Greg, ta note est grandement incompréhensible, même JP3 à eux une note potable de ta part par rapport à Jurassic World, pourtant à mes yeux JW est largement aux dessus, L'univers de JW est simplement plus vaste que de retrouver un gosses avec des parents complètement débiles !

Ma note est de 9,5/10 (ce film m'a donné beaucoup de plaisir, de frisson, d'émotion, parfois drôle et très attachant.

Je l'ai vu avec mes yeux d'enfant ... Et ça c'est le principale .

Puis 14 ans ça se fête.


AlexS.

Hors ligne

#214 11-06-2015 00:17:18

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

9,5 sur 10 ?  yikes

A-t-on vu le même film ? ^^

Perso' ma déception est tellement immense... hmm .

Dernière modification par R-rex (06-12-2016 15:41:54)

Hors ligne

#215 11-06-2015 00:33:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Antipatiks a écrit :

J'ai mis Chef Oeuvre, même si on ne peux égaler le 1er.

J'ai trouvé ce film Incroyable, Magistrale, Epique,  la OST est Magique (Parfaite)

C'est vrai que la Greg, ta note est grandement incompréhensible, même JP3 à eux une note potable de ta part par rapport à Jurassic World, pourtant à mes yeux JW est largement aux dessus, L'univers de JW est simplement plus vaste que de retrouver un gosses avec des parents complètement débiles !

Ma note est de 9,5/10 (ce film m'a donné beaucoup de plaisir, de frisson, d'émotion, parfois drôle et très attachant.

Je l'ai vu avec mes yeux d'enfant ... Et ça c'est le principale .

Puis 14 ans ça se fête.

Pour moi ma note est compréhensible, tout comme la tienne l'est pour toi wink (et pas pour moi)

Oui JP3 est un meilleur JP que JW il est grandement remonté dans mon estime moi qui pensait qu'on pourrait pas avoir avoir pire, du coup je me dis ca aussi pour JW la suite ne pourra etre que meilleure (enfin bon ...).

J'attends vraiment un deuxieme visionnage parceque moi meme j'arrive pas a croire que j'ai tant détesté ce film hmm, ca me fait vraiment chier ...

C'est pas une critique presse alors je poste ca ici :

HA HA !

Dernière modification par Greg13 (11-06-2015 00:55:16)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#216 11-06-2015 03:21:18

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

Ce film est une véritable purge.

Si seulement le scénario n'avait été qu'un ersatz de celui du premier film,... mais voilà, il est aussi bien moins que ça puisqu'il est en plus saucissonné de la plus vile des façons dans le carcan de l'infâme sauce hollywoodienne actuelle.

Les personnages, creux, insipides et enrobés de clichés socio-comportementaux mériteraient bien d'autres superlatifs ayant trait à la médiocrité. Leurs interactions sont bien trop minimalistes et tranchent d'une bien mauvaise - mais attendue - façon avec la surenchère de scènes d'action et de gunfights ; ces deux aspects se réunissant en un combo parfait pour faire exactement l'inverse de l'esprit Jurassic Park.

Bref, on a ici une atmosphère de marmule, avec une surdose de dinos qui en plus de rendre moins bien à l'écran qu'il y a 20 ans sont aussi balancés de manière décomplexée et sans aucune finesse. Ce film est tellement bas du front... Il n'y a presque rien de marquant, j'aurai tout oublié dans une semaine, à part peut-être le mosasaure qui était bien cool ! Maigre consolation.

J'aurais certainement fait une critique beaucoup moins vitriolée et aurais été bien plus conciliant avec un film non estampillé Jurassic Park/World, mais voilà, quand on s'arroge une licence et qu'on revendique une appartenance à un univers si bien ancré dans l'imaginaire de certaines personnes, on en assume les conséquences jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'aux retours de la fanbase originelle.

Noté mauvais.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#217 11-06-2015 05:37:21

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Votre critique

Premier avis à chaud d'après séance (celui-ci peut évoluer lors d'un second visionnage qui s'impose). Ce film d'aventure-action  est un paradoxe, en effet il possède certaines qualités appréciables dans son genre et il remplit, par exemple, formidablement bien son rôle de divertissement grand public et à su me tenir en haleine durant toute la séance. Son principal problème, pour moi, vient du lien qu'il entretient avec la saga "Jurassic Park" et en particulier avec le premier volet. Cela à pour conséquence de lui faire perdre toute crédibilité à mes yeux au vue des changements drastiques qu'il opère vis à vis de l'univers JP, aussi bien dans le fond que sur la forme.

En effet j'ai toujours considéré JP comme un film avant tout d'aventure et de science-fiction intelligent, presque avant-gardiste dans son genre en comparaison avec les blockbusters actuels. Un film dans lequel le traitement des personnages était prépondérant par rapport aux attractions "dinosauriennes", celles-ci servant à instaurer crescendo le suspens, l'action et à émerveiller le spectateur tout en l'effrayant. Dans JW on assiste à un déluge d'actions presque épileptique et à d'innombrables effets spéciaux, à un combat de "dinos/reptile/monstre" titanesque avec des retournement de situation "too much". Mais on assiste surtout à un traitement grossier des personnages (le méchant est très méchant et oeuvre pour le MAL tout en étant clairement bas du front, là ou au contraire Nedry faisait d'avantage preuve de "simple" cupidité tout en manœuvrant intelligemment son stratagème avant que l'imprévisible se produise). D'autres perso sont juste mal exploités et on peine pour certain d'entre-eux à déterminer leurs personnalités (Grey est-il autiste asperger ou juste un enfant timoré doté d'un QI élevé ? Claire est-elle une ingrate ambitieuse rigide et "corporate" ou finalement une pauvre fille très sensible qui cherche son prince charmant, son "mâle alpha", qui viendra l'a délivrer de ce monde insensé et insensible de la bureaucratie ?). Ces problèmes de traitement m'empêchent de m'attacher à ces personnages comme j'avais pu auparavant m'attacher à Grant, Malcolm et même Tim et Lex.

Enfin le fond de l'histoire perd pied avec les problématiques développées au sein de la saga et on rentre dans une trame scénaristique assez éloignée de la prose philosophique tout en nuance de la fameuse sentence "life finds a way" ou plus scientifique de la théorie du chaos, il s'agit ici de la reprise d'une idée liée à la saga Alien et également tirée d'une réécriture d'un scénario pensée à la base pour JP IV (désastreux au passage). D'autre part considérer que les dinosaures n'intéressent plus les gens et qu'il faut pour cela engendrer un hybride monstrueux pour s'attacher l'intérêt du public contribue à entamer la fameuse désacralisation des dinosaures, désacralisation qui va à l'encontre de ce que JP avait réussit à susciter en son temps concernant ces animaux préhistoriques. Enfin une incohérence de taille que je ne m'explique pas, sortie de la bouche de Masrani, en dit long sur le non respect de continuité que ce film opère avec les précédents et en particulier avec le second volet concernant ce point précis. Bien entendu le regret de ne pas revoir nos héros : Grant et Malcolm notamment qui portent, de part leur charismes, la saga sur leurs épaules. Leurs histoires respectives auraient pu se clore lors de cette ultime volet plutôt que celui-ci préfère entrebâiller une porte (doux euphémisme) pour des suites s'éloignant toujours plus du matériel d'origine qui leur auront ironiquement permises de voir le jour.

En bref indépendamment de tout lien qu'il entretient avec JP c'est un bon film d'action, bien mené et de son époque (reprenant le meilleur et le pire de ce qui se fait dans le ciné "mainstream" de nos jours), divertissant mais ne possédant absolument plus l'esprit de la saga dont il se prétend le porte flambeau, perdant au passage tout ce qui en faisait sa singularité, sa force. Un ersatz de suite ou un reboot qui ne s'assume pas, selon l'appréciation de chacun.

Dernière modification par JPmaniac (11-06-2015 07:45:23)

Hors ligne

#218 11-06-2015 06:11:06

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre critique

Comme prévu, les fans sont tres divisés lol.
Par contre le grand public semble apprécier le côté grand huit du film. j'ai un groupe d'amis (pas des connaisseurs de l'univers JP...) qui est allé hier soir et ils ont tous pris leur pied lol


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#219 11-06-2015 06:13:07

Raptor62680
Brin d'ADN
Inscription : 16-05-2015
Messages : 5

Re : Votre critique

Bonjour a tous j'ai vu le film ier comme beaucoup de personne au bout de 14ans d'attente et je ne c'est pas quoi en pensee trop ou pas asser!! L'istoir et l'envie sont la mais il y a un mais, trop de FX et une fin pas terrible, la musique un chef d'oeuvre!! Apres deuxieme visionnage se week end mon avis sera encore plus detailler  cool


"Courez aussi vite que vous pouvez"  yikes

Hors ligne

#220 11-06-2015 07:51:17

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Je crois que certains n'ont pas bien compris qu'un film d'action un peu bourrin sur la forme avec quelques énormités ne veut pas dire film débile. Jurassic World, en plus de m'avoir franchement diverti, a un message dans la lignée du premier et plutôt intelligent. Ce film est loin d'être con, on ne peut pas faire un procès d'intention au film parce qu'il est plus orienté divertissement que les autres. Oui il y a quelques énormités notamment à la fin, mais moi j'ai été diverti et le rythme du film m'a laissé scotché de bout en bout.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

Pied de page des forums