Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#221 11-06-2015 09:45:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Vous savez un film qui divise les fans je trouve justement ça très intéressant, plus qu'un film qui va faire consensus.

Ça prouve que JW tente quelque chose en dehors des clous.

Hors ligne

#222 11-06-2015 10:10:22

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Perso j'aimerais beaucoup que les personnes qui ont mis de très bonnes notes à JW dans ce topic s'expriment aussi (et elles sont très nombreuses, plus de la moitié des votants). Mais j'ai plus l'impression que ceux qui n'ont pas aimé JW se sont beaucoup plus exprimé pour le moment... C'est dommage car ça ne représente pas la majorité des votes.. Enfin après peut être que ces personnes font comme moi et préfère une deuxième séance pour faire une critique correcte ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#223 11-06-2015 10:20:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Votre critique

Ma critique détaillée : CONTIENT DES SPOILERS

Bon bah sans changement depuis hier : JW est pour moi la grosse déception de l’année 2015. Quand je pense que j’ai attendu 14 ans pour être déçu à ce point, je vous garantis que y’a de quoi s’effondrer comme après avoir loupé un examen…
Le film lui-même partait sur une idée de base géniale : un parc d’attraction High-tech fonctionnel qui accueille 20 000 visiteurs par an !

L’idée vraiment intéressante sur le papier a malheureusement été mal exploitée.
TOUT, je dis BIEN TOUT DANS CE FILM EST MAL EXPLOITE !!!! A une exception : la musique.

Les points que je vais citer ont tous été des idées de base intéressantes, mais ils n’ont pas été exploités à leur juste valeur. Ces points ont été exploités comme dans n’importe quel blockbuster de base. D’ailleurs, j’ai simplement eu l’impression de ne voir qu’un blockbuster de base comme sont monnaie courante les films tout sauf trépidants de notre époque.
Je reviendrai encore plus en détail sur les points que je citerai dans les topics appropriés

Pour commencer : le parc et le déroulement du film.

Bon sang !!!! Tout va trop vite ! On a à peine le temps de profiter des dinosaures et des attractions !
Les anciens films de la trilogie prenaient le temps dans leur narration de montrer les dinosaures. Là c’est comme si on avait à peine le temps d’en profiter. Et ce parc d’attraction dont on nous a vanté les installations durant 1 an voire plus, on ne profite même pas du par cet la plupart des attractions quand on les aperçoit 3 secondes ne sont même montré à l’écran !

Le film ne nous laisse pas le temps de nous imprégner de la magie du parc, car il entre tout vite dans le vif du sujet. On nous a même pas fait visiter le parc avec le point de vue des visiteurs, qu’on nous balance l’Indomino Macin Chose avec déjà le coup des touristes lassés qui en veulent plus.

On nous dit que les touristes sont lassés, OK ? Alors pourquoi ne nous avoir pas fait visiter le parc et donc nous faire ressentir le point de vue des touristes avant de nous présenter l’indomino ? Franchement, le film aurait gagné à s’allonger de 45 minutes rien que pour apprécier le parc.

Et punaise comment le seul parc au monde à présenter des dinosaures puisse lasser le public ?
Bon sang, réveillez vous les amis ! J’ai du visiter dans ma vie 10 zoos et je ne suis toujours pas lassé d’admirer des rapaces, des éléphants, des gorilles et autres grands félins. Même Disneyland je n’en suis pas lassé.

Alors comment diable accepter le fait que le public soit lassé des dinosaures !!!! Gardez les pieds sur Terre les gens !!!!!!

Résultat : je n’ai ressenti absolument aucune magie, ce film ne m’a fait subir aucun frisson.
Nous sommes à des années lumières de l’esprit JP, même JPIII était bien plus proche de JP que ne l’est JW. Les dinos de JPIII me font rêver eux. Pas ceux de ce film.

Car oui, je n’ai ressenti aucun attachement à ces dinosaures.
Les FX sont d’une laideur incomparable, à l’instar de nombreux effets spéciaux des blockbusters des temps modernes. Aucun animatronique : les dinos ne sont pas crédibles.
J’ai apprécié le coup des raptors apprivoisés, mais les inclure dans le délire des dinosaures soldats, là ça me dépasse. J’en causerai plus en détail dans le topic des dinos.
Je n’ai jamais accroché à cette histoire d’hybride fictif, d’ailleurs j’ai fini par l’accepter il y a quelques mois à peine. Mais jamais, au grand jamais je n’aurai imaginé pendre joie à ce dino. Là est un point positif car je n’étais pas censé l’apprécier.
Mais voilà le film ne repose que cette… chose, et éclipse largement (trop) les autres. Et où est ce dinosaure badass qui était censé me faire peur au point de ne pas fermer la lumière le soir ? C’est à peine s’il m’a effrayé…
Et ce combat final presque pathétique. Ah làlàlà Trevorrow a définitivement rompu avec l’esprit JP en nous présentant une scène d’action digne du choc des Titans ou de Godzilla.
Je reviendrai sur les dinosaures dans le topic dinosaures de JW.

Et les personnages… ho mon Dieu : tous clichés, standards et stéréotypés.
A part peut-être Owen, Omar Sy et Masrani, je n’ai décelé aucune personnalité dans ces personnages typiques sans âmes.
J’avais bon espoir pour les gosses et putain, ils se font attaqués par un carnivore géant et au final ne sont même pas traumatisés !!!!!! Ces quoi ces gosses ? Des robots Terminators ? Ils devraient traumatisés de leur expérience !
Au lieu de ça, on a l’impression que par la suite tout va bien : c’est comme si de rien n’était.

Et c’est là que j’enchaine sur un GROS, GROS POINT NEGATIF : l’absence de DRAMATURGIE !!!!
Là où Spielberg avait du génie, c’était à propos de la mise en scène du coté dramatique lié à l’échec de Jurassic Park. Le film ne présente aucun effet dramatique vis-à-vis du chaos engendré dans le parc. Tout est trop linéaire : j’ai l’impression que les événements ne les ont pas affectés !
Punaise, les garçons devraient êtres traumatisés, Claire, Owen, et l’ensemble du personnel devraient êtres affectés par la perte de leur emploi… ils ont quand même contribué une partie de leur vie à ce parc bon sang ! Je reviendrai sur les personnages dans le topic casting.

Le film ne m’a tellement pas convaincu que même les scènes nostalgiques comme le retour au centre des visiteurs ne m’a pas fait ressentir une once de nostalgie…J’ai même trouvé ce retour aux sources complètement pathétique (c’est bon le coup du gamin mécano qui parvient à réparé la jeep, c’est juste effarant).

Seul point positif de ce film : la musique qui continue à me trotter dans la tête. Giachinno pour prouve son talent de compositeur. Chapeau maestro.

Bon voilà, globalement ce film m’a déçu. Nous somme loin, très loin de ce « film qui allait me retourné le cerveau » selon Chris Pratt. Enfin Monsieur peut se satisfaire du gros chèque qu’il encaissera dans peu de temps. Il ne pouvait pas dénigrer le film donc bon…

Colin, que nous as-tu fait là ?
Je savais que le film allait prendre une direction différente de ces prédécesseurs, je savais pertinemment qu’il n’égalerait pas JP1. Mais là Colin est allé trop loin.

J’avais foi en lui car au fond de mon cœur, je pensais qu’en prenant des directions différentes, il allait faire quelque chose qui s’imbriquerait dans la saga initiale. Nous sommes à des années lumières de ce que nous avais fait ressentir la trilogie initiale. Trevorrow avait tellement obtenu les éloges pour son précédent film que j’avais foi en sa manière d’appréhender le film. Je pensais Trevorrow capable de faire un film qui se démarquerai t de la standardisation des blockbuster habituels. Et bien non, ce que j’ai vu n’est pas digne de s’intégrer à la première trilogie car ce que j’ai n’est qu’un blockbuster comme les autres. Là ou JP se démarquait des grands films à gros budget, JW a considérablement échoué dans sa démarche.

EDIT : Je pensais à un retour du sujet scientifique dans cet opus. Il l'est mais fait partie de ces éléments sous exploités. Ce coté scientifique aurai mérité un approfondissement. Je le trouve extrêmement survolé au profit de scène d'action bourrins qui ne nous laissent pas le temps d’apprécier les dinosaures.

Et quand je pense que Spielberg a validé ce truc je… comment dire : STEVEN, ESPECE DE TRAITRE !!!!!!
Crichton s’en retournerai dans sa tombe le pauvre.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-06-2015 10:23:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#224 11-06-2015 10:24:54

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Vous savez un film qui divise les fans je trouve justement ça très intéressant, plus qu'un film qui va faire consensus.

Ça prouve que JW tente quelque chose en dehors des clous.

Je ne sais pas si ça prouve quoi que ce soit et je ne nie pas que je trouve certains films ayant divisé les fans mauvais, mais dans le cas présent le fait que certains aiment beaucoup le film et que d'autres le détestent est pour moi révélateur du fait que Jurassic World tente quelque chose d'osé qui forcément ne plaira pas à tous le monde. Ça ne veut pas dire que le film est forcément bon mais pour moi si ce film divise, c'est parce qu'il tente quelque chose d'assez audacieux. Tout comme The Lost World, je pense que le film prend une tournure logique mais qui néanmoins déplait à beaucoup. Après, je comprends ceux qui n'ont pas aimé le film car il a des défauts mais en tous cas je trouve ses intentions louables. Certains pointent les défauts du film et d'autres remettent en cause ses intentions, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Parce qu'une fois qu'on a accepté les intentions du film, notre perception n'est plus la même. Par exemple, certains reprochent que la magie de JP et des dinosaures n'est plus présente alors que c'est justement le but et le message que le film veut faire passer.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#225 11-06-2015 10:31:43

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Résultat : je n’ai ressenti absolument aucune magie, ce film ne m’a fait subir aucun frisson.
Nous sommes à des années lumières de l’esprit JP, même JPIII était bien plus proche de JP que ne l’est JW. Les dinos de JPIII me font rêver eux. Pas ceux de ce film.

Et bien voilà, ça rejoint ce que je viens de dire. Si tu n'as pas ressenti de magie pour les dinosaures du parc et si tu as trouvé le parc trop vite expédié, c'est parce que c'est entièrement voulu ! Le film part du principe que le public (dans le film et dans la vrai vie) a déjà vu des dinosaures et qu'il en a marre, d'où l'invention de l'I-Rex. Et à la fin lorsque les dinosaures s'unissent pour combattre l'I-Rex, ils retrouvent leur suprématie. En fait dans le cas présent, tu n'as pas aimé parce que tu aurais voulu un JP bis. Or le film propose quelque chose de nouveau et d'intéressant, et je trouve ça très audacieux.

Dernière modification par MonsieurJB (11-06-2015 10:32:46)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#226 11-06-2015 10:34:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Faut dire aussi que Monsieur ADN n'a regardé aucun trailer et a tout découvert en salle, ça peut faire mal je pense, quand on s'y attend pas.


zndi.jpg

Hors ligne

#227 11-06-2015 10:45:34

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas avoir ressenti de magie comme dans le premier si justement le but c'est de rendre les dinosaures banals. Cela fait plusieurs années que le parc existe et par conséquent, les dinosaures ne sont plus que des animaux normaux, et c'est ça que le film critique. Donc en partant de là, il faut accepter ce point de vue pour voir le film et ne surtout pas s'attendre à retrouver la magie de JP. Et justement ce que j'ai aimé, c'est le dernier plan du film sur le T-Rex qui domine le parc, parce que là les dinos redeviennent magiques !  smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#228 11-06-2015 10:46:20

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Non non, meme quand on s'y attend ca peut faire tres mal. ^^

Le film a beaucoup d'idees nouvelles et audacieuses, c'est vrai, mais ca ne m'a pas empêché de lever les yeux au ciel plusieurs fois... Et ca c'est jamais bon.

Hors ligne

#229 11-06-2015 10:49:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Résultat : je n’ai ressenti absolument aucune magie, ce film ne m’a fait subir aucun frisson.
Nous sommes à des années lumières de l’esprit JP, même JPIII était bien plus proche de JP que ne l’est JW. Les dinos de JPIII me font rêver eux. Pas ceux de ce film.

Et bien voilà, ça rejoint ce que je viens de dire. Si tu n'as pas ressenti de magie pour les dinosaures du parc et si tu as trouvé le parc trop vite expédié, c'est parce que c'est entièrement voulu ! Le film part du principe que le public (dans le film et dans la vrai vie) a déjà vu des dinosaures et qu'il en a marre, d'où l'invention de l'I-Rex. Et à la fin lorsque les dinosaures s'unissent pour combattre l'I-Rex, ils retrouvent leur suprématie. En fait dans le cas présent, tu n'as pas aimé parce que tu aurais voulu un JP bis. Or le film propose quelque chose de nouveau et d'intéressant, et je trouve ça très audacieux.

Mais comment être lassé d'un parc à dinosaures ????
C'est ridicule !!!!
C'est un parc unique au monde combinant parc paléontologique et parc d'attraction !!!!

Et là je me tourne vers l'ensemble des membres du forum : êtes-vous lassé des zoos et des parc d’attractions de votre coté ????

Si vous me dites oui, je me tire une balle dans le crâne !

T'as pas compris MonsieurJB, c'est pas un JP bis que je voulais. Je savais que ça allait être différent !!!!
Tout dans le film partait d'une idée de base admirablement trouvée !
Hors toute ces idées ont été sous exploitées !!!!

Spyrex a écrit :

Faut dire aussi que Monsieur ADN n'a regardé aucun trailer et a tout découvert en salle, ça peut faire mal je pense, quand on s'y attend pas.

Ah bon ?
Il faut s’imprégner des bandes annonces aujourd'hui pour apprécier un film !!!
Nan mais c'est n'importe quoi cette idéologie !!!

Quand j’étais gamin, je découvrais tout les films sans multimédias de masse qui me goinfraient d'images avant la sortie du film !!!!
Et tous les films que je préfère ont été des films que j'ai découvert par surprise !!!!

J'ai vu les trailers après le film Spyrex.
Et je constate que ce qui est montré des attractions du parc dans le film n'est rien de plus que ce que j'ai vu dans les trailers !!!!
J'aurai été encore plus déçu en ayant vu les trailers.

Ou alors tout ce délire de trailer signifie que je suis un puriste et que je doit appliquer le Darwinisme  ?
C'est à dire m'adapter au changement dans la communication des films et les accepter tels quels ???

Nan mais sérieux, après coup je ne comprends que trop pourquoi moi-même je suis anti conformiste...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#230 11-06-2015 10:54:43

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Résultat : je n’ai ressenti absolument aucune magie, ce film ne m’a fait subir aucun frisson.
Nous sommes à des années lumières de l’esprit JP, même JPIII était bien plus proche de JP que ne l’est JW. Les dinos de JPIII me font rêver eux. Pas ceux de ce film.

Et bien voilà, ça rejoint ce que je viens de dire. Si tu n'as pas ressenti de magie pour les dinosaures du parc et si tu as trouvé le parc trop vite expédié, c'est parce que c'est entièrement voulu ! Le film part du principe que le public (dans le film et dans la vrai vie) a déjà vu des dinosaures et qu'il en a marre, d'où l'invention de l'I-Rex. Et à la fin lorsque les dinosaures s'unissent pour combattre l'I-Rex, ils retrouvent leur suprématie. En fait dans le cas présent, tu n'as pas aimé parce que tu aurais voulu un JP bis. Or le film propose quelque chose de nouveau et d'intéressant, et je trouve ça très audacieux.

Mais comment être lassé d'un parc à dinosaures ????
C'est ridicule !!!!
C'est un parc unique au monde combinant parc paléontologique et parc d'attraction !!!!

Et là je me tourne vers l'ensemble des membres du forum : êtes-vous lassé des zoos et des parc d’attractions de votre coté ????

Si vous me dites oui, je me tire une balle dans le crâne !

T'as pas compris MonsieurJB, c'est pas un JP bis que je voulais. Je savais que ça allait être différent !!!!
Tout dans le film partait d'une idée de base admirablement trouvée !
Hors toute ces idées ont été sous exploitées !!!!

Je t'assure, visite un zoo. Tu verras que plein de jeunes s'en contre fichent des rhinocéros et préfèrent être sur leur téléphone. C'est ça qu'à voulu dénoncer Trevorrow.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#231 11-06-2015 10:59:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Quand tu n'es pas d'accord, inutile de dire que c'est n'importe quoi en rajoutant cinquante points d'exclamation derrière.

C'est à dire m'adapter au changement dans la communication des films et les accepter tels quels ???

Ce ne serait pas une si mauvaise idée, de toute manière les films seront comme ils seront. Essaie toujours, si ça marche pas, ben tant pis. On y est pour rien nous, ça sert à rien de se mettre dans des états pareils. Puis bon on a bien compris que tu étais anti-conformiste, ne t'inquiète pas.


zndi.jpg

Hors ligne

#232 11-06-2015 10:59:26

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Mais comment être lassé d'un parc à dinosaures ????
C'est ridicule !!!!
C'est un parc unique au monde combinant parc paléontologique et parc d'attraction !!!!

Et là je me tourne vers l'ensemble des membres du forum : êtes-vous lassé des zoos et des parc d’attractions de votre coté ????

Si vous me dites oui, je me tire une balle dans le crâne !

Monsieur ADN n'a regardé aucun trailer et a tout découvert en salle, ça peut faire mal je pense, quand on s'y attend pas.

Pour être honnête oui... Et je pense que si ces endroits ne se renouvelaient pas régulièrement au niveau de leurs attractions, il y a fort à parier que beaucoup fermeraient boutique...

C'est un peu comme tout en fait, un exemple tout con, l'informatique, on parit combien que si on avait les mêmes ordinateurs qu'il y a dix ans, sans aucune amélioration, sans progrès et sans mises à jours des programmes, de l'internet, des reseaux sociaux et tout ce qui suit, aujourd'hui on en serait beaucoup moins dépendant et on s'en lasserait... Il y a juste a regarder Facebook qui est en recul indéniable, alors que lors des années 2009-2010 c'était une révolution... Pourquoi ce déclin ? Ils ne proposent rien de nouveau et de satisfaisant permettant aux gens de ne pas être lassés...
Enfin voilà juste pour dire que TOUT lasse à un moment, même un parc à dinosaure qui a 10 ans et que quasiment tout le monde a déjà du visiter... Dans cette réalité le Dinosaure est devenu populaire et standardisé... Ce n'est même plus un animal disparu puisque tout le monde peut le voir en chair et en os et le toucher depuis 10 ans...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#233 11-06-2015 11:05:29

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

En fait je pense que les gens se lasseraient plus vite d'un parc à dinos que d'un simple zoo. Le parc à dino aurait une pub énorme, il y aurait des affiches partout, des jouets de dinosaures partout, des coques de téléphones avec des images de dinos partout... Les dinos feraient un effet tellement exagéré qu'ils finiraient par être standardisés et que tout le monde finirait par s'en lasser.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#234 11-06-2015 11:13:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Si on veux rendre les dinosaures banals on fait pas de Jurassic Park , si on part du principe que les gens en on marre de voir des dinosaures (ce qui est faux) on ne fait pas de jurassic park ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#235 11-06-2015 11:17:41

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Et pourquoi pas ? Ça offre de nouvelles possibilités.
En plus beaucoup aiment (moi je ne sais pas encore), donc ça prouve que c'est pas de si mauvaises nouveautés, et puis personne ne te force à regarder le film ou aimer le film.

En lisant les commentaires ici, j'ai l'impression qu'on a pas le droit d'aimer le film, et béh si hein.
Chacun ses goûts et ses attentes.

PS: merde, mon portable à bugé et j'ai validé je ne sais pas quoi, c'est possible d'enlever mon vote ?

Dernière modification par Rapt0r (11-06-2015 11:18:45)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#236 11-06-2015 11:19:06

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Quand tu n'es pas d'accord, inutile de dire que c'est n'importe quoi en rajoutant cinquante points d'exclamation derrière.

C'est à dire m'adapter au changement dans la communication des films et les accepter tels quels ???

Ce ne serait pas une si mauvaise idée, de toute manière les films seront comme ils seront. Essaie toujours, si ça marche pas, ben tant pis. On y est pour rien nous, ça sert à rien de se mettre dans des états pareils. Puis bon on a bien compris que tu étais anti-conformiste, ne t'inquiète pas.

Ça va on se calme.  smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#237 11-06-2015 11:19:12

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Si vous avez le droit d'aimer le film , je comprend pas pourquoi mais vous avez le droit , c'est le film que je critique , pas ceux qui aiment. Je vous envie presque d'avoir aimé , j'aurais tellement voulu , vous uamoins vous avez pas l'impression d'avoir passer la moitié de votre vie a attendre pour rien ^^

Dernière modification par Greg13 (11-06-2015 11:21:07)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#238 11-06-2015 11:25:07

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Si vous avez le droit d'aimer le film , je comprend pas pourquoi mais vous avez le droit , c'est le film que je critique , pas ceux qui aiment. Je vous envie presque d'avoir aimé , j'aurais tellement voulu , vous uamoins vous avez pas l'impression d'avoir passer la moitié de votre vie a attendre pour rien ^^

Attends j'ai pas dit que je l'aimais, je ne l'ai pas encore vu. ^^
Et je comprend tout à fait ceux qui sont deçus, moi le premier si j'apprenais que j'ai attendu presque toute ma vie pour un film que je ne supporte pas, je serai des plus dégoûtés.

Mais c'est pas pour autant que je tomberai sur tous ceux qui aiment le film en les traitant de mouton suivant la masse ou de je ne sais quelle autre connerie d'anticonformiste. ( et ce n'est pas toi que je vise Greg wink )


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#239 11-06-2015 11:30:27

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Si on veux rendre les dinosaures banals on fait pas de Jurassic Park , si on part du principe que les gens en on marre de voir des dinosaures (ce qui est faux) on ne fait pas de jurassic park ...

Absolument pas d'accord. Il est vrai que le public se lasse très vite et que si les dinosaures vivent depuis longtemps, ils n'ont plus la même aura magique. Je le répète mais la fin du film avec le T-Rex qui domine le parc est justement très belle parce qu'on y retrouve la magie des dinosaures perdue au fil des années à cause de ce parc qui a abusé de ces animaux. Quoi de mieux qu'un film de dinosaures pour donner une bonne leçon d'humilité à l'homme ? C'est exactement ce qu'est Jurassic World : une leçon d'humilité. Au moins, Jurassic World a malgré ses défauts le mérite d'apporter quelque chose par rapport à ses prédécesseurs et d'avoir un message intelligent, contrairement à JP3 encore une fois. Je ne comprends pas qu'on puisse comparer ces 2 films...


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#240 11-06-2015 11:32:18

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

C'est juste un peu chaud de dire :on ressent rien avec les dinos, mais c'est exactement ce qu'on voulait faire.

Dans ce cas tu fais pas un Jurassic Park. Faut arreter de trouver une excuse a tout aussi.

Il n'y a pas de honte a ne pas reussir sur tous les points, mais c est petit de dire que tout ce qui ne va pas et tout ce qu on reproche etait voulu. Un poil trop simple pour moi.

Hors ligne

Pied de page des forums